bon, j'ai pas tout lu (à quoi bon)
biborax a écrit:Croaa a écrit:biborax a écrit:l’exception française, on fait mieux que tout le monde.
À ça on ajoute la lourdeur administrative, et ses multiples strates.
Et puis effectivement le fait que peut de monde à l’intention de se faire vacciner.
Bref la France dans toute sa splendeur….
Ben il ne faut pas hésiter à aller voir l'herbe qui est plus verte ailleurs, hein. Surtout pas.
On comptera les points a la fin.
On verra bien comment la france aura organiser sa vaccination.
Il est toujours plus gratifiant de se comparer a moins bien que soi, mais moi j’appelle ça du nivellement par le bas.
mode "tous des cons" ON
Nan, mais sans déc... , la République Française ne fait pas plus mauvais que dans l'ensemble de l'Europe. Le jour où les états membres seront prêt à renoncer à leur souveraineté sur les soins de santé en s'en remettant à l'Europe...
Alors, oui, cela peut paraitre du gros nimportenawak, mais on (la planète) est dans un brouillard absolu, et on gère en essayant de naviguer à vue... si t'as une meilleure idée mon cher "Prof Groult"...
Chaque état est confronté à la stupidité de sa popula
tionce et son besoin d'être frondeur contre ses dirigeants qu'ils ont placé démocratiquement. Par ex, quand on voit que seulement 40% de la population française voudrait se faire vacciner, on peut se dire qu'elle (popula
tionce) n'est ni majeure, ni vaccinée. Et surtout elle professe tout et son exact contraire dans son petit égoïsme:
MES libertés (fondamentales ou pas - comme partir polluer de l'autre coté de la planète comme hobby vacancier) de faire ce que je veux, mais les dirigeant des cons parce qu'ils ne parviennent pas à vaincre le virus.
En Gelbique , il y a des connards qui ont essayé d'empêcher leurs parents pourtant volontaire pour la vaccination en protestant devant le EHPAD.... à croire que ceux-ci seraient contre que leur parents (ceux qui ont l'oseille - dirait Le Grand Jacques) vivent qqes années de plus.
On se demande qui est le piqué, pour finir...
Pourtant je suis souvent frondeur devant la connerie politique
(faut voir toutes les saloperies fascisantes des écolos qui passent en douce pour immobiliser Bxl depuis que la pandémie préoccupe les esprit), mais franchement, devant cette pandémie, je me dis que ce qu'il y a de mieux à faire est de ne pas ruer dans les brancards inutilement/stupidement.
Perso, les gars (et garces) de ma génération (qu'on soit des cibles de choix ou pas), on va devoir attendre avril ou mai pour se faire la piquouse, alors que Pfizer fait faire ses vaccins à Puurs (25 km au nord de Bxl).
Cela pourrait sembler scandaleux, car pourquoi les ricains et angliches passeraient avant nos petites personnes qui somme juste à coté de l'usine
(je passe derrière l'usine deux fois par semaine pour aller au taf)? Parce que Pfizer est une boite ricaine et non "para-statale".
mode "tous des cons" OFF
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)