Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La France est ridicule... heureusement qu'il ne tue pas

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La France est ridicule... heureusement qu'il ne tue pas

Messagede Croaa » 29/12/2020 20:51

Message précédent :
Fanbd21 a écrit:Couvre feux à 18h. par endroits, on va pouvoir lire nos BDs en retard!

Je m'interroge sur le fichier des vaccinés.
On nous jure que dans l'état actuel des textes de lois, il ne servira qu'aux médecins.
Mais si les textes de loi évoluent... il servira à autre chose.
De toutes façons moi je suis pour :
Vacciné, libertés totales
Pas vacciné, on reste chez soi!
Alors le fichier sera bien utile!
J'allume une mèche?

Normalement le point godwin est à portée de main. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 29/12/2020 20:52

je suis pour rester chez moi donc OK
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 29/12/2020 21:22

biborax a écrit:
Charlus a écrit:
biborax a écrit:
Charlus a écrit:Quelle ne compte pas de la même façon, si je me souviens bien.
Je crois bien que là on compare des chiffres qui ne sont pas comparables

Donc les pays qui ont plus de mort que nous savent compter, par contre ceux qui ont moins que nous ne savent pas compter…
:lol:

Franchement je vais pas prendre le temps de t'expliquer, tu m'en as fait passer l'envie.
Fais attention quand même quand tu fais tes comparaisons à la noix.

extraits d’un article qui confirme que les allemands savent compter
le comptage repose sur les données de l’état civil

L’observation du cas allemand à partir des données de surmortalité confirme, sans équivoque, que le bilan en Allemagne est bien meilleur qu’en France, Espagne, Italie ou au Royaume-Uni.

Si l’on se réfère à l’enquête comparative que le New York Times met quotidiennement à jour sur les données de surmortalité dans les principaux pays touchés, on constate que l’Allemagne, sur la durée totale de l’épidémie, s’en sort bien mieux que la majorité des autres pays. Le quotidien américain estime que la surmortalité en Allemagne entre le 16 mars et le 26 avril a été de +6%. C’est bien moins que la France (+39% entre le 16 mars et le 3 mai), les Pays-Bas (+47% entre le 16 mars et le 3 mai), l’Italie (+49% sur le mois de mars), l’Espagne (+60% entre le 16 mars et le 3 mai), le Royaume-Uni (+63% entre le 14 mars et le 8 mai) ou la Belgique (+63% entre le 16 mars et le 26 avril).

Et lien de l’article
https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/22/covid-19-l-etude-des-chiffres-de-la-surmortalite-en-allemagne-confirme-t-elle-le-bilan-officiel_1789108

T'es bizarre toi. Mais tant que tu fais plaisir...
1° - Je n'ai jamais dis que l'Allemagne avait plus de surmortalité que la France, j'ai juste dit que les chiffres que tu sortais n'étais pas comparables. Et je le maintiens, l'Allemagne ne compte pas la comorbidité comme la France le fait.
2°- C'est très bien de ta part d'avoir été chercher sur Internet a postériori des éléments pour confirmer que tu n'avais pas dit des conneries. Sauf que, si tu élargis de 1 mois, tu vas voir que dans certains pays, dont Bulgarie, Croatie, Lettonie, Hongrie, Islande, Norvège, Roumanie, Slovaquie, tu as une sous mortalité... Et c'est probablement dû au fait que ta fourchette de temps n'est pas si significative. Et je rappelle mon point 1, à savoir que ce n'est pas non plus ce que tu disais initialement.
3°- Enfin, même si on regarde sur une année, et même si tu lis des chiffres de surmortalité, c'est même pas sûr qu'on puisse en conclure que la pandémie est mieux gérées en Allemagne qu'en France, pour pleins de raisons que je te laisse chercher (qu'on appelle des raisons structurelles). C'est pas moi qui le dit, c'est l'OCDE. Et ça c'est l'inverse de ce que tu dis.

Et une fois encore, moi je suis au départ juste intervenu sur les chiffres que tu donnais, pas pour dire qu'en France ça a été mieux gérés qu'en Allemagne.

Mon avis, puisque tu veux tant le savoir, c'est que ça a été moins bien géré sur la première vague, et qu'on est plutôt bons élèves sur la seconde.

Mon autre avis, c'est que c'est ça fait bien de croire qu'on vit dans un pays de merde, et de bien le dire. Mais quand on voit comment ça se passe ailleurs, on a finalement pas l'air si con. Enfin sauf quand on fait croire qu'on est naze.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 30/12/2020 10:56

bon, j'ai pas tout lu (à quoi bon)

biborax a écrit:
Croaa a écrit:
biborax a écrit:l’exception française, on fait mieux que tout le monde.
À ça on ajoute la lourdeur administrative, et ses multiples strates.
Et puis effectivement le fait que peut de monde à l’intention de se faire vacciner.
Bref la France dans toute sa splendeur….

Ben il ne faut pas hésiter à aller voir l'herbe qui est plus verte ailleurs, hein. Surtout pas.

On comptera les points a la fin.
On verra bien comment la france aura organiser sa vaccination.
Il est toujours plus gratifiant de se comparer a moins bien que soi, mais moi j’appelle ça du nivellement par le bas.

mode "tous des cons" ON [:bdgest:2]

Nan, mais sans déc... , la République Française ne fait pas plus mauvais que dans l'ensemble de l'Europe. Le jour où les états membres seront prêt à renoncer à leur souveraineté sur les soins de santé en s'en remettant à l'Europe...
Alors, oui, cela peut paraitre du gros nimportenawak, mais on (la planète) est dans un brouillard absolu, et on gère en essayant de naviguer à vue... si t'as une meilleure idée mon cher "Prof Groult"... :siffle:

Chaque état est confronté à la stupidité de sa populationce et son besoin d'être frondeur contre ses dirigeants qu'ils ont placé démocratiquement. Par ex, quand on voit que seulement 40% de la population française voudrait se faire vacciner, on peut se dire qu'elle (populationce) n'est ni majeure, ni vaccinée. Et surtout elle professe tout et son exact contraire dans son petit égoïsme: MES libertés (fondamentales ou pas - comme partir polluer de l'autre coté de la planète comme hobby vacancier) de faire ce que je veux, mais les dirigeant des cons parce qu'ils ne parviennent pas à vaincre le virus.

En Gelbique , il y a des connards qui ont essayé d'empêcher leurs parents pourtant volontaire pour la vaccination en protestant devant le EHPAD.... à croire que ceux-ci seraient contre que leur parents (ceux qui ont l'oseille - dirait Le Grand Jacques) vivent qqes années de plus. :siffle: On se demande qui est le piqué, pour finir... [:my name snake:2]

Pourtant je suis souvent frondeur devant la connerie politique (faut voir toutes les saloperies fascisantes des écolos qui passent en douce pour immobiliser Bxl depuis que la pandémie préoccupe les esprit), mais franchement, devant cette pandémie, je me dis que ce qu'il y a de mieux à faire est de ne pas ruer dans les brancards inutilement/stupidement.

Perso, les gars (et garces) de ma génération (qu'on soit des cibles de choix ou pas), on va devoir attendre avril ou mai pour se faire la piquouse, alors que Pfizer fait faire ses vaccins à Puurs (25 km au nord de Bxl).
Cela pourrait sembler scandaleux, car pourquoi les ricains et angliches passeraient avant nos petites personnes qui somme juste à coté de l'usine (je passe derrière l'usine deux fois par semaine pour aller au taf)? Parce que Pfizer est une boite ricaine et non "para-statale".

mode "tous des cons" OFF :P
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 30/12/2020 12:24

En France, 100 personnes vaccinées en 3 jours de dimanche à mardi selon orange.fr!
On prend de l'avance.
Je ne suis pas près d'être vacciné!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/12/2020 15:50

Croaa a écrit:Ou prudents.

C'est effectivement très prudent de laisser circuler encore plus un virus qui crée des séquelles durables lourdes chez énormément de gens y compris jeunes, qui tue énormément après 60 ans (sans compter que la réa même si tu en sors vivant faut voir dans quel état) parce qu'on a peur d'un vaccin qui a été testé sur des dizaines de milliers de personnes et qui risque de donner mal à la tête pendant 3 jours.

Ou pas.

Bon je m'étais promis de ne pas répondre à ce type de sujet sur le forum, mais bon... La réticence au vaccin (et donc que ce soit assumé ou pas la porosité avec les milieux complotistes et antisciences) est totalement irrationnel quand on voit l'alternative. Et à cause de la désinformation de certains idiots et militants deguelasses sur les réseaux sociaux notamment (niveau Fake news c'est niveau pro Trumo, c'est dire, d'ailleurs c'est souvent les mêmes) des gens vont mourrir. Je ne vise bien sûr pas tout le monde mais les propagandistes acharnés, menteurs et qui se fichent bien des conséquences de leurs délires. Et je viens d'apprendrecertains de mes proches à risque hésitent, c'est insupportable.

La seule prudence qu'il puisse y avoir aujourd'hui c'est la vaccination de masse. Prétendre le contraire est une posture totalement irrationnelle et dangereuse.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 30/12/2020 18:49

Match vaccination, sur 3 jours du 27 au 29 décembre :
Allemagne : 41000
France : 119
C'est toujours les allemands qui gagnent!

Pas de Pb : Hier soir au journal de France 2, Olivier Véran assume. On est rassuré.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 30/12/2020 23:36

Et tu n'es pas encore parti en Allemagne ? Ben qu'est-ce que tu fous ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fanbd21 » 31/12/2020 10:48

Arrête Croaa, critiquer veut dire aimer son pays, vouloir être fier de lui.

En attendant,
Allemagne : 80000
France : 139

Ridicules... je vous dis
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/12/2020 11:03

Croaa a écrit:Et tu n'es pas encore parti en Allemagne ? Ben qu'est-ce que tu fous ? :D

Parce que les millionnaires restent ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 31/12/2020 11:53

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Et tu n'es pas encore parti en Allemagne ? Ben qu'est-ce que tu fous ? :D

Parce que les millionnaires restent ? :lol:

En résidence secondaire
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2020 11:59

Je ne sais pas ce qui est le plus crétin... penser que son pays est le meilleur du monde, ou penser que son pays est le pire du monde.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 31/12/2020 12:22

Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus crétin... penser que son pays est le meilleur du monde, ou penser que son pays est le pire du monde.

Je pense que mon pays est un pays à la con comme la plupart des pays du monde. serais centriste? :P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2020 13:36

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus crétin... penser que son pays est le meilleur du monde, ou penser que son pays est le pire du monde.

Je pense que mon pays est un pays à la con comme la plupart des pays du monde. serais centriste? :P

Et toi tu vaux mieux que ce pays à la con...
Je comprends... ça fait du bien de penser ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 31/12/2020 14:00

Coldo3895 a écrit:
fanche a écrit:

Sinon les chevilles
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 31/12/2020 14:19

Après tout dépend du pays. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 31/12/2020 14:37

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fanche a écrit:

Sinon les chevilles

:lol: :lol: :lol:
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bru » 31/12/2020 18:40

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 31/12/2020 18:40

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fanbd21 » 01/01/2021 20:06

Et maintenant, on va vacciner en masse!

Enfin si ça permet d'être vacciné plus rapidement pour ceux qui le souhaitent (dont je suis) tant mieux!
Mais quand même,
Après les masques qui ne servent à rien,
qu'il faudrait envoyer les enseignants cueillir des fraises,
la vaccination où il fallait prendre son temps...
le projet de loi de finances 2021 qui supprime encore des centaines de lits d'hôpital
...et j'en passe et des meilleurs peut-être
les gouvernements macroniens se succèdent et sont toujours dépassés...
RIDICULE ce Gouvernement, je vous dis
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 02/01/2021 09:08

Quand je vous le disais :
Sur Orange.fr ce jour :

Seulement quelques centaines de personnes ont été vaccinées en France, contre des dizaines de milliers dans d'autres pays.

"Ca commence à devenir ridicule". Le directeur des urgences de l'hôpital Avicenne de Bobigny et chef du Samu de Seine-Saint-Denis s'est lamenté samedi 2 janvier de la lenteur de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, déplorant notamment un processus administratif trop lourd et la stratégie du gouvernement.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro