Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La FNAC réserve les 5% de réduction à ses adhérents

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede christoph » 18/01/2007 16:20

Message précédent :
Et ben les frais de port gratuit, c'est pareil, ça ne rentre pas dans le cadre de la loi Lang...
Les frais de port gratuits, ça n' existe pas.
C' est juste une façon de faire croire que la remise sur le bouquin passe sur le port...
Enfin moi, je m' en fous. Mais si les syndicats du livre ont Amazon en ligne de mire, j' imagine que c' est avec cet angle d' attaque.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede christoph » 18/01/2007 16:44

Mais là, on se place du coté du client.
Je ne comprends pas cette phrase... La loi et ttes les interventions sur ce topic sont du côté du client.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede smileybone » 18/01/2007 16:49

Fianlement moi je m'en fous complètement qu'ils reservent leur 5% aux adhérents.
C'est dans l'ère du temps, on est dans une société pognon-pognon-pognon, donc c'est une décision logique..

Ca a du bon, au moind les bouquins seront aussi chers qu'ailleurs donc peut-être qu'au final çà n'aura pas l'effet escompté par la direction de la FNAC
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re:

Messagede bzh » 18/01/2007 17:40

Ton libraire aussi quand il te commande une BD il paie les frais de port
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede Messer » 18/01/2007 17:42

remarque : c'est deductible, puisque c'est une charge...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede emdo » 18/01/2007 18:36

Un libraire paye les frais à l'aller et au retour.

Et je confirme, peu de gens connaissent bien la loi sur le prix du livre, ça va du jeune qui dit à son copain, " Ouah y'a le Naruto qui est sorti, on va le chercher chez carrefour, c'est moins cher " aux profs qui me demandent si je fais des remises pour les enseignants.
Dans Livres Hebdo de la semaine dernière ( je crois), la fnac s'expliquait sur le retrait de l'application des 5% en mettant en avant justement cette ignorance des clients vis à vis de la loi Lang.
Avatar de l’utilisateur
emdo
Libraire
Libraire
 
Messages: 367
Inscription: 11/12/2004
Localisation: F-17
Age: 45 ans

Re:

Messagede smileybone » 18/01/2007 19:17

Le client, le client.

Le client il va pas se mettre a pleurer parceque les libraires ils payent les frais de ports.
Je dis pas çà mechament mais faut pas deconner, des qu'il y a un truc d'avantageux pour les clients, çà tombe à la flotte
Si en reservant par internet tu payes 8E de colissimo, alors autant se faire ch.. à faire 10 bornes ca revient moins cher.

A vous entendre on croierait que quand on commande 1 BD de 12E vous en avez pour 8E de fdp.

Jouez cartes sur tables et expliquez comment çà marche, apres le client que je suis sera moins bête et dans l'ignorance de la loi lang
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re:

Messagede adricube » 18/01/2007 19:21

Un libraire paye les frais à l'aller et au retour.



d'un autre côté dans les autres commerces si l'acheteur se plante c'est pour sa pomme ... pas de retour possible, et des frais de stockage ;)

je sais, je sais, ce n'est pas exactement comparable ... :smile:
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede bzh » 18/01/2007 19:23

Keep cool smiley.

Je disais juste que ça me choquais pas plus que ça que amazon paye les frais de port vu que le libraire les payent aussi.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede smileybone » 18/01/2007 19:26

C'est vrai , je relis mon post, il est plus agressif que l'idée que je voulais exprimer!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re:

Messagede HubIguane » 18/01/2007 19:46

faut pas oublier non plus que les 5% de remise, c'est pas une obligation !!!!
les librairies peuvent du jour au lendemain décider d'appliquer une remise systématique de 0.01% bin vous pourrez rien dire...

pour les charges de transports, non c'est pas "déductible" : on paye un service...tous les libraires n'ont pas possiblités d'aller chercher les bouquins dans des comptoirs de ventes :wink:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3742
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/01/2007 20:03

"Temps libre" rue Lepic (XVIII) fait 5% après 150€ d'achats (cumulés) et a un choix assez vaste de BD.

"L'attrape Coeur" place Constantin Pecqueur (XVIII) n'est pas une librairie spécifiquement BD mais fait 5% au bout de 10 achats.

:siffle:

Merci Adricube,
Je vais voir quel est le plus proche, sympa et le mieux achalandé :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede le detective blacksad » 18/01/2007 20:20

La fnac fait un trés mauvais calcul pour ma part.
En outre sachant qu'elle bénéficie d'un achat préférentiel auprés des éditeurs vu "son poids" elle pouvait au moins remercier les clients .
Pourquoi çà risque de lui faire mal?
- Achat sur internet
- Pour les villes frontalières à la Belgique. Les consommateurs risquent d'aller chez dans ce beau petit pays. Pour les lillois il suffit d'aller à Mouscron (25 min. de route) pour avoir 15% de réduc.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
Avatar de l’utilisateur
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 10/08/2004
Age: 52 ans

Re:

Messagede christoph » 18/01/2007 20:38

A vous entendre on croierait que quand on commande 1 BD de 12E vous en avez pour 8E de fdp.
:mrgreen: Ah ça arrive parfois de recevoir un seul bouquin avec des frais de port astronomiques (ç-à-d dans les proportions énoncées plus haut)...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede Gusseuh » 18/01/2007 20:44

Et concernant le mauvais calcul, Virgin ne fait plus les 5% depuis quelques années, et les rayons librairie ont vu leur chiffre d'affaire augmenter de manière normale (ça n'a pas eu d'incidence sur le chiffre, a priori).
Et quand on voit les chefs de secteur qui se battent, lors d'une opération ou autre, pour augmenter la marge auprès des représentants, on se dit que ces 5% de marge, ben ils ont leur importance ;)
C'est pas pour rien que nombre de Virgin ont créé un rayon papèterie : la marge de ce secteur alterne entre 25 et 80%... Là où une Wii offre gracieusement 7% de marge...

Tout ça pour dire que les grandes surfaces culturelles comme les FNAC, Cultura et Virgin ne comptent pas sur les gros acheteurs (ceux qui font attention aux fameux 5%) pour faire leur chiffre d'affaire ; ils comptent sur le public de passage. Après, si de gros acheteurs restent fidèles (pasque les vendeurs sont sympa ou autre), c'est tout bénèf' pour eux ;)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Re:

Messagede PHILGUZZ » 18/01/2007 21:45

Et concernant le mauvais calcul, Virgin ne fait plus les 5% depuis quelques années, et les rayons librairie ont vu leur chiffre d'affaire augmenter de manière normale (ça n'a pas eu d'incidence sur le chiffre, a priori).
;)

Je ne connais pas le chiffre d'affaire de VIRGIN par rapport à la FNAC en BD, mais quand j'allais dans une FNAC LE RAYON BD était (avant le retrait de 5%, on verra après, il y aura certainement toujours les lecteurs qui n'achètent jamais rien) archi plein on avait du mal à circuler. Par contre quand je passais dans un VIRGIN le rayon BD était et est toujours je pense DESERT................................................ :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8695
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re:

Messagede botachris » 18/01/2007 21:56

[quote][/quote]Je ne connais pas le chiffre d'affaire de VIRGIN par rapport à la FNAC en BD, mais quand j'allais dans une FNAC LE RAYON BD était (avant le retrait de 5%, on verra après, il y aura certainement toujours les lecteurs qui n'achètent jamais rien) archi plein on avait du mal à circuler. Par contre quand je passais dans un VIRGIN le rayon BD était et est toujours je pense DESERT................................................ [quote]
Dans une FNAC ( du moins dans celle de Clermont) tu peux t 'asseoir pour lire, chez Virgin quedal . Ceci expliquant peut-être cela.
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede botachris » 18/01/2007 21:59

[quote][/quote]Je ne connais pas le chiffre d'affaire de VIRGIN par rapport à la FNAC en BD, mais quand j'allais dans une FNAC LE RAYON BD était (avant le retrait de 5%, on verra après, il y aura certainement toujours les lecteurs qui n'achètent jamais rien) archi plein on avait du mal à circuler. Par contre quand je passais dans un VIRGIN le rayon BD était et est toujours je pense DESERT................................................ [quote]+
Dans une FNAC ( du moins dans celle de Clermont) tu peux t 'asseoir pour lire, chez Virgin quedal . Ceci expliquant peut-être cela.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai du ma gourrer quelque part dans les parenthèses
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Re:

Messagede TheRouch » 18/01/2007 22:19

Il faut dire ausi que les rayons BD chez Virgin (tout au moins pour ceux que j'ai vu) c'est plutot la "peau de chagrin", ils doivent pas miser beaucoup sur la BD chez Virgin.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 18/01/2007 22:31

Alors pour avoir la remise 5% à la fnac il faut payer maintenant :roll:
Enfin c'est tout benef pour les libraires qui donnent une carte de fidélité gratos pour faire la remise des 5%.
En tout cas moi c'est terminé, je n'achète plus de livre à la fnac.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede christoph » 19/01/2007 00:18

Il faut dire ausi que les rayons BD chez Virgin (tout au moins pour ceux que j'ai vu) c'est plutot la "peau de chagrin", ils doivent pas miser beaucoup sur la BD chez Virgin.

Ben moi, le plus beau rayon de BD en gde surface que j' ai vu, c' est dans un Virgin...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités