heliogabalus a écrit:C'est vrai, j'avais oublié que tous ses lecteurs fréquentent BdGest' et qu'il rafraichissent la page Casterman plusieurs fois par jour.
Je ne sais pas quelles sont les habitudes des lecteurs de maintenant mais pour moi ou la plupart des gens que je fréquente on n'est pas trop fans (voire pas du tout) des previews, résumés et tout le tintamarre qui parasitent le plaisir de la découverte.
Après le risque est évidemment d'acheter pas mal de bouquins complètement nazes (j'en ai plein).
Solomon a écrit:Donc, d’après ce que vous écrivez, les autobiographies n’existent pas (en BD, en littérature...), puisque personne n’est tenu de savoir que celui qui écrit/dessine est en train de raconter sa vraie vie.
Nirm a écrit:Pourquoi extrapoler ?
Ubr84 parle de sa lecture, tu enchaines en disant que le côté autobiographique n'est pas visible avant lecture.
Mais le forum tu le fréquentes, le sujet dont je parle, tu y as posté.
Allez soyons fous, si le site de Casterman l'indique on pourrait parier que les commerciaux le savent et, poussons le bouchon plus loin, s'en servent comme argument lorsqu'ils en parlent aux libraires.
Bon ça impliquerait que des lecteurs parlent à leurs libraires et c'est aussi peu probable que ceux qui feuillèteraient avant d'acheter et tomberaient sur les photos de fin d'ouvrage.
Sans parler de "ses" lecteurs ne le suivent pas sur les réseaux sociaux et seraient passés à côté de l'info tout en guettant la sortie de son album...
Non tu as raison, au final il n'y a que des veaux qui cliquent sur Amazon pour acheter le dernier Rochette, bien connu du grand public pas du tout bedephile et un peu par hasard.
L'info est dispo, avant la sortie et avant lecture.
On peut ne pas la voir mais dire qu'elle n'est accessible qu'après lecture ça me paraît réducteur.
Mais libre à chacun de croire ce qu'il veut.
heliogabalus a écrit:
xof 24 a écrit:Et que celui qui n'a jamais acheté/lu une bd sans connaître le vécu de l'auteur et/ou fait x recherches sur la bd me jette une bd
bouchon38 a écrit:Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a également un tirage Momie avec couv alternative + cahier graphique + ex-libris signé.
bouchon38 a écrit:Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a également un tirage Momie avec couv alternative + cahier graphique + ex-libris signé.
lololyon69 a écrit:bouchon38 a écrit:Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a également un tirage Momie avec couv alternative + cahier graphique + ex-libris signé.
L’ex-libris n’est pas signé mais juste numéroté au dos.
lololyon69 a écrit:bouchon38 a écrit:Sinon, pour ceux que ça intéresse, il y a également un tirage Momie avec couv alternative + cahier graphique + ex-libris signé.
L’ex-libris n’est pas signé mais juste numéroté au dos.
Le Tapir a écrit:30 boules la BD! Elle peut être bien à ce prix! Je l'ai vu en librairie, elle ne dégage pourtant pas une impression terrible: c'est sombre de chez sombre! Bref, passons...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités