ben27 a écrit:C'est également ce que j'avais compris : 3 x 3
L'Ombre Jaune a écrit:Je viens de terminer le tome 2.
Très efficace, il m'a donné l'impression de grimper d'un cran dans le suspense et la noirceur ainsi que dans l'humour et les qualités des références historiques.
chris24 a écrit:Moi j'ai le second mais pas le premier ! Je l'avais pourtant feuilleté plusieurs fois en librairie et avait été séduit par le trait, les couleurs, et puis comme un idiot je l'ai reposé... Maintenant pas évident à trouver en EO...
Blueskin Pierre a écrit:chris24 a écrit:Moi j'ai le second mais pas le premier ! Je l'avais pourtant feuilleté plusieurs fois en librairie et avait été séduit par le trait, les couleurs, et puis comme un idiot je l'ai reposé... Maintenant pas évident à trouver en EO...
Eh eh! J'avais fait la même! Je me suis rabattu sur un rééd. car ça vaut vraiment le coup d'être lu.
chris24 a écrit:Non rien ne change la plupart du temps, c'est juste l'édition originale.
De manière générale - sauf pour les BD à très très gros succès - les rééditions ne cotent pas dans le temps.
Jobe27 a écrit:chris24 a écrit:Non rien ne change la plupart du temps, c'est juste l'édition originale.
De manière générale - sauf pour les BD à très très gros succès - les rééditions ne cotent pas dans le temps.
Merci de ta réponse.
Si je comprends bien une EO est le tout premier tirage lorsqu'une BD sort, après l'épuisement du premier tirage, les rééditions n'ont plus de réels valeurs?
Etrange car il n'y a pourtant pas de différence entre une EO et une réédition d'une BD récente à part le fait qu'il soit écrit "1ère édition" sur la page de grand titre de l'EO.
Et sinon, quelles doivent être les conditions pour qu'une BD soit cotée ou pas?
chris24 a écrit:Moi j'ai le second mais pas le premier ! Je l'avais pourtant feuilleté plusieurs fois en librairie et avait été séduit par le trait, les couleurs, et puis comme un idiot je l'ai reposé... Maintenant pas évident à trouver en EO...
Jobe27 a écrit:Pourquoi vouloir trouver l'EO alors que la réédition du premier tome est disponible en stock?
C'est quand même pas une série rare, quel est l'intérêt de l'EO dans ce cas?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités