Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Caste des Méta-Barons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 06/01/2004 19:55

Message précédent :
Je viens de voir l'intégrale: :shock:
Bon bel objet d'accord mais pour l'avoir tenu en main et essayer de le lire non désolé vraiment pas pratique :(
Donc j'attends la sortie en tome normal...


Je confirme... pas pratique du tout! En fait parfaitement illigible vu le poids :?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede pistash » 06/01/2004 20:06

Je viens de voir l'intégrale: :shock:
Bon bel objet d'accord mais pour l'avoir tenu en main et essayer de le lire non désolé vraiment pas pratique :(
Donc j'attends la sortie en tome normal...


Je le répète bien fort :
IL EST SORTI !!!!!!!
Depuis le 3 Janvier je l'ai vu en quantité et acheté à l'unité. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede xof 24 » 06/01/2004 20:24

J'avais entendu mais je voulais dire que j'attendais aussi d'avoir l'envie car bon je ne suis pas pressé tellement d'achat :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Syd » 06/01/2004 21:19

En ce qui concerfne les analogies entre certaines BD de Jodo et l'oeuvre de F. Herbert, il faut savoir que Jodo avait envisage de faire un film dans les annees 60-70 sur Dune, avec par ex. Dali dans le role de l'empereur (ca aurait donne !!!). Ca a capote et je pense qu'il ne s'en n'est jamais remis, d'ou la distillation de ses idees de mise en scene dans ses scenars.

Clair. C'est d'ailleurs sur le projet Dune qu'il a rencontré Moebius. Et c'est pour se consoler qu'ils ont pondu l'Incal (Belle consolation soir-dit en passant). Bon, Georges Lucas aussi a pompé sur Herbert mais avec plus de tact je trouve.
Je me demande s'il n'y a pas non plus du Dragon Ball Z dans les Métabarons. Des puissants guerriers de l'espace ça fait un peut super sayen, non? :fant2: :mrgreen:
"Les chances sur un million se réalisent neuf fois sur dix" (Terry Pratchett)
Avatar de l’utilisateur
Syd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 04/10/2003
Localisation: Liège
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede bronsky » 06/01/2004 21:23

ses branlettes intellectuelle pseudo philosophico-métaphorico-symbolico-religio-mégalo-merdiques.

Bien parle, rien de tel qu'une bonne revolution populiste! Mort aux intellos, c'est rien qu'des branleurs! Manquerait plus qu'on nous oblige a penser...
Je crois que Syd dénonce plus une psychologie à 2 balles qu'un réel intellectualisme justement, et je n'ai aucun mal à le croire...
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede jahukhan » 06/01/2004 23:14

J'avoue ne pas avoir lu tout le sujet, mais au niveau de la philo des métabarons, il y a de bons élement, mais aussi des trucs bien pompeux a 2 balles....

Vous avez jamais entendu "le maitre" raconter comment il se sort de ses impasses scenaristiques ? Il rêve... et tout lui est dit en dormant.

il est baleze quand même jodo. :)
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 29/09/2003

La Caste des Méta-Barons

Messagede maudax » 06/01/2004 23:16

Personnellement, j'ai accroché dès la sortie du 1er tome...et je n'ai pas décroché depuis...c'est vrai que tout est assez démesuré...mais bon, laissons-nous porter...pour une recherche de plus de finesse dans le scénario : série à éviter ;)
maudax
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 575
Inscription: 09/12/2003

La Caste des Méta-Barons

Messagede sckizo » 06/01/2004 23:46

arrèter c'est lisible avec un bon appuis. Suffit de prendre se jambe en tant que pupitre. Et pis ça fait les bras ;)

Euh perso coté philo j'ai pas vraiment vu ou bien très succins. moi je ne cherchait pas en tout cas.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede nexus4 » 15/01/2004 12:06

C'est moi ou sur la couv, il fait moitié moine défroqué notre meta-héro :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede paplouf » 15/01/2004 13:07

bon bé ça y est, j'ai tout relu sur ma belle intégrale avec qq pages en plus sur le tatouage des Castaza.
Premier point, l'intégrale est lourde, même sur le chevalet, pfiou j'ai tout mal à mes trapèzes :mrgreen:

coté bouquin, mouais, c'est pas fabuleux fabuleux, en même temps fallait finir, alors voila c'est fini, enfin le premier cycle :siffle:
qq redites quand même par rapport aux différents tomes précédents, un rebondissement plutôt sympa, et surtout des planches à couper le souffle, c'est toujours aussi bô...

a lire pour ceux qui veulent connaître la fin.
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Glouba » 15/01/2004 16:07

(...) coté bouquin, mouais, c'est pas fabuleux fabuleux, en même temps fallait finir, alors voila c'est fini, enfin le premier cycle :siffle: (...)

C'est vrai que ca fait du bien d'en voir la fin, ca devenait de moins en moins interessant au fur et a mesure des albums, perso je trouve que le dernier est meme plutot meilleur que la moyenne (peut-etre la satisfaction d'en avoir fini)...

Euh, rassure-moi, y'a pas de second cycle de prevu, hein ??

Remarque, rien m'obligerait a suivre...
Avatar de l’utilisateur
Glouba
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Ain

La Caste des Méta-Barons

Messagede pistash » 15/01/2004 16:14

Euh, rassure-moi, y'a pas de second cycle de prevu, hein ??


Et pourtant si !!!!
C'est ecrit à la fin du tome 8 :
"Bientot un nouveau cycle : Les aventures de Sans-Nom"

:siffle: (encore une série où ils savent pas s'arreter)

Ils pourraient rebondir sur autre chose ca serait plus interressant pour tout le monde, mais non........ : no : :grrr:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede sckizo » 15/01/2004 16:37

une réflexion que l'on s'est faite avec le vendeur de aapoum, qui comme moi à tout lu d'un coup et n'a pas noté de lassitude particulière, est la suivante :

Est ce vraiment la série qui diminue en intérêt ou bien n'est pas simplement vous qui avez "mûris" pendant ces 8/10 ans de parution ?
Ou alors n'est ce pas le décalage entre la suite rêvée et celle fournie ?

C'est juste une réflexion comme ça ! Pas une critique !
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 26/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Kurgan » 15/01/2004 17:26

Bin le Supra Pou est grandiose, non :!: :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede paplouf » 15/01/2004 17:31

ah ça c'est clair que coté dessin, ça dépote grâve ! (BDGest arts 2004 meilleur dessin inside)
mais bon, ça fait pas tout...
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Glouba » 15/01/2004 18:34

une réflexion que l'on s'est faite avec le vendeur de aapoum, qui comme moi à tout lu d'un coup et n'a pas noté de lassitude particulière, est la suivante :

Est ce vraiment la série qui diminue en intérêt ou bien n'est pas simplement vous qui avez "mûris" pendant ces 8/10 ans de parution ?
Ou alors n'est ce pas le décalage entre la suite rêvée et celle fournie ?

C'est juste une réflexion comme ça ! Pas une critique !

Possible. Ou peut-etre est-ce qu'au fur et a mesure on se lasse de revoir chaque annee les memes mecanismes narratifs un poil lourdingues. Sans doute que si on lit ca d'un coup ca passe mieux, faut voir qu'a chaque album on se retape en general la serie entiere...

Chais pas, moi, y'a plein de series qui m'ont pas du tout fait cet effet, aussi. Peut-etre que les ficelles narratives de la Caste etaient trop grosses, que la trame etait trop mince, je sais pas, mais cette serie a vite ete une vraie deception pour moi, une de plus au "credit" de Jodorowski (puisque c'est franchemnt pas le dessin qui est en cause)...

Bon, ben si y'a une suite j'espere que ce sera avec un autre dessinateur, que je puisse acheter des albums de Gimenez sans Jodo, a l'image des bien meilleurs "Leo Roa" ou "Le 4e Pouvoir"...
Avatar de l’utilisateur
Glouba
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 96
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Ain

La Caste des Méta-Barons

Messagede cubik » 15/01/2004 19:50

moi, j'ai bien aime la serie tout du long, sauf vraiment sur ce dernier tome qui m'a un peu decu
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

La Caste des Méta-Barons

Messagede BeSpidey » 15/01/2004 23:05

Et bien moi je suis fan depuis un an et demi et ce tome 8 bah G vraiment bien même si un poil plus calculé que les autres et une fin qui laisse un peu sur sa faim.

Bah vivement les aventures de sans-nom par Travis Charest
Avatar de l’utilisateur
BeSpidey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 15/01/2004
Age: 42 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 16/01/2004 10:47

Bonne reflexion :ok:
J'ai tout lu en quelques mois et j'ai une preference pour les 1ers tomes je dois dire. Je trouve qu'il y avait quelque chose de plus chevaleresque avec des valeurs.
Maintenant, c'est vrai qu'il fallait conclure et cette fin en vaut une autre même si j'avais imaginé quelque chose d'un peu plus grandiose.


+1 :ok:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede joky » 16/01/2004 14:38

Bin le Supra Pou est grandiose, non :!: :?: :mrgreen:

Le Supra-Pou, il fallait l'oser celle-là :fant2: Ce Jodo, il me fera toujours hurler de rire :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 52 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede MarieC » 17/01/2004 20:45

Question au sujet de cette série: est-ce qu'un deuxième coffret (contenant les tomes 5 à 8) est prévu ? je ne l'ai vu nulle part... :?
Avatar de l’utilisateur
MarieC
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 30/11/2003
Localisation: LLN
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités