une réflexion que l'on s'est faite avec le vendeur de aapoum, qui comme moi à tout lu d'un coup et n'a pas noté de lassitude particulière, est la suivante :
Est ce vraiment la série qui diminue en intérêt ou bien n'est pas simplement vous qui avez "mûris" pendant ces 8/10 ans de parution ?
Ou alors n'est ce pas le décalage entre la suite rêvée et celle fournie ?
C'est juste une réflexion comme ça ! Pas une critique !
Possible. Ou peut-etre est-ce qu'au fur et a mesure on se lasse de revoir chaque annee les memes mecanismes narratifs un poil lourdingues. Sans doute que si on lit ca d'un coup ca passe mieux, faut voir qu'a chaque album on se retape en general la serie entiere...
Chais pas, moi, y'a plein de series qui m'ont pas du tout fait cet effet, aussi. Peut-etre que les ficelles narratives de la Caste etaient trop grosses, que la trame etait trop mince, je sais pas, mais cette serie a vite ete une vraie deception pour moi, une de plus au "credit" de Jodorowski (puisque c'est franchemnt pas le dessin qui est en cause)...
Bon, ben si y'a une suite j'espere que ce sera avec un autre dessinateur, que je puisse acheter des albums de Gimenez sans Jodo, a l'image des bien meilleurs "Leo Roa" ou "Le 4e Pouvoir"...