Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Caste des Méta-Barons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 27/01/2008 16:26

Message précédent :
Grâce au petit nouveau qui se prénomme tanguycc qui l'a remarqué... et après verification, je mets l'information ici:

L'intégrale est incomplète :grrrr: :grrrr: :no: :no:

Il y a 10 planches du tome 1, de 5 à 14, pages 11 à 20 qui sont eliminées de l'intégrale!

C'est vraiment n'importe quoi... je suis très très fâchée :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: Ils nous prennent vraiment pour des cons...

J'aimerais bien voir quelle justification ils peuvent invoquer... ça ne collait plus avec la fin de l'histoire :?: :!: (qui était vraiment râté d'ailleurs comme fin!)

Voilà le message que j'avais posté à l'époque... j'en ai longuement parlé, si tu relis le sujet tu trouveras les infos plus fouillées! :wink:

Donc, si tu as la première édition, tu as les planches incriminées... :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

La Caste des Méta-Barons

Messagede sheshpanck » 27/01/2008 16:35

Voilà le message que j'avais posté à l'époque... j'en ai longuement parlé, si tu relis le sujet tu trouveras les infos plus fouillées! :wink:

Donc, si tu as la première édition, tu as les planches incriminées... :wink:

Je viens de verifier, j'ai donc la premiere edition de novembre 1992 et j'avais pas remarqué que je passe de la planche 1 à la 8..... ca s'enchaine bien pourtant....
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

La Caste des Méta-Barons

Messagede da_klan » 12/09/2008 12:26

Vu ce midi chez mon épicier "Les armes du méta-baron" :siffle:

Je n'ai pas encore franchi le cap, je n'avais pas vraiment apprécié Castaka... mais le dessin est vraiment sympa pour ce que j'en ai vu.

Image
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

La Caste des Méta-Barons

Messagede red leader » 12/09/2008 18:07

Je l'ai lu et j'ai été déçu, ce n'est pas aussi bien que la caste...
L'histoire n'a pas énormément d'intérêt et n'est pas toujours compréhensible (Jodorowsky...)

Bref ça a moins d'ampleur que la caste qui est juste géniale!
red leader
BDémentiel
BDémentiel

La Caste des Méta-Barons

Messagede da_klan » 12/09/2008 19:23

la Caste est tellement géniale !!!!! Je commence à me méfier des spin-offs.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

La Caste des Méta-Barons

Messagede toine74 » 12/09/2008 20:53

la Caste est tellement géniale !!!!! Je commence à me méfier des spin-offs.

Sachant que la Caste est elle-même un spin-off...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

La Caste des Méta-Barons

Messagede da_klan » 13/09/2008 07:53

Sachant que la Caste est elle-même un spin-off...

C'est vrai, une spin-off d'une spin-off, c'est dangereux :mrgreen:
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

La Caste des Méta-Barons

Messagede red leader » 13/09/2008 09:25

ça fait du spin off de deuxième génération! :fant2:

A la fin du T8 de la caste,ils annonçaient un nouveau cycle "les aventures de sans nom" , ça aurait été cool que ça se fasse!

A moins que ce ne soit ce nouvel album... :sad:
red leader
BDémentiel
BDémentiel

La Caste des Méta-Barons

Messagede ptifrise » 14/09/2008 20:29

je l'ai acheté uniquement pour avoir le bonheur de feuilleter les 33 planches de CHAREST ensuite pour l'histoire....c'est un détail
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

La Caste des Méta-Barons

Messagede eldoctor » 07/12/2008 23:46

J'ai la série complète, c'est vrai que c'est répétitif, c'est vrai que l'auteur se prend un peu trop la tête etc... mais pour moi, le t1 est tout simplement magnifique, un peu dans l'ambiance Dune mais en bd servi pat un dessin génial !
Tom
eldoctor
BDéboussolé
BDéboussolé

La Caste des Méta-Barons

Messagede dreamchaser » 08/12/2008 18:47

Vu ce midi chez mon épicier "Les armes du méta-baron" :siffle:

Je n'ai pas encore franchi le cap, je n'avais pas vraiment apprécié Castaka... mais le dessin est vraiment sympa pour ce que j'en ai vu.

http://www.humano.com/humano1/website/v3/prod_pic/couvthumb/Armes_du_MB_DEF.jpg

Les 33 planches de Charest oui mais le reste j'ai plus du mal... et puis côté intrigue, j'ai l'impression que çà n'apporte rien à la série...qui avait d'ailleurs été elle-même plombée par un final que j'avais trouvé décevant.
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

La Caste des Méta-Barons

Messagede Le Complot » 09/02/2009 04:06

Mouarf, je viens de finir cette série, et comment elle tue. De la bonne SF ambitieuse (pasque la SF pas ambitieuse, c'est quand même moins bien, le genre s'y prête à merveille), mais bon comme ça a été dit, les quatre, cinq premiers sont les meilleurs.

Grande série, grand dessin.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: La Caste des Méta-Barons

Messagede gregfox » 19/06/2011 20:55

ptifrise a écrit:je l'ai acheté uniquement pour avoir le bonheur de feuilleter les 33 planches de CHAREST ensuite pour l'histoire....c'est un détail

Entièrement d'accord avec toi, la BD vaut le coup rien que pour le plaisir des yeux avec Charest :love: .
Tout a déjà été dit je pense sur les métabarons, notamment dans les sujets sur ce forum consacré à l'Incal.

Alors j'ai décidé d'évoquer 3 points sur cette série qui est ma série culte et qui contrairement à ce que beaucoup disent ne s'essoufle pas au tome 4 [:bru:3] . Elle est super bien relancée dans le tome 5. Après, les tomes 3 et 6 sont peut-être en dessous à mon avis.

Alors voici les 3 points :

1 - :idea: Je suis pour une réédition du tome 1 mais avec un portrait de Othon en couverture comme les 7 autres (toujours de Gimenez biensûr) car c'est le seul qui manque même si on devine que c'est lui sous l'armure du tome 1.

2 - :idea: De même je suis pour un nouvel album (sorte de spin off encore une fois) traitant d'une histoire de Solune et d'Anima rien que pour avoir deux nouveaux portraits signés Gimenez, j'avoue c'est une petite parano perso

3 - Rien à voir cette fois-ci, je compte aborder les comics. En 2002 une boîte s'était lancée dans les métabarons en comics, bien avant les humanos. Chaque tome était prévu en 2 comics.
Dès le 2ème exemplaire j'ai rempli le formulaire d'abonnement et envoyé un chèque pour recevoir la série chez moi.
Il n'y a jamais eu de numéro 3. Je ne sais pas si la boîte a coulé mais je n'ai jamais revu mon argent malgré mes nombreux appels et lettres de menace de porter plainter. :no: :grrrr:
Si quelqu'un a connu le même désagrément avec cette boîte et si le patron se trouve sur ce forum, on pourrait bien lui en toucher 2 mots... :D

Enfin pour conclure, de toutes les séries dérivées de l'Incal ou des méta-barons, seuls ces derniers valent le coup :respect: . Oubliez Castaka, Avant-Après-Final Incal, Les technopères, c'est du pur business dont Jodorowski hélas ne sait que trop bien exploiter le filon :no: et comme le béta que je suis, j'en redemande juste pour des couvs [:bdgest]
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 04/09/2011 14:05

La nouvelle intégrale des méta barons sous coffret annoncée sur le site des Humanos pour le 2 novembre 2011.
Avec 30 pages de bonus !!! dont le rêve de l'Incal, un long passage coupé de Othon le trisaieul et les nombreuses couv des éditions américaines. Je pense que c'est un objet à ne pas manquer pour tout fan qui se respecte, ce qui est mon cas mais ce coffret est vraiement immonde alors il y a de quoi réflechir.
http://www.humano.com/album/3295 :ok: :no: :?:
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alexe » 04/09/2011 14:12

gregfox a écrit:La nouvelle intégrale des méta barons sous coffret annoncée sur le site des Humanos pour le 2 novembre 2011.
Avec 30 pages de bonus !!! dont le rêve de l'Incal, un long passage coupé de Othon le trisaieul et les nombreuses couv des éditions américaines. Je pense que c'est un objet à ne pas manquer pour tout fan qui se respecte, ce qui est mon cas mais ce coffret est vraiement immonde alors il y a de quoi réflechir.

Question : les 30 pages de bonus, c'est Gimenez au dessin c'est ça ?
[:bdgest] Je vais rester polie quant au prix dudit coffret et de cette manie de morceler des inédits de-ci de-là sur les nouveaux coffret de cet univers commun à différentes série : Incal, Méta-barons.... [:bdgest:2] Je suis fan de la première heure et la franchement ça gonfle, ça fait super cher.... :grrrr: :no:
alexe
Auteur
Auteur

Messagede patrick gely » 04/09/2011 14:34

gregfox a écrit:La nouvelle intégrale des méta barons sous coffret annoncée sur le site des Humanos pour le 2 novembre 2011.

Une image 3D c'est toujours plus moche que l'objet en photo ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gregfox » 04/09/2011 21:43

patrick gely a écrit:Une image 3D c'est toujours plus moche que l'objet en photo ! :D

Ben ça a l'air d'être la même que la précédente (en noir et blanc ?) et je confirme, c'est immonde.
Prendre juste une case d'une bd au lieu d'une couv dessinée spécifiquement c'est déjà très moyen.
Je pense qu'il y a assez de bonnes cases pour en choisir une qui n'a rien de terrible et la recadrer en vignette, graphiquement c'est mauvais...

Je viens de relire le topic, soi-disant que plein de planches d'Othon le trisaieul ont été supprimées dans la 1ère intégrale, j'espère donc que ce ne sont pas ces planches supprimées que les Humanos comptabilisent dans les 30 pages bonus. J'aimerais bien savoir aussi si la maison des ancêtres est comprise dans l'intégrale.
Enfin, quelqu'un sait-il qui a dessiné "le rêve de l'incal" ?
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede humanos » 15/09/2011 15:07

Hello,

je viens vous apporter quelques infos et précisions, car je vois que la sortie prochaine de cette intégrale provoque quelques interrogations...

Pour commencer, les dix planches supprimées à l'époque l'ont été par souci de cohérence (attention, si vous n'avez pas lu Après L'Incal, ne lisez pas ce qui suit !):
[Révéler] Spoiler:
en écrivant le 1er tome d'Après L'Incal, Jodo a décidé que John Difool avait rêvé tout le cycle de L'Incal (depuis le tome 5 d'Avant L'Incal jusqu'à Après l'Incal, qui redémarre dans la réalité). Il a donc fallu, pour que le cycle de La Caste ne soit pas englobé dans ce rêve, que les onze planches communes aux deux cycles soient retirées de la bio d'Othon !
Ces planches ne seront donc logiquement plus jamais réintégrées au tome 1 !
Elle reparaîtront en revanche dans les bonus de cette nouvelle intégrale, sous le nom "Le Rêve de l'Incal".
En revanche, "La Maison des Ancêtres" n'est pas comprise dans les 30 pages de bonus, mais on s'en souviendra pour une prochaine fois (si prochaine fois il y a).

Et oui, c'est bien Gimenez qui a dessiné tous les bonus.
Quant au prix, il reste moins cher que la somme de chaque tome acheté individuellement... et il y a le coffret et les bonus en prime !
Enfin, sur la couv'... Désolée qu'elle ne plaise pas à tout le monde, mais ça, malheureusement, c'est juste une question de goûts ! ;)
humanos
Editeur
Editeur

Messagede gregfox » 15/09/2011 16:53

humanos a écrit:Hello,

je viens vous apporter quelques infos et précisions, car je vois que la sortie prochaine de cette intégrale provoque quelques interrogations...

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

humanos a écrit:Pour commencer, les dix planches supprimées à l'époque l'ont été par souci de cohérence (attention, si vous n'avez pas lu Après L'Incal, ne lisez pas ce qui suit !):
[Révéler] Spoiler:
en écrivant le 1er tome d'Après L'Incal, Jodo a décidé que John Difool avait rêvé tout le cycle de L'Incal (depuis le tome 5 d'Avant L'Incal jusqu'à Après l'Incal, qui redémarre dans la réalité). Il a donc fallu, pour que le cycle de La Caste ne soit pas englobé dans ce rêve, que les onze planches communes aux deux cycles soient retirées de la bio d'Othon !
Ces planches ne seront donc logiquement plus jamais réintégrées au tome 1 !
Elle reparaîtront en revanche dans les bonus de cette nouvelle intégrale, sous le nom "Le Rêve de l'Incal".

Quel magnifique tour de passe-passe ! :shock:
En tant qu'immense fan de l'univers des métabarons, je suis atérré par toutes ces dernières pirouettes.
Jodorowski a reconnu lors d'une interview s'être complètement planté avec Après l'Incal. Pourquoi ne pas le prendre en considération en zappant purement et simplement Après l'Incal au lieu de l'intégrer dans Final Incal et aller jusqu'à remanier les métabarons ? Pour ma part vous prenez le problème complètement à l'envers. Enfin à l'époque de la 1ère intégrale vous ne pouviez pas savoir...

humanos a écrit:En revanche, "La Maison des Ancêtres" n'est pas comprise dans les 30 pages de bonus, mais on s'en souviendra pour une prochaine fois (si prochaine fois il y a).
Et oui, c'est bien Gimenez qui a dessiné tous les bonus.

C'est vraiment dommage. C'est bien du Gimenez en plus, pas comme les armes du métabarons qui n'y a sans doute pas sa place (quoique). Et dans ce cas là en quoi consistent les 19 pages de bonus restantes ?
Si on se fie à toutes les sorties d'intégrales de l'Incal et Avant l'Incal, on peut imaginer qu'il y en aura encore 2 ou 3 des métabarons :D

humanos a écrit:Quant au prix, il reste moins cher que la somme de chaque tome acheté individuellement... et il y a le coffret et les bonus en prime !
Ce qui semble juste normal.
humanos a écrit:Enfin, sur la couv'... Désolée qu'elle ne plaise pas à tout le monde, mais ça, malheureusement, c'est juste une question de goûts ! ;)

Pour moi la meilleure image reflétant l'intégralité de la série est la couv du tome 1 sur laquelle on voit à la fois Sans nom le dernier métabaron avec une arme futuriste et Othon le trisaieul avec la tenue ancestrale.
:?: :idea: D'ailleurs j'en profite pour vous soumettre l'idée de ressortir le tome 1 avec un portrait d'Othon, comme c'est le cas pour tous les autres tomes. N'auriez-vous pas ce portrait en stock ? Quitte à tout remanier autant faire des propositions. Si vous prenez le temps de parcourir tous mes posts autour de cette série et de l'incal, vous verrez qu'il y en a pas mal ;)

Dernière question enfin, j'ai toujours connu Avant l'Incal avec Janjetov au dessin d'une même facture que l'Incal recolorisé. Et là je vois une intégrale avec les couleurs d'origine dont je n'ai jamais entendu parler auparavant (je suis peut-être passé à côté). Pourriez-vous éclairer mes lumières ? Merci
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede patrick gely » 15/09/2011 20:52

Ca sent bien le système "Star Wars" ! :siffle: :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede humanos » 23/09/2011 14:17

Ola, me revoilà !

Si on se fie à toutes les sorties d'intégrales de l'Incal et Avant l'Incal, on peut imaginer qu'il y en aura encore 2 ou 3 des métabarons
... Bon oui c'est vrai, il y aura très probablement d'autres intégrales des méta-barons, et il y a toutes les chances que La Maison des Ancêtres soit dans la prochaine. A vrai dire, on y avait pensé pour celle-ci, mais c'était trop juste au niveau du timing pour cette fois (des histoires de coéditions avec humanoids inc. et de délai de traductions que je vous épargne !).

Pour les autres bonus, il s'agit du tatouage des castaka, et des couvertures des comics américains (tous dessinés par Gimenez)

D'ailleurs j'en profite pour vous soumettre l'idée de ressortir le tome 1 avec un portrait d'Othon, comme c'est le cas pour tous les autres tomes
. C'est vrai que ça serait pas mal pour la cohérence des couv'... Gimenez est pas mal occupé mais on garde dans un coin de la tête l'éventualité de lui demander de redessiner une couverture pour ce tome 1 !

Dernière question enfin, j'ai toujours connu Avant l'Incal avec Janjetov au dessin d'une même facture que l'Incal recolorisé. Et là je vois une intégrale avec les couleurs d'origine dont je n'ai jamais entendu parler auparavant
Il y a eu la première édition (à partir de 1988) avec les couleurs de Janjetov et sa femme Ivana (essentiellement, car il y a eu quelques autres collaborateurs), mais la réédition de 2002 a été recolorisée par Beltran. Pour cette intégrale c'est donc les premières couleurs de Janjetov qui ont été restaurées.

J'ai bien répondu à tout ? 8-)
humanos
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle