ptifrise a écrit:je l'ai acheté uniquement pour avoir le bonheur de feuilleter les 33 planches de CHAREST ensuite pour l'histoire....c'est un détail
Entièrement d'accord avec toi, la BD vaut le coup rien que pour le plaisir des yeux avec Charest
.
Tout a déjà été dit je pense sur les métabarons, notamment dans les sujets sur ce forum consacré à l'Incal.
Alors j'ai décidé d'évoquer 3 points sur cette série qui est ma série culte et qui contrairement à ce que beaucoup disent ne s'essoufle pas au tome 4
. Elle est super bien relancée dans le tome 5. Après, les tomes 3 et 6 sont peut-être en dessous à mon avis.
Alors voici les 3 points :
1 -
Je suis pour une réédition du tome 1 mais avec un portrait de Othon en couverture comme les 7 autres (toujours de Gimenez biensûr) car c'est le seul qui manque même si on devine que c'est lui sous l'armure du tome 1.
2 -
De même je suis pour un nouvel album (sorte de spin off encore une fois) traitant d'une histoire de Solune et d'Anima rien que pour avoir deux nouveaux portraits signés Gimenez, j'avoue c'est une petite parano perso
3 - Rien à voir cette fois-ci, je compte aborder les comics. En 2002 une boîte s'était lancée dans les métabarons en comics, bien avant les humanos. Chaque tome était prévu en 2 comics.
Dès le 2ème exemplaire j'ai rempli le formulaire d'abonnement et envoyé un chèque pour recevoir la série chez moi.
Il n'y a jamais eu de numéro 3. Je ne sais pas si la boîte a coulé mais je n'ai jamais revu mon argent malgré mes nombreux appels et lettres de menace de porter plainter.
Si quelqu'un a connu le même désagrément avec cette boîte et si le patron se trouve sur ce forum, on pourrait bien lui en toucher 2 mots...
Enfin pour conclure, de toutes les séries dérivées de l'Incal ou des méta-barons, seuls ces derniers valent le coup
. Oubliez Castaka, Avant-Après-Final Incal, Les technopères, c'est du pur business dont Jodorowski hélas ne sait que trop bien exploiter le filon
et comme le béta que je suis, j'en redemande juste pour des couvs