Ola, me revoilà !
... Bon oui c'est vrai, il y aura très probablement d'autres intégrales des méta-barons, et il y a toutes les chances que La Maison des Ancêtres soit dans la prochaine. A vrai dire, on y avait pensé pour celle-ci, mais c'était trop juste au niveau du timing pour cette fois (des histoires de coéditions avec humanoids inc. et de délai de traductions que je vous épargne !).Si on se fie à toutes les sorties d'intégrales de l'Incal et Avant l'Incal, on peut imaginer qu'il y en aura encore 2 ou 3 des métabarons
Pour les autres bonus, il s'agit du tatouage des castaka, et des couvertures des comics américains (tous dessinés par Gimenez)
. C'est vrai que ça serait pas mal pour la cohérence des couv'... Gimenez est pas mal occupé mais on garde dans un coin de la tête l'éventualité de lui demander de redessiner une couverture pour ce tome 1 !D'ailleurs j'en profite pour vous soumettre l'idée de ressortir le tome 1 avec un portrait d'Othon, comme c'est le cas pour tous les autres tomes
Il y a eu la première édition (à partir de 1988) avec les couleurs de Janjetov et sa femme Ivana (essentiellement, car il y a eu quelques autres collaborateurs), mais la réédition de 2002 a été recolorisée par Beltran. Pour cette intégrale c'est donc les premières couleurs de Janjetov qui ont été restaurées.Dernière question enfin, j'ai toujours connu Avant l'Incal avec Janjetov au dessin d'une même facture que l'Incal recolorisé. Et là je vois une intégrale avec les couleurs d'origine dont je n'ai jamais entendu parler auparavant
J'ai bien répondu à tout ?