Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Caste des Méta-Barons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 24/05/2007 21:02

Message précédent :
Bon, moi l'explication me satisfait en partie si vraiment ces 10 pages rendent le récit incohérent. Mais maintenant j'ai quand même envie de connaître ces planches manquantes moi. Bon ben finalement j'achèterai la suite quand même.
Par contre si un responsable des Humanos nous lit, ce serait sympa de mettre les 10 pages manquantes(c'est quand même pas rien 10 pages :siffle: ) en bonus dans la dernière intégrale, vu que celle-ci ne comprendra que 2 tomes, il devrait y avoir assez de place, hein m'sieur humano, hein dites... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 24/05/2007 21:05

Bah si cest une integrale et que les reeditions du tome 1 correspondent au tome 1 de l'integrale je trouve qu'il n'y plus de probleme.


Euh enfin, à préciser que c'est les rééditions sorties après la parution du tome 8.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 24/05/2007 23:43

Bon, moi l'explication me satisfait en partie si vraiment ces 10 pages rendent le récit incohérent. Mais maintenant j'ai quand même envie de connaître ces planches manquantes moi. Bon ben finalement j'achèterai la suite quand même.
Par contre si un responsable des Humanos nous lit, ce serait sympa de mettre les 10 pages manquantes(c'est quand même pas rien 10 pages :siffle: ) en bonus dans la dernière intégrale, vu que celle-ci ne comprendra que 2 tomes, il devrait y avoir assez de place, hein m'sieur humano, hein dites... :wink:


Si tu veux, je peux te les envoyer ces 10 planches par e-mail. Mp si tu es interessé :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 25/05/2007 09:56

Bien volontier, je te donne mon adresse email par MP.
Sympa, merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 25/05/2007 10:13

Ces planches sont disponibles dans le volume hors-série de la Caste des Méta-Barons, "La Maison des Ancêtres". Ce titre viendra d'ailleurs compléter le troisième volume de l'intégrale de la Caste dans la collection Humano Pocket.
Pour être vraiment complet sur les raisons de la "disparition", voici le petit texte introductif que l'on trouve dans ce fameux hors-série :

LE REVE DE L'INCAL
En s'attaquant à l'écriture du premier volume d'Après l'Incal, Jodorowsky s'est aperçu que John Difool avait rêvé tout le cycle de l'Incal. En fait son rêve a commencé dans le tome 5 d'Avant l'Incal et n'a pris fin qu'avec ce nouveau cycle qui redémarrait dans la réalité.
Cela impliquait pour que le cycle de La Caste ne soit pas englobé dans le rêve de John Difool que les onzes planches que les deux cycles ont en commun soient tout simplement retirées de la biographie officielle du guerrier suprême de la galaxie.
Ce sont des planches irréelles, fantomatiques et condamnées au néant où finissent les rêves que nous tentons de retenir une dernière fois avant qu'elles n'éclatent comme des bulles de savon, en les publiant ci-après.
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 25/05/2007 10:15

Ces planches sont disponibles dans le volume hors-série de la Caste des Méta-Barons, "La Maison des Ancêtres". Ce titre viendra d'ailleurs compléter le troisième volume de l'intégrale de la Caste dans la collection Humano Pocket.



C'est une excellente nouvelle :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 25/05/2007 10:18

Heu... d'ailleurs ces planches étant disponibles dans un ouvrage en vente dans le commerce, elles sont peut-être un peu protégées par un copyright, non ?
Je sais que Coukie n'apprécie pas trop qu'on souligne l'aspect malhonnête de certains de ses propos, mais là, offrir publiquement des copies de pages à qui les veut, ça ressemble un peu à de la piraterie, non ?
Je suis étonné que BD Gest cautionne ce genre d'activités...
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede elpingos » 25/05/2007 11:15

Je ne suis pas sûr que la loi du copyright s'applique d'un forumeur à un autre? Il n'y a pas de vente, ni de business autour...
Faut pas exagérer......
Tu serais pas un employé des Humanos toi?.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 25/05/2007 11:26

Parce que quand on télécharge de la musique sur le net, il y a vente et business, bien sûr...
L'ambiance est assez étrange, ici...
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede elpingos » 25/05/2007 11:37

Oui mais là il ne s'agit que de 10 planches, soit un extrait....
Beaucoup de sites proposent des extraits d'album... Qu'on peut télécharger si on veut... Après comme les Humanos ont omis ces 10 planches dans le 1er tome de l'intégrale (zavez qu'à faire leur boulot), je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'offusquer que 2 internautes se les échangent...
Je suis tout à fait raisonnable sur les histoires de copyright, moi-même je ne télécharge rien, mais bon, là il faut pas exagérer. Y a assez de flics comme ça dans les rues pour pas qu'on en ait sur le net...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 25/05/2007 12:09

"comme les Humanos ont omis ces 10 planches dans le 1er tome de l'intégrale (zavez qu'à faire leur boulot)"

Mais c'est quoi cette histoire ?!! Ces dix planches ne font plus partie de l'histoire complète. Elles n'ont rien à faire dans le 1er volume de l'édition poche. Ces planches seront reprises à la fin du troisième et dernier volume, remise dans leur contexte dans un gros dossier qui est en fait le hors-série "La Maison des ancêtres" actuellement en vente dans toutes les bonnes librairies.
Se procurer gratuitement quelque chose de payant sans l'accord des ayants-droits est tout simplement du vol. Libre à vous de restez au pays des Bisounours, mais si justement les gens comme vous n'estimaient pas qu'il peuvent se servir tranquillement sous prétexte que "beaucoup de sites les proposent", il y aurait moins de flics et ce serait tant mieux.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede ExtraLarge » 25/05/2007 16:07

Se procurer gratuitement quelque chose de payant sans l'accord des ayants-droits est tout simplement du vol. Libre à vous de restez au pays des Bisounours, mais si justement les gens comme vous n'estimaient pas qu'il peuvent se servir tranquillement sous prétexte que "beaucoup de sites les proposent", il y aurait moins de flics et ce serait tant mieux.
Voilà.


Faut tout de même pas exagérer.
On parle ici d'une image, d'un scan d'un morceau d'oeuvre et non d'une copie de l'oeuvre telle quelle, ce qui est fondamentalement différent.
Le scan permettra à celui qui le reçoit de se faire un avis et d'éventuellement acheter le tome manquant s'il lui plait.
En fait, c'est un peu comme feuilleter un album en librairie ; pas besoin d'en faire tout un plat.
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede mulder » 25/05/2007 19:13

D'accord avec toi ExtraLarge, ca commenceà déraper là. Je vois pas trop l'intérêt de s'enflammer pour cette histoire de pages retirées ou pas de l'oeuvre originale. Ceux qui veulent voir ttes les planches opterontpour les éditions plus anciennes et les autres se contenteront des éditions actuelles (intégrales ou non). Pas de quoi en faire un fromage.

Quant à Lloyd, pour quelq'un inscrit depuis 2004, je suis assez surpris que tu remettes aussi facilement en cause l'intégrité d'une communauté qui, à mon sens, a déjà largemet démontré son hostilité à toute "piraterie".

Pour en revenir à la Caste, j'ignorais totalement qu'elle faisait partie d'un ensemble bien plus vaste. Quel est l'ordre de lecture de toutes ces séries à privilégier ?
Avatar de l’utilisateur
mulder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 25/11/2003
Localisation: Le Creusot
Age: 43 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 26/05/2007 08:52

Heu... d'ailleurs ces planches étant disponibles dans un ouvrage en vente dans le commerce, elles sont peut-être un peu protégées par un copyright, non ?
Je sais que Coukie n'apprécie pas trop qu'on souligne l'aspect malhonnête de certains de ses propos, mais là, offrir publiquement des copies de pages à qui les veut, ça ressemble un peu à de la piraterie, non ?
Je suis étonné que BD Gest cautionne ce genre d'activités...


Ca commence sérieusement à m'enerver ton attitude... :grrrr: faut te calmer et mesurer toi tes propos sur quelqu'un que tu connais pas (tiens, moi par exemple)... venir et traiter les gens de malhonnêtes et pirates c'est gonflé de ta part... j'aimerais que tu arrêtes avec tes reflexions...

Apparement, tu te sens trop concerné par cette histoire, c'est ton problème, mais arrête d'agresser les gens... voilà... :roll:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 26/05/2007 08:59

Ces planches sont disponibles dans le volume hors-série de la Caste des Méta-Barons, "La Maison des Ancêtres". Ce titre viendra d'ailleurs compléter le troisième volume de l'intégrale de la Caste dans la collection Humano Pocket.


C'est vrai que c'est une bonne nouvelle ça... comme ça, ces planches ne sont pas perdues pour tout le monde qui n'a pas des éditions précedentes...

MAIS

Ca nous fait encore acheter quelque chose en plus si on veut les avoir... et là, c'est un bon acte commercial! :wink:

PS Bon, moi j'arrête avec cette histoire, les diverses reflexions commencent à :grrrr: . Tant pis, j'ai mon opinion, cette intégrale a été une grosse déception pour moi et point c'est tout... :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 26/05/2007 09:47

Se procurer gratuitement quelque chose de payant sans l'accord des ayants-droits est tout simplement du vol. Libre à vous de restez au pays des Bisounours, mais si justement les gens comme vous n'estimaient pas qu'il peuvent se servir tranquillement sous prétexte que "beaucoup de sites les proposent", il y aurait moins de flics et ce serait tant mieux.
Voilà.


Il faut savoir quand même que la copie et l'échange de copie en privée n'est pas interdite, c'est l'usage collectif de cette copie qui est illicite. Là il n'y a aucun problème puisque ça reste dans le domaine privé.
Alors avant de venir donner des leçons aux autres et de jouer les petits flics renseigne toi un peu, ça t'évitera de dire des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 26/05/2007 12:36

Waou, comme je disais, l'ambiance est bonne ici...

Bon, cher Corto Jyl, puisqu'on aborde le sujet d'un point de vue juridique et que c'est mon dada, je me permet de vous répondre par un petit rappel simple :

Aucune reproduction même partielle par un quelconque procédé que ce soit ne peut être fait sans l'accord explicite du détenteur du copyright.

Donc la copie non autorisée est illégale.
Votre erreur vient peut-être d'une confusion avec la tolérance concernant le prêt du livre (le livre lui-même, pas une copie) dans un cercle familiale, voire privé (vos amis, en s'assurant bien qu'il ne donne lieu à aucune rémunération, quelle que soit sa forme).

Les copies des extraits d'une œuvre dont elpingos parlait et qui sont accessible sur certains sites, relèvent d'une démarche marketing et sont donc explicitement autorisée par les ayants-droits (l'éditeur et/ou les auteurs). Cette autorisation est généralement limitée dans sa durée et dans son exploitation.
Une autre tolérance, qui concerne elle directement la copie partielle de l'œuvre, est le droit de citation. En général elle se limite à la couverture du livre et à de courts extraits (mais certainement pas dix planches et encore moins sur une séquence complète.)

Pour répondre à Mulder, je vous félicite de votre esprit d'ouverture et votre sens de l'hospitalité. Le fait de n'être inscrit que depuis 2004 ne m'empêche pas de lire ce forum depuis plus longtemps et encore moins d'avoir commencé à réfléchir avant sa création.
Par ailleurs, pour une communauté qui démontre son hostilité à toute "piraterie", depuis mon intervention sur ce sujet, j'ai plus vu des réactions trouvant parfaitement normal qu'on puisse s'échanger des copies d'une œuvre que de personnes venant défendre mon point de vue.
De plus, il n'y a aucune mention faite dans les règles du forum rappelant qu'il est illégal de participer à un acte de piraterie ou d'en vanter les avantages... Par ce fait, BDGest se rend responsable des propos qui sont tenus dans ce sens, ici.
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede ExtraLarge » 27/05/2007 11:28

Par ailleurs, pour une communauté qui démontre son hostilité à toute "piraterie", depuis mon intervention sur ce sujet, j'ai plus vu des réactions trouvant parfaitement normal qu'on puisse s'échanger des copies d'une œuvre que de personnes venant défendre mon point de vue.


Relis les messages : ce n'est pas ce qui est dit.
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 27/05/2007 11:41

"Si tu veux, je peux te les envoyer ces 10 planches par e-mail. Mp si tu es interessé"

"Bien volontier, je te donne mon adresse email par MP.
Sympa, merci"

"Je ne suis pas sûr que la loi du copyright s'applique d'un forumeur à un autre? Il n'y a pas de vente, ni de business autour..."

"Oui mais là il ne s'agit que de 10 planches, soit un extrait....
Beaucoup de sites proposent des extraits d'album... Qu'on peut télécharger si on veut... "

"je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'offusquer que 2 internautes se les échangent..."

"On parle ici d'une image, d'un scan d'un morceau d'oeuvre et non d'une copie de l'oeuvre telle quelle, ce qui est fondamentalement différent.
En fait, c'est un peu comme feuilleter un album en librairie ; pas besoin d'en faire tout un plat. "

"Il faut savoir quand même que la copie et l'échange de copie en privée n'est pas interdite, c'est l'usage collectif de cette copie qui est illicite. Là il n'y a aucun problème puisque ça reste dans le domaine privé."

À part ça, on ne trouvera personne ici trouvant parfaitement normal de s'échanger des copies d'une œuvre...
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede nico23 » 27/05/2007 13:09

bon en attendant les metabarons c'est une très bonne série que l'on se doit de découvrir... :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 27/05/2007 14:45

Art. L. 122-5. Lorsque l’œuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :
1° les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille,
2° les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.


De toute façon il n'y a pas de problème puisque qu'il n'y aura pas de copie, tu peux donc arrêter de pleurer Mr le procureur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités