Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Caste des Méta-Barons

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

La Caste des Méta-Barons

Messagede tanguycc » 17/03/2004 22:39

Message précédent :
bon pour ceux qui, comme moi, ont acheté l'intégrale des métabarons et qui n'ont donc pas eut les planches ou le métabaron aminah dans son bunker pour qu'il élève son fils j'ai les scans des planches généreusement envoyés par coukie que je remercie infiniment au passage :respet: donc un pti MP et je vous envoie l'adresse ;)
Avatar de l’utilisateur
tanguycc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 04/03/2004
Localisation: Paris
Age: 39 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Scalp » 14/03/2007 18:17

je viens de me prendre l'integrale ressorti à 10 € des 3 premiers tomes, j'espere que je vais aimé :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede ExtraLarge » 15/03/2007 15:34

je viens de me prendre l'integrale ressorti à 10 € des 3 premiers tomes, j'espere que je vais aimé :mrgreen:


Même si le caractère redondant de la trame lasse un peu au fil des tomes, je trouve que l'univers et les personnages sont superbes ! :ok:
Si tu aimes la S-F, je ne pense pas que tu ne puisses pas apprécier la Caste des Méta-Barons :wink:
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede aghnar » 15/03/2007 22:03

ET puis les persos sont quand meme tres charismatiques s'est ça qui fait la force de cette serie.
En tout cas c'est une des mes series prefere .
Avatar de l’utilisateur
aghnar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 22/04/2004
Localisation: cannes
Age: 46 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 16/03/2007 12:10

Un visuel de la couv de l'intégrale réunissant les 3 premiers tomes à moins de 10 euros.
Format: 19x26cm

Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede cocoshaker » 16/03/2007 12:49

Même si le caractère redondant de la trame lasse un peu au fil des tomes, je trouve que l'univers et les personnages sont superbes ! :ok:
Si tu aimes la S-F, je ne pense pas que tu ne puisses pas apprécier la Caste des Méta-Barons :wink:


C'est vrai que le récit de Tonto et sa relation avec l'autre robot qui forme la trame de l'histoire devient très casse-c... au fil des tomes... Pour le reste c'est un chef d'oeuvre :ok:
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Scalp » 27/03/2007 18:45

Bon lu, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas trop mal par contre le dessin est encore perfectible, j'espere que ça s'ameliore par la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede nico23 » 27/03/2007 19:07

Bon lu, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas trop mal par contre le dessin est encore perfectible, j'espere que ça s'ameliore par la suite.


:shock: ben moi je trouve au contraire que le dessin est somptueux et qu'il colle parfaitement à la violence du scénario notament. j'avais craint au départ que le graphisme de Gimenez soit trop statique mais en fait non il est dynamique et précis. il y a pour moi dans la caste certaines de plus belles planches et illustrations de SF.
comme quoi les gouts et les couleurs... :wink:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede nico23 » 28/03/2007 14:33

par contre je n'aime pas trop la couverture de l'intégrale, pas à cause du dessin mais car je trouve qu'elle ne représente pas grand chose de l'univers des métabarons.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede elpingos » 28/03/2007 14:40

Elle en jette je trouve... Néanmoins un patchwork des différents méta-barons auraient été pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 28/03/2007 16:26

La deuxième intégrale est prévue pour le mois de mai d'après le site de la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede elpingos » 22/05/2007 16:06

Aucune nouvelle? elle a pourtant l'air dispo sur le site de la Fnoc....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 24/05/2007 14:38

Je me repète mais ça me fâche tellement :grrrr:

L'intégrale n'en est pas une car... IL MANQUE 10 PLANCHES DU TOME 1... ahhhhh, ça va mieux! :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 24/05/2007 14:49

Carrément 10 pages ! :ouch: Ca craint ça :grrrr:
bon ben c'est dommage, je trouvais que c'était une bonne idée ces intégrales, enfin pseudo intégrales, en petit format et pas cher. Du coup je n'achèterai pas la suite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede lloyd » 24/05/2007 15:54

Coukie, je pense qu'il a déjà été répondu plus d'une fois à cette accusation. C'est dommage d'y revenir sans tenir compte du contexte et des raisons qui font que ces dix planches ont été retirées.
Là, vous laissez penser que l'éditeur à volontairement retiré 10 pages pour gagner en nombre de page et donc en rentabilité... C'est assez malhonnête de votre part.
Que ce soit dit une bonne fois pour toute, Jodorowsky ayant fait évoluer son récit et l'ayant développé dans un sens qui n'était plus cohérent avec un élément du premier tome, a décidé de supprimer ce passage dans le tome 1.
Depuis la parution du dernier tome de la Caste, le tome 1 a été réédité sans cette séquence, respectant ainsi la volonté de l'auteur, la cohérence de l'œuvre et donc le lecteur.
Les intégrales parues respectent donc le même principe.
Votre volonté de voir éditée une œuvre complète intégrant l'ensemble de la génèse de l'œuvre, reprenant tout ce qui a été dessiné, repris, corrigé, commenté, etc. autour de la Caste des Méta-Barons est peut-être intéressante, mais cela n'a rien à voir avec l'édition en intégrale d'une série complète ET cohérente.
Avatar de l’utilisateur
lloyd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 258
Inscription: 27/06/2004

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 24/05/2007 16:49

Coukie, je pense qu'il a déjà été répondu plus d'une fois à cette accusation. C'est dommage d'y revenir sans tenir compte du contexte et des raisons qui font que ces dix planches ont été retirées.
Là, vous laissez penser que l'éditeur à volontairement retiré 10 pages pour gagner en nombre de page et donc en rentabilité... C'est assez malhonnête de votre part.
Que ce soit dit une bonne fois pour toute, Jodorowsky ayant fait évoluer son récit et l'ayant développé dans un sens qui n'était plus cohérent avec un élément du premier tome, a décidé de supprimer ce passage dans le tome 1.
Depuis la parution du dernier tome de la Caste, le tome 1 a été réédité sans cette séquence, respectant ainsi la volonté de l'auteur, la cohérence de l'œuvre et donc le lecteur.
Les intégrales parues respectent donc le même principe.
Votre volonté de voir éditée une œuvre complète intégrant l'ensemble de la génèse de l'œuvre, reprenant tout ce qui a été dessiné, repris, corrigé, commenté, etc. autour de la Caste des Méta-Barons est peut-être intéressante, mais cela n'a rien à voir avec l'édition en intégrale d'une série complète ET cohérente.


Mais oui, je sais... les Humanos m'ont déjà expliqué tout ceci... mais ce n'est pas une accusation gratuite!

Pour moi, l'intégrale est une INTEGRALE et ça doit donc comporter l'oeuvre complet du T1 au T?

J'insiste que, si les auteurs et l'éditeur voulait une cohérence du récit, ils auraient au moins dû "offrir" ces plances en bonus dans l'intégrale en expliquant les raisons pour lequelles elles n'ont pas été integrées. Cette option aurait été vraiment appreciable...

Je sais que je me repète mais j'ai été très déçue (surtout que je les connaissais moi ces planches et je me rappellais lors de la lecture de l'intégrale) et je vais continuer à insister car les explications fournies ne sont toujours pas satisfaisantes pour moi (en plus, je l'ai acheté cette intégrale moi...).

C'est ma position et je la defend... tu travailles pour les Humanos toi? :siffle: :mrgreen:

PS faut éviter de me traiter de malhonnête... je n'apprecie que très moyennement... :grrrr:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede sirjeje » 24/05/2007 16:56

Bah si cest une integrale et que les reeditions du tome 1 correspondent au tome 1 de l'integrale je trouve qu'il n'y plus de probleme. C'est comme une coquille corrigée (bon cest sur une coquille de 10 pages ca fait beaucoup mais bon...)

Cest mon avis en tt cas... Et c'est vrai qu'il vaut mieux remettre cette "disparition" dans le contexte...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 24/05/2007 19:14

Bah si cest une integrale et que les reeditions du tome 1 correspondent au tome 1 de l'integrale je trouve qu'il n'y plus de probleme. C'est comme une coquille corrigée (bon cest sur une coquille de 10 pages ca fait beaucoup mais bon...)

Cest mon avis en tt cas... Et c'est vrai qu'il vaut mieux remettre cette "disparition" dans le contexte...


Je te parie que tu ne l'as pas acheté cette intégrale... sinon, je ne pense pas que tu serais aussi cool avec "la disparition" (comme tu dis!)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 24/05/2007 21:02

Bon, moi l'explication me satisfait en partie si vraiment ces 10 pages rendent le récit incohérent. Mais maintenant j'ai quand même envie de connaître ces planches manquantes moi. Bon ben finalement j'achèterai la suite quand même.
Par contre si un responsable des Humanos nous lit, ce serait sympa de mettre les 10 pages manquantes(c'est quand même pas rien 10 pages :siffle: ) en bonus dans la dernière intégrale, vu que celle-ci ne comprendra que 2 tomes, il devrait y avoir assez de place, hein m'sieur humano, hein dites... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede Corto Jyl » 24/05/2007 21:05

Bah si cest une integrale et que les reeditions du tome 1 correspondent au tome 1 de l'integrale je trouve qu'il n'y plus de probleme.


Euh enfin, à préciser que c'est les rééditions sorties après la parution du tome 8.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

La Caste des Méta-Barons

Messagede coukie » 24/05/2007 23:43

Bon, moi l'explication me satisfait en partie si vraiment ces 10 pages rendent le récit incohérent. Mais maintenant j'ai quand même envie de connaître ces planches manquantes moi. Bon ben finalement j'achèterai la suite quand même.
Par contre si un responsable des Humanos nous lit, ce serait sympa de mettre les 10 pages manquantes(c'est quand même pas rien 10 pages :siffle: ) en bonus dans la dernière intégrale, vu que celle-ci ne comprendra que 2 tomes, il devrait y avoir assez de place, hein m'sieur humano, hein dites... :wink:


Si tu veux, je peux te les envoyer ces 10 planches par e-mail. Mp si tu es interessé :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités