je viens de me prendre l'integrale ressorti à 10 € des 3 premiers tomes, j'espere que je vais aimé
Même si le caractère redondant de la trame lasse un peu au fil des tomes, je trouve que l'univers et les personnages sont superbes !
Si tu aimes la S-F, je ne pense pas que tu ne puisses pas apprécier la Caste des Méta-Barons
Bon lu, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas trop mal par contre le dessin est encore perfectible, j'espere que ça s'ameliore par la suite.
Coukie, je pense qu'il a déjà été répondu plus d'une fois à cette accusation. C'est dommage d'y revenir sans tenir compte du contexte et des raisons qui font que ces dix planches ont été retirées.
Là, vous laissez penser que l'éditeur à volontairement retiré 10 pages pour gagner en nombre de page et donc en rentabilité... C'est assez malhonnête de votre part.
Que ce soit dit une bonne fois pour toute, Jodorowsky ayant fait évoluer son récit et l'ayant développé dans un sens qui n'était plus cohérent avec un élément du premier tome, a décidé de supprimer ce passage dans le tome 1.
Depuis la parution du dernier tome de la Caste, le tome 1 a été réédité sans cette séquence, respectant ainsi la volonté de l'auteur, la cohérence de l'œuvre et donc le lecteur.
Les intégrales parues respectent donc le même principe.
Votre volonté de voir éditée une œuvre complète intégrant l'ensemble de la génèse de l'œuvre, reprenant tout ce qui a été dessiné, repris, corrigé, commenté, etc. autour de la Caste des Méta-Barons est peut-être intéressante, mais cela n'a rien à voir avec l'édition en intégrale d'une série complète ET cohérente.
Bah si cest une integrale et que les reeditions du tome 1 correspondent au tome 1 de l'integrale je trouve qu'il n'y plus de probleme. C'est comme une coquille corrigée (bon cest sur une coquille de 10 pages ca fait beaucoup mais bon...)
Cest mon avis en tt cas... Et c'est vrai qu'il vaut mieux remettre cette "disparition" dans le contexte...
Bah si cest une integrale et que les reeditions du tome 1 correspondent au tome 1 de l'integrale je trouve qu'il n'y plus de probleme.
Bon, moi l'explication me satisfait en partie si vraiment ces 10 pages rendent le récit incohérent. Mais maintenant j'ai quand même envie de connaître ces planches manquantes moi. Bon ben finalement j'achèterai la suite quand même.
Par contre si un responsable des Humanos nous lit, ce serait sympa de mettre les 10 pages manquantes(c'est quand même pas rien 10 pages :siffle: ) en bonus dans la dernière intégrale, vu que celle-ci ne comprendra que 2 tomes, il devrait y avoir assez de place, hein m'sieur humano, hein dites...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités