Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La capote gratuite au collège ???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 20:09

Voilà un sujet qui est interressant...
Punaise cela va obliger les parents à causer de sexualité avec leur gosse (et réciproquement)

En tout cas je trouve l'idée trés bonne , car contre le SIDA, à ce jour c'est le seul véritable moyen de se protéger pour les deux protagonistes.
De plus un jeune qui aurait le SIDA sans le savoir ne sera pas le premier après un rapport à risque à aller se faire dépister...(Déja qu'un adulte ne le fera pas forcément non plus...)

A la Dame qui a osé dire à la télé "Oh mon dieu, ils ont bien le temps d'y penser" je dirais que si elle , elle a attendu de se marier pour y penser, la jeunesse y re-pense de plus en plus tôt.

Mettre des préservatifs à disposition
Parler des problêmes liés a des pratiques à risque
Cela ne poussera pas plus les jeunes à copuler
Mais au moins ceux qui passeront à l'acte auront été prévenu, et un tant soit peu "protéger"

Contre le SIDA, ne criont pas trop vite victoire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Le Complot » 04/04/2013 20:24

Au collège, t'as 14 ans max... Bref c'est pas grave, mais ça m'a interpellé...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 20:43

Ayant été au collège jusqu'à il y a peu, je considère que plus qu'un moyen de prévention à ce niveau ce sera un moyen d'incitation. Contre.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede reddef » 04/04/2013 20:50

Mister_Eko a écrit:Ayant été au collège jusqu'à il y a peu, je considère que plus qu'un moyen de prévention à ce niveau ce sera un moyen d'incitation. Contre.

Ouais.
Une incitation à faire des bombes à eau... :D
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4411
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 20:51

Mister_Eko a écrit:Ayant été au collège jusqu'à il y a peu, je considère que plus qu'un moyen de prévention à ce niveau ce sera un moyen d'incitation. Contre.



Tu crois franchement que c'est la capote gratuite qui va te pousser à passer à l'acte ??
J'aimerais bien que quelqu'un te sorte le nombre de jeunes filles qui sont tombées enceintes avant 15 ans, et les stats sur la "première fois"
Punaise faut arrêter de croire qu'un ado de moins de 15 ans ne joue qu'a la "play" ou à la poupée...Si tu n'es pas encore passé à l'acte c'est toi que cela regarde, mais faut pas déconner...

Passer à l'acte ce n'est pas forcément aisé, surtout une première fois
Passer à l'acte en pensant "capote" c'est encore moins aisé
Si en plus il faut payer...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 20:58

xof 24 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ayant été au collège jusqu'à il y a peu, je considère que plus qu'un moyen de prévention à ce niveau ce sera un moyen d'incitation. Contre.



Tu crois franchement que c'est la capote gratuite qui va te pousser à passer à l'acte ??
J'aimerais bien que quelqu'un te sorte le nombre de jeunes filles qui sont tombées enceintes avant 15 ans, et les stats sur la "première fois"
Punaise faut arrêter de croire qu'un ado de moins de 15 ans ne joue qu'a la "play" ou à la poupée...Si tu n'es pas encore passé à l'acte c'est toi que cela regarde, mais faut pas déconner...

Passer à l'acte ce n'est pas forcément aisé, surtout une première fois
Passer à l'acte en pensant "capote" c'est encore moins aisé
Si en plus il faut payer...

Oui, je le crois vraiment, parce que j'avais cet âge il y a peu et que mes camarades aussi.
L'âge médian de la première relation est de 17 ans, donc cela suppose évidemment que bon nombre commencent en fin de collège. Mais ce n'est pas une raison pour inciter à le faire plus, plus précipitamment et en ayant moins conscience de ce que ça implique (parce qu'une première fois et un début de sexualité , en dehors même des MST c'est quelque chose de charnière et de pas forcément faciles).
Alors oui, il faut faire de la prévention , par le biais de cours d'éducation sexuelle, et mettre à disposition des capotes (infirmerie ...) pour ceux qui veulent vraiment s'y mettre.
Mais le distributeur, c'est contre productif, ça va juste juste "fasciner" les ados et leur donner envie d'essayer, sans compter que faut pas oublier que le collège ça commence à 11 ans, voire avant dans certains cas ....
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 21:04

Le Complot a écrit:Au collège, t'as 14 ans max... Bref c'est pas grave, mais ça m'a interpellé...


Si tu n'as jamais redoublé...
En redoublant deux fois (ce qui est pas hyper rare...) tu te retrouves en fin de 3eme à avoir 17 ans, et 16 ans si tu as redoublé une fois.

Et le premier rapport avant 16 ans n'est pas si rare que cela , non plus.
Bref faut arrêter de se voiler la face...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 21:09

Mister_Eko a écrit:Mais le distributeur, c'est contre productif, ça va juste juste "fasciner" les ados et leur donner envie d'essayer, sans compter que faut pas oublier que le collège ça commence à 11 ans, voire avant dans certains cas ....


Heu tu crois qu'avoir des capotes a dispositions va INCITER les jeunes à passer à l'acte ?
Je plains tes (futurs) enfants si d'ici leur puberté tu ne muris pas...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 21:14

xof 24 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Mais le distributeur, c'est contre productif, ça va juste juste "fasciner" les ados et leur donner envie d'essayer, sans compter que faut pas oublier que le collège ça commence à 11 ans, voire avant dans certains cas ....


Heu tu crois qu'avoir des capotes a dispositions va INCITER les jeunes à passer à l'acte ?
Je plains tes (futurs) enfants si d'ici leur puberté tu ne muris pas...

T'es gentil avec ta condescendance mais comme dit j'étais au collège il y a peu et je connais la fascination que peut avoir toute chose connotée sexuellement et l'attrait de toute type de distributeurs.
Et ma copine évolue professionnellement avec des collégiens depuis bientôt 2 ans, elle les connaît plutôt bien, et elle est entièrement d'accord avec moi, sans doute un signe de son manque de maturité. :roll:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 21:42

Alors dis moi si je me trompe mais une capote ce n'est pas un sex-toy ????
Bref que peux faire un jeune gars avec ??? Une bombe à eau...Essayer de l'enfiler...
Une jeune fille ??? Essayer de le dérouler sur une banane ???

Bref certes au début il y aura peut être jeux. Mais au final le pourcentage de gamins qui passent à l'acte avant 16 ans auront au moins un accés sans soucis aux préservatifs

Le jeune qui doit payer , ne serait ce qu'un euros, ou pire aller demandé à l'infirmerie, devra dévoiler son envie de passer à l'acte. Et du coup il passera peut être à l'acte sans

Le jeune qui a accés sans soucis, en aura dans ses poches.Même si un tombe de sa poche cela semblera banal. Aussi bien d'une poche d'une fille , que d'un garçon.Et du coup lors du passage à l'acte cela se passera sûrement mieux.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 21:56

xof 24 a écrit:Alors dis moi si je me trompe mais une capote ce n'est pas un sex-toy ????
Bref que peux faire un jeune gars avec ??? Une bombe à eau...Essayer de l'enfiler...
Une jeune fille ??? Essayer de le dérouler sur une banane ???

.

Le fait de mettre un distributeur dans un collège c'est pour certains collégiens faire passer la sexualité (souvent fantasmée à cet âge) dans un domaine plus concret, c'est pour certains l'envie de voir ce que c'est, d'essayer de l'enfiler, de se dire que ça serait mieux de le faire à deux ... ça peut précipiter les choses. C'est un peu comme les distributeurs de bouffe dans ces mêmes collèges, au départ t'as pas forcément faim mais ça peut donner envie. C'est aussi les petites blagues et les conversations qui s'orientent sur le sexe, avec toute la distinction et la mesure qu'ils ont à cet âge.
Comme dit plus haut, ma copine travaille dans ce milieu, et mon père y travaille également depuis de longues années, alors des choses j'en ai vu et entendu je te rassure. Et je peux t'assurer que chez certains, ça réveillera et/ou augmentera des envies.
Pour moi, c'est pas la solution, la solution c'est la prévention. Plus de prévention sur les heures de cours. Je ne veux pas diaboliser le distributeur de capotes au collège, mais pour moi ne résoudra rien et risque de faire autant de mal que de bien (parce qu'évidemment que dans certains cas ça pourrait aider).
Et encore une fois, n'oublie pas que le collège c'est aussi des gamins de 10/11 ans. Qui ne savent d'ailleurs pas forcément comment on fait les gosses (si si, j'en connais pour qui c'était le cas, et pas nécessairement des coincées).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Croaa » 04/04/2013 22:48

Mister_Eko a écrit: T'es gentil avec ta condescendance mais comme dit j'étais au collège il y a peu et je connais la fascination que peut avoir toute chose connotée sexuellement et l'attrait de toute type de distributeurs.
Et ma copine évolue professionnellement avec des collégiens depuis bientôt 2 ans, elle les connaît plutôt bien, et elle est entièrement d'accord avec moi, sans doute un signe de son manque de maturité. :roll:

Bien entendu, le fait que tu sois catholique pratiquant n'a rien à voir dans ton positionnement. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 04/04/2013 23:01

xof 24 a écrit:Si tu n'as jamais redoublé...
En redoublant deux fois (ce qui est pas hyper rare...) tu te retrouves en fin de 3eme à avoir 17 ans, et 16 ans si tu as redoublé une fois.

Bref faut arrêter de se voiler la face...

ça transpire le parcours personnel de merde au collège tout ça...peut-être un point commun avec Eko malgré votre opposition sur ce topic, parce que lorsqu'on lit:

Mister_Eko a écrit:T'es gentil avec ta condescendance mais comme dit j'étais au collège il y a peu


Profil: 24 ans. Xof, semble avoir raison, on tient un specimen qui semble avoir redoublé un max. :D

Mister_Eko a écrit:et je connais la fascination que peut avoir toute chose connotée sexuellement et l'attrait de toute type de distributeurs.

Il y avait des distributeurs de sodas en self et de bonbons aux étages, bah je n'ai jamais été fasciné.

Mister_Eko a écrit:Et ma copine évolue professionnellement avec des collégiens depuis bientôt 2 ans, elle les connaît plutôt bien, et elle est entièrement d'accord avec moi, sans doute un signe de son manque de maturité. :roll:

Ce n'est pas parce qu'elle est d'accord avec toi qu'elle est mâture. L'amour rend aveugle, et tu es jeune. Et catho pratiquant en plus.
Quant à l'âge moyen de la première relation, rien de permet de dire que les sondés ont dit la vérité. Donc ces stats...faites par téléphone...sur 12000 jeunes alors qu'ily en a des millions...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 23:13

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Si tu n'as jamais redoublé...
En redoublant deux fois (ce qui est pas hyper rare...) tu te retrouves en fin de 3eme à avoir 17 ans, et 16 ans si tu as redoublé une fois.

Bref faut arrêter de se voiler la face...

ça transpire le parcours personnel de merde au collège tout ça...peut-être un point commun avec Eko malgré votre opposition sur ce topic, parce que lorsqu'on lit:
.


Non juste redoublé ma 4éme...Donc quitté le collège autour de mes 16 ans...

Sinon si j'ai saisi , mon interlocuteur serait d'obédience catholique. Il n'y a pas de mal à cela. Par contre je comprends mieux .L'endoctrinement, il n'y a rien de pire...C'est sur que (c'est lui même qui le dit) si son père la mis en garde toute sa prime jeunesse c'est assez difficile ensuite de se dire que peut être, une autre solution était envisageable...
Je n'ai aps eu la chance d'avoir de préservatifs à dispo (payant ou via l'infirmerie) au collège ni au lycée.
Je me vois mal parceque je n'y ai pas eu le "droit" dire qu'il ne faut pas en proposer désormais.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34927
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:17

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit: T'es gentil avec ta condescendance mais comme dit j'étais au collège il y a peu et je connais la fascination que peut avoir toute chose connotée sexuellement et l'attrait de toute type de distributeurs.
Et ma copine évolue professionnellement avec des collégiens depuis bientôt 2 ans, elle les connaît plutôt bien, et elle est entièrement d'accord avec moi, sans doute un signe de son manque de maturité. :roll:

Bien entendu, le fait que tu sois catholique pratiquant n'a rien à voir dans ton positionnement. :siffle:

Je l'attendais celle là. :D
Alors soyons clair :
-rappeler et expliquer des opinions de l'Eglise ne veut pas dire y adhérer :siffle: :siffle:
-même en y adhérant plus ou moins cela ne veut pas dire faire les choses suivant lesdites opinions :siffle:
-même y adhérer n'empêche pas de comprendre que ce n'est pas le cas de plein de gens et qu'il faut en tenir compte pour gérer les situations
-Miss_Eko n'est pas croyante et elle a le même avis (et elle a toujours raison, c'est une règle dans notre couple :D)

En bref, non cela n'a pas de rapport, ou alors de façon inconsciente et très légèrement.
En tout cas ravis d'apprendre que j'étais pratiquant, alors que depuis des années je dois en être à environ 3 messes par an de moyenne, Noël inclus. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Croaa » 04/04/2013 23:18

Catholique mais pas opposé au port du préservatif. je tiens à rétablir une certaine vérité tout de même.

Mais pour compléter, je ne suis pas sûr être 100% pour la distribution gratuite en collège. Que les préservatifs puissent être distribués gratuitement aux jeunes, voire même aux autres, plutôt pour. Maintenant, que cela se fasse au sein du collège... Je préfère mille fois des sensibilisations sur le port du préservatif que de la distribution pure et simple.
Parce que franchement, au prix où sont les préservatifs et vu la possibilité d'en acheter facilement, franchement...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Croaa » 04/04/2013 23:18

Zut, j'ai rétablis la vérité un poil (pubien) trop tard. désolé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:20

xof 24 a écrit: .L'endoctrinement, il n'y a rien de pire...C'est sur que (c'est lui même qui le dit) si son père la mis en garde toute sa prime jeunesse c'est assez difficile ensuite de se dire que peut être, une autre solution était envisageable...
.

Voir mon message plus haut.
Et mon père ne m'as mis en garde sur rien du tout. :shock:
Si j'en parle c'est juste pour dire que ça m'a permis d'avoir des anecdotes sur les collégiens, rien à voir !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Le Complot » 04/04/2013 23:20

Attention à ne pas tout mélanger. J'ai 24 ans, je n'avais retapé qu'une fois mais j'étais dans une filière qui ne me correspondait pas, donc tout ça pour ne pas avoir le bac ; que je repasse cette année, en littéraire, et j'en suis fier. :-D

Ce ne sont pas forcément les plus mauvais qui n'ont pas le bac, et c'est bien là tout le drame scolaire. :?

PS : Eko a 23 ans, t'es pas un matheux, Joker..! :D
Dernière édition par Le Complot le 04/04/2013 23:21, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Croaa » 04/04/2013 23:20

Mister_Eko a écrit:
En tout cas ravis d'apprendre que j'étais pratiquant, alors que depuis des années je dois en être à environ 3 messes par an de moyenne, Noël inclus. :D

La pratique n'inclu pas de rythme précis. ;)

D'ailleurs cela se vérifie surtout sur un sujet comme le port du préservatif. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités