Freebird a écrit:La capote gratuite au collège? C'est déjà le cas : l'infirmière scolaire en donne à celles et ceux qui le demandent. C'est très bien et moins cher que les tests de grossesse.
Bonjour madame. Heu ce week end je pense que je vais faire crac crac Je pourrais avoir une capote ou deux ???
Désolé mais je vois mal un ado assez décomplexé pour aller voir l'infirmière scolaire pour lui demander un préservatif
Je suis partisan de la capote en libre service. OK tout un tas de filles et de mecs vont les prendre pour "rigoler" mais si le jour J , ils en ont une qui traine dans leur poche, sac, ils l'utiliseront , ou pas. Mais ils l'auront
Ensuite tout ceci c'est une question culturelle.
Si des parents engueulent leur gosse car à 14 ans ils trouvent une capote dans leurs affaires , c'est sûr que c'est pas top
Si les parents trouvent la/les capotes, mais n'en font pas cas c'est déjà un plus
Après le top, cela serait : Bon mon fils, ma fille, voilà tu es en age d'avoir des relations. Je te file une boite de capote. Ce n'est pas un pousse à l'acte, mais le cas échéant je préfère savoir que tu auras de quoi te/le protéger. Et peut être que cela pourras servir dans une soirée à un/une de tes ami/es
Je ne sais pas combien de gens sont en Europe encore infecté par le virus suite à un rapport non protégé (ou une autre MST) mais punaise si certains continuent à se voiler la face sur le fait que un jour ou l'autre son gosse aura les mêmes envies que eux, on n'arrive pas à endiguer ce fléau. Et si certains attendent la solution médicamenteuse, le jour où celle ci sera au point, je crains hélàs le pire...