Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La capote gratuite au collège ???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Croaa » 04/04/2013 23:20

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:
En tout cas ravis d'apprendre que j'étais pratiquant, alors que depuis des années je dois en être à environ 3 messes par an de moyenne, Noël inclus. :D

La pratique n'inclu pas de rythme précis. ;)

D'ailleurs cela se vérifie surtout sur un sujet comme le port du préservatif. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 04/04/2013 23:20

xof 24 a écrit:L'endoctrinement, il n'y a rien de pire...C'est sur que (c'est lui même qui le dit) si son père la mis en garde toute sa prime jeunesse c'est assez difficile ensuite de se dire que peut être, une autre solution était envisageable...


En même temps, chez les cathos qui pratiquent le Cantique des Cantique à fond, la jeunesse s'arrête assez vite: mariage tôt, nombreux enfants (filles coupe au bol avec barrette sur le côté et soquettes vernies, garçons avec parka Cyrillus et chaussures de bateau avec petits glands), voiture break, autocollant de la Vendée libre sur la lunette arrière, scout d'Europe...

Cette technique d'identification marche à TOUS LES COUPS.

Mais on s'éloigne du sujet. On parlait technique de distribution, je parle zoologie et soumission. :D
Dernière édition par LeJoker le 04/04/2013 23:23, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:22

Je me demande si m'imaginez vivre comme certains dans les documentaires TV, qui veulent être vierges jusqu'au mariage et que leurs proches ne comprennent pas. :lol:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:24

Croaa a écrit:
Mister_Eko a écrit:
En tout cas ravis d'apprendre que j'étais pratiquant, alors que depuis des années je dois en être à environ 3 messes par an de moyenne, Noël inclus. :D

La pratique n'inclu pas de rythme précis. ;)

D'ailleurs cela se vérifie surtout sur un sujet comme le port du préservatif. :D

Pas trop d'accord. La pratique en théorie c'est plutôt la messe chaque semaine. Perso quand j'y vais c'est déjà pas tout seul (ça a du m'arriver environ une fois dans ma vie) et pour des occasions spéciales. Et encore, même pour les grandes fêtes, je n'y vais pas tout le temps, loin de là.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 04/04/2013 23:26

Mister_Eko a écrit:Pas trop d'accord. La pratique en théorie c'est plutôt la messe chaque semaine. Perso quand j'y vais c'est déjà pas tout seul (ça a du m'arriver environ une fois dans ma vie) et pour des occasions spéciales. Et encore, même pour les grandes fêtes, je n'y vais pas tout le temps, loin de là.


Eko, rassure moi, tu parles bien de religion là ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:27

@Xcorion : Ben désolé, j'ai quitté le collège y'a 8 ans c'était pas non plus le siècle dernier. :D
Et j'ai parlé d'âge médian, pas moyen, décidément les matchs et toi ... :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 04/04/2013 23:29

Mister_Eko a écrit:
Et j'ai parlé d'âge médian, pas moyen, décidément les matchs et toi ... :D


J'en gagne tellement par K.O que je ne suis pas habitué à compter.
:D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:29

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Pas trop d'accord. La pratique en théorie c'est plutôt la messe chaque semaine. Perso quand j'y vais c'est déjà pas tout seul (ça a du m'arriver environ une fois dans ma vie) et pour des occasions spéciales. Et encore, même pour les grandes fêtes, je n'y vais pas tout le temps, loin de là.


Eko, rassure moi, tu parles bien de religion là ?

Si j'avais pas écrit le mot messe et que j'avais utiliser le verbe"baiser" au lieu de "aller" ça aurait été drôle. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:30

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Et j'ai parlé d'âge médian, pas moyen, décidément les matchs et toi ... :D


J'en gagne tellement par K.O que je ne suis pas habitué à compter.
:D

Ah, bien joué là. Même si en principe c'est plutôt les combats qu'on gagne par KO. :siffle:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 23:33

Trouvé ceci en tapant Statistique:

"L'âge moyen du 1er rapport sexuel en France se situerait autour de 17 ans. Toutefois, il semble avoir baissé ces dernières années. Voir la vidéo de Monique DAGNAUD, Directrice de recherche au CNRS et celle d'Hélène JACQUEMIN-LE VERN, Gynécologue

Une enquête internationale (HBSC), conduite tous les quatre ans depuis 1982, sous l’égide du bureau régional Europe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS): parmi les 224 adolescentes se déclarant sexuellement initiées, 223 ont précisé leur âge lors de leur première expérience. Un quart d’entre elles ont indiqué avoir eu ce premier rapport à 13 ans ou moins. (Article publié en 2008 de la revue Gynécologie Obstétrique & Fertilité en PDF ci-joint)

=> Que cette moyenne d'âge ait baissé ou non, une partie non négligeable des jeunes filles commencent leur sexualité à 13 ou moins. "

Les jeunes filles n'étant pas forcément forte en vantardise de ce côté, le chiffre de 25% devrait faire réfléchir...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 04/04/2013 23:39

xof 24 a écrit:Les jeunes filles n'étant pas forcément forte en vantardise de ce côté,


???

En tout cas, une autre chose intéressante, la différence de vision de l'acte entre filles et garçons: les premières y voient l'expression d'une relation amoureuse, les seconds une version améliorée de l'EPS.
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_popul ... rt_sexuel/

Toute la différence entre amour et sexe.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 04/04/2013 23:41

Si dans un cas comme dans l'autre c'est fait avec un préservatif offert par le collège, c'est déjà un bon "premier pas"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 04/04/2013 23:43

xof 24 a écrit:Si dans un cas comme dans l'autre c'est fait avec un préservatif offert par le collège, c'est déjà un bon "premier pas"

Sans revenir sur le reste, je ne pense pas que le fait qu'une première fois soit sécurisée à ce niveau pour en faire une bonne première fois. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Baltimore » 05/04/2013 00:10

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Les jeunes filles n'étant pas forcément forte en vantardise de ce côté,


???

En tout cas, une autre chose intéressante, la différence de vision de l'acte entre filles et garçons: les premières y voient l'expression d'une relation amoureuse, les seconds une version améliorée de l'EPS.
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_popul ... rt_sexuel/

Toute la différence entre amour et sexe.

Généralité à la con. Peut-être à 15 ans. Mais passé la vingtaine, les gourgandines ne se comptent plus sur les doigts de la main
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede mistercoyote » 05/04/2013 00:34

J'ai quitté le collège en 1994 et il y avait déjà des distributions, quand j'étais en 3ème c'est arrivé au moins deux fois.
Et je suis pour, on ne sait jamais quand la première fois va arriver et quand on est blindé d'hormones on a pas toujours le reflex d'attendre si on à pas de capote.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15045
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 05/04/2013 09:51

Sinon avec les capotes devrait aussi etre mis a dispo Le guide du zizi sexuel...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede teq38 » 05/04/2013 10:05

En France la scolarité est obligatoire de 6 à 16 ans. En pratique ceux qui sortent du système le plus tôt se sont donc arrêtés au collège. Si l'on veut toucher TOUS les jeunes, on ne peut donc pas attendre plus loin que le collège pour parler sexualité, prévention, et distribuer gratuitement des capotes. CQFD.
Avatar de l’utilisateur
teq38
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2797
Inscription: 15/11/2004
Localisation: ailleurs
Age: 45 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede slim-b » 05/04/2013 11:13

Une bonne idée la capote gratuite.
J'en connais qui vont vider les distributeurs, pour revendre ensuite les capotes à des camarades un peu niais.
Des apprentis-Cahuzac quoi!!!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede slim-b » 05/04/2013 11:17

xof 24 a écrit:Sinon avec les capotes devrait aussi etre mis a dispo Le guide du zizi sexuel...


Ça c'est une idée qu'elle est bonne.
Mais pour vraiment bien faire, on devrait avoir une heure de théorie par semaine, et 16 de travaux pratiques. :lol:
La délinquance, la drogue et l'alcool perdrait des points, un peu comme Hollande dans les sondages, mais quelles jeunesse on aurait!!!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mr Degryse » 05/04/2013 11:24

Et puis un voyage gratuit dans le quartier rouge d'Amsterdam pour vider le trop plein d'hormones et ne pas laisser au fond du tiroir les préservatifs......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 05/04/2013 14:01

xof 24 a écrit:Sinon avec les capotes devrait aussi etre mis a dispo Le guide du zizi sexuel...


Bon ça fait un moment que je l'ai lu quand même ( :D ), mais sur le principe je trouve l'idée très bonne. Par contre en pratique, les collégiens dessinant déjà des cochonneries sur les BDs normales des CDI et encore plus si celles-ci comportent une case plus ou moins érotique (à savoir fille en bikini ou torse nue de dos par exemple), je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait. :D

teq38 a écrit:En France la scolarité est obligatoire de 6 à 16 ans. En pratique ceux qui sortent du système le plus tôt se sont donc arrêtés au collège. Si l'on veut toucher TOUS les jeunes, on ne peut donc pas attendre plus loin que le collège pour parler sexualité, prévention, et distribuer gratuitement des capotes. CQFD.

Mettre CQFD à la fin d'une phrase ne la rend pas forcément plus juste tu sais. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités