Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La capote gratuite au collège ???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 05/04/2013 14:01

Message précédent :
xof 24 a écrit:Sinon avec les capotes devrait aussi etre mis a dispo Le guide du zizi sexuel...


Bon ça fait un moment que je l'ai lu quand même ( :D ), mais sur le principe je trouve l'idée très bonne. Par contre en pratique, les collégiens dessinant déjà des cochonneries sur les BDs normales des CDI et encore plus si celles-ci comportent une case plus ou moins érotique (à savoir fille en bikini ou torse nue de dos par exemple), je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait. :D

teq38 a écrit:En France la scolarité est obligatoire de 6 à 16 ans. En pratique ceux qui sortent du système le plus tôt se sont donc arrêtés au collège. Si l'on veut toucher TOUS les jeunes, on ne peut donc pas attendre plus loin que le collège pour parler sexualité, prévention, et distribuer gratuitement des capotes. CQFD.

Mettre CQFD à la fin d'une phrase ne la rend pas forcément plus juste tu sais. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede teq38 » 05/04/2013 14:48

Mister_Eko a écrit:
teq38 a écrit:En France la scolarité est obligatoire de 6 à 16 ans. En pratique ceux qui sortent du système le plus tôt se sont donc arrêtés au collège. Si l'on veut toucher TOUS les jeunes, on ne peut donc pas attendre plus loin que le collège pour parler sexualité, prévention, et distribuer gratuitement des capotes. CQFD.

Mettre CQFD à la fin d'une phrase ne la rend pas forcément plus juste tu sais. :P


tout à fait. Mon but était juste de recentrer le débat : je pense en effet que cette idée de capotes gratuites au collège a justement été lancée pour toucher un maximum de jeunes. Il ne s'agit pas de débattre sur le tabou politique/moral/religieux (rayer ce que vous voulez) de parler de sexualité à l'âge du collège. Même si ce débat est très intéressant, il s'agit plus d'un choix à faire sur le contenu des cours et le rôle du collège.
Je précise donc ce que je dis : indépendamment de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée, il n'y a qu'au collège que cela a un sens pour toucher tout le monde. De la même manière que le service militaire (ou plutôt les 3J) avait une fonction essentielle de faire un bilan médical, une vaccination, un contrôle simpliste d'alphabétisation de toute la population masculine.
Pour revenir aux capotes, un distributeur dans les lycées serait au moins une aussi bonne idée que dans les collèges : population totale moindre, mais population "éveillée sexuellement" (pour reprendre le genre d'aphorisme que serait capable de nous sortir un ministère ou une circulaire de l'Education Nationale) plus importante.
Avatar de l’utilisateur
teq38
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2797
Inscription: 15/11/2004
Localisation: ailleurs
Age: 45 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Sillage » 05/04/2013 19:07

Moi je suis pour que les médocs contre les différents types de cancers soient gratos. Bah ouais, ya pas de raison vu que maintenant on paye la pilule aux gamines et les capotes aux gamins.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede mistercoyote » 05/04/2013 20:00

Sillage a écrit:Moi je suis pour que les médocs contre les différents types de cancers soient gratos. Bah ouais, ya pas de raison vu que maintenant on paye la pilule aux gamines et les capotes aux gamins.


Pour avoir (malheureusement) croisé souvent ce putain de crabe tout est prit en charge par la sécu.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15045
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede xof 24 » 05/04/2013 22:14

Sillage a écrit:Moi je suis pour que les médocs contre les différents types de cancers soient gratos. Bah ouais, ya pas de raison vu que maintenant on paye la pilule aux gamines et les capotes aux gamins.



Je ne vois pas le rapport
La pillule c'est pour éviter que la jeune fille tombe enceinte et soit obligée soit de garder le gosse avec tout les soucis que cela peux entrainer, soit être obligé de subir un IVG
La pillule est donc un "traitement" préventif

La capote (qui peut être aussi bien offerte aux gamins qu'aux gamines) c'est pour se protéger des MST et aussi un moyen de contraception/ Donc c'est un "traitement" préventif

Donc il faut que cela soit les tests de dépistages du cancer qui soient gratuits...Il me semble que c'est le cas pour certains ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Le Complot » 23/04/2013 15:37

LeJoker a écrit:
xof 24 a écrit:Les jeunes filles n'étant pas forcément forte en vantardise de ce côté,


???

En tout cas, une autre chose intéressante, la différence de vision de l'acte entre filles et garçons: les premières y voient l'expression d'une relation amoureuse, les seconds une version améliorée de l'EPS.
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_popul ... rt_sexuel/

Toute la différence entre amour et sexe.


J'avais lu "PES" [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede the cereal killer » 10/04/2015 22:08

Pour. Un accident est si vite arrivé....
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede tzynn » 10/04/2015 22:56

L'état ne peut pas en même temps mettre la majorité sexuelle à 15 ans et distribuer largement des préservatifs chez des gosses qui en ont bien moins... Interdire mais donner ce qu'il faut pour que tout se passe bien si on brave l'interdit, c'est du double discours inintelligible. Il faut aligner les discours et les lois.

Si une loi est mauvaise ou inadaptée, elle peut être changée. Si on se rend compte que le problème au contraire est qu'en dessous de 15 ans c'est bcp trop tôt et bien alors il faut miser sur la prévention et des explications.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede the cereal killer » 10/04/2015 23:04

tzynn a écrit:L'état ne peut pas en même temps mettre la majorité sexuelle à 15 ans et distribuer largement des préservatifs chez des gosses qui en ont bien moins... Interdire mais donner ce qu'il faut pour que tout se passe bien si on brave l'interdit, c'est du double discours inintelligible. Il faut aligner les discours et les lois.

Si une loi est mauvaise ou inadaptée, elle peut être changée. Si on se rend compte que le problème au contraire est qu'en dessous de 15 ans c'est bcp trop tôt et bien alors il faut miser sur la prévention et des explications.



Ah c’est à 15 ans .....Je croyais que c’étais 14 ans .....
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede L'Ombre Jaune » 11/04/2015 00:21

the cereal killer a écrit:
tzynn a écrit:L'état ne peut pas en même temps mettre la majorité sexuelle à 15 ans et distribuer largement des préservatifs chez des gosses qui en ont bien moins... Interdire mais donner ce qu'il faut pour que tout se passe bien si on brave l'interdit, c'est du double discours inintelligible. Il faut aligner les discours et les lois.

Si une loi est mauvaise ou inadaptée, elle peut être changée. Si on se rend compte que le problème au contraire est qu'en dessous de 15 ans c'est bcp trop tôt et bien alors il faut miser sur la prévention et des explications.



Ah c’est à 15 ans .....Je croyais que c’étais 14 ans .....


En Belgique, il y a une toute récente proposition de loi qui vise à abaisser la majorité sexuelle de 16 ans à 14 ans, (avec restriction qu'il ne pourrait y avoir plus de 3 ans d'écart entre un ado de 14 à 16 ans et son partenaire).

En même temps, pour les capotes gratuites, je crois pas trop à l'efficacité du procédé. C'est d'éducation dont les jeunes ont besoin.
Durant les "conversations de vestiaire" de mon groupe d'ados à qui je donne cours (karaté, groupe des 13 à 16 ans, avec la plupart desquels j'entretiens des relations de confiance étroite, mais sans jeunisme inapproprié), plus de la moitié d'entre eux, qui auraient pourtant sagement accepté de se protéger lors de leurs galipettes, font état du dégoût de mademoiselle à avoir un goût de latex en bouche. :o Nature, ou rien, monsieur. :P

Bref, toute initiative visant à protéger nos mômes part clairement d'une bonne intention, mais de toute manière, ils feront tout de même ce qu'ils voudront, au su ou à l'insu des adultes bienveillants.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mr Degryse » 11/04/2015 09:24

Et puis aussi une petite pute tous les 2 mois ( faut pas abuser) pour permettre à nos chers têtes blondes testostéronisées de se vider les gonades et d'utiliser les capotes gratuites. Cela les rendra dociles comme des moutons.


Euh les capotes sont disponibles sur toutes les devantures de pharmacies et même dans les collèges et lycées. Il ne faut pas quand même pas pousser. On faisait comment avant...........

Et puis ce n'est peut être pas une obligation de favoriser la sexualisation de gamins de moins de 16 ans.......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 11/04/2015 17:23

Limiter les capotes gratuites au seul collège me semble une mauvaise idée. Il y a aussi des profs pédophiles au lycée et en primaire.
Pourquoi eux n'y auraient pas droit ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede HamKero » 19/04/2015 16:50

L'Ombre Jaune a écrit:Durant les "conversations de vestiaire" de mon groupe d'ados à qui je donne cours (karaté, groupe des 13 à 16 ans, avec la plupart desquels j'entretiens des relations de confiance étroite, mais sans jeunisme inapproprié), plus de la moitié d'entre eux, qui auraient pourtant sagement accepté de se protéger lors de leurs galipettes, font état du dégoût de mademoiselle à avoir un goût de latex en bouche. :o Nature, ou rien, monsieur. :P

Ah oui oui, les gamines c'est la capote dans la bouche qui les dérange, pas le truc dessous, c'est connu :lol: :lol: :lol:
"C'est pas nous, M'sieur, c'est les filles qui veulent pas. Nous on a rien cont', la capote !"
Ils te prennent pas du tout pour une buse tes élèves ;) :D

Bon et puis sinon, les capotes c'est cher .. parce qu'on en utilise rarement qu'une seule, faut pas déconner.
Alors de la capote gratuite sur de la population à risque max, je peux qu'approuver u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 19/04/2015 19:37

2€ les 12, hyper cher. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede L'Ombre Jaune » 19/04/2015 19:50

HamKero a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Durant les "conversations de vestiaire" de mon groupe d'ados à qui je donne cours (karaté, groupe des 13 à 16 ans, avec la plupart desquels j'entretiens des relations de confiance étroite, mais sans jeunisme inapproprié), plus de la moitié d'entre eux, qui auraient pourtant sagement accepté de se protéger lors de leurs galipettes, font état du dégoût de mademoiselle à avoir un goût de latex en bouche. :o Nature, ou rien, monsieur. :P

Ah oui oui, les gamines c'est la capote dans la bouche qui les dérange, pas le truc dessous, c'est connu :lol: :lol: :lol:
"C'est pas nous, M'sieur, c'est les filles qui veulent pas. Nous on a rien cont', la capote !"
Ils te prennent pas du tout pour une buse tes élèves ;) :D

Bon et puis sinon, les capotes c'est cher .. parce qu'on en utilise rarement qu'une seule, faut pas déconner.
Alors de la capote gratuite sur de la population à risque max, je peux qu'approuver u_u


Sans vouloir te commander, tu devrais peut-être tenter l'expérience des vestiaires sportifs des ados, car j'ai une collègue qui confirme vachement ce que je dis, dans les vestiaires des demoiselles de la même tranche d'âge. Mais bon, si tu n'as pas l'habitude de l'encadrement sportif des "djeuns", c'est normal qu'à pourtant seulement quasi 40 berges, tu sois complètement larguée des comportements réels de nos chères petites têtes blondes angéliques, tout ça, tout ça... :D
J'ai des collègues 20 ans plus jeunes que moi qui débarquent, et ils sont parfois horrifiés tellement que je dois leur assurer que nous n'avons pas à faire à des jeunes psychopathes pervers obsédés polymorphes, mais simplement à des jeunes de notre époque.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede HamKero » 19/04/2015 20:01

Ben justement j'abonde dans ton sens, je te dis pas que les filles font pas de fellation, je te dis qu'elles sont pas forcément fan (même si c'est pas ce qu'elles disent aux gars).
Après si tu veux tomber dans le condescendant, je t'ai pas attendu pour côtoyer les jeunes cons (ouais les "djeuns", ça se dit plus, t'es pas au courant ? :D ) mais je m'y connais sûrement plus en fille que toi :-D

Mister_Eko a écrit:2€ les 12, hyper cher. :P

C'est sûr que si t'achètes tes capotes au marché aux puces, je peux pas rivaliser :D

Et puis oui c'est cher 2 €, l'ado qui doit choisir entre un cheeseburger et un paquet de capotes dont la moitié va péter, je suis pas sûre qu'il choisisse les capotes :lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Albator78 » 19/04/2015 20:06

Que ce soit sur ou sous Ulys, tu utilise une capote HamKero!!?? :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1651
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede HamKero » 19/04/2015 20:08

chut !
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede Mister_Eko » 19/04/2015 22:26

HamKero a écrit:
Mister_Eko a écrit:2€ les 12, hyper cher. :P

C'est sûr que si t'achètes tes capotes au marché aux puces, je peux pas rivaliser :D

Et puis oui c'est cher 2 €, l'ado qui doit choisir entre un cheeseburger et un paquet de capotes dont la moitié va péter, je suis pas sûre qu'il choisisse les capotes :lol:

Je parlais pas pour moi !
Après, les tests sont assez draconiens ils me semble, ça doit pas plus péter que les autres.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede LeJoker » 20/04/2015 00:20

Mister_Eko a écrit:Après, les tests sont assez draconiens ils me semble, ça doit pas plus péter que les autres.

Image

Tiens justement, toi qui sembles aimer te faire les pattes d'ours, avec en plus ta fougue de lapin, selon les prix, y a des différences niveau solidité ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La capote gratuite au collège ???

Messagede the cereal killer » 24/04/2015 21:45

L'Ombre Jaune a écrit:
HamKero a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Durant les "conversations de vestiaire" de mon groupe d'ados à qui je donne cours (karaté, groupe des 13 à 16 ans, avec la plupart desquels j'entretiens des relations de confiance étroite, mais sans jeunisme inapproprié), plus de la moitié d'entre eux, qui auraient pourtant sagement accepté de se protéger lors de leurs galipettes, font état du dégoût de mademoiselle à avoir un goût de latex en bouche. :o Nature, ou rien, monsieur. :P

Ah oui oui, les gamines c'est la capote dans la bouche qui les dérange, pas le truc dessous, c'est connu :lol: :lol: :lol:
"C'est pas nous, M'sieur, c'est les filles qui veulent pas. Nous on a rien cont', la capote !"
Ils te prennent pas du tout pour une buse tes élèves ;) :D

Bon et puis sinon, les capotes c'est cher .. parce qu'on en utilise rarement qu'une seule, faut pas déconner.
Alors de la capote gratuite sur de la population à risque max, je peux qu'approuver u_u


Sans vouloir te commander, tu devrais peut-être tenter l'expérience des vestiaires sportifs des ados, car j'ai une collègue qui confirme vachement ce que je dis, dans les vestiaires des demoiselles de la même tranche d'âge. Mais bon, si tu n'as pas l'habitude de l'encadrement sportif des "djeuns", c'est normal qu'à pourtant seulement quasi 40 berges, tu sois complètement larguée des comportements réels de nos chères petites têtes blondes angéliques, tout ça, tout ça... :D
J'ai des collègues 20 ans plus jeunes que moi qui débarquent, et ils sont parfois horrifiés tellement que je dois leur assurer que nous n'avons pas à faire à des jeunes psychopathes pervers obsédés polymorphes, mais simplement à des jeunes de notre époque.

Pdf... La plupart du temps ,ce ne sont que des mensonges :D
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités