the cereal killer a écrit:tzynn a écrit:L'état ne peut pas en même temps mettre la majorité sexuelle à 15 ans et distribuer largement des préservatifs chez des gosses qui en ont bien moins... Interdire mais donner ce qu'il faut pour que tout se passe bien si on brave l'interdit, c'est du double discours inintelligible. Il faut aligner les discours et les lois.
Si une loi est mauvaise ou inadaptée, elle peut être changée. Si on se rend compte que le problème au contraire est qu'en dessous de 15 ans c'est bcp trop tôt et bien alors il faut miser sur la prévention et des explications.
Ah c’est à 15 ans .....Je croyais que c’étais 14 ans .....
En Belgique, il y a une toute récente proposition de loi qui vise à abaisser la majorité sexuelle de 16 ans à 14 ans, (avec restriction qu'il ne pourrait y avoir plus de 3 ans d'écart entre un ado de 14 à 16 ans et son partenaire).
En même temps, pour les capotes gratuites, je crois pas trop à l'efficacité du procédé. C'est d'éducation dont les jeunes ont besoin.
Durant les "conversations de vestiaire" de mon groupe d'ados à qui je donne cours (karaté, groupe des 13 à 16 ans, avec la plupart desquels j'entretiens des relations de confiance étroite, mais sans jeunisme inapproprié), plus de la moitié d'entre eux, qui auraient pourtant sagement accepté de se protéger lors de leurs galipettes, font état du dégoût de mademoiselle à avoir un goût de latex en bouche.

Nature, ou rien, monsieur.
Bref, toute initiative visant à protéger nos mômes part clairement d'une bonne intention, mais de toute manière, ils feront tout de même ce qu'ils voudront, au su ou à l'insu des adultes bienveillants.