Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Messagede kilfou » 30/05/2015 08:33

Message précédent :
[Révéler] Spoiler:
En fait la Cité Martienne est au sec, comme la station dans Abyss, c'est pour ça qu'il enlève le scaphandre. Y a une case justement avec le scaphandre où on voit l'eau et le sol. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Gurvan » 30/05/2015 09:09

Donc, j'ai raté un truc ! :lol:

Effectivement en bas de la planche 63... :oops: :oops: :oops: Bref, "disregard last transmission"... :oops: :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 30/05/2015 12:32

Gurvan a écrit:Donc, j'ai raté un truc ! :lol:

Effectivement en bas de la planche 63... :oops: :oops: :oops: Bref, "disregard last transmission"... :oops: :siffle:

Je ne te jetterai pas la pierre, j'ai tout d'abord tiqué sur le même truc...
[Révéler] Spoiler:
puis j'ai effectivement pensé à Abyss, et hop! j'ai accepté sans sourciller ! :lol:

Encore une lecture des plus distrayante: c'est rythmé, inventif, avec un background hyper travaillé et où tout se tient. On connait Serge Lehman, donc ce n'est pas une surprise, mais c'est un plaisir sans cesse renouvelé à chaque nouvel album.
Quant au dessin de Gess, certains passages sont hyper spectaculaires, des séquences entières sont à tomber
[Révéler] Spoiler:
(je pense à toute la partie en scaphandre, quand il le met dans le stratogyre puis dans les profondeurs des abysses, ou encore la nécropole sous-marine)

Et les deux dernières pages relancent bien l'intrigue pour basculer vers le tome 3 (le dernier ? non, je n'y crois pas !).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Gorkh » 31/05/2015 23:31

Un épisode musclé, à l'image du Théo nouveau. Il a fait sa mue, le voilà transformé physiquement. Mais aussi moralement (on sait ce que ça va donner).
Le dessin est toujours très beau. Comme l'a dit je sais plus qui avec quelques "types" de dessins différents à tomber par terre. A se demander pourquoi il n'est pas exposé en couverture ! :siffle: ;)
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede David C » 01/06/2015 13:26

La couverture du tome 3 a été réalisée par Benjamin Carré, qui avait déjà signé celle du tome 1.
Garantie 100% sans nichon...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 01/06/2015 13:44

David C a écrit:La couverture du tome 3 a été réalisée par Benjamin Carré, qui avait déjà signé celle du tome 1.

Merci. :ok:
Et j'ai regardé le site de Thomas Ehretsmann, impressionnant ce qu'il fait. :shock:

David C a écrit:Garantie 100% sans nichon...

Jetjet et Le Tapir don't like this :no:

:lol:
Dernière édition par Nirm le 01/06/2015 14:20, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/06/2015 14:07

[:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 01/06/2015 14:36

David C a écrit:La couverture du tome 3 a été réalisée par Benjamin Carré, qui avait déjà signé celle du tome 1.
Garantie 100% sans nichon...

Et j'aime beaucoup le changement de couleurs de la couverture et du dos. Ca met de la couleur dans la bibliothèque, c'est plus gai (surtout à côté des pavés noirs d'Urban Comics) :D

Tiens, puisqu'on a le chef à portée de clavier, une 'tite question: comme Gess est très avancé sur le dessin du 3, que Serge Lehman a fini son scénario depuis quelques temps déjà, est-ce qu'il est question d'un nouveau cycle ? Ou bien une nouvelle série (ou one-shot) dans l'univers ?
C'est que des lectures comme ça, moi j'en veux encore, encore, et encore :amoure:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede David C » 01/06/2015 21:11

En effet, le tome 3 est bientôt terminé. Ils vont faire une one shot qui va leur prendre peu de temps, dans un tout autre genre/univers, le temps de se concerter sur la suite. Une chose est sûre : nous allons tous continuer de travailler ensemble. :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Blueskin Pierre » 02/06/2015 08:29

David C a écrit:En effet, le tome 3 est bientôt terminé. Ils vont faire une one shot qui va leur prendre peu de temps, dans un tout autre genre/univers, le temps de se concerter sur la suite. Une chose est sûre : nous allons tous continuer de travailler ensemble. :D

:hug: [youpi] [:flocon:2] :food: :bravo: :bisou:
(ai-je mis assez de smileys :D )
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 02/06/2015 20:29

Très bonne nouvelle [youpi]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/06/2015 17:12

Je viens enfin de prendre ce T2.
Par contre, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de La brigade et de ses dérivées, mais les couv' de l'Oeil de la nuit, j'ai beaucoup de mal. Surtout quand je compare à celles de Metropolis.
Dernière édition par Baltimore le 03/06/2015 20:51, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ggtidus » 03/06/2015 19:11

Baltimore a écrit:Je viens enfin de prendre ce T2.
Par contre, ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de La brigade et de ses dérivés, mais les couv' de l'Oeil de la nuit, j'ai beaucoup de mal. Surtout quand je compare à celles de Metropolis.

Idem pas mal déçu par la couverture en espérant que l'histoire compense ^^
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede silverfab » 04/06/2015 09:46

Non mais les couv' c'est clairement pas le sujet!

Ms'ieur Chauvel peut même les dessiner lui même les couv' s'il continue à éditer des séries comme celle ci ;)

Un de mes gros coups de coeur de la saison :ok:
Dans le genre c'est ce que j'ai lu de mieux depuis des années, ça enterre, et de loin, ce qu'est devenu la Ligue d'Alan Moore (d'ailleurs clin d'oeil amusant des auteurs de l'Oeil dans ce second volet).

Esprit feuilletonesque, suspense, action ...le tout dans un style graphique qui marque...bref, du très bon.

Et on écoutes quoi avec ça braves gens?

De la B.O dans l'esprit histoire de prolonger le plaisir:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/06/avec-les-yeux-on-a-dit-l-oeil-de-la-nuit-2-vs-dr-mabuse-der-spieler.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede David C » 04/06/2015 13:02

Cool beans... Par contre, le tome 3, ce n'est pas pour 2015, mais pour Janvier 2016...
David C
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 04/06/2015 13:06

silverfab a écrit:Non mais les couv' c'est clairement pas le sujet!

Comme je l'ai précisé, je fais partie des plus grand fan de la brigade et de ce qui y découle, et si la couverture fait partie du sujet.
C'est quand même ce qui permet de faire la première impression, et la première impression est souvent importante.

Pour moi, intrinsèquement, bien sur que la couv' ne compte pas mais je ne suis pas objectf, j'achète les yeux fermés.
Il n'empêche, pour ceux qui ne sont pas des gros fans comme moi, ou qui ne connaissent pas la série, ça peut jouer.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 04/06/2015 13:07

David C a écrit:Cool beans... Par contre, le tome 3, ce n'est pas pour 2015, mais pour Janvier 2016...

Tant mieux, les étrennes seront passées ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 13:08

Baltimore a écrit:
silverfab a écrit:Non mais les couv' c'est clairement pas le sujet!

Comme je l'ai précisé, je fais partie des plus grand fan de la brigade et de ce qui y découle, et si la couverture fait partie du sujet.
C'est quand même ce qui permet de faire la première impression, et la première impression est souvent importante.

Pour moi, intrinsèquement, bien sur que la couv' ne compte pas mais je ne suis pas objectf, j'achète les yeux fermés.
Il n'empêche, pour ceux qui ne sont pas des gros fans comme moi, ou qui ne connaissent pas la série, ça peut jouer.

C'est vrai ça, saloperie de Balti ! J'ai racheté l'intégrale à cause de ton moubourrage ! Vendu aux éditeurs que t'en es un ! :lol:

Elle est belle cette couv bon sang pffff.

Et ceux qui découvrent la série, il me semble qu'ils vont plutôt regarder celle du premier tome non ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 04/06/2015 13:12

Tiens j'ai lu le tome 1 il y a deux jours.
J'ai trouvé cela très bon, pas de doute.
Mais je voulais précisé, à ceux que la Brigade rebute ou n'a pas plus, que j'ai trouvé cela plus "accessible".
Peut être est-ce moi, mais j'ai trouvé ce tome beaucoup facile à appréhender, j'ai été plus vite dedans.
Le rythme m'a aussi paru plus dynamique.
Nous sommes toujours dans le même univers, mais le format comme le traitement m'en paru différent et, pour moi, plus immersif plus rapidement.

Bref, si on n'a pas aimé la Brigade, ça ne veut pas dire qu'on aimera l’Oeil de la Nuit.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 13:22

Nirm a écrit:Tiens j'ai lu le tome 1 il y a deux jours.
J'ai trouvé cela très bon, pas de doute.
Mais je voulais précisé, à ceux que la Brigade rebute ou n'a pas plus, que j'ai trouvé cela plus "accessible".
Peut être est-ce moi, mais j'ai trouvé ce tome beaucoup facile à appréhender, j'ai été plus vite dedans.
Le rythme m'a aussi paru plus dynamique.
Nous sommes toujours dans le même univers, mais le format comme le traitement m'en paru différent et, pour moi, plus immersif plus rapidement.

Bref, si on n'a pas aimé la Brigade, ça ne veut pas dire qu'on aimera l’Oeil de la Nuit.

Exactement ! L'oeil est beaucoup plus fun et accessible. Il y a un certain rythme beaucoup plus maitrisé je trouve dans l'oeil de la nuit.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 04/06/2015 13:25

Jetjet a écrit:C'est vrai ça, saloperie de Balti ! J'ai racheté l'intégrale à cause de ton moubourrage ! Vendu aux éditeurs que t'en es un ! :lol:

C'est la 10-15ième intégrale qui se vend directement grâce à moi :D

Elle est belle cette couv bon sang pffff.

Les gouts et les couleurs...elle attire mon oeil, mais le repousse tout de suite. Si je ne connaissais pas la série et son univers, je pense que je ne chercherai même pas à l'ouvrir.

Et ceux qui découvrent la série, il me semble qu'ils vont plutôt regarder celle du premier tome non ?

Les profanes verront ce qui est exposé en librairie, donc ce dernier tome. Ensuite, ils iront vers le T1.
Quand à ceux qui ne voient rien et à qui on conseille la série, il y a l'intégrale la brigade pour ça ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs