Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Messagede Nirm » 20/02/2015 10:25

Message précédent :
;)
Tu as été réactif, donc peu de risque.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/02/2015 10:26

Nirm a écrit:;)

Merci mais ce n'est pas moi qui ai fait la correction, "NOUS AUTRES" contrôle le forum Bdgest ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 20/02/2015 14:10

Jetjet a écrit:

Merci mais ce n'est pas moi qui ai fait la correction, "NOUS AUTRES" contrôle le forum Bdgest ! :lol:

:D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Justto » 20/02/2015 14:10

Jetjet a écrit:

:D
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede jamie starr » 20/02/2015 15:02

Jetjet a écrit:
Nirm a écrit:Spoiler utile sur ta première phrase, je pense...

Merde, désolé tu as raison ! Bien joué et merci pour la correction ! Je déteste me faire spoiler et là j'ai joué le jeu sans m'en rendre compte... Tain vite au café ! [:bdgest]

putain Jetjet tu commençais à me sembler sympathique mais on est pas passé loin d'une crise majeure là !!!

ça devient vraiment urgent que je me procure cette intégrale on dirait !!!! :food:
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 20/02/2015 15:31

jamie starr a écrit:
Jetjet a écrit:
Nirm a écrit:Spoiler utile sur ta première phrase, je pense...

Merde, désolé tu as raison ! Bien joué et merci pour la correction ! Je déteste me faire spoiler et là j'ai joué le jeu sans m'en rendre compte... Tain vite au café ! [:bdgest]

putain Jetjet tu commençais à me sembler sympathique mais on est pas passé loin d'une crise majeure là !!!

ça devient vraiment urgent que je me procure cette intégrale on dirait !!!! :food:

:lol:

Promis ai pas fait exprès. Ne me trouvent sympathiques que ceux qui ne me connaissent pas, après soit les gens sont aussi cinglés que moi soit inconscients s'ils continuent à me trouver sympathique ! :D

Je recommande fortement cette intégrale (puis de lire l'oeil de la nuit et l'homme truqué) mais j'espère que tu as bien compris qu'apprécier la Brigade, ça se mérite et il faut donner un peu de soi pour réunir ses neurones hein ! Tu lis pas un truc d'Arleston mais de Serge Lehman ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jamie starr » 20/02/2015 15:39

j'avais bien compris, c'est pour ça que je précise "l'intégrale" !!!
je suis un énorme fan de Moore, j'adore le jeu des références, même si j'en loupe plein moi même ! surtout que c'est une des recettes qui permettent de multiplier les lectures en conservant du plaisir, on en redécouvre à chaque fois en général !
et puis moi je suis très snob, quand je lis que tu trouves ça pédant, ça me donne encore plus envie de lire, rien que pour pouvoir me la raconter : "tu as trouvé ça pédant toi ? j'ai trouvé ça très digeste au contraire, mais j'imagine que tu lis du Arleston d'habitude" avec une voix bien pédante évidemment, normalement c'est garanti que tu énerves ton interlocuteur au plus haut point !!!
jamie starr
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 20/02/2015 15:48

jamie starr a écrit:j'avais bien compris, c'est pour ça que je précise "l'intégrale" !!!
je suis un énorme fan de Moore, j'adore le jeu des références, même si j'en loupe plein moi même ! surtout que c'est une des recettes qui permettent de multiplier les lectures en conservant du plaisir, on en redécouvre à chaque fois en général !
et puis moi je suis très snob, quand je lis que tu trouves ça pédant, ça me donne encore plus envie de lire, rien que pour pouvoir me la raconter : "tu as trouvé ça pédant toi ? j'ai trouvé ça très digeste au contraire, mais j'imagine que tu lis du Arleston d'habitude" avec une voix bien pédante évidemment, normalement c'est garanti que tu énerves ton interlocuteur au plus haut point !!!

J'avais pas attendu de lire la Brigade pour énerver mon entourage mais effectivement tu vas bien dans le même sens que moi, toi :) héhé !

Enjoy alors tu vas adorer !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 20/02/2015 19:16

Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Bossacdenoyau » 22/02/2015 15:21

J'ai lu La brigade sans prise de tête. J'ai du beaucoup rater alors... :D

En tout cas cet Oeil est un régal ! [youpi]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/02/2015 10:36

Bossacdenoyau a écrit:J'ai lu La brigade sans prise de tête. J'ai du beaucoup rater alors... :D

En tout cas cet Oeil est un régal ! [youpi]

Normal t'es un vioque toi ! :lol:

Je suis trop jeune pour ces conneries ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 23/02/2015 14:00

Avec l'âge, pédant change une lettre... :P

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/02/2015 15:43

J'ai du relire plusieurs fois ce chef-d'oeuvre avant de tout saisir, mais c'est justement ce qui fait que les relecture sont de plus en plus plaisantes !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/02/2015 16:11

Baltimore a écrit:J'ai du relire plusieurs fois ce chef-d'oeuvre avant de tout saisir, mais c'est justement ce qui fait que les relecture sont de plus en plus plaisantes !

C'est exactement ce que je pense !!!
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sebchoq » 02/03/2015 14:22

Une petite interview de Serge Lehman (vue sur le fesse de bouc de Delcourt) ...
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blueskin Pierre » 02/03/2015 15:21

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:J'ai du relire plusieurs fois ce chef-d'oeuvre avant de tout saisir, mais c'est justement ce qui fait que les relecture sont de plus en plus plaisantes !

C'est exactement ce que je pense !!!

J'ai eu 2 types de relecture de la Brigade (et de l'Homme Truqué par la même occasion):
- une re-lecture de recherche de détails parallèlement à la lecture de l'annexe de l'intégrale,
- mais ensuite toutes mes re-lectures furent uniquement d'ambiance: le plaisir de retrouver ces héros, ces surhommes, ces lieux, m'immerger dans l'univers graphique (dessins, affiches, couleurs, évènements culturels, etc). Et je me retrouve toujours sur le c*l avec cette fin !
L'Oeil de la Nuit m'a fait replonger dans cette ambiance avec grand bonheur. Je me suis senti en terrain connu, mais ici les évènements s'enchaînent plus vite.

Quant au dessin, on sent une évolution entre le début de la Brigade et cet Oeil. J'en ai discuté longuement avec Gess (insipirations, envies, technique, etc). Sur la fin de Carmen, il sentait que son trait changeait, qu'il allait vers plus d'immédiateté, d'essentialité, et que ça ne correspondait plus à l'univers qu'il avait créé pour la jolie brune. La Brigade fut pour lui l'occasion de se laisser aller complètement vers son nouveau trait. Comme en plus sa marque fétiche de stylos n'existait plus, il a décidé de dessiner comme ça, librement, avec ce qu'il trouvait (papier standard pour imprimante, stylos bille de base, etc). Il a depuis continué à évoluer, a retrouvé de nouveaux outils, un nouveau papier, qui lui ont permis de retrouver des sensations. Gess nous a ainsi réalisé les planches de l'Oeil, avec plus d'applats noirs, un trait plus marqué, beaucoup plus de détails de décors. Bref, j'ai eu des échanges passionants avec lui sur le sujet, où l'on sent l'artiste qui laisse libre court à son art.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 02/03/2015 15:47

Je trouve ça bien une évolution de l'artiste.

Et à la lecture de l'oeil de la nuit comme de l'homme truqué, j'ai ressenti comme si les auteurs s'éclataient vraiment à ce qu'ils font avec un plaisir plus immédiat pour le lecteur que je suis.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede louisiane » 02/03/2015 16:01

Une nouvelle série dans "l'univers" de la Brigade ne peut être qu'une bonne série :D
Et c'est le cas avec cet Œil de la nuit !
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 02/03/2015 16:02

louisiane a écrit:Une nouvelle série dans "l'univers" de la Brigade ne peut être qu'une bonne série :D
Et c'est le cas avec cet Œil de la nuit !

:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 02/03/2015 16:10

Jetjet a écrit:Et à la lecture de l'oeil de la nuit comme de l'homme truqué, j'ai ressenti comme si les auteurs s'éclataient vraiment à ce qu'ils font avec un plaisir plus immédiat pour le lecteur que je suis.

L'immédiateté vient p-e aussi du lecteur qui n'a plus à faire "l'effort" de rentrer dans l'univers, puisqu'il le connait déjà.
Et pour les auteurs, plus la peine de l'installer et donc aller plus rapidement au coeur de l'intrigue.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 02/03/2015 17:18

Blueskin Pierre a écrit:
Jetjet a écrit:Et à la lecture de l'oeil de la nuit comme de l'homme truqué, j'ai ressenti comme si les auteurs s'éclataient vraiment à ce qu'ils font avec un plaisir plus immédiat pour le lecteur que je suis.

L'immédiateté vient p-e aussi du lecteur qui n'a plus à faire "l'effort" de rentrer dans l'univers, puisqu'il le connait déjà.
Et pour les auteurs, plus la peine de l'installer et donc aller plus rapidement au coeur de l'intrigue.

Justement c'est ce procédé que je trouve génial.

En plus l'homme truqué comme l'oeil de la nuit sont bien plus accessibles que la Brigade comme déjà dit précèdemment ce qui rend l'oeuvre vraiment incroyable à plusieurs niveaux.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs