Enfin lu cet Homme Truqué (obligé de l'emprunté à un pote qui a acheté le seul dispo sur Epinal
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
). Du coup je l'ai lu 2 fois.
C'est vraiment bien. J'ai retrouvé cette ambiance qui m'a tant plu dans la Brigade, ce mélange délicieux de science et de littérature, de réalité et de fantastique, c'est somptueux, j'adore. Les nouveaux persos sont bien campés, les anciens vus sous un nouveau jour un régal (ah ce Nyctalope maigre et goguenard, j'adore), le clin d'oeil à la série-mère très bien vu, carton plein pour l'histoire. Je sais pas si je veux vraiment en savoir plus sur la transformation de Lebris, mais l'allusion à Ironcastle qui revient d'Afrique par Rosny aîné me fait espérer un autre one-shot (après le Nyctalope chez Delcourt ?)
Gess est encore plus à l'aise je trouve, son Paris est vivant, le découpage est parfait, bien dynamique lors des scènes d'action. Les scènes plus posées ne sont pas en reste, l'attitude des persos est terriblement bien rendue.
Et les illus pleine page sont fantastiques, surtout la couv de la Reine du Radium. Les pages de garde façon Tintin sont très sympas aussi.