Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La brigade chimérique - L'oeil de la nuit

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La brigade chimérique

Messagede Baltimore » 20/03/2013 15:36

Message précédent :
silverfab a écrit:Moi la Fnac ce matin l'avaient pas (et y avaient aucune nouveauté d'ailleurs, quand je pense que je me suis frappé 35 bornes aller-retour pour rien :grrrr: )je vais le commander sur la Toile tant pis...

C'était le moment de commander chez mon libraire avec Apostat ;)

Mais c'est censé être sorti today ?

Demain

Par contre, sur le site de Atalante c'est mis 14,50 euros, alors que c'est 15 euros. Petite erreur qui fait tache quand même, si l'éditeur ne connait même pas le tarif exact :roll:
Dernière édition par Baltimore le 20/03/2013 15:38, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alfiniess » 20/03/2013 15:37

Bon, va falloir que j'aille choper ca pour mettre à coté de la brigade... :D

Je ne rachète pas des intégrales de séries que j'ai déjà mais si ca sort en noir et blanc, je peux éventuellement trouver ca intéressant... Donc faut pas :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 20/03/2013 17:04

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Moi la Fnac ce matin l'avaient pas (et y avaient aucune nouveauté d'ailleurs, quand je pense que je me suis frappé 35 bornes aller-retour pour rien :grrrr: )je vais le commander sur la Toile tant pis...

Super, t'aurais du les appeler non ?

Mais c'est censé être sorti today ?

Non mais tu les connais, ça allait être "ah c'est dans les caisses, je suis tout seul en rayon..." je connais la chanson, non mais ce genre d'enseigne c'est une catastrophe, ils n'ont pas de stocks, faut commander, ils ne font plus les 5%, ils ne donnent plus de sacs.
C'est terminé, je mets plus les pieds chez eux. [:bdgest:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/03/2013 17:25

La Fnouque ce sont des vendeurs d'aspirateur mais plus d'objets atypiques comme j'aimais en acquérir chez eux dans les années 90... hélas.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/03/2013 00:55

Baltimore a écrit:Acheté ce midi le nouveau tome, l'homme truqué (15 euros) [youpi]
Les tomes n'étaient pas encore mis en rayon, le lot venait d'être receptionné, le carton a été ouvert rien que pour moi :D
Le format est le même que celui de l'intégrale. Les dessins sont toujours aussi beaux, de même pour les couleurs.

Vivement que je le lise ce soir, miam :bave: :love: :food:

Lu ce soir, d'une traite. Du très bon, pas du tout décu ! :ok:
On retrouve les mêmes ingrédients que dans la brigade.
D'ailleurs ça m'a donné envie de relire l'intégrale.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 21/03/2013 08:17

Baltimore a écrit:
vark a écrit:Pour éviter de trop gangréner ce topic consacré à la Brigade Chimérique (dont je suis en train de lire l'intégrale ;) ), je me demandais si quelqu'un savait si une discussion similaire concernant la "qualité" des intégrales existait dans la partie "généralité sur la bande dessinée"?

Non, mais la qualité de l'intégrale de La brigade chimérique est magnifique :love:

Presque terminé! Il ne me reste plus qu'une ou deux pages des annotations. J'ai en tout cas bien pris mon pied à la lecture de cette intégrale, et la fin m'a particulièrement séduit (c'est à dire la note d'intention toute entière).
L'ensemble (scénario et dessin) possède une personnalité vraiment affirmée, et ce n'était pas gagné en passant après la ligue.
Les annotations (on reste dans une moindre mesure dans le domaine de la ligue pour le coup) sont une valeur ajoutée indéniable voire même indispensable pour moi! Y en a-t- il dans cette première édition de l'"homme truqué" (quelque soit la réponse j'achèterai quand même)?

Dans le même genre Outre Manche, mais non traduite en Français, Pat Mills a développé sa propre Brigade/Ligue dans sa série "Defoe" en se basant sur une idée inverse à la Brigade :
[Révéler] Spoiler:
il utilise également un évènement historique comme point d'ancrage de son univers, mais son récit fantastique est créé par divergence de l'histoire réelle à partir de ce point d'ancrage, alors que dans la Brigade l'aspect SF disparaît par convergence vers ce point
.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 21/03/2013 08:39

vark a écrit:Les annotations (on reste dans une moindre mesure dans le domaine de la ligue pour le coup) sont une valeur ajoutée indéniable voire même indispensable pour moi! Y en a-t- il dans cette première édition de l'"homme truqué" (quelque soit la réponse j'achèterai quand même)?

Non, juste une ligne d'intro pour souligner que l'homme truqué est une adaptation libre d'un roman de Maurice Renard.
Dommage.
Dernière édition par Baltimore le 21/03/2013 10:20, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 21/03/2013 10:09

vark a écrit:
Dans le même genre Outre Manche, mais non traduite en Français, Pat Mills a développé sa propre Brigade/Ligue dans sa série "Defoe" en se basant sur une idée inverse à la Brigade : [spoiler=]il utilise également un évènement historique comme point d'ancrage de son univers, mais son récit fantastique est créé par divergence de l'histoire réelle à partir de ce point d'ancrage, alors que dans la Brigade l'aspect SF disparaît par convergence vers ce point

Intéressant ça, je vais m'y interesser de ce pas, merci pour l'info ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/03/2013 11:11

Baltimore a écrit:
Baltimore a écrit:Acheté ce midi le nouveau tome, l'homme truqué (15 euros) [youpi]
Les tomes n'étaient pas encore mis en rayon, le lot venait d'être receptionné, le carton a été ouvert rien que pour moi :D
Le format est le même que celui de l'intégrale. Les dessins sont toujours aussi beaux, de même pour les couleurs.

Vivement que je le lise ce soir, miam :bave: :love: :food:

Lu ce soir, d'une traite. Du très bon, pas du tout décu ! :ok:
On retrouve les mêmes ingrédients que dans la brigade.
D'ailleurs ça m'a donné envie de relire l'intégrale.

vlà qu'il recommence avec son intégrale ce sacré Baltimore ! :D

Bon ce qui est sur c'est que s'il s'agit d'un one shot je me ferais pas b :Violence: r comme pour la Brigade cette fois :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vark » 21/03/2013 13:15

silverfab a écrit:
vark a écrit:
Dans le même genre Outre Manche, mais non traduite en Français, Pat Mills a développé sa propre Brigade/Ligue dans sa série "Defoe" en se basant sur une idée inverse à la Brigade : [spoiler=]il utilise également un évènement historique comme point d'ancrage de son univers, mais son récit fantastique est créé par divergence de l'histoire réelle à partir de ce point d'ancrage, alors que dans la Brigade l'aspect SF disparaît par convergence vers ce point

Attention quand même, Defoe est un mélange entre la Ligue et The Walking Dead (la peste historique de 1666 étant remplacée par une infestation de morts vivants), donc il ne faut pas être réticent au genre Zombiesque. Et comme c'est avant tout destiné à la prépublication dans 2000 AD, le rythme narratif est très particulier par rapport aux 22 pages US ou 48 pages Franco Belge (il est basé sur une sous structure de 6 pages hebdomadaires). Mais ceci dit, c'est à mon avis la série britannique la plus réjouissante et dynamique de ces dernières années.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 21/03/2013 14:34

stephane crety a écrit:moi, je m'en moque, j'achète pas de bd. celles de Gess, je les vole.

Hara-Kiri a fait des émules :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 21/03/2013 14:36

nexus4 a écrit:Et la preview de l'homme truqué ! :bravo:

Image

Achat!!!!!! :food:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede silverfab » 21/03/2013 14:40

vark a écrit:
silverfab a écrit:
vark a écrit:

Attention quand même, Defoe est un mélange entre la Ligue et The Walking Dead (la peste historique de 1666 étant remplacée par une infestation de morts vivants), donc il ne faut pas être réticent au genre Zombiesque. Et comme c'est avant tout destiné à la prépublication dans 2000 AD, le rythme narratif est très particulier par rapport aux 22 pages US ou 48 pages Franco Belge (il est basé sur une sous structure de 6 pages hebdomadaires). Mais ceci dit, c'est à mon avis la série britannique la plus réjouissante et dynamique de ces dernières années.

Alors, oui, figures toi que j'avais ça sur mon DD, et les graphismes m'avaient jusqu'alors découragé de tester, vu que le mort vivant en général me fatigue vite, je crois que je vais passer mon tour.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/03/2013 14:46

pajan a écrit:Achat!!!!!! :food:

Enjoy, pajounet !
En tout cas ça fait vraiment plaisir de revoir le "retour" de la brigade en action !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede simonradius » 22/03/2013 09:43

J'ai terminé hier soir l'intégrale .Pour commencer je dirais que l'objet en lui même est extraordinaire .Le flot de bonus, d'explications, de références vaut un livre à lui seul et témoigne de l'épaisseur et de la profondeur de l'oeuvre; à tous points de vue : scénario, culturel, historique, etc .C'est d'une telle densité qu'une seconde voire une troisième lecture s'impose après la découverte des bonus .
L'histoire en elle même est exigeante et demande une concentration particulière, on ne l'aborde pas comme une Bd "classique" .L'univers est fouillé, riche, parfaitement imbriqué, pensé dans les moindres détails .De fait, il est rendu idéalement crédible, je dirais même qu'il est "réel" .Les auteurs ont crée un univers parallèle dans lequel on s'abandonne sans retenue, que l'on s'approprie comme s'il avait toujours existé .Au delà des superhéros à la française, cet ouvrage offre une conclusion grave, solennelle et un dur retour à la réalité. Le final est éblouissant, nous réveille dans l' Histoire et m'a arraché un "c'est donc ça !".La liaison entre "imaginaire" et réel est faite en deux cases hyper puissantes, les wagons sont attachés, l'horreur absolue est en marche .
[Révéler] Spoiler:
Cette Bd donne une réponse alternative à ceux qui se demandent comment un simple être humain a pu être à l'origine de "la solution finale",l'origine d'une telle concentration de mal est peut être effectivement à chercher du côté du supra-naturel...

Même si j'ai buté sur quelques subtilités ( le golem, certains passages concernant Samsa/Juif errant ) qui nécessiteront une nouvelle lecture, cette Bd est d'ores et déjà une oeuvre majeure ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 22/03/2013 10:10

Bienvenue au club, simonradius !

Hier soir, suite à la lecture de l'homme truqué, j'ai encore refeuilleté l'intégrale, et lu de nouveau avec plaisir des pages du cachier explicatif bonus.
Le fait que mon intégrale soit dédicacé par Gess et Lehman rajoute aussi du poids à mon coup de coeur :love:

Par contre, si silverfab pouvait la lire et me dire quelle BO serait adapté, je pense que ça pourrait être encore plus "puissant", surtout la fin.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 22/03/2013 14:04

Baltimore a écrit:
Par contre, si silverfab pouvait la lire et me dire quelle BO serait adapté, je pense que ça pourrait être encore plus "puissant", surtout la fin.

Camarade, si tu parles de la Brigade, c'est déjà fait (depuis plus d'un an et demi même :) ), tiens, voilà le lien:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-comics-frenchy-et-pantheres-melodiques-84967400.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 22/03/2013 14:53

simonradius a écrit:Même si j'ai buté sur quelques subtilités ( le golem, certains passages concernant Samsa/Juif errant ) qui nécessiteront une nouvelle lecture, cette Bd est d'ores et déjà une oeuvre majeure ...

Je plussoie, perso la subtilité sur laquelle j'ai buté c'est
[Révéler] Spoiler:
que je n'ai pas bien saisi cette histoire de ville créée à partir d'êtres humain, quelqu'un pourrait-il méckairer?

Sinon, l'histoire du juif errant m'a refait pensé qu'Alan Moore avait également déjà utilisé ce personage dans ce qui reste à mes yeux son meilleur one shot "Magestic - wildstorm spotlight 1" chez image.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 22/03/2013 14:57

silverfab a écrit:
Baltimore a écrit:

Camarade, si tu parles de la Brigade, c'est déjà fait (depuis plus d'un an et demi même :) ), tiens, voilà le lien:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-comics-frenchy-et-pantheres-melodiques-84967400.html

Merci, Hâte de tester ça !
:bisou:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 22/03/2013 16:12

je t'en prie [:fantaroux:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vark » 23/03/2013 20:07

Et hop, Homme truqué acheté et lu dans la foulée. Que du bonheur , et l'agrandissement du format est vraiment le bienvenu!
Bon et bien maintenant il va falloir que je m'atèle à Masqué je crois :food:
(j'ai l'impression que j'ai choisi le bon mois pour m'attaquer à l'oeuvre comics à la Française de Lehman!)
vark
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs