monsieur burp a écrit:L'année 2013 commence bien avec ce genre de nouvelle. Le résumé donne envie. Quelqu'un a t-il lu les roman de Maurice Renard ??
Non, pas lu le roman. Je trouve que la couv' est belle en tout cas, même si le titre flouté fait un peu bizarre.
Sinon, pour info pour ceux que ça interesse, j'ai vu 2 exemplaire de l'intégrale à 25 euros chez mon libraire d'occaze à Rennes : http://www.captaindbulle.com/default.asp Je pense qu'à ce tarif, la question ne se pose même pas pour ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre.
J'ai acheté tous les tomes à l'unité depuis la sortie du premier et cette intégrale me reste un peu en travers de la gorge.
Le "bonus" ne semble pas être un simple complément anodin comme cela est souvent le cas avec quelques recherches graphiques en plus. 50 pages qui permettent de mieux appréhender toute l'histoire, ce n'est pas rien ... Et tout cela pour deux fois moins cher que mes tomes à l'unité.
Je ne sais pas si j'achèterai de nouveau un ouvrage chez L'Atalante ...
J'ai acheté cette intégrale et c'est sûr que vu le prix et les bonus c'est une bonne affaire ! Je comprends tout à fait ton amertume puisque je me sens moi aussi un peu "cocu" quand on suit et soutient une série depuis son lancement et qu'au final on s'aperçoit que celui qui a attendu tranquillement sans "risque" se retrouve avec une intégrale moins chère et enrichie .Parfois ce sont des coffrets qui sont proposés et bien sûr sans cale ...Cela devient monnaie courante et finalement cela encourage à être plus attentiste .En ce qui me concerne je n'achète plus que très rarement des tomes 1 et j'ai même crée une liste d'achats virtuels contenant des séries que je suis sûr d'acheter mais qui attendront leur conclusion avec l'espoir qu'elles soient proposées en intégrales ou en coffrets...C'est le cas pour : "Silas Corey", "Masqué"( pour lequel un coffret est déjà prévu d'ailleurs), "La colère de Fantomas"," Mjollnir" ...De plus je suis au moins sûr de me lancer dans une série conclue et de prévenir d'éventuelles fins baclées ... Au titre de mes dernière déconvenues : "NAJA" sorti en intégrale avec une fin alternative ( les glandes ) ou "Chambre Obscure" sorti en superbe coffret avec ex-libris ...Cette politique m'a permis dernièrement d'acheter le dernier cycle d'"Okko" avec un très beau fourreau, les 5 et 6 de "Samurai" en coffret, bien sûr "La brigade chimérique", etc Bien sûr beaucoup diront que si tout le monde fait ainsi les tomes 1 n'auront jamais de suite...Peut être mais j'ai assez donné ...
kilfou a écrit:Je me suis pas senti volé quand j'ai déboursé 66 euros pour cette magnifique série, et je suis bien content de la voir proposer à un prix plus bas pour conquérir de nouveaux lecteurs (je fais un lobbying intense, ça marche un peu )
J'essaierai de l'acheter plus tard si j'en ai l'occasion tout de même.
Je ressors un de mes vieux post.
Bon, un mec du forum Canard PC m'a offert l'intégrale parce qu'il a adoré (et son père aussi, c'était son cadeau de Noël à la base ), pour me remercier d'avoir fait un lobbying intense sur cette formidable série.
kilfou a écrit:Bon, un mec du forum Canard PC m'a offert l'intégrale parce qu'il a adoré (et son père aussi, c'était son cadeau de Noël à la base ), pour me remercier d'avoir fait un lobbying intense sur cette formidable série.
Eh ben, sympa et généreux le type !
Non, mais dans ce cas il faut acheter l'intégrale et vendre les tomes. Surtout qu'avec le cahier explicatif de la fin, l'intégrale est indispensable ! Ok vous allez perdre quelques euros, mais bon, ça limite la casse.
Perso, j'ai découvert cette série suite au lobbying de kilfou, mais juste au moment ou je l'ai découvert une intégrale a été annoncé pour quelques mois plus tard. J'ai donc fais l'effort d'attendre quelques mois. Mais si j'avais découvert la série lors du T1, j'aurai jamais attendu.
Delf à la couleur je suis un peu surpris que ce soit pas Bessoneau, mais vu le très bon boulot sur Il était une fois en France, je me fais pas de bile.
Ca fait un bail que l'Homme truqué est annoncé (donc contrat signé chez Atalante)
Le Nyctalope est annoncé depuis peu. La BD c'est pas le coeur de métier de l'Atalante et vu l'engouement de Delcourt pour Lehman (et Gess est un auteur maison on va dire), on peut penser que c'est pour que tout se passe pour le mieux.
Enfin pures conjonctions hein, je suis pas dans le secret des dieux.
Je me suis intéressé dernièrement à la Brigade Chimérique à la suite de la lecture de l'intégrale qui est vraiment top d'ailleurs merci pour l’explication des origines et des références, c'est super intéressant
Cependant l'univers crée autour de la Brigade me semble très riche et du coup je m'y perd un peu entre tous les différents ouvrages liés à la série, dont notamment : (Pour le premier, l'ISBN ne semble pas le bon sur le site)
et églament (qui ne sont pas sur ce site à priori) : Brigade Chimérique : L'Ecran et son Livret (9782917994245) Brigade Chimérique : La Grande Nuit (9782917994504)
Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pourrait éclairer un peu ma lanterne sur tous ces ouvrages, si il y a un ordre de lecture, si c'est utile pour mieux cerner tout l'univers de la Brigade... Et surtout notamment m'expliquer ce que c'est que le jeu de rôle, je ne capte rien de ce que c'est je crois
Voilà voilà merci d 'avance
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Tu commences évidemment et simplement par la bd. Tu te laisses embarquer par cet univers. Si tu veux plus d'explication tu attaques l'encyclopédie du jeu de rôle. Plein de précisions, de détails, de beaux dessins... Après tu peux aussi aller à la découverte des auteurs méconnus du fantastique (voir science-fiction) français, exemple Maurice Renard et d'autres. Je ne suis pas un spécialiste de la littérature fantastique française.
Un jeu de rôle c'est, bien sur, un jeu ou tu joues un rôle (un peu beaucoup comme au théâtre). Donc un personnage que tu définis à l'avance, avec ses caractéristiques physiques et intellectuelles. Voir même ses apparences. Le maître du jeu propose une histoire (une quête, une enquête, une aventure...), toi et tes coéquipiers vous essayez de résoudre ce que propose le maître du jeu. Facile à jouer, une feuille, un crayon, de la patience et des amis... On peut très souvent se marrer aussi. Tu amènes ta bite et ton couteau* A la fin ton personnage progresse dans ses caractéristiques, toujours en lien à la réussite de l'histoire jouée.
*Voir vidéo...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.
pour la bd, elle est bien sûr déjà lue et aller à la découverte des auteurs méconnus c'est fait En gros ce qui pourrait m’intéresser c'est l'encyclopédie mais bon le jeu m’intéresse pas à première vue et comme l'un est avec l'autre..
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
L'encyclopédie je l'ai lu comme un livre. Les livres des jeux de rôle sont souvent agréable à lire. Aux confins du merveilleux scientifique est moins bon, même au niveau des illustrations. C'est simplement un recueil de scénario. Beaucoup moins de "charme" que l'encyclopédie qui reprends les base de l'univers de la brigade chimérique. C'est une totale réussite. Bon livre, voir du très bon livre selon moi. Je le prends simplement comme un bon bouquin, le jeu proposé je le laisse de coté.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.
simonradius a écrit:En ce qui me concerne je n'achète plus que très rarement des tomes 1 et j'ai même crée une liste d'achats virtuels contenant des séries que je suis sûr d'acheter mais qui attendront leur conclusion avec l'espoir qu'elles soient proposées en intégrales ou en coffrets...C'est le cas pour : "Silas Corey", "Masqué"( pour lequel un coffret est déjà prévu d'ailleurs)
Je l'ai déjà dit et je le redis ici : le coffret Masqué sort avec cale, pour ne pas pénaliser les acheteurs des trois premiers tomes sans lesquels la série pourrait difficilement aller à son terme. Et il n'y aura PAS d'intégrale avec bonus donnant l'impression légitime aux primo-acheteurs d'être pris pour des cons. Si il y en a une un jour, elle sera sans ajout et si je peux l'imposer, de moindre qualité que les 4 albums (par exemple en noir et blanc).
Que mes collègues éditeurs se suicident sans moi...
David C a écrit:Je l'ai déjà dit et je le redis ici : le coffret Masqué sort avec cale, pour ne pas pénaliser les acheteurs des trois premiers tomes sans lesquels la série pourrait difficilement aller à son terme. Et il n'y aura PAS d'intégrale avec bonus donnant l'impression légitime aux primo-acheteurs d'être pris pour des cons. Si il y en a une un jour, elle sera sans ajout et si je peux l'imposer, de moindre qualité que les 4 albums (par exemple en noir et blanc). Que mes collègues éditeurs se suicident sans moi...
Pour ma part, la "Technique Brunschwig" (apparemment de plus en plus "consciente" puisque marketingement exprimée (sauf erreur de ma part) par lui à l'occasion d'Urban 2 et et Holmes 2, alliée à celle de Delcourt serait effectivement la plus idéale : des bonus dans l'une ou l'autre des premières éditions des tomes séparés et un coffret cale pour la fin. Eventuellement, les intégrales pourraient reprendre ces bonus, ça ne me dérangerait pas. Je me demande par ailleurs en quoi ce serait un bonus pour les éditeurs... : on lance le tome 1, on renforce le tome 2 par des bonus et on clôture par le coffret. 'tain, je viens juste de me réveiller d'un joli rêve, là...