lutindesbois a écrit:Ce lundi soir, passé la soirée au Moeder Lambic (pour les bruxellois, celui de St-Gilles)
J'ai bu ça:
L'Adelardus triple, 9°, une savoureuse houblonnée laissant un agréable piquant en bouche sur des parfums fruités rappelant la Karmeliet
Troubadour MAgma triple, également élevée au rang de la Karmeliet.
et
Une bière québécoise à tomber! La dégustation était pour le moins surprenante : elle a un goût acidulé/sucré très proche d'un Faro, mais c'est une vraie triple qui titre tout de même à 10°
Le tout entre amis autour d'un backgammon
L'Ombre Jaune a écrit:
Et au passage, enfin quelqu'un qui connaît un peu les particularismes de genre de nos bières : UN Faro, UN Lambic, UN Orval (voir le site officiel de nos bons moines, pour ce dernier nectar).
Cooltrane a écrit:pour la trappiste Italienne Tre Fontana, j'ai as encore trouvé, mais apparemment, il foutent de eucalyptus dedans...
lutindesbois a écrit:Ce lundi soir, passé la soirée au Moeder Lambic (pour les bruxellois, celui de St-Gilles)
J'ai bu ça:
L'Adelardus triple, 9°, une savoureuse houblonnée laissant un agréable piquant en bouche sur des parfums fruités rappelant la Karmeliet
Troubadour MAgma triple, également élevée au rang de la Karmeliet.
et
Une bière québécoise à tomber! La dégustation était pour le moins surprenante : elle a un goût acidulé/sucré très proche d'un Faro, mais c'est une vraie triple qui titre tout de même à 10°
Le tout entre amis autour d'un backgammon
Cooltrane a écrit:pour la trappiste Italienne Tre Fontana, j'ai as encore trouvé, mais apparemment, il foutent de eucalyptus dedans...
vacom a écrit:Cooltrane a écrit:pour la trappiste Italienne Tre Fontana, j'ai as encore trouvé, mais apparemment, il foutent de eucalyptus dedans...
Goûtée et approuvée par votre serviteur
lutindesbois a écrit:On a déjà parlé de la Paix Dieu de l'excellente brasserie Caulier?
C'est ce que je suis en train de boire au moment où je t'écris, et (nom de Dieu!) c'que c'est bon! Pas mal de bouquet dont le houblon est loin d'être absent, et sous sa belle robe trouble, il fait 10° tout de même.
lutindesbois a écrit:Hè bien très honnêtement, je ne suis pas si amateur que ça de la dominance du houblon dans une bière. Cette mode des IPA me reste en travers de la bouche (au sens propre). Par contre, là, le bouquet est si complexe que ça passe très agréablement.
Olaf Le Bou a écrit:lutindesbois a écrit:On a déjà parlé de la Paix Dieu de l'excellente brasserie Caulier?
C'est ce que je suis en train de boire au moment où je t'écris, et (nom de Dieu!) c'que c'est bon! Pas mal de bouquet dont le houblon est loin d'être absent, et sous sa belle robe trouble, il fait 10° tout de même.
un peu qu'on en a parlé, depuis que Firefox me l'a fait gouter, c'est une de mes préférées
et il me semble que toque aussi en est friand.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités