HamKero a écrit:
Sinon, en ce moment, je bois pas mal de la belge parce que...
ideenoire a écrit:La Grimbergen est française!!!! Tout fout le camps.... Quelle terrible nouvelle pour cette nouvelle année
Tout façon j'aime pas...
Wikipédia écrit:
La marque spécifiquement baptisée Grimbergen est lancée en 1957, à la veille de l'exposition universelle belge, par la Brasserie Maes, afin de compléter sa gamme, principalement constituée de pils.
En 1988, Maes fusionne avec son compatriote Alken, propriété du français BSN, pour former Alken-Maes. La Grimbergen appartient alors pour moitié à BSN et à Belgian United Beverages. Elle passe en 2000 dans le giron du groupe Scottish & Newcastle1, mais celui-ci est démantelé en 2008. Heineken ayant racheté les activités belges du groupe, la Grimbergen belge lui appartient, tandis que la française fait partie du groupe Carlsberg2.
Cooltrane a écrit:Perso, les Grims et Leffes, j'ai jamais trouvé cela bon
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:Perso, les Grims et Leffes, j'ai jamais trouvé cela bon
Alors vraiment, la Leffe Radieuse de mes études était une excellente bière, avant son changement de recette.
Les Grim', je n'ai jamais été vraiment fan, exceptée l'Optimo bruno qui me faisais pétiller les papilles à une époque. Depuis, je me suis davantage intéressé aux triples et à quelques ambrées (Quintine , Kwak et Bon Secours)...
Mais ma favorite reste la Trippel Karmeliet!
Cooltrane a écrit:La Brugse Tripel a bcp perdu en changeant de recette
noise a écrit:J'ai bu ça dans la fin de soirée
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:La Brugse Tripel a bcp perdu en changeant de recette
Ouais, elle est devenue imbuvable, j'en parlais en octobre après l'avoir bue en quatrième mi-temps de la vente de bois. Je me faisais une telle joie de la voir à la carte, putain j'ai failli pleurer!
Je m'étais consolé avec 3 ou 4 Karmeliet
lutindesbois a écrit:Les Grim', je n'ai jamais été vraiment fan, exceptée l'Optimo bruno qui me faisais pétiller les papilles à une époque. !
Olaf Le Bou a écrit:ça existe encore l'optimo bruno ??
pas vu (a fortiori bu) depuis une huitaine d'années, au bas mot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités