toque a écrit:Pour une rouge kasteel rouge
Olaf Le Bou a écrit:cette dénomination de bière rouge est totalement fallacieuse, car elles n'ont rien à voir avec les vraies bières rouges des flandres, celles qui sont vieillies en fûts de chêne comme la Bourgogne des Flandres, la Duchesse de Bourgogne, la Queue de charrue brune, la Rodenbach grand cru, ce genre là, qui présente un côté aigre-doux beaucoup plus subtil que les ruby-red machins trucs, marketées à mort et sucrées comme pas permis
Olaf Le Bou a écrit:Beeerk, trop sucrée aussi
(en plus, cette dénomination de bière rouge est totalement fallacieuse, car elles n'ont rien à voir avec les vraies bières rouges des flandres, celles qui sont vieillies en fûts de chêne comme la Bourgogne des Flandres, la Duchesse de Bourgogne, la Queue de charrue brune, la Rodenbach grand cru, ce genre là, qui présente un côté aigre-doux beaucoup plus subtil que les ruby-red machins trucs, marketées à mort et sucrées comme pas permis)
lutindesbois a écrit:On a déjà parlé de la Paix Dieu de l'excellente brasserie Caulier?
C'est ce que je suis en train de boire au moment où je t'écris, et (nom de Dieu!) c'que c'est bon! Pas mal de bouquet dont le houblon est loin d'être absent, et sous sa belle robe trouble, il fait 10° tout de même.
lutindesbois a écrit:Et hier, j'ai eu droit à deux lampées de ceci :
Bière épicée au safran! Intéressant, même s'il est difficile de se forger un avis définitif sur deux malheureuses gorgées dans le verre d'un ami...
lutindesbois a écrit:Ivanna a écrit:O_O ils sont fous.
La seule fois ou j'ai eu l'occasion de voir un animal, un chat pour le coup, boire de l'alcool, ce fut du whisky qui était rester dans le fond du verre durant un barbecue... je n'ai jamais vue un chat sauter aussi haut et faire un sprint de la sorte... depuis il se rend tous les jours au cimetières du village... et je ne sais pas pourquoi ^-^'.
Bon, la "bière" en question est sans alcool, mais tout de même...
noise a écrit:Je te conseille celle de La Choulette à Hordain, pas loin de Cambrai!
https://www.lachoulette.com/
Ivanovitch76 a écrit:La Arthur's Legacy. Je suis tombé dessus complétement par hasard chez mon fournisseur attitré. Il semble que ce soit une bière temporaire. Là par contre, j'ai vraiment été emballé. Je trouve que c'est un goût un peu complexe en bouche mais c'est assez agréable. Une bonne amertume, des notes d'épices et elle laisse un petit arrière-goût en bouche que j'ai bien apprécié.
La gamme des 1830. Tombé dessus par hasard comme la précédente. 3 variétés aux noms résolument belgicains : Une brune (Le Roi), une triple (La Loi) et une ambrée (La Liberté). Les noms m'ont fait sourire, j'ai emporté la gamme. Je ne regrette pas du tout. C'est brassé par la brasserie d'Ecaussines. Je n'ai pas encore essayé la brune mais La Loi et La Liberté m'ont vraiment bien botté. Heureuse découverte
noise a écrit:dans les Ardennes belges!
Ivanovitch76 a écrit:La Arthur's Legacy. Je suis tombé dessus complétement par hasard chez mon fournisseur attitré. Il semble que ce soit une bière temporaire. Là par contre, j'ai vraiment été emballé. Je trouve que c'est un goût un peu complexe en bouche mais c'est assez agréable. Une bonne amertume, des notes d'épices et elle laisse un petit arrière-goût en bouche que j'ai bien apprécié.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités