de Olaf Le Bou » 20/12/2016 15:51
nop, la kriek c'est à base de lambic (de la gueuze, quoi) avec des cerises macérées. nettement plus acide, moins houblonnée, et presque sans mousse.
la rouge véritable, c'est des bières brunes vieillies en fûts de chêne un an ou deux, parfois rémélangées avec des brassins non vieilli (type Rodenbach classique), ou parfois des mix entre plusieurs vieillissements... bref, la technique donne une belle couleur rouge profond, type vin de bourgogne, et un goût un peu suri, aigre-doux, un peu vineux, bref, le parfait équilibre entre la richesse des aromes et la suavité du breuvage.
à l'inverse, les soit disant bières rouges markétées sans vergogne dans le sillage de la ruby de Leffe, c'est rien que du sirop ajouté sur une blonde ou une ambrée bas de gamme, et c'est écoeurant au possible.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.