bone a écrit:Par pur hasard, ce matin, en librairie parisienne, j'ai trouvé un fascicule 'La bête' épisode 4 de 16 pages
Il est indiqué 'supplément gratuit du journal Spirou'
Est-ce réservé aux abonnés ?
Le format de ce fascicule est carré. L'album le sera aussi (carré) ?
Diddu a écrit:Exact, et une suite est annoncée, car l'histoire n'est pas terminée.
Mon ressenti est assez mitigé. Le dessin de Frank Pé est impeccable, mais l'histoire, les décors et surtout les couleurs ainsi que l'ambiance générale sont assez tristes et moroses. D'ailleurs, la palette des couleurs navigue entre le brun, l'ocre et le gris.
Par ailleurs, le Marsupilami est assez en retrait dans cette histoire. Il est passif, se laisse faire, navigue au gré des autres.
Le deuxième album se présentera-t-il comme la facette inverse du 1er, vif, coloré, dynamique et joyeux ?
Car ce premier album est finalement assez terne.
Yoda33 a écrit:Les suppléments de Spirou sont au format carré , et il semble qu un petit coffret soit prévu pour les recueillir quand tous seront parus
jules_de_chez_smith a écrit:bonjour
Je cherche un gentil Belge qui accepterait de me prendre un tirage spécial des librairies Slumberland / BD World SVP
je leur ai envoyé 2 mails + 1 message facebook , mais aucune réponse ..
Merci d'avance !
ZanZan a écrit:M'ouais...ça donne plus au moins envie tout ça. Le Marsu est facétieux et est synonyme de bonne humeur (sauf lorsqu'il est en colère ). L'intention est louable mais ça déroge un peu trop du personnage et de ce qu'on associe généralement au Marsu pour mon goût.
Diddu a écrit:Je suis toujours les travaux de Frank Pé avec attention, mais il n'a à mon sens jamais égalé le niveau atteint sur Broussaille.
Son dessin reste sublime et s'est même perfectionné avec le temps, mais cela ne fait malheureusement pas tout.
Rody Sansei a écrit:Perso, ça me fait ultra envie. Ça semble (bien) plus glauque, plus travaillé, plus mature.
Si je veux un Marsupilami plus neuneu/simplet/gentillet, j’ai mes Spirou.
Rody Sansei a écrit:Perso, ça me fait ultra envie. Ça semble (bien) plus glauque, plus travaillé, plus mature.
Si je veux un Marsupilami plus neuneu/simplet/gentillet, j’ai mes Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités