Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Pardeilhan » 07/05/2021 19:13

Message précédent :
--- à la base les couleurs semblent être les mêmes ; le filtre jaune de chez Dupuis a - apparemment - été enlevé...
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Julosaurus Rex » 31/05/2021 10:59

Bonjour amis lecteurs,

Question bête : quelqu'un a-t 'il déjà eu vent de l'avancée du tome 2 de l'œuvre ?
:?:
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede jolan » 31/05/2021 18:18

Aucun vent

Mais FRANK bossant assez vite, je pense qu'on peut tabler pour une sortie fin d'année prochaine (date prévisionnelle déjà prévue à la sortie du T1 je crois)

Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? 8-) )
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13937
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Yoda33 » 31/05/2021 21:17

jolan a écrit:Aucun vent

Mais FRANK bossant assez vite, je pense qu'on peut tabler pour une sortie fin d'année prochaine (date prévisionnelle déjà prévue à la sortie du T1 je crois)

Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? 8-) )


Il faudra etre patient
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Le Rescator » 02/06/2021 00:21

Yoda33 a écrit:
jolan a écrit:Aucun vent

Mais FRANK bossant assez vite, je pense qu'on peut tabler pour une sortie fin d'année prochaine (date prévisionnelle déjà prévue à la sortie du T1 je crois)

Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? 8-) )


Il faudra etre patient


:ok:

On est pas sorti des ronces ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Tireg » 03/06/2021 16:30

jolan a écrit:Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? 8-) )

Nan mais ya des boucles importantes à faire. :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Spike_Spiegel » 04/06/2021 20:47

J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Johnny Fletcher » 04/06/2021 21:02

Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.

Tu n'as pas dû lire la littérature qui précède ton message car tu saurais alors qu'il s'agit d'une première partie qui attend sa conclusion dans un second volume à venir.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede jolan » 05/06/2021 00:02

Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.


Attention, il s'agit bien d'un one shot sur le Marsupilami.

Ou pas.

Hop.

:lire:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13937
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede BDbilos » 05/06/2021 07:21

Joli :-D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Le Rescator » 05/06/2021 12:07

jolan a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.


Attention, il s'agit bien d'un one shot sur le Marsupilami.

Ou pas.

Hop.

:lire:


... barbatruc ! [:kusanagui:6]

Pour ma part, j'avais compris une histoire sur le mode "Marsupilami vu par ..." répartie en deux tomes.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Le Rescator » 05/06/2021 12:13

Luron a écrit:Je pose ça là, en plus du sujet sur les TT...

Des news du Tirage de Tête de la Bête donc :

"Voici le retour de l'éditeur concernant le prochain TT de "La Bête" :
- Le tirage de luxe devrait être disponible d'ici une quinzaine de jours.
Agrandir légèrement les pages parues et y ajouter quelques croquis nous semblait un peu cheap pour un album de cette qualité.
Après quelques recherches avec Frank et le graphiste, l'idée a germé : changer les nuances des couleurs !
En annexe deux exemples qui montrent bien cette différence. Les couleurs moins lumineuses donnent une autre dimension au dessin, avec plus de relief et ajoutent à l'ambiance relativement sombre de l'époque.

Album sous jaquette, avec découpe laser dans la jaquette et dans le carton de couverture, le tout laissant apparaître des yeux intrigants d'une ''Bête'' se trouvant sur la page de garde...
38 x 32 cm (format des planches originales)
185 pages couleur dont 20 de croquis et illustrations, ex.libris, jaquette
Tirage : 275 exemplaires
Prix : 225 €

La couverture de l'album et un texte explicatif de Frank Pé sont présentés dans une publication du groupe précédente."


Image

Image
[/quote]

L'erreur est peut-être de ne pas avoir sorti la version sombre dès la version initiale Dupuis (Logique Dark à la DC Comics du Batman de Nolan ou du Justice League de Snyder) sans prendre le risque que le lecteur ne s'habitue voire préfère la version plus colorée d'origine (logique Marvel voire même le Batman de Burton) ? [old]

C'est curieux car pour "Spirou chez les Soviets", la démarche fut inverse, avec l'édition spéciale d'abord sortie en version sombre (avec butoir en premier plat) avant d'être rapidement remplacée par la version colorée (sans butoir en premier plat) dans les circonstances précédemment évoquée sur ce forum ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Genug » 05/06/2021 12:48

Le Rescator a écrit:pour "Spirou chez les Soviets", la démarche fut inverse, avec l'édition spéciale d'abord sortie en version sombre (avec butoir en premier plat) avant d'être rapidement remplacée par la version colorée (sans butoir en premier plat) dans les circonstances précédemment évoquée sur ce forum ! [old]
Voilà qui m'a échappé. Tu peux pointer sur les posts concernés (ou bien résumer ici l'affaire en quelques mots), estépé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Le Rescator » 05/06/2021 14:06

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:pour "Spirou chez les Soviets", la démarche fut inverse, avec l'édition spéciale d'abord sortie en version sombre (avec butoir en premier plat) avant d'être rapidement remplacée par la version colorée (sans butoir en premier plat) dans les circonstances précédemment évoquée sur ce forum ! [old]
Voilà qui m'a échappé. Tu peux pointer sur les posts concernés (ou bien résumer ici l'affaire en quelques mots), estépé ?


C'est ici en page 32 et précédentes à partir du post conclusif du 13/12/2020 à 16H07 !

https://www.bdgest.com/forum/spirou-chez-les-soviets-tarrin-neidhardt-t91117-620.html?hilit=spirou%20chez%20les%20soviets#p4607822

Juste comparer la case 9 de la page 18 de chaque version respective, sombre (avec butée) et colorée (sans butée).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Genug » 05/06/2021 16:02

Merci de t'être enquiquiné. :ok: Où avais-je la tête ! j'avais en effet suivi cette conversation)... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 01:57

Genug a écrit:Merci de t'être enquiquiné. :ok: Où avais-je la tête ! j'avais en effet suivi cette conversation)... :?


Oui, c'est toi qui avais réagi en premier à mon post ... déjà à l'époque et tout comme ici ! ;)

Je ne peux pas juger pour le reste, mais tout cela démontre manifestement une certaine cohérence dans le temps ... :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Spike_Spiegel » 06/06/2021 08:09

Johnny Fletcher a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.

Tu n'as pas dû lire la littérature qui précède ton message car tu saurais alors qu'il s'agit d'une première partie qui attend sa conclusion dans un second volume à venir.


Effectivement. C'est d'autant plus intéressant de savoir qu'il y aura un autre gros pavé.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Genug » 06/06/2021 08:35

Le Rescator a écrit:tout cela démontre manifestement une certaine cohérence dans le temps ... :respect:
« Pourvu que ça dure »... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Le Rescator » 06/06/2021 17:34

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:tout cela démontre manifestement une certaine cohérence dans le temps ... :respect:
« Pourvu que ça dure »... :?


:ok: ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Marapelisse » 19/10/2021 15:36

Félicitations à Frank pour le prix Uderzo du meilleur dessin sur "la bête" :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: La Bête : le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou

Messagede Diddu » 21/01/2022 12:21

La Galerie Champaka exposera du 3 au 26 février les planches de « La Bête », un album phare signé Frank Pé et Zidrou, qui vient de remporter le Prix Albert Uderzo 2021 du meilleur dessin.

Image

En dépouillant le Marsupilami de toute sa force comique pour en faire le héros d’une aventure dramatique, les auteurs rendent un hommage innovant au personnage imaginé par André Franquin. Amené en Europe par des contrebandiers, le Marsupilami, moribond, est recueilli par le jeune François et sa mère Jeanne. Le cœur du récit est l’amitié particulière qui unira l’enfant à l’animal. Pour ce faire, le scénario de Zidrou irradie d’émotions traduites par le dessin sensible de Frank Pé. L’animalité du Marsu est accentuée, pour rendre plus ardue sa relation avec les êtres humains. Face aux planches originales, l’amateur reste subjugué par l’art de la mise en scène, la beauté des images, et la mise en couleurs toute en vibrations !


http://www.galeriechampaka.com/?page_id=51153
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité