jolan a écrit:Aucun vent
Mais FRANK bossant assez vite, je pense qu'on peut tabler pour une sortie fin d'année prochaine (date prévisionnelle déjà prévue à la sortie du T1 je crois)
Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? )
Yoda33 a écrit:jolan a écrit:Aucun vent
Mais FRANK bossant assez vite, je pense qu'on peut tabler pour une sortie fin d'année prochaine (date prévisionnelle déjà prévue à la sortie du T1 je crois)
Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? )
Il faudra etre patient
jolan a écrit:Et après un ultime Broussaille (comment ça je tourne en boucle ? )
Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.
Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.
jolan a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.
Attention, il s'agit bien d'un one shot sur le Marsupilami.
Ou pas.
Hop.
[/quote]Luron a écrit:Je pose ça là, en plus du sujet sur les TT...
Des news du Tirage de Tête de la Bête donc :
"Voici le retour de l'éditeur concernant le prochain TT de "La Bête" :
- Le tirage de luxe devrait être disponible d'ici une quinzaine de jours.
Agrandir légèrement les pages parues et y ajouter quelques croquis nous semblait un peu cheap pour un album de cette qualité.
Après quelques recherches avec Frank et le graphiste, l'idée a germé : changer les nuances des couleurs !
En annexe deux exemples qui montrent bien cette différence. Les couleurs moins lumineuses donnent une autre dimension au dessin, avec plus de relief et ajoutent à l'ambiance relativement sombre de l'époque.
Album sous jaquette, avec découpe laser dans la jaquette et dans le carton de couverture, le tout laissant apparaître des yeux intrigants d'une ''Bête'' se trouvant sur la page de garde...
38 x 32 cm (format des planches originales)
185 pages couleur dont 20 de croquis et illustrations, ex.libris, jaquette
Tirage : 275 exemplaires
Prix : 225 €
La couverture de l'album et un texte explicatif de Frank Pé sont présentés dans une publication du groupe précédente."
Voilà qui m'a échappé. Tu peux pointer sur les posts concernés (ou bien résumer ici l'affaire en quelques mots), estépé ?Le Rescator a écrit:pour "Spirou chez les Soviets", la démarche fut inverse, avec l'édition spéciale d'abord sortie en version sombre (avec butoir en premier plat) avant d'être rapidement remplacée par la version colorée (sans butoir en premier plat) dans les circonstances précédemment évoquée sur ce forum !
Genug a écrit:Voilà qui m'a échappé. Tu peux pointer sur les posts concernés (ou bien résumer ici l'affaire en quelques mots), estépé ?Le Rescator a écrit:pour "Spirou chez les Soviets", la démarche fut inverse, avec l'édition spéciale d'abord sortie en version sombre (avec butoir en premier plat) avant d'être rapidement remplacée par la version colorée (sans butoir en premier plat) dans les circonstances précédemment évoquée sur ce forum !
Genug a écrit:Merci de t'être enquiquiné. Où avais-je la tête ! j'avais en effet suivi cette conversation)...
Johnny Fletcher a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce one shot qui m'a l'air très intéressant. Je le prendrai mais en édition classique, je préfère les couleurs.
Tu n'as pas dû lire la littérature qui précède ton message car tu saurais alors qu'il s'agit d'une première partie qui attend sa conclusion dans un second volume à venir.
« Pourvu que ça dure »...Le Rescator a écrit:tout cela démontre manifestement une certaine cohérence dans le temps ...
Genug a écrit:« Pourvu que ça dure »...Le Rescator a écrit:tout cela démontre manifestement une certaine cohérence dans le temps ...
En dépouillant le Marsupilami de toute sa force comique pour en faire le héros d’une aventure dramatique, les auteurs rendent un hommage innovant au personnage imaginé par André Franquin. Amené en Europe par des contrebandiers, le Marsupilami, moribond, est recueilli par le jeune François et sa mère Jeanne. Le cœur du récit est l’amitié particulière qui unira l’enfant à l’animal. Pour ce faire, le scénario de Zidrou irradie d’émotions traduites par le dessin sensible de Frank Pé. L’animalité du Marsu est accentuée, pour rendre plus ardue sa relation avec les êtres humains. Face aux planches originales, l’amateur reste subjugué par l’art de la mise en scène, la beauté des images, et la mise en couleurs toute en vibrations !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités