jolan a écrit:Annoncé pour le 13 octobre.
Fantaroux a écrit:[Révéler] Spoiler:J'aurais peut-être dû faire pareil parce que l'ouverture du T2 m'a déplu
Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien décidé à libérer son nouvel ami et à l'emmener avec lui chez son père en Allemagne. Il ne sait pas que la bestiole fabuleuse est également convoitée par le professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola !
Dans ce roman graphique en deux parties, Frank Pé et Zidrou rendent un magnifique hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin.
Une aventure dont le cœur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal.
Vivi2 a écrit:Les 2 premiers fascicules.
Diddu: c'est peut être parce qu'il n'est pas le vrai héros de l'histoire!
Diddu a écrit:Sans spoiler, mais je le mets tout de même en spoil pour ceux qui ne voudraient vraiment rien savoir, je constate à la lecture de ce 2ème fascicule de la seconde partie du Marsupilami, que[Révéler] Spoiler:durant les 24 pages de ce fascicule, on ne voit pas une seule fois "la bête".
A ma connaissance, il n'y a encore jamais eu d'album du Marsupilami avec ce personnage autant absent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités