Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Messagede daregi7Y » 03/08/2023 00:41

Message précédent :
J'imagine que l'intérêt principal c'est que ce soit portatif et non-pas fixe comme pour ton écran de salon...

Mais de toutes façons, même pour ces appareils portables que l'on appelle aujourd'hui des "liseuses", je n'ai personnellement toujours pas compris quel est la valeur ajoutée depuis l'époque où les visionneuses de photos ont été abandonnées du grand public.

Peu chères, peu énergivores, très efficaces, très accessibles, et presque dépourvues de toute programmation informatique, ces visionneuses permettaient de faire de superbes choses dans le visionnage de photos de famille, de relation amicale, et de toute sorte d'autres clichés. Mais évidemment que, efficace comme c'était, il n'y avait pas vraiment tout le superflu voir la supercherie que l'on connaît aujourd'hui avec des fonctionnalités qui sont autre que visionner des fichiers de type .jpg.

À l'heure qu'il est, on en est presque à se demander quel autre matériel s'équiper dès lors qu'il n'est pas à la portée de tout le monde de faire pivoter un fichier de 180° et le mettre à la verticale [:my name snake:2]

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Messagede Pouffy » 03/08/2023 14:42

hauhazice a écrit:Hello
De mon côté c'est affichage sur l'écran TV :-D
Vraiment top :ok:


Techniquement oui... après Druuna sur grand écran dans le salon familiale avec les gosses pas loin 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Messagede BDbilos » 06/11/2023 18:04

Qui aurait un retour d'expérience concernant le site epresse.fr.
Jusqu'à présent j'achetais les n° du mag Spirou sur Izneo mais je commence à en avoir marre des retards de parution de plus en plus fréquents. en plus ça vient peut-être de mon matériel mais l'appli a souvent des disfonctionnements.
Du coup j'envisage d'acheter Spirou sur epresse.fr. ... merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9248
Inscription: 21/03/2010

Re: La BD numérique, ça va commencer ou c'est fini ?

Messagede alacoume » 19/04/2024 15:43

Kobo sort ce mois-ci une liseuse couleur ! Le format reste encore petit, mais cela constitue un début pour une liseuse de bd.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité