Radar vient de te dire que je suis susceptible. Ce doit être vrai car j'ai vraiment l'impression que parce qu'on ne fait pas partie de l'élite de BDGest, on doive subir ce manque de respect dès que cela touche un peu la collectionnite et surtout la valeur des choses, notamment via Ebay. Des sortes de petites humiliations genre vas-y pour voir, apporte la preuve de ce que tu racontes. C'est pas dit come cela, c'est presque pire. Une attaque frontale me conviendrait mieux en fait. La dernière fois que j'ai pris la mouche, j'ai prouvé à plusieurs reprises que j'avais eu raison sur les ventes sur Ebay. Mais apparemment cela ne suffit pas! ... oui Fred, des trucs rares sur Ebay, cela passe de temps en temps
; même des trucs que j'ai très peu vu, 3/4 fois en plusieurs années ... des albums un peu cotés (genre 50/60 euros) d'auteurs très connus avec des ex-libris dedans ... qui partaient à plus de 70/80 voire 100 euros il y a qq années, voire encore 6 mois/un an mais qui ne partent plus à 50 euros. Cela a encore eu lieu la semaine dernière de façon assez conséquente. Je ne donnerai pas ces exemples avec plus de précision car j'hésite encore à enchérir sur plusieurs d'entre eux ... je l'aurais déjà fait si mes finances Bd n'étaient aussi basses! De plus, il faudrait sans doute que j'apporte la preuve que c'est rare ... la preuve je l'ai en tête puisque je vais sur Ebay plusieurs fois par semaine depuis mi-99 ... ce sont des albums avec XL me direz-vous donc c'est la tendance que cela perde de la valeur ... c'est vrai!
mais ces XL dans EO partaient encore super bien il y a qq mois. Mais il y aussi plein de trucs fréquents, des lots notamment à des prix intéressants qui ne partent pas. Et j'ai l'impression qu'il y en a bcp, surtout depuis début janvier ... cela vous pouvez le constater par vous-même. Maintenant si je me trompe sur votre incrédulité et ce petit air hautain que vous prenez en posant ces questions, veuillez m'en excuser, c'est donc que je suis un susceptible indécrottable.
c'est vrai qu'à force de te CROIRE humilié, ça en devient lassant, je t'assure. On ne peut plus rien te demander. A quoi donc servent tes messages dans un sujet comme celui-ci ? ils sont plus que vains. Tu viens dire qu'un certain marché serait nettement à la baisse sur ebay. Oui, tout-à-fait, d'accord, bonne info, ça retient notre attention. Comme je ne suis plus grand chose sur cette plate-forme lamentable, je me permets de demander quoi (parce que ça m'intéresse, et aussi parce que c'est sûrement intéressant -pas dans le sens "bonne affaire à te ravir- pour des non-connaisseurs -, avec les précautions d'usage, PUISQUE TU INTERPRÈTES TOUJOURS DANS LE MAUVAIS SENS (et même quand il n'en existe aucun, tu es capable de l'inventer juste pour te flageller).
Je ne demande pas de PREUVE (franchement, tu la copieras, celle-là...
), mais d'illustrer tes propos par des exemples. Parce que sinon, c'est inintéressant au possible. Autant aller dans le post des originaux et raconter chaque jour "au purée, le bel achat que je me suis fait". "Ventre-saint-gris, j'ai réalisé une de ces affaires !", "oh, vraiment trop beau" sans jamais mentionner de quoi il s'agit.
Par ailleurs, s'il y a moins de belles pièces, c'est aussi, comme le relève Fan', parce que les vendeurs en ont ras la casquette d'ebay.