Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede bluebandco » 16/01/2009 19:21

Message précédent :
Ebay est ses folies mais aussi ses opportunités. En ce moment, y'a tellement de trucs à prix abordables, je ne peux même plus enchérir sur des albums que j'aurais acheté plus cher il y a 1 an! ... les prix baissent c'est une certitude ... certains trucs rares ne trouvent pas preneur à mi-valeur d'il y a qq mois! ... du coup, je dois laisser passer plein de trucs et c'est gavant!

T'es le 1er que j'entends râler de la baisse des prix !!! :shock:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 16/01/2009 19:24

Justement, toutes ces affaires, cela fait baisser son pouvoir d'achat, impossible de toutes les satisfaire :fant2:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 16/01/2009 19:45

Non non, je râle pas! :smile: ... je constate ... que comme le dit Ryuk & Roll, ben je peux pas tout acheter alors que franchement à certains tarifs, c'est bien en dessous des prix atteints il y a qq mois. Même des trucs introuvables à prix très raisonnbale ne trouvent pas preneur ... et moi, je suis trop négatif (et ma femme commence à gueuler un peu :cry: ) pour pouvoir payer tous ces trucs qui risquent de ne jamais repasser! ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede radar » 16/01/2009 20:10

peux-tu donner quelques exemples, histoire d'illustrer un peu ta prose (connaissant ta propension à la susceptibilité, petite remarque utile : je ne mets nullement en doute tes propos :wink: ).
Merci.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede suzix@BDP » 16/01/2009 20:14

peux-tu donner quelques exemples, histoire d'illustrer un peu ta prose (connaissant ta propension à la susceptibilité, petite remarque utile : je ne mets nullement en doute tes propos :wink: ).
Merci.

Pas de pb. Je regarderai ce que ma déontologie (envers ma collection :wink: ) me permet de mettre ici-bas! ... y'a des trucs qui me font tellement envie, je vais pas les donner en pâture sur BDGest! :mrgreen:

Mais suffit de se balader sur Ebay et de suivre des trucs que tu connais pas mal et tu devrais arriver au même constat que moi ... certes y'a encore pleins de trucs trop chers que je peux pas avoir ... mais j'ai bon espoir! ... des fois je fais des propal aux vendeurs, pour grouper mais cela ne marche pas encore super ... ça viendra! :mrgreen:

Sinon où t'as vu que je suis susceptible hein? ... franchement! [:kusanagui:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 16/01/2009 21:46

Juste 1 exemple de truc introuvable, pour me faire plaisir ? :wink:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 17/01/2009 00:09

Juste 1 exemple de truc introuvable, pour me faire plaisir ? :wink:

Radar vient de te dire que je suis susceptible. Ce doit être vrai car j'ai vraiment l'impression que parce qu'on ne fait pas partie de l'élite de BDGest, on doive subir ce manque de respect dès que cela touche un peu la collectionnite et surtout la valeur des choses, notamment via Ebay. Des sortes de petites humiliations genre vas-y pour voir, apporte la preuve de ce que tu racontes. C'est pas dit come cela, c'est presque pire. Une attaque frontale me conviendrait mieux en fait. La dernière fois que j'ai pris la mouche, j'ai prouvé à plusieurs reprises que j'avais eu raison sur les ventes sur Ebay. Mais apparemment cela ne suffit pas! ... oui Fred, des trucs rares sur Ebay, cela passe de temps en temps :wink: ; même des trucs que j'ai très peu vu, 3/4 fois en plusieurs années ... des albums un peu cotés (genre 50/60 euros) d'auteurs très connus avec des ex-libris dedans ... qui partaient à plus de 70/80 voire 100 euros il y a qq années, voire encore 6 mois/un an mais qui ne partent plus à 50 euros. Cela a encore eu lieu la semaine dernière de façon assez conséquente. Je ne donnerai pas ces exemples avec plus de précision car j'hésite encore à enchérir sur plusieurs d'entre eux ... je l'aurais déjà fait si mes finances Bd n'étaient aussi basses! De plus, il faudrait sans doute que j'apporte la preuve que c'est rare ... la preuve je l'ai en tête puisque je vais sur Ebay plusieurs fois par semaine depuis mi-99 ... ce sont des albums avec XL me direz-vous donc c'est la tendance que cela perde de la valeur ... c'est vrai! :confused: mais ces XL dans EO partaient encore super bien il y a qq mois. Mais il y aussi plein de trucs fréquents, des lots notamment à des prix intéressants qui ne partent pas. Et j'ai l'impression qu'il y en a bcp, surtout depuis début janvier ... cela vous pouvez le constater par vous-même. Maintenant si je me trompe sur votre incrédulité et ce petit air hautain que vous prenez en posant ces questions, veuillez m'en excuser, c'est donc que je suis un susceptible indécrottable. [:ludicogne:4]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 17/01/2009 00:15

Vous pouvez donner vos exemple d'affaires terminées ! Comme ça pas de tentations ...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 17/01/2009 09:20

Cher Suzix, j'avais simplement besoin d'un exemple pour illustrer tes propos et je pensais avoir demandé gentillement. :wink:
Je ne sais pas ce que tu suis sur ebay. A priori, tu regardes les albums avec EX Libris et ceux ci se vendent moins bien.
Peut être est-ce un effet de la crise, peut-être qu'il y a aussi moins de collectionneurs que cela intéresse de payer plus cher parce qu'il y a un ex libris. Les deux raisons sont surement liées.

Mon constat personnel sur ebay est qu'il y a moins de "grosses" pièces de collection. Les raisons sont probablement différentes (confiance des acheteurs en baisse).
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mucha » 17/01/2009 09:26

Perso même si des exemples apporte un plus,j'ai vraiment tendance à faire confiance aux gens.Surtout que pour Ebay il suffit d'aller sur leur site pour trouver chacun à notre niveau des bonnes affaires.
Sinon si je croise un collectionneur de BD et qu'il me dit qu'il a 5000 BD chez lui je le crois sur parole et je ne lui demanderai aucune preuve :siffle: ou alors la rencontre part en co.....e dès le départ.
mucha
BDépravé
BDépravé

Messagede Bill Teski » 17/01/2009 09:53

IL ne faut pas prendre la demande d'un exemple comme une demande de preuve mais d'une illustration des propos. Personne n'a, sur un forum, de preuves à demander à personne.

Par contre, si on illustre ses propos d'un exemple, parfois, ça aide, cela alimente la discussion. En parlant des albums avec Ex lbris, par exemple, cela m'a permis de mieux comprendre Suzix.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 17/01/2009 11:08

Personnellement, je ne pourrais pas donner mon avis sur les albums ou les ex libris que je ne suis pas sur Ebay. Par contre j'ai constaté sur le para-bd ancien et surtout la figurine ancienne et rare la raréfaction des pièces proposées et la baisse des prix de vente sur des pièces plus courantes.
Je pense que certains vendeurs attendent peut-être aussi des jours meilleurs et une situation économique plus favorable pour vendre leurs objets.
Cela dit quand un objet exceptionnel sort il y a toujours bagarre et l'objet atteint quand même un prix en adéquation avec sa rareté. :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede maryjerome » 17/01/2009 11:18

pas rare mais prix interessant qui prouve qu'il y a bien une baisse : tome 1 des voleurs d'empire parti à 30 euros en état neuf
maryjerome
BDégourdi
BDégourdi

Messagede JAUNE » 17/01/2009 11:58

Encore trouvée en librairie il y a moins de 2 mois.

Pas sûr du tout que ça ait été réédité, mais bon :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Ryuk and roll » 17/01/2009 12:24

Pas sûr du tout que ça ait été réédité, mais bon :shock:

Si si, en même temps que la sortie du tome2.
Enfin vérifie dans ton stock :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2009 15:13

Cher Suzix, j'avais simplement besoin d'un exemple pour illustrer tes propos et je pensais avoir demandé gentillement. :wink:
Je ne sais pas ce que tu suis sur ebay. A priori, tu regardes les albums avec EX Libris et ceux ci se vendent moins bien.
Peut être est-ce un effet de la crise, peut-être qu'il y a aussi moins de collectionneurs que cela intéresse de payer plus cher parce qu'il y a un ex libris. Les deux raisons sont surement liées.

Mon constat personnel sur ebay est qu'il y a moins de "grosses" pièces de collection. Les raisons sont probablement différentes (confiance des acheteurs en baisse).

Et des vendeurs qui ne peuvent plus évaluer négativement. Beaucoup cherchent d'autres supports... :wink:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede radar » 17/01/2009 16:09

Radar vient de te dire que je suis susceptible. Ce doit être vrai car j'ai vraiment l'impression que parce qu'on ne fait pas partie de l'élite de BDGest, on doive subir ce manque de respect dès que cela touche un peu la collectionnite et surtout la valeur des choses, notamment via Ebay. Des sortes de petites humiliations genre vas-y pour voir, apporte la preuve de ce que tu racontes. C'est pas dit come cela, c'est presque pire. Une attaque frontale me conviendrait mieux en fait. La dernière fois que j'ai pris la mouche, j'ai prouvé à plusieurs reprises que j'avais eu raison sur les ventes sur Ebay. Mais apparemment cela ne suffit pas! ... oui Fred, des trucs rares sur Ebay, cela passe de temps en temps :wink: ; même des trucs que j'ai très peu vu, 3/4 fois en plusieurs années ... des albums un peu cotés (genre 50/60 euros) d'auteurs très connus avec des ex-libris dedans ... qui partaient à plus de 70/80 voire 100 euros il y a qq années, voire encore 6 mois/un an mais qui ne partent plus à 50 euros. Cela a encore eu lieu la semaine dernière de façon assez conséquente. Je ne donnerai pas ces exemples avec plus de précision car j'hésite encore à enchérir sur plusieurs d'entre eux ... je l'aurais déjà fait si mes finances Bd n'étaient aussi basses! De plus, il faudrait sans doute que j'apporte la preuve que c'est rare ... la preuve je l'ai en tête puisque je vais sur Ebay plusieurs fois par semaine depuis mi-99 ... ce sont des albums avec XL me direz-vous donc c'est la tendance que cela perde de la valeur ... c'est vrai! :confused: mais ces XL dans EO partaient encore super bien il y a qq mois. Mais il y aussi plein de trucs fréquents, des lots notamment à des prix intéressants qui ne partent pas. Et j'ai l'impression qu'il y en a bcp, surtout depuis début janvier ... cela vous pouvez le constater par vous-même. Maintenant si je me trompe sur votre incrédulité et ce petit air hautain que vous prenez en posant ces questions, veuillez m'en excuser, c'est donc que je suis un susceptible indécrottable.

c'est vrai qu'à force de te CROIRE humilié, ça en devient lassant, je t'assure. On ne peut plus rien te demander. A quoi donc servent tes messages dans un sujet comme celui-ci ? ils sont plus que vains. Tu viens dire qu'un certain marché serait nettement à la baisse sur ebay. Oui, tout-à-fait, d'accord, bonne info, ça retient notre attention. Comme je ne suis plus grand chose sur cette plate-forme lamentable, je me permets de demander quoi (parce que ça m'intéresse, et aussi parce que c'est sûrement intéressant -pas dans le sens "bonne affaire à te ravir- pour des non-connaisseurs -, avec les précautions d'usage, PUISQUE TU INTERPRÈTES TOUJOURS DANS LE MAUVAIS SENS (et même quand il n'en existe aucun, tu es capable de l'inventer juste pour te flageller).
Je ne demande pas de PREUVE (franchement, tu la copieras, celle-là... :roll: ), mais d'illustrer tes propos par des exemples. Parce que sinon, c'est inintéressant au possible. Autant aller dans le post des originaux et raconter chaque jour "au purée, le bel achat que je me suis fait". "Ventre-saint-gris, j'ai réalisé une de ces affaires !", "oh, vraiment trop beau" sans jamais mentionner de quoi il s'agit.

Par ailleurs, s'il y a moins de belles pièces, c'est aussi, comme le relève Fan', parce que les vendeurs en ont ras la casquette d'ebay.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede kink » 17/01/2009 16:40

Un magnifique Lanfeust tome 3 éditions libraires, belle dédicace Cixi de Tarquin, parti à 341 euros...
kink
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Bill Teski » 17/01/2009 16:41

Et des vendeurs qui ne peuvent plus évaluer négativement. Beaucoup cherchent d'autres supports... :wink:

Moi qui suis plus acheteur, c'est le côté enchères masquées qui me gonfle le plus. :wink:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 17/01/2009 18:24

Bien sûr. J'étais moi-même autant acheteur que vendeur alors les pousse-enchères ça me gonflait aussi! Mais j'annulais dès que je m'en rendais compte, même pour un objet bien convoité. D'ailleurs pour ceux qui ont connu ça et qui l'ont signalé à ebay, y a-t-il eu des suites? Ou le site a là aussi fait la sourde oreille, encaissant par la même occasion un peu plus de fric sur ces enchères gonflées?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 17/01/2009 18:35

Lorsque tu signales à ebay une enchère artificielle, ebay te remercie, précise qu'il va enquêter mais que le résultat ne te sera pas communiqué pour confidentialité et respect de la vie privée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations