Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede syndicien » 29/12/2008 16:15

Message précédent :
Un effet psychologique, qui fait que l'acheteur potentiel ne voit pas la bonne affaire potentielle
C'est peut-être mieux que l'effet je me suis fait bais.. avec une hausse des enchères par le vendeur :siffle: :oops:

Une fois on m'a fait le coup, allez je raconte :
Plusieurs enchères font monter l'objet à environ 30€, je place la mienne à 120€... l'enchère monte à 65€ puis "boum" 121€ :ouch: la vache, moi qui pensait avoir été fort pour l'avoir à l'avance et pensant que les gros attendaient le dernier 1/4 d'heure :oops:
Mais surprise, 24 heureset quelques minutes avant, je suis à nouveau le meilleur enchérisseur, mais dans les 5 dernières minutes, un enchérisseur mais 119€ :ouch:
Et je me retrouve au taquet... je vérifie le nouveau venu et je regarde ses notes... et ô surprise, il a déjà enchéri sur d'autres articles du même vendeur, mais il n'a jamais acheté :shock:
Un mail au vendeur... où j'ai refusé la vente en disant de la laisser couler tranquillement sans commentaires ou de me la faire au plancher précédent... faute de plainte avec demande de sanctions !!!
Je n'ai eu aucun soucis... il a refusé la vente...

Moralité : il y a des enc.... partout et mon texte vous a occupé 5 minutes :fant2:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blueb007 » 05/01/2009 18:19

blueb007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 05/01/2009 18:23

http://cgi.ebay.fr/bd-blueberry-laigle-solitaire-1974_W0QQitemZ3203300450 60QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item320330045060&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms =66%3A2|65%3A3|39%3A1|240%3A1318

bah !... un zéro de trop, quoi !... erreur de frappe...
quand bien même il modifierait, ça ne servirait à rien du tout ! :fant2:
s'il te donne 40 euros avec, peut-être... :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede swyck » 05/01/2009 18:23

J'aime bien le sticker "livraison gratuite" :fant2: , grand seigneur le vendeur... :ok:
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 05/01/2009 18:24

attendez, elle est rare l'édition de 73/74 ? je l'ai, signé par giraud en plus!!!!!

24000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 07/01/2009 15:58

Ce que j'aime c'est la fraicheur de cette phrase au vu du dessin :D
""" TRES BEL EFFET AVEC UN ENCADREMENT ET SOUS VERRE """
http://cgi.ebay.fr/MANARA-PORTE-DE-CLIC ... otohosting
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 07/01/2009 16:14

Le : "Question PRIX je suis CORRECT.

Merci de votre compréhension et bonne enchère."

est aussi mignon... :D :D :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 07/01/2009 16:55

Le : "Question PRIX je suis CORRECT.

Merci de votre compréhension et bonne enchère."

est aussi mignon... :D :D :D

Tu as raison, surtout que ce n'est pas mis en achat immédiat, mais aux enchères :fant2:

Il y a ceci aussi, qui se pratique aussi et que je réprouve totallement [:prejoris:1]
A réception l’évaluation servira d’accusé de réception. Je mettrai la mienne dès que j’aurai reçu la vôtre.

Quand le vendeur reçoit le pognon, il doit le noter !!!
Ensuite quand l'acheteur reçoit le produit, il fait de même !!!

Et non l'inverse :grrrr:

C'était mon coup de gueule :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede radar » 07/01/2009 16:59

Quand le vendeur reçoit le pognon, il doit le noter !!!
Ensuite quand l'acheteur reçoit le produit, il fait de même !!!

ça sort de quel règlement, ça ?

:mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 07/01/2009 17:03

ça sort de quel règlement, ça ?
Cela ne sort pas d'un règlement... juste d'une logique :oops:

Je dois avoir des dizaines d'achats sur ebay sans avoir été noté avec le paiement reçu, donc ils ne l'ont pas été non plus dans l'autre sens, alors que j'étais pleinement satisfait :roll:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cynic » 07/01/2009 17:03

J'aime bien le sticker "livraison gratuite" :fant2: , grand seigneur le vendeur... :ok:

Vu le la livraison ne se fait qu'en main propre d'apres son annonce.... manquerait plus qu'il te fasse payer :fant2:
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede fancomvous » 07/01/2009 17:09

Je dois avoir des dizaines d'achats sur ebay sans avoir été noté avec le paiement reçu, donc ils ne l'ont pas été non plus dans l'autre sens, alors que j'étais pleinement satisfait :roll:

Je partageais cet avis.
Maintenant je m'en fous Ebay m'a trop dégoûté.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 07/01/2009 17:11

Maintenant je m'en fous Ebay m'a trop dégoûté.

Traduis moi ceci brièvement, ce sujet est fait pour parler de ce site marchand ;)

On évitera juste de déraper sur tes reproches :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 07/01/2009 17:19

si, si, je me souviens l'avoir lu noir sur blanc dans des conditions générales d'ebay sur les évaluations.
je regarderai si ça y figure encore.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede cynic » 07/01/2009 17:19

ah, l'oeuf, la poule, tout ca quoi....
Il y a plusieurs facons de voir les choses.

De mon cote, je n'ai toujours ete qu'acheteur sur ebay. Et il m'est souvent arrive de mettre l'evaluation en 1er. Ca ne me choque pas plus que ca, vu que l'eval permet de noter la transaction. Et que pour moi, la transaction est terminee lorsque :
- le vendeur a recu le paiement convenu. L'acceptation tacite de cela est qu'il envoie l'objet.
- l'acheteur a recu le produit. Et il considere que la reception de l'objet clot la vente (pas obligatoire, il suffit d'imaginer un produit abime ou non correspondant). S'ensuit une tentative de reglement a l'amiable.

Si l'acheteur pose son eval juste apres avoir recu les brouzoufs et qu'il y a un souci, il devra y avoir une discussion entre les 2 parties. son eval risque de ne pas tenir compte de tous les parametres de la transaction.

quand je recois un objet, j'envoie systematiquement un message au vendeur pour l'informer que la transaction est pour moi finalisee ou pas (objet abime, ou autre), ainsi que d'eventuels commentaires. Je lui indique aussi que je lui ai mis une eval, et l'invite a faire de meme.

Maintenant, on en revient comme souvent a la meme chose... le choix du vendeur est primordial. Un mec clean reste un mec clean, qu'il pose l'eval en 1er ou attende la conclusion de la transaction. Un margoulin reste un margoulin...
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché

Messagede radar » 07/01/2009 17:43

il découle aussi d'une logique que l'acheteur est censé payer le plus rapidement possible
il découle aussi d'une logique que l'acheteur paie l'objet qu'il remporte
il découle aussi d'une logique que l'acheteur note le vendeur avec honnêteté (ex: ne pas pénaliser le vendeur s'il trouve les tarifs POSTAUX trop élevés)
Et pourtant, si vous allez lire les forums ebay, vous en verrez des histoires :confused: ...surtout depuis la mise en place des nouveaux systèmes, grâce auxquels les acheteurs ont désormais quasiment toute impunité.
Donc la logique, on va dire qu'elle passe avec la brouette de gravier. Vendeurs, serrez les dents ! :fant2:

cela écrit sans animosité :mrgreen:

pour rappel (aux ignorants et naïfs) :
-les acheteurs ne peuvent plus être notés négativement.
-les vendeurs dont les étoiles (communication, conformité de l'objet, délai d'expédition, frais d'expédition) tombent au-dessous d'un certain seuil peuvent voir leur compte suspendu, voire annulé.
etc.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 07/01/2009 17:44

Ce que je n'ai pas aimé à 2 reprises, c'est d'avoir mis des évals positives et ne pas avoir été noté en retour... malgré mes demandes !

Donc, dorénavant j'agis dans cet esprit de logique :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 07/01/2009 17:57

Traduis moi ceci brièvement, ce sujet est fait pour parler de ce site marchand ;)

On évitera juste de déraper sur tes reproches :D

Je vais être un peu long pour être précis. Rien d'important financièrement, question de principe.
J'avais déjà très mal démarré en tant qu'acheteur à mes tous débuts. Floué (parmi tant d'autres) par un vendeur et négatives en représailles. Vendeur que je n'ai pas loupé d'ailleurs lorsqu'il s'est pointé il y a quelques temps sur le forum... Il s'est alors "expliqué" et pour moi l'incident est clos de toute façon. Mais déjà je commençai à observer eBay d'un très mauvais oeil vu leur absence de réaction et d'objectivité dans cette affaire.
Par la suite plus aucun problème, j'ai toujours été soigneux et rapide dans mes envois et mes descriptions objectives. Idem pour mes paiements, la plupart du temps le jour même.
Une fois seulement, et là ebay n'était pas en cause, un acheteur a été plus bête que méchant. Il reçoit deux trucs de ma part (un seul colis), des maquettes je crois.
Aucun contact, il me laisse 2 évas, une positive voire très flatteuse sur l'état, la qualité de l'emballage etc. La seconde négative, apparement la deuxième maquette avait vu une roue se désolisariser durant le transport. Sans aucun contact ni message de sa part qui aurait pu me permettre de compenser les négligences de la Poste... Bref le truc couillon. De colère je lui avais mis du rouge aussi. Je m'en suis d'ailleurs toujours voulu après coup.
Malgré tout je parvenais à effleurer les 100% au bout de quelques temps, et de toute façon les acheteurs et vendeurs savent lire les commentaires d'évaluation.
Ensuite, nouveau système d'évaluations. J'ai été immédiatement contre bien que je "profitais" de ces nouveaux "100%" souvent illégitimes.
Première vente et ça n'a pas loupé, aucune suite de la part de l'acheteur, pas même un mail d'excuse. Suite logique et immédiate du fait de ne plus pouvoir noter les acheteurs, impunité.
Aucune réaction d'ebay.
Dernière facture, je réponds que je ne paierai pas, tant que je n'aurais pas pu laisser une évaluation négative à l'acheteur (ce qui ne l'oublions pas été bien assimilable à une clause du "contrat" lors de mon inscription) ou reçu son paiement. Blabla, menaces, je reste droit dans mes bottes.
Courriers et sms d'huissier, je ne paie pas. Malheureusement pour eux, je n'ai pas déclenché (volontairement) de litige, ce qui fait que cette facture inclut les frais liés à la dernière vente pour laquelle je n'ai PAS été payé. En cas de procès, ça rend celle-ci et les éventuels frais associés irreçevables.
Plus de nouvelles depuis quelques mois. On verra bien.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 07/01/2009 19:45

Certains acheteurs sont devenus plus laxistes du fait qu'ils ne peuvent plus être notés.
Ebay réclame ces commissions environ 4 semaines après la date de clôture de la vente.
Ce qui fais que tu te retrouves parfois à avoir à payer les commissions alors que les objets ne sont pas encore réglés.
On va me dire "oui mais si tu as ouvert un litige et que l'acheteur ne paie pas, les frais seront déduits d'une prochaine facture". En attendant c'est toi qui avance l'argent et si le montant de la vente est élevé et que tu fais peu de vente cela peu durer un bon moment..........
J'en ai deux dernièrement qui ce sont manifesté, le premier après plusieurs relances au bout de 4 semaines (pour 90 euros) et le second, je suis un peu soulagé, je viens de recevoir le chèque de 178 euros après 5 semaines de nombreuses relances, l'envoi d'un 1er chèque non signé :roll: et l'ouverture d'un litige. :siffle:
Sans compter l'acheteur qui veut annuler la vente parce que l'objet est une copie de Playmobil, (ce qui était mentionné noir sur blanc si on lisait l'annonce ainsi que les questions réponses). Qui demande l'annulation de la vente, que j'accepte sans discuter. Et qui me met un neutre avec comme appréciation "bonne entente". Heureusement que je ne l'avais pas encore noté, j'ai pu répondre en mettant un neutre (il me semble bien, parce que je crois que l'on peu encore mettre des neutres) "Ebayeur débutant n'a pas su lire l'annonce correctement" :siffle:
Il va quand même sans dire que la plupart des gens sont corrects
en plus de 2000 transactions sur les sites d'enchères (beaucoup d'achats un peu de vente) J'ai dû croiser 3 truands (maintenant je suis beaucoup plus méfiant :mrgreen: ) et 4 - 5 plus ou moins honnêtes on en mettra une partie sur le compte de la poste. :siffle:
Je pense avoir un profil nickel sur les deux sites que je fréquente et quand je ne connais pas mon acheteur, (si je suis vendeur), maintenant, j'attends la note de l'acheteur avant de mettre mon appréciation. (ce que je fais toujours).
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede cym » 07/01/2009 21:38

Je vais être un peu long pour être précis. Rien d'important financièrement, question de principe.
J'avais déjà très mal démarré en tant qu'acheteur à mes tous débuts. Floué (parmi tant d'autres) par un vendeur et négatives en représailles. Vendeur que je n'ai pas loupé d'ailleurs lorsqu'il s'est pointé il y a quelques temps sur le forum... Il s'est alors "expliqué" et pour moi l'incident est clos de toute façon. Mais déjà je commençai à observer eBay d'un très mauvais oeil vu leur absence de réaction et d'objectivité dans cette affaire.
Par la suite plus aucun problème, j'ai toujours été soigneux et rapide dans mes envois et mes descriptions objectives. Idem pour mes paiements, la plupart du temps le jour même.
Une fois seulement, et là ebay n'était pas en cause, un acheteur a été plus bête que méchant. Il reçoit deux trucs de ma part (un seul colis), des maquettes je crois.
Aucun contact, il me laisse 2 évas, une positive voire très flatteuse sur l'état, la qualité de l'emballage etc. La seconde négative, apparement la deuxième maquette avait vu une roue se désolisariser durant le transport. Sans aucun contact ni message de sa part qui aurait pu me permettre de compenser les négligences de la Poste... Bref le truc couillon. De colère je lui avais mis du rouge aussi. Je m'en suis d'ailleurs toujours voulu après coup.
Malgré tout je parvenais à effleurer les 100% au bout de quelques temps, et de toute façon les acheteurs et vendeurs savent lire les commentaires d'évaluation.
Ensuite, nouveau système d'évaluations. J'ai été immédiatement contre bien que je "profitais" de ces nouveaux "100%" souvent illégitimes.
Première vente et ça n'a pas loupé, aucune suite de la part de l'acheteur, pas même un mail d'excuse. Suite logique et immédiate du fait de ne plus pouvoir noter les acheteurs, impunité.
Aucune réaction d'ebay.
Dernière facture, je réponds que je ne paierai pas, tant que je n'aurais pas pu laisser une évaluation négative à l'acheteur (ce qui ne l'oublions pas été bien assimilable à une clause du "contrat" lors de mon inscription) ou reçu son paiement. Blabla, menaces, je reste droit dans mes bottes.
Courriers et sms d'huissier, je ne paie pas. Malheureusement pour eux, je n'ai pas déclenché (volontairement) de litige, ce qui fait que cette facture inclut les frais liés à la dernière vente pour laquelle je n'ai PAS été payé. En cas de procès, ça rend celle-ci et les éventuels frais associés irreçevables.
Plus de nouvelles depuis quelques mois. On verra bien.

Boa, des mecs bidons il y en aura toujours,
moi aussi j'ai eu des merdes,
des types qui te disent "vous devez vous tromper, je n'ai jamais placé d'enchère sur votre objet... à moins que... ha oui, peut-être mon petit neuve de 5 ans, il aime bien jouer avec la souris..."
Ouai, j'aurai bien aimé lui répondre qu'il lui aprenne plutôt à jouer avec sa bite,
il en tirera plus de plaisir... mais bon ça sert à rien,
Allez, pas de problème on annule tout, y'a pas d'éval, et je suis bon pour recommencer et espérer de trouver un eBayeur "normal",
l'enmerdement comme l'évoque PHILGUZZ c'est que souvent ils t'ont déjà fait casquer les frais de com, mais bon...
ha, et puis, ce que j'aime c'est que le mec, t'es pas dupe, tu le surveilles, et tu vois que 15 jours après il a acheté le même objet, le même jour ou le lendemain à un autre type pour moins cher...
Mais pour ce genre de pratique t'as pas besoin d'aller jusque sur la baie,
j'ai bien vu une femme au supermarché mettre son blouson sous son pull pour passer à la caisse prioritaire, le samedi c'est fou la queue qu'il y a...
En 10 ans d'iBazar et d'eBay, j'en ai croisé des cons mais finalement, rien en comparaison des gens dits "normaux" avec qui tout se passe bien.
Allez l'araignée, va tisser un bon coup et reviens merde tu nous manques :mrgreen:
PS : c'est quoi ton pseudo sur la baie, allez dis, fais pas ta chochotte en moulebite rouge, allez dis
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
cym
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 07/01/2009 21:43

Vous tentez, à tour de rôle, le message le plus long d'Europe ? :mrgreen:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations