Je vais être un peu long pour être précis. Rien d'important financièrement, question de principe.
J'avais déjà très mal démarré en tant qu'acheteur à mes tous débuts. Floué (parmi tant d'autres) par un vendeur et négatives en représailles. Vendeur que je n'ai pas loupé d'ailleurs lorsqu'il s'est pointé il y a quelques temps sur le forum... Il s'est alors "expliqué" et pour moi l'incident est clos de toute façon. Mais déjà je commençai à observer eBay d'un très mauvais oeil vu leur absence de réaction et d'objectivité dans cette affaire.
Par la suite plus aucun problème, j'ai toujours été soigneux et rapide dans mes envois et mes descriptions objectives. Idem pour mes paiements, la plupart du temps le jour même.
Une fois seulement, et là ebay n'était pas en cause, un acheteur a été plus bête que méchant. Il reçoit deux trucs de ma part (un seul colis), des maquettes je crois.
Aucun contact, il me laisse 2 évas, une positive voire très flatteuse sur l'état, la qualité de l'emballage etc. La seconde négative, apparement la deuxième maquette avait vu une roue se désolisariser durant le transport. Sans aucun contact ni message de sa part qui aurait pu me permettre de compenser les négligences de la Poste... Bref le truc couillon. De colère je lui avais mis du rouge aussi. Je m'en suis d'ailleurs toujours voulu après coup.
Malgré tout je parvenais à effleurer les 100% au bout de quelques temps, et de toute façon les acheteurs et vendeurs savent lire les commentaires d'évaluation.
Ensuite, nouveau système d'évaluations. J'ai été immédiatement contre bien que je "profitais" de ces nouveaux "100%" souvent illégitimes.
Première vente et ça n'a pas loupé, aucune suite de la part de l'acheteur, pas même un mail d'excuse. Suite logique et immédiate du fait de ne plus pouvoir noter les acheteurs, impunité.
Aucune réaction d'ebay.
Dernière facture, je réponds que je ne paierai pas, tant que je n'aurais pas pu laisser une évaluation négative à l'acheteur (ce qui ne l'oublions pas été bien assimilable à une clause du "contrat" lors de mon inscription) ou reçu son paiement. Blabla, menaces, je reste droit dans mes bottes.
Courriers et sms d'huissier, je ne paie pas. Malheureusement pour eux, je n'ai pas déclenché (volontairement) de litige, ce qui fait que cette facture inclut les frais liés à la dernière vente pour laquelle je n'ai PAS été payé. En cas de procès, ça rend celle-ci et les éventuels frais associés irreçevables.
Plus de nouvelles depuis quelques mois. On verra bien.
Boa, des mecs bidons il y en aura toujours,
moi aussi j'ai eu des merdes,
des types qui te disent "vous devez vous tromper, je n'ai jamais placé d'enchère sur votre objet... à moins que... ha oui, peut-être mon petit neuve de 5 ans, il aime bien jouer avec la souris..."
Ouai, j'aurai bien aimé lui répondre qu'il lui aprenne plutôt à jouer avec sa bite,
il en tirera plus de plaisir... mais bon ça sert à rien,
Allez, pas de problème on annule tout, y'a pas d'éval, et je suis bon pour recommencer et espérer de trouver un eBayeur "normal",
l'enmerdement comme l'évoque PHILGUZZ c'est que souvent ils t'ont déjà fait casquer les frais de com, mais bon...
ha, et puis, ce que j'aime c'est que le mec, t'es pas dupe, tu le surveilles, et tu vois que 15 jours après il a acheté le même objet, le même jour ou le lendemain à un autre type pour moins cher...
Mais pour ce genre de pratique t'as pas besoin d'aller jusque sur la baie,
j'ai bien vu une femme au supermarché mettre son blouson sous son pull pour passer à la caisse prioritaire, le samedi c'est fou la queue qu'il y a...
En 10 ans d'iBazar et d'eBay, j'en ai croisé des cons mais finalement, rien en comparaison des gens dits "normaux" avec qui tout se passe bien.
Allez l'araignée, va tisser un bon coup et reviens merde tu nous manques
PS : c'est quoi ton pseudo sur la baie, allez dis, fais pas ta chochotte en moulebite rouge, allez dis