J'ai l'impression que la désertion du site à déjà commencée depuis un bon moment. :siffle:
Autant dire qu'Ebay en a rien à f..... !
Quand tu enchéris sur un objet
1) il faut bien connaître le prix du marché
2) Ne surtout pas se laisser entraîner
3) Quand tu veux vraiment cet objet te fixer le prix maxi que tu es prêt à le payer pour l'avoir.
Il y en a un certain nombre qui ce sont bien fait avoir en me proposant une offre de la seconde chance. que j'ai refusée dans 80% des cas.
un exemple ?
plus sérieusement, qu'est ce qui te donne cette impression?
Je m'en doutais un peu... Bien fait donc de ne jamais tomber dans la délation inutile...
Par contre même si le prix final pouvait être malgré tout inférieur au maximum de ce que je voulais mettre, à partir du moment où une fausse enchère était perceptible je n'étais définitivement plus acheteur. Point!
Ce n'est pas parce qu'il y a une fausse enchère qu'on ne peu pas faire une bonne affaire.
Question de principe, tu as essayé de me ****** tant pis pour toi... :fuck:
Sinon les offres bidons de la seconde chance j'ai eu droit aussi.
Pareil, un mail qui se résumait à :fuck:
Dans 80% des cas oui, mais toutes les offres de la seconde chances ne sont pas forcément bidon.
(parfois on peut s'en assurer simplement par le fait que le vendeur à déjà vendu le même produit. Dans ce cas cela veut dire qu'il en à plusieurs)
Oui ça c'est un problème.
Sinon je parlais d'un même objet vendu à de nombreuses personnes différentes.
Je parle en connaissance de cause. Je possède en de nombreux exemplaires certaines figurines assez rares, que je propose parfois au 2 et 3ème meilleurs enchérisseurs si le prix atteint me convient.
Oui ça c'est un problème.
Sinon je parlais d'un même objet vendu à de nombreuses personnes différentes.
Je parle en connaissance de cause. Je possède en de nombreux exemplaires certaines figurines assez rares, que je propose parfois au 2 et 3ème meilleurs enchérisseurs si le prix atteint me convient.
Mais dans ce cas, tu fais une offre directe non ? et pas une offre de la seconde chance ...
Quand c'est toi qui vends, tu le sais, mais quand c'est un autre vendeur, comment fais-tu la diférence entre une ventes multiple ou une enchère artificielle, tu n'as aucun moyen je pense.
Non je passe par Ebay en offre de la seconde chance.
Cela te coûte les frais Ebay, mais c'est plus sûr (engagement) et cela fait [strike]pas[/strike] moins magouilles.
Si tu vas sur le profil du gars qui à déjà vendu plusieurs produits identiques tu retrouves dans ces appréciations 2, 3, 4,.... objets identiques vendu à des personnes différentes. Si en plus les appréciations sont bonnes.
Cela m'est arrivé que deux ou trois fois, offre de la seconde chance. Et le gars avait déjà vendu plusieurs produits identiques à des enchérisseurs différents, vu dans ses appréciations.
Il faut bien sûr que ces ventes soient rapprochées pour qu'on puisse encore voir l'objet vendu ou le libellé de l'objet.
Toujours dans les rubriques que je suis régulièrement
Figurines Astérix on tombe depuis plusieurs mois entre 400 et 500 objets mis en vente
avant les nouvelles règles mises en place par Ebay la moyenne tournait plutôt autour de 800 avec des pointes à 1000 objets dans cette rubrique.
Pareil pour tout les autres thèmes de personnages
Figurines Luky Luke maintenant 60 à 80 avant + de 100 à 120
Figurines Tintin maintenant 500 à 600 avant + de 800 (hors véhicules Atlas)
Etc......
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités