Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede koikeski » 03/12/2009 23:44

Message précédent :
mattsan13 a écrit:
bluebandco a écrit:En plus avec toi mon bon Koikeski je vois pas en quoi il a un doute ! T'es pas un perdreau de l'année sur ce forum !
Là Mattsan tu chipotes non ?

Je ne doute pas de l'honneteté du vendeur, mais s'il m'envoit la planche et qu'elle se perd, je suis assuré via paypal :ok:

On a jamais parlé d'envoi de planche mais d'une remise en main propre donc pourquoi se besoin d'assurance au cas ou elle se perd entre Paris et Marseille entre tes deux mains ? [:my name snake:2]

Par contre en effet je veux bien que tu regardes pour les frais de port sur le site de http://www.laposte.be à charge de l'acheteur naturellement en recommandé avec assurance et accusé de réception ! D'habitude je fais cadeau d'une partie des frais de port (je prends l'assurance à ma charge) mais là je le sens vraiment plus...

Mais tu dois avoir raison : je ne suis pas correct !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 03/12/2009 23:45

mattsan13 a écrit:Si je souhaite payer par paypal, c'est mon choix tout simplement. La transaction ne sera pas annulée au passage...

Tu as demandé un avis : plusieurs personnes te l'ont donné !

Pour faire transaction : il faut être deux et on ne s'entend pas sur les conditions donc...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 04/12/2009 00:00

Honnêtement : je m'enfous d'être payé rubis sur l'ongle ou pas !
Je n'aime pas du tout comment tourne cette transaction ... J'aime un contact correct - concret - honnête et simple !
Là je le sens pas du tout donc ! et ton discours va dans un sens puis dans un autre ?????????????

Cela me gave : J'ai jamais eu autant de discussion avec un gars qui m'achète quelque choses que ce soit en direct / sur bdgest / sur ebay ... et qui change son discours !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 04/12/2009 00:27

mattsan13 a écrit:Salut, bon j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais remporté une planche de Yakari sur ebay...
Peux-tu la donner à un belge qui descendrai chez Coutau-Begarie ou peut-être que tu y seras?
2 possibilités pour le paiement :
- soit je paye par paypal via ebay (tu récupères en tout 1332 euros en déduisant les frais ebay 21 euros et paypal 47 euros).
- soit je t'envois de l'argent via paypal mais sans frais pour toi et on coupe la poire en 2, je te fais passer 1366 euros que tu recevras net. On annulera la vente sur ebay pour que tu récupère la com, il n'empêche qu'on pourra tous les 2 se laisser des évaluations.
Voilà, dis moi. A+ Matt ;)

Voilà ce que tu m'as envoyé sur bdgest...

Je t'ai répondu j'ai pas de compte paypal POINT ! Dans l'annonce chèque ou virement était stipulé ! J'avais pas vu que paypal était automatique .
Je me demande bien comment tu m'aurais payé n'ayant pas de compte paypal ? ou je comprends rien au système paypal ?
De toute façon, tu paies comme cela... tu récupéreras ton pognon car la planche ne t'aura pas été livré au bout du temps imparti et tu me mettras une négative et voilà c'est tout !
Ma planche reste chez moi !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede tavern » 04/12/2009 00:30

réglez votre problème en mp, les amis !
tavern
BDévore
BDévore

Messagede bluebandco » 04/12/2009 00:40

tavern a écrit:réglez votre problème en mp, les amis !

pourquoi ? A cet heure les enfants sont couchés ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JEROME 13 » 04/12/2009 07:38

bluebandco a écrit:
tavern a écrit:réglez votre problème en mp, les amis !

pourquoi ? A cet heure les enfants sont couchés ! :D

D'autant plus que le sujet est " la baie et ses folies...parlons - en ! Voila un bel exemple de polémique avec la baie :D
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 04/12/2009 08:03

Pour aller un peu dans le sens de mattsan, ebay induit la possibilité d'utiliser paypal pour l'acheteur. Si le vendeur n'est pas d'accord, il n'a qu'à aller vendre sur un site qui n'impose pas ce système. (je sais que ce n'est pas populaire comme opinion mais o ne peut pas prendre dans un système que ce qui nous arrange : on l'accepte ou on le refuse dans sa globalité).
En outre, le refus de paypal n'était pas clairement mentionné.
Rien de perso hein koikeski ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 04/12/2009 08:17

stephane_ a écrit:Pour aller un peu dans le sens de mattsan, ebay induit la possibilité d'utiliser paypal pour l'acheteur. Si le vendeur n'est pas d'accord, il n'a qu'à aller vendre sur un site qui n'impose pas ce système. (je sais que ce n'est pas populaire comme opinion mais o ne peut pas prendre dans un système que ce qui nous arrange : on l'accepte ou on le refuse dans sa globalité).
En outre, le refus de paypal n'était pas clairement mentionné.
Rien de perso hein koikeski ;)

C'est pour cela que je ne vends plus rien sur EB !
Faites comme moi et EB va continuer de perdre de l'importance
Pour allez dans le sens de koikeski
Je persiste et signe REMISE EN MAINS PROPRES = REGLEMENT EN ESPECES. Point-barre :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 04/12/2009 08:20

Mon avis personnel: remise en main propre = paiement en espèces.
Que je sache si Paypal est utilisé de bonne foi il ne sert qu'à se prévenir:
-D'un objet non-conforme à sa description, voire d'un faux.
-D'une éventuelle déterioration lors de son transport suite à un mauvais emballage.
Aucun problème qui puisse se présenter lors d'une rencontre, quitte à ce que l'acheteur passe une heure à inspecter son achat avant de sortir les craquants...
Dans ce cas précis je ne vois pas la raison de cet intérêt particulier pour un paiement paypal.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 04/12/2009 08:23

PHILGUZZ a écrit:Pour allez dans le sens de koikeski
Je persiste et signe REMISE EN MAINS PROPRES = REGLEMENT EN ESPECES. Point-barre :siffle:

On est d'accord ( :siffle: )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ombre jaune » 04/12/2009 08:32

Tout à fait d'accord avec Fancomous, en cas de remise en mains propres, l'acheteur peux à loisir examiner l'objet et s'il ne convient pas, décider de ne pas l'acheter et annuler la transaction. Cet fixette sur paiement paypal est difficilement compréhensible, sinon comme évoqué plus haut pour eventuellement le faire annuler plus tard en déclarant ne pas avoir reçu l'objet, et j'avoue que si j'étais le vendeur, cela me mettrait sur mes gardes et je comprend tout à fait que Koikeski prefere annuler la transaction :siffle: :siffle:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede bluebandco » 04/12/2009 08:51

de même ...les petits arrangements entourloupés de toutes sortes ...et de toutes ampleurs ont le don de me faire fuir !
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 04/12/2009 09:06

On oublie Paypal [:bdgest:2] et tout va s'arranger. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede koikeski » 04/12/2009 09:10

mattsan13 a écrit:Salut, bon j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais remporté une planche de Yakari sur ebay...
Peux-tu la donner à un belge qui descendrai chez Coutau-Begarie ou peut-être que tu y seras?
2 possibilités pour le paiement :
- soit je paye par paypal via ebay (tu récupères en tout 1332 euros en déduisant les frais ebay 21 euros et paypal 47 euros).
- soit je t'envois de l'argent via paypal mais sans frais pour toi et on coupe la poire en 2, je te fais passer 1366 euros que tu recevras net. On annulera la vente sur ebay pour que tu récupère la com, il n'empêche qu'on pourra tous les 2 se laisser des évaluations.
Voilà, dis moi. A+ Matt ;)

Hier

mattsan13 a écrit:Tout à fait d'accord, comme paypal pas possible en remise en mains propres, j'ai juste demandé de payer mon achat via paypal avec expédition, ce qui a été refusé, alors qu'effectivement au départ, je souhaitais récupèrer la pièce sur Paris, jvoulais même lui verser la somme sans frais aucun pour lui via paypal, puisque j'ai un compte créditeur, c'était juste un envoi d'argent, pour dire que je lui faisais entièrement confiance, puisque moi-même je n'aurais eu aucune preuve dans le cas où il ne me livrait pas la planche en mains propres, ce qui n'aurait été pas le cas j'en suis sûr, et il récupèrait l'argent par virement, pour un montant comme celui-là, c'était gratuit, donc ça arrangeait tout le monde. ;)

Aujourd'hui ???
bluebandco a écrit:de même ...les petits arrangements entourloupés de toutes sortes ...et de toutes ampleurs ont le don de me faire fuir !

surtout quand on a déjà des casseroles avec des vendeurs ou des galeries etc et qu'on propose ce genre de chose

Conclusion : mauvaise nouvelle la planche a été détériorée par ma fille de 3 ans qui l'a mise en couleurs en se levant ! C'est con !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 04/12/2009 09:12

Put' Koik ...pose ce crayons ...ne déconne pas ...tu vas le regretter ... :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 04/12/2009 09:28

et sinon, elle ressemblait à quoi cette planche?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 04/12/2009 09:56

Juste pour en revenir aux frais ebay et paypal
Je viens de réaliser ma dernière vente, un livre pour 60€ sur priceminister avec les frais de port prépayé en chronopost
Je touche 49,70€
Après je pense que je n'aurais pas vendu ce livre sur ebay à ce prix (il y était dispo à 40€)

voilà c'était juste pour dire....

maintenant, Amérique Latine, me voilà ;-)
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 04/12/2009 10:01

Salut [:fantaroux:2]

Koikeski... euh, je n'oublie pas pour Marin :roll:

Ensuite... un virement bancaire, c'est gratuit... tu paies les 1400 € + les frais de port et c'est envoyé blindé !

Tu choisis remise en main propre avec paiement sur place... dans ce cas là, si il y a du délai, il devrait normalement y avoir versement d'un acompte pour garantie du sérieux de l'intérêt de l'acheteur pour l'objet du vendeur :ok:

Ensuite, Gil-OIivier... je préférais la planche de Yakari avec le visuel présentant Nanabozo :oops:

Et enfin... joli achat, si il y a lieu, Mattsan :ok:

Bref, choisissez la remise en main propre et trinquez en gentleman à cette passion commune pour originaux [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 04/12/2009 10:09

koikeski a écrit:Conclusion : mauvaise nouvelle la planche a été détériorée par ma fille de 3 ans qui l'a mise en couleurs en se levant !

Elle travaille à l'aquarelle ? Perso, j'aime pas les couleurs photoshop. :D

koikeski a écrit:C'est con !

Ben, surtout pour toi... :?
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 04/12/2009 10:18

syndicien a écrit:Salut [:fantaroux:2]

Koikeski... euh, je n'oublie pas pour Marin :roll:

Ensuite... un virement bancaire, c'est gratuit... tu paies les 1400 € + les frais de port et c'est envoyé blindé !

Tu choisis remise en main propre avec paiement sur place... dans ce cas là, si il y a du délai, il devrait normalement y avoir versement d'un acompte pour garantie du sérieux de l'intérêt de l'acheteur pour l'objet du vendeur :ok:

Ensuite, Gil-OIivier... je préférais la planche de Yakari avec le visuel présentant Nanabozo :oops:

Et enfin... joli achat, si il y a lieu, Mattsan :ok:

Bref, choisissez la remise en main propre et trinquez en gentleman à cette passion commune pour originaux [:fantaroux:2]

Non c'est pas gratuit ! Enfin ce n'est pas systémathique, cela dépend des établissements bancaires.
Alors il faut arrêter de dire cela ! [:bdgest:2] ;) [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations