Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede landers06 » 04/12/2009 15:51

Message précédent :
Busch a écrit:Fais pas ton dur (High)-lander ;)
M'étonnerais qu'un comptable n'ai jamais une billet de 500€ dans les mains [:bru:3]
;)

je fais mon collectionman du vendredi aprèm, le week-end est long à venir :D
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2009 15:51

bluebandco a écrit:And if you want to make deal with me and buy Franco-belgium original art in my collection ...you can speak english ...it's more "exotic" and comme my english is perfect you croiras that the transaction est effectuée in United states !
(I accept paypal )

:D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Cré Blueb.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede syndicien » 04/12/2009 15:56

Busch a écrit:Fais pas ton dur (High)-lander ;)
M'étonnerais qu'un comptable n'ai jamais une billet de 500€ dans les mains [:bru:3]
;)

Vu que je les accepte... j'en vois ;)

A titre personnel... va savoir :?:

[:fantaroux:2] Gabriel
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 04/12/2009 16:01

amadigi a écrit:
landers06 a écrit:

et tu fais comment lorsque tu tombes sur un vendeur qui a du franco-belge et du comics ? :D

Salut, amadigi,
On te vois pas souvent ces derniers temps. J’espère que tu vas bien.
J’ai toujours de côté tes Altor. Y’a pas le feu, il ne l’y a d’ailleurs jamais eu.
Tu me confirmera à l’occasion si ça t’intéresse toujours.
Bon Week...
[:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 04/12/2009 16:06

landers06 a écrit:
Yoda33 a écrit:
landers06 a écrit:Entre celui qui met des annonces sur ebay alors que paypal est obligatoire mais qui ne veut pas être payé par paypal mdr... ...

Tu sembles parler à tort et à travers, on a le droit de refuser Paypal ( évidemmement si comme acheteur tu devais payer 5% de plus, tu verrais les choses autrement) et rien n'autorise meme ebay à rendre obligatoire un mode de paiement !
J'imagine dans un magasin dire CB obligatoire, je vois d'ici le tollé !

de la part de celui qui parle à tort et à travers : si tu vends sur ebay tu proposes paypal en mode de règlement c'est la règle et si t'es pas content tu vends ailleurs. c'est simple ?

Non [:bru:3]
enfin je vends ailleurs
Mais il est illégal je le répète de forcer à employer un moyen de paiement
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/12/2009 16:09

landers06 a écrit:si tu vends sur ebay tu proposes paypal en mode de règlement c'est la règle et si t'es pas content tu vends ailleurs. c'est simple ?

Non, ce n'est pas simple. Je paie l'autoroute et j'ai le droit de râler quand c'est mal géré, sans me sentir obligé de ne rouler que sur des départementales.
Si au moment de ton inscription tu t'engageais à accepter paypal comme obligatoire, à la limite ok. Idem au début pour un nouveau membre qui n'est pas encore assez évalué pour se faire une idée, comme c'était l'usage à une époque.
Mais les règles ont été modifiées au fil du temps, toujours au détriment du vendeur. Qui a passé du temps à convaincre et à instaurer un sentiment de confiance et à essayer de satisfaire au mieux ses acheteurs. Proposer d'aller ailleurs c'est un peu simpliste et réducteur, je conçois difficilement qu'un vendeur un tant soit peu régulier sur ebay puisse suggérer ça.
Je prends mon exemple puisque évidemment c'est celui que je connais le mieux. 2 pseudos (l'un après l'autre hein?) sur ebay, le précédent c'était tinanatty0. J'estime avoir fait gagner au site plusieurs milliers d'euros sur la durée. Sans doute n'est-ce pas énorme, mais pour un simple intermédiaire qui ne produit rien, n'achète rien, n' emballe rien et n'expédie rien ça me semble déjà pas mal.
Je passe sur les acheteurs de mauvaise foi, les paranos et autres escrocs, et l'argent parfois perdu dans ce cas. Et bien je m'arroge le droit de refuser paypal, ce qui me semble bien peu vu les inconvénients subis et l'argent dépensé. Ensuite on a le droit de ne pas être en confiance si l'acheteur refuse paypal, et de ne pas acheter dans ce cas. Mais un acheteur un tant soit peu cohérent doit pouvoir se faire une idée à peu près juste du vendeur en lisant les commentaires.
C'est malheureux à écrire mais il faudrait presque que vous soyez tous lésés en tant que vendeurs, au moins une fois, pour que vous puissiez vous exprimer objectivement sur le sujet.
Dernière édition par fancomvous le 04/12/2009 16:18, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/12/2009 16:15

On voit clairement que certains ici s'expriment en tant qu' acheteurs , déjà ils réagiraient différemment s'ils payaient le sévice Paypal eux memes, en ayant en plus des emmerdes qu'on n'a pas en étant payé autrement , enfin, ceci a fait fuir des vendeurs et leur a permis de faire la connaissance d'autres sites ;)

Et tu as parfaitement raison de dire qu'un changement autoritaire en cours de contrat est anormal A l'inscription, en effet, il n'était nullement question de rendre Paypal obligatoire!
Dernière édition par Yoda33 le 04/12/2009 16:18, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 04/12/2009 16:17

Le plus délicat c'est quand il y a de la bonne foi des 2 côtés. Je crois qu'il y aura toujours incompréhension là-dessus.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/12/2009 16:19

Quand il y a bonne foi de part et d'autre, on arrive toujours à s'entendre sans avoir besoin de Paypal qui de toute façons n'a pas les moyens ni la volonté d'entreprendre une " enquete" sérieuse !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 04/12/2009 16:24

Un commerçant paie les frais pour utilisation d'un lecteur de carte bancaire et recevoir les paiements de ses clients... mais il a choisi d'accepter ce mode de paiement, la preuve, il loue le lecteur de carte... mais les vendeurs sur ebay n'ont pas choisi [:bdgest]
Certains l'acceptent sans soucis, ben oui, les professionnels incluent la taxe paypal dans leur prix de ventes... tous des vicieux [:my name snake:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede landers06 » 04/12/2009 16:25

je suis vendeur et acheteur sur ebay voilà puisqu'on parle à ma place.

en tant que vendeur je ne suis pas chiant et j'essai d'accepter ce qui arrange l'acheteur et oui, désolé si ça vous étonne...

il m'est arrivé aussi une fois d'acheter à une galerie danoise que je ne citerais pas via paypal alors que le vendeur aurait préféré un virement, il m'a fait payer des frais supplémentaires ce qui n'est pas très commerçant. j'ai accepté car je voulais vraiment la planche mais dorénavant je n'acheterais plus chez lui (à moins qu'il ait encore du Tim Sale...:-))

j'ai le droit de penser que ce n'est pas très commerçant de refuser paypal.
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 04/12/2009 16:52

Pour revenir à nos moutons...
334€ pour un bromure [youpi]
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
Descriptif foireux puisque c'est une planche de
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede chienvert » 04/12/2009 17:42

bravo à toi ... je l'avais mise dans mes suivi juste pour voir jusqu'où cela allait monter, et fut surpris de la faible envolée de la piece ... alors, j'ai pensé peut etre que c'était un travail de studio ou réalisé par un collaborateur ... et comme personne n'en parlait ici ...
mais en fait, le Busch était caché, tapis au fond du bois pour mieux fondre sur sa proie :siffle: :D

edit : ha non, pas tout compris ... c'est un bromure ou une planche ? c'est toi l'acheteur ?
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 04/12/2009 18:54

Busch a écrit:Pour revenir à nos moutons...

je me suis aussi posé la question...l'annonce n'était guère explicite...
tavern
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 04/12/2009 21:23

C'est bien fait pour ce norvégien. Il n'avait qu'à se renseigner avant d'enchérir.

(c'est promis Busch, c'était la dernière fois :-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 05/12/2009 18:41

chienvert a écrit:bravo à toi ... je l'avais mise dans mes suivi juste pour voir jusqu'où cela allait monter, et fut surpris de la faible envolée de la piece ... alors, j'ai pensé peut etre que c'était un travail de studio ou réalisé par un collaborateur ... et comme personne n'en parlait ici ...
mais en fait, le Busch était caché, tapis au fond du bois pour mieux fondre sur sa proie :siffle: :D

edit : ha non, pas tout compris ... c'est un bromure ou une planche ? c'est toi l'acheteur ?

Mon " [youpi] " est ironique... C'est un bromure où on a refait le dessin autour des cases "photocopiées", on en trouve régulièrement du

(J'en ai une et je n'ai pas payé ce prix là :? )

La signature de Peyo me semble bizarre re- :?

Je ne suis ni l'acheteur, ni le vendeur. C'est la première fois que j'en vois une sortir, mais c'est probablement pas la dernière :siffle: , ça s'est trop bien vendu... ;)
Je l'avais aussi mis en affaire à suivre (d'abord par intérêt, en dessous de 100 €, je me serais laissé tenter, mais j'ai oublié et je n'aurais jamais mis une somme pareille! [:my name snake:2] )
C'est du bromure (± photocopie) avec des petits bouts de cadre en plus
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 05/12/2009 18:42

stephane_ a écrit:

C'est bien fait pour ce norvégien. Il n'avait qu'à se renseigner avant d'enchérir.

(c'est promis Busch, c'était la dernière fois :-)

:P
:bisou:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ellef » 06/12/2009 20:51

très étonné du prix de cette statuette (j'aurais mis 50 euros max !!!), somme que je pense déjà surévaluée mais qu'elle atteint généralement sur la baie...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290375782087&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
ellef
BDégourdi
BDégourdi

Messagede syndicien » 07/12/2009 09:08

Pour la statuette, si tu regardes les enchères, tu verras que l'acheteur a surenchéri par deux fois sur sa mise... je n'ose imaginer à combien il serait monté [:lega]

Et là, à vos avis :
Version française avec dédicace pas dégueulasse... je pense 250 € ??? mais vu les cinglés sur ebay :roll:
http://cgi.ebay.fr/PIN-UP-WINGS-EO-VERS ... 439be77a61
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 07/12/2009 09:53

Question d'un ignorant qui se dit qu'il va peut-être apprendre quelque chose: à quoi voit-on que ce dessin n'est pas un original mais une épreuve d'imprimerie retouchée ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 07/12/2009 09:57

fletch72 a écrit:

Question d'un ignorant qui se dit qu'il va peut-être apprendre quelque chose: à quoi voit-on que ce dessin n'est pas un original mais une épreuve d'imprimerie retouchée ?

Les gags de poche sont des remontages d'albums classiques. Pour la mise au format, il y a eu pas mal de bidouillage : coupure dans les cases ou ajouts de morceaux, comme c'est la cas ici. Bien sur, ces remontages n'étaient pas assurés par les auteurs eux-mêmes mais par des petites mains. (par exemple Salvérius a remonté les Lucky Luke).
La signature de Peyo était donc ici totalement hors contexte ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations