the moka a écrit:Yoda33 a écrit:fred a écrit:oui mais tout cela commercialement, c'est nul
tu ne peux pas réclamer des frais de port injustifiés au risque que personne n'achète l'objet. Du coup, cela tourne en rond et c'est bien pour cela que ça se casse la gueule !
Si ebay faisait un reset de toutes les règles établies depuis 4 à 5 ans et que l'on reparte "comme dans le temps", je suis sûr que cela repartirait.
Beaucoup acceptent de payer par chèque, les 2 derniers mois ou j'ai vendu sur ebay ( aout et septembre), j'ai eu 2 pbs avec des Paypal et j'ai commencé à refuser Paypal car un c avait fait bloquer mon compte, et je n'ai pas vendu moins pour ça
c'était le bon temps, l'obligation paypal est passée par là entre temps... et même la proposition immédiate de paypal comme le souligne fan
ebay ou l'art de flinguer un système qui était accessible aux particuliers
Je viens de faire un achat multiple, et il m'a fallu pas mal de temps pour ne serait-ce que retrouver le message du vendeur qui me donnait son adresse avec le prix revu du port. Je ne voulais pas lui causer de tord et la promo était terminée.
Je crains qu'un robot de paypal ne fasse le boulot.caphaddock a écrit:chienvert a écrit:franchement, c'est imparable ...
après une longue période d'inactivité sur ebay, je me suis remis à vendre en découvrant les nouvelles regles je me suis pris un paquet de frais paypal sans que j'ai eu le temps de contacter l'acheteur...
sur les ventes qui ont suivies, j' ai appliqué cette méthode, et après avoir indiqués à l'acheteur le surplus de frais paypal à sa charge ( c'est interdit, m'en fout, que l'on me jette en prison ) ben bizaremment, j'ai reçu plein de cheques
C'est que j'ai fait et ce que je fais encore mais de temps en temps, il y a des petits jaloux qui s'amusent à dénoncer cette méthode à ebay et puis hop, annonce retirée...
Ces jaloux ou mêles tous ne nous rendent pas service et s'auto-détruisent...