Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Frannck » 25/11/2009 22:17

Message précédent :
the moka a écrit:
Yoda33 a écrit:
fred a écrit:oui mais tout cela commercialement, c'est nul

tu ne peux pas réclamer des frais de port injustifiés au risque que personne n'achète l'objet. Du coup, cela tourne en rond et c'est bien pour cela que ça se casse la gueule !

Si ebay faisait un reset de toutes les règles établies depuis 4 à 5 ans et que l'on reparte "comme dans le temps", je suis sûr que cela repartirait.

Beaucoup acceptent de payer par chèque, les 2 derniers mois ou j'ai vendu sur ebay ( aout et septembre), j'ai eu 2 pbs avec des Paypal et j'ai commencé à refuser Paypal car un c avait fait bloquer mon compte, et je n'ai pas vendu moins pour ça

c'était le bon temps, l'obligation paypal est passée par là entre temps... et même la proposition immédiate de paypal comme le souligne fan :shock:

ebay ou l'art de flinguer un système qui était accessible aux particuliers :no:

Je viens de faire un achat multiple, et il m'a fallu pas mal de temps pour ne serait-ce que retrouver le message du vendeur qui me donnait son adresse avec le prix revu du port. Je ne voulais pas lui causer de tord et la promo était terminée.
caphaddock a écrit:
chienvert a écrit:franchement, c'est imparable ...
après une longue période d'inactivité sur ebay, je me suis remis à vendre en découvrant les nouvelles regles [:bdgest] je me suis pris un paquet de frais paypal sans que j'ai eu le temps de contacter l'acheteur...
sur les ventes qui ont suivies, j' ai appliqué cette méthode, et après avoir indiqués à l'acheteur le surplus de frais paypal à sa charge ( c'est interdit, m'en fout, que l'on me jette en prison :D ) ben bizaremment, j'ai reçu plein de cheques :roll:

C'est que j'ai fait et ce que je fais encore mais de temps en temps, il y a des petits jaloux qui s'amusent à dénoncer cette méthode à ebay et puis hop, annonce retirée... [:bdgest]

Ces jaloux ou mêles tous ne nous rendent pas service et s'auto-détruisent... :no:
Je crains qu'un robot de paypal ne fasse le boulot.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nestor » 26/11/2009 00:37

Je trouve que c'est une bonne idée, sous réserve, de préciser les frais de port dans l'annonce.

Neanmoins, payer de manière électronique est pratique, il y a possibilté d'utiliser le virement internet mais le vendeur doit fournir son RIB ... Il faudrait que l"on puisse se payer entre particuliers par carte !
nestor
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fancomvous » 26/11/2009 06:29

A la limite les frais liés à Paypal, on pourrait s'en accommoder. Après tout, les pros en paient de plus importants eux, on pourrait admettre le truc quand on fait mumuse au marchand même si c'est dans une petite mesure. Par contre eBay pourrait très bien mettre en place un procédure qui sépare les frais de port et le prix de l'objet lors du prélèvement des coms, ce qu'ils ne font pas bien sûr, ces pourris.
Frais ebay + frais Paypal/ebay sur total port compris c'est vraiment de l'ordre de l'escroquerie. Et bien sûr revoir les inconvénients uniquement supportés par le vendeur, de même que ce système d'évaluations.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 26/11/2009 08:55

Je paie immédiatement après achat les vendeurs qui prennent paypal ou ne l'ont pas noté comme refusé dans leur descriptif.
Je paie par virement tous les vendeurs qui refusent paypal.

Ils ont internet => ils vendent sur ebay => ils ont paypal => ils ont une CB => ils ont un compte courant => ils ont un RIB !!!
CQFD

Un virement, même en CEE (inférieur à 12500 ou 50000 €), c'est gratuit !!!

[:fantaroux:2]

J'ai juste un litige clos sur Nanterre, mais que je n'oublie pas !
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 26/11/2009 10:13

Analyse et comportement logiques.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ET » 26/11/2009 10:47

syndicien a écrit:Un virement, même en CEE (inférieur à 12500 ou 50000 €), c'est gratuit !!!

C'est inexact,
Le règlement sur les paiements transfrontaliers prône un principe d'égalité des frais pour les paiements nationaux et transfrontaliers en euros (jusqu’à 50 000 EUR), il ne parle pas de gratuité.
ET
BDévore
BDévore

Messagede demarez daniel » 26/11/2009 11:46

ET a écrit:
syndicien a écrit:Un virement, même en CEE (inférieur à 12500 ou 50000 €), c'est gratuit !!!

C'est inexact,
Le règlement sur les paiements transfrontaliers prône un principe d'égalité des frais pour les paiements nationaux et transfrontaliers en euros (jusqu’à 50 000 EUR), il ne parle pas de gratuité.

oui mais je crois que pour l'europe, comme syndicien l'indique, c'est gratis, en tous les cas, cela a toujours été pour mes transactions....
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ET » 26/11/2009 12:00

demarez daniel a écrit:
ET a écrit:

C'est inexact,

oui mais je crois que pour l'europe, comme syndicien l'indique, c'est gratis, en tous les cas, cela a toujours été pour mes transactions....

C'est gratuit pour toi, parce que les banques belges pratiquent la gratuité pour les virements,
ce n'est quasiment jamais le cas en France ...

Pour en savoir plus
http://ec.europa.eu/internal_market/payments/crossborder/index_fr.htm
ET
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 26/11/2009 13:08

A la caisse d'épargne, les virements vers la belgique sont payants :cry:

D'une manière générale, j'apprécie paypal en tant qu'acheteur car j'ai mon objet plus vite, et y'a des formalités en moins (des fois, rien que la flemme de faire un chèque ou d'aller à la banque faire le virement me fait perdre une semaine).
En tant que vendeur occasionnel à titre privé, j'apprécie paypal car j'ai l'argent tout de suite, je n'ai pas à aller à ma banque pour poser le chèque, bref, j'estime que c'est un confort : du coup j'accepte que ce confort ait un coût, ça ne me choque pas de payer 5%, j'utilise paypal depuis longtemps, bien avant que ce soit obligatoire.
Je comprends le raisonnement de fancomvous sur le principe, mais 5% du montant des frais de port ça ne représente pas une somme très importante, donc perso je m'en accomode.
Globalement, ebay+paypal est un système relativement performant : mes objets en vente sont vus et peuvent être vendus dans le monde entier sans problème de devise : si le coût total est de 10%, j'estime que le service rendu les vaut. C'est pourquoi j'ai souvent l'air de défendre paypal, ou de ne pas être d'accord avec les détracteurs, même si je comprend qu'on n'aime pas être contraint à l'utilisation de quoi que ce soit ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 26/11/2009 14:02

stephane_ a écrit:A la caisse d'épargne, les virements vers la belgique sont payants :cry:

Crédit Mutuel crédit Agricole sont gratuits.
Je pense que Banque Populaire l'est aussi ;)

HSBC / BNP / La Poste sont généralement au sommet de leur art dans le domaine de la facturation des frais [:lega]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 26/11/2009 14:04

stephane_ a écrit:A la caisse d'épargne, les virements vers la belgique sont payants :cry:

normalement, c'est interdit dorénavant au niveau européen de faire payer les virements communautaires. Non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 26/11/2009 14:04

stephane_ a écrit:Je comprends le raisonnement de fancomvous sur le principe, mais 5% du montant des frais de port ça ne représente pas une somme très importante, donc perso je m'en accomode.
Globalement, ebay+paypal est un système relativement performant : mes objets en vente sont vus et peuvent être vendus dans le monde entier sans problème de devise : si le coût total est de 10%, j'estime que le service rendu les vaut.
Oui... mais je pense que tu en tiens compte dans ton prix de vente ;)
Si tu vends sur ebay, peux-tu me communiquer ton pseudo par MP... au cas où tu vendrais un objet m'intéressant ;)

Brian Addav a écrit:normalement, c'est interdit dorénavant au niveau européen de faire payer les virements communautaires. Non ?
Uniquement si réalisé par internet (avec abonnement) ou par logiciel Etebac (avec abonnement) [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ET » 26/11/2009 14:12

ET
BDévore
BDévore

Messagede bluebandco » 26/11/2009 14:19

syndicien a écrit:
stephane_ a écrit:Je comprends le raisonnement de fancomvous sur le principe, mais 5% du montant des frais de port ça ne représente pas une somme très importante, donc perso je m'en accomode.
Globalement, ebay+paypal est un système relativement performant : mes objets en vente sont vus et peuvent être vendus dans le monde entier sans problème de devise : si le coût total est de 10%, j'estime que le service rendu les vaut.

Si tu vends sur ebay, peux-tu me communiquer ton pseudo par MP... au cas où tu vendrais un objet m'intéressant ;)

c'est la porte ouverte à toutes les syndicienneries ça !... Fais gaffe quand même Steph ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 26/11/2009 14:28

Ben non, vu qu'il se moque des frais... j'enchéris via ebay :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 26/11/2009 18:00

Première neutre suite à refus Paypal. Comme j'ai remboursé le total, je soupçonne l'acheteur d'avoir en plus gagné l'équivalent de la réduction d'alors...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/11/2009 18:14

syndicien a écrit:

Oui... mais je pense que tu en tiens compte dans ton prix de vente ;)

Comment le ferais-je puisque je vends aux enchères ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 26/11/2009 22:26

et une nouvelle évaluation négative, une!
L'article suivant 180410678370 a été remporté par un acheteur étranger.
Ce dernier n'a pas payé (Les frais de port ne lui convenait pas, il n'avait pas non plus demandé d'estimation au préalable) et a donc reçu un avertissement pour objet non payé.
Il a tout de même laissé une évaluation négative alors qu'il n'a même pas payé!
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 27/11/2009 06:19

J'te jure. Le nombre de courageux à distance qu'il y a sur le net...
C'est marrant, les quelques fois où j'ai été lésé en tant qu'acheteur ou vendeur, ça n'a jamais été par un zigoto habitant à proximité. Au cas-où je conserve quand même toujours les coordonnées, le monde est petit on ne sait jamais.
gisdav machin si tu nous lis... [:fantaroux:2]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede the moka » 27/11/2009 07:20

Pour un objet non payé et pour lequel tu as ouvert un litige, avant, l'acheteur n'avait pas le droit de t'évaluer.

Voit avec le "service" réclamation d'ebay (ils sont incompétents, lents, mais sur un malentendu, ça peut miraculeusement leur arriver de lire leur règlement)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede caphaddock » 27/11/2009 09:12

the moka a écrit: miraculeusement

Ce mot n'existe pas dans le vocabulaire de Ebay... :D
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations