Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede caphaddock » 27/11/2009 09:12

Message précédent :
the moka a écrit: miraculeusement

Ce mot n'existe pas dans le vocabulaire de Ebay... :D
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede syndicien » 27/11/2009 09:14

caphaddock a écrit:

:nononon:

Ce mot existe...

pour les acheteurs ... euh... Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede caphaddock » 27/11/2009 09:25

syndicien a écrit:
caphaddock a écrit:

:nononon:

Ce mot existe...

pour les acheteurs ... euh... Image

Sacrée Cindy :respect:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 27/11/2009 11:24

stephane_ a écrit:A la caisse d'épargne, les virements vers la belgique sont payants :cry:

D'une manière générale, j'apprécie paypal en tant qu'acheteur car j'ai mon objet plus vite, et y'a des formalités en moins (des fois, rien que la flemme de faire un chèque ou d'aller à la banque faire le virement me fait perdre une semaine).
En tant que vendeur occasionnel à titre privé, j'apprécie paypal car j'ai l'argent tout de suite, je n'ai pas à aller à ma banque pour poser le chèque, bref, j'estime que c'est un confort : du coup j'accepte que ce confort ait un coût, ça ne me choque pas de payer 5%, j'utilise paypal depuis longtemps, bien avant que ce soit obligatoire.
Je comprends le raisonnement de fancomvous sur le principe, mais 5% du montant des frais de port ça ne représente pas une somme très importante, donc perso je m'en accomode.
Globalement, ebay+paypal est un système relativement performant : mes objets en vente sont vus et peuvent être vendus dans le monde entier sans problème de devise : si le coût total est de 10%, j'estime que le service rendu les vaut. C'est pourquoi j'ai souvent l'air de défendre paypal, ou de ne pas être d'accord avec les détracteurs, même si je comprend qu'on n'aime pas être contraint à l'utilisation de quoi que ce soit ;)

Tout pareil, sur une grosse transation , genre 1000 euros ou plus je ne dis pas, mais sinon c'est bien pratique de me faire un petit virement le cul enfoncé dans ma chaise sans me taper la banque et le risque qu'ils perdent mes chèques( ça m'est arrivé une fois). Sinon les virements de France à étarnger c'est super galère, je confirme, même s'il parait que la BNP commence à les rendre possible depuis son ordinateur ( frais, demande d'autorisation écrite etc...)
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 27/11/2009 12:04

Vu sur la baie, le commentaire m'a fait sourire... alors je vous l'ai copié :-D

La note est neutre et le commentaire est :
"plus silencieux,plus lent,cela n'est pas possible,vous seriez mort,objet nickel"
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede caphaddock » 27/11/2009 16:53

syndicien a écrit:Vu sur la baie, le commentaire m'a fait sourire... alors je vous l'ai copié :-D

"plus silencieux,plus lent,cela n'est pas possible,vous seriez mort,objet nickel"

[:bdgest:2] ...Des grincheux comme il y en a des tonnes sur ebay
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 27/11/2009 20:34

Je ne doute pas qu’il doit il y avoir de sacrés grincheux..... chez les acheteurs. :D
En un peu plus d’un an d’achats de BDs sur la Grosse Baie ( environ 1000 ou 1200 albums, quand même), je dois dire que je n’ai eu à faire qu’à des vendeurs charmants, compétents, sympa.... exclusivement. J’ai peut être eu beaucoup de chance.
Durant tout ce temps, uniquement deux problèmes, dus à La Poste.... Merci La Poste....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 28/11/2009 05:47

Un peu de chance quand même à mon avis, il y a des plaies de ce côté aussi. Mais peut-être que ton contact courtois et sympa y est aussi pour quelque chose.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ClarkG » 28/11/2009 10:02

Pareil que le sieur Hochet : beaucoup d'achats coolos' sur Ebay dont une bonne majorité auprès de vendeurs étrangers (mais un pourcentage mineur pour la Bd)... Lorsque le contact est sympa, il arrive que le vendeur discutaille un peu plus par mail... et envoi en sus de l'objet acheté un petit cadeau (cf. un suisse amoureux de St Malo, joignant gentiment une sérigraphie de Caza à mon achat).
J'ai dû rencontré 2 problèmes (objets jamais reçus) justifiant une ouverture de litige/réclamation.
Comme pour d'autres membres qui aiment pouvoir payer en 1 clic rapidement sans prise de tête, le fion dans leur fauteuil, j'ai apprécié leur procédure simple de remboursement.
Ebay m'a crédité des 2 sommes correspondantes relativement rapidement (bonnes sommes à 3 chiffres).
J'ajouterais même qu'il m'arrive souvent de ne pas sélectionner d'objets dont le vendeur ne permet pas le paiement en paypal.
Maintenant, l'obligation de passer par leurs services est abusive, et le prix de ces derniers forcément toujours trop cher...et bien sûr, je n'achète pas que sur Ebay & online.
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede blueb007 » 28/11/2009 12:17

Pourquoi ne pas rendre bdgest la plate forme de référence de vente BD et objets para BD :?:
Ok ; il n'y a pas d'enchères , mais on cible un public de choix. Pas de frais , juste l'achat de bdgest 1X

à méditer , non ?
blueb007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ClarkG » 28/11/2009 13:22

Perso je l'ai acheté (par encore le 7 car je viens de fusiller la carte-mère du PC principal hébergeant ma Bdd [:bdgest] ), et j'ai déjà fait mon marché chez certains membres.
Le public, 'm'en fous un peu (il faut avouer :D), quant au frais, l'important reste le coût total avec un emballage soigné (d'un côté comme de l'autre, la qualité de ce dernier n'est jamais certifiée).
Sur ce site, lorsque j'y trouve mon bonheur au prix désiré, j'y privilégie l'achat.
Je dois préciser que je ne suis pas collectionneur dans l'âme, que je dispose pas d'une place infinie dans ma modeste baraque et qu'une bonne grosse partie de mes achats concerne des TTs/TLs (beaucoup moins proposés/vendus sur BD Gest).
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 28/11/2009 23:14

caphaddock a écrit:
syndicien a écrit:Vu sur la baie, le commentaire m'a fait sourire... alors je vous l'ai copié :-D

[:bdgest:2] ...Des grincheux comme il y en a des tonnes sur ebay

Oui, et pas seulement sur ebay , bossant dans le commerce, je confirme qu'un nombre croissant de particuliers prend de nos jours pour une agression insupportable un " non" à une demande, meme si celle-ci est totalement injustifiée :D alors faut imaginer quand ça se passe par clavier interposé :roll:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sol » 29/11/2009 18:36

blueb007 a écrit:Pourquoi ne pas rendre bdgest la plate forme de référence de vente BD et objets para BD :?:
Ok ; il n'y a pas d'enchères , mais on cible un public de choix. Pas de frais , juste l'achat de bdgest 1X

à méditer , non ?

Combien de BDs par an ou par mois les vendeurs passant par BDGest vendent-ils? Je dis ça car moi aussi j'avais déjà pensé à ça, mais j'ai une vieille version de BDgest qui ne doit plus etre compatible pour la mise en vente (en plus je crois que depuis le temps et déménagements, j'ai perdu le CD(en fait, je ne sais meme plus si il y avait bien un CD ou pas :D :oops:), et, surtout, je n'ai hélas plus le temps de mettre à jour ma base de données :oops: :cry: bref, j'hésite à acheter une version plus récente de BDgest "juste" pour pouvoir mettre en vente sur le site, n'ayant pas le temps pour me servir des autres fonctionnalités du logiciel; en gros, il faudrait que je vende au moins pour 350-400 euros/an hors frais de port pour que cela soit concurrentiel avec d'autres sites de vente en ligne. Donc j'hésite et j'aimerais bien avoir l'avis des vendeurs (j'espère que ma demande ne sera pas censurée :D :oops: )
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede choregraphe » 29/11/2009 20:10

non censuré, je ne pense pas :D

je pense que si tu a eu un Cd ou la clé a une époque sur ton PC, il n'y a que la mise a jour a faire ( peut etre :?: )

le cout ensuite est de 8€ a l'année ce que l'on ne peut pas classer dans le prohibitif :fant2:
plus 10 ct il me semble quand tu a dépassé ton écot de 100 jetons.

Perso en un an j'en ai mangé 30 [:kusanagui:6] , c'est de loin l'endroit le moins prise de tete pour vendre ces BDs
par contre tu ne vendras pratiquement qu'au prix juste pour ton objet mais tu achètera aussi au prix juste.
Pour moi c'est de loin le meilleur site et tu peut utiliser ton logiciel que pour gérer tes ventes si tu le souhaite et pas ta base, mais ca me parait bien compliqué
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede koikeski » 03/12/2009 22:54

mattsan13 a écrit:Une question, vous allez peut-être m'aider. J'ai acheté une planche originale très récemment (pas la blueberry je précise). Le vendeur qui est un membre du forum, donc qui pourra intervenir s'il le souhaite, ne veut pas de mon paiement paypal. Hors, il accepte paypal et n'a indiqué nulle part qu'il ne l'acceptait pas. Le motif est qu'il n'a pas de carte bancaire et qu'il ne peut pas ouvrir de compte paypal. Comme le montant est un peu important, je souhaite une assurance afin d'être sûr que la transaction se passe au mieux. Suis plutôt connaisseur du système mais là je ne sais que faire car je souhaite toujours acquérir la planche, mais l'entente est difficile. J'attends vos réactions. Merci !! ;)

Je t'ai proposé de payer soit par chèque français soit par virement ! C'est toi qui m'a proposé de payer par paypal soit avec les frais qui serait à ma charge soit en contournant le système ce que je ne comprends pas !
Si j'ai bien compris le système : tu paies par paypal / tu récupères en main propre samedi prochain vente coutau et si dans un mois tu annonces à ebay que je ne t'ai rien envoyé (il n'y a pas de preuve) : tu récupères ton pognon ! Je me trompe ?
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 03/12/2009 23:01

Si il récupère en main propres, il paie en cash au moment de la récupération.
Moi c'est comme cela que je fonctionnerai.
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, :? Mais comme Mattsan demande son avis à la cantonade.
Je le donne. :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede bluebandco » 03/12/2009 23:05

En plus avec toi mon bon Koikeski je vois pas en quoi il a un doute ! T'es pas un perdreau de l'année sur ce forum !
Là Mattsan tu chipotes non ?
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koikeski » 03/12/2009 23:16

bluebandco a écrit:En plus avec toi mon bon Koikeski je vois pas en quoi il a un doute ! T'es pas un perdreau de l'année sur ce forum !

Merci ... non en effet moi je n'ai pas de casseroles à mon sens...

Mais Non non pas de chipot : pas d'entente / une transaction qui tourne dans un esprit ... On annule...

Ou alors il paie en cash à quelqu'un de confiance sur Marseille ou Paris qui aura la planche !

Par contre je viens de lire les bienfaits de paypal sur le forum (j'avais pas compris ce que certains peuvent s'amuser à faire... [:bru:3] )
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede vincentb » 03/12/2009 23:18

PHILGUZZ a écrit:Si il récupère en main propres, il paie en cash au moment de la récupération.
Moi c'est comme cela que je fonctionnerai.
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, :? Mais comme Mattsan demande son avis à la cantonade.
Je le donne. :D

si on peut donner son avis, j ai exactement le même que celui de philguzz
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul

http://caencours.free.fr
vincentb
BDébordé
BDébordé

Messagede bluebandco » 03/12/2009 23:31

mattsan13 a écrit:
bluebandco a écrit:En plus avec toi mon bon Koikeski je vois pas en quoi il a un doute ! T'es pas un perdreau de l'année sur ce forum !

Je ne doute pas de l'honneteté du vendeur, mais s'il m'envoit la planche et qu'elle se perd, je suis assuré via paypal :ok:

Oui mais quand c'est quelqu'un de confiance il te remboursera sans le biais de paypal si il a assuré l'envoi (ce que tout vendeur normalement constitué se doit de faire !) .Donc pour moi aucun soucis !
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koikeski » 03/12/2009 23:44

mattsan13 a écrit:

Je ne doute pas de l'honneteté du vendeur, mais s'il m'envoit la planche et qu'elle se perd, je suis assuré via paypal :ok:

On a jamais parlé d'envoi de planche mais d'une remise en main propre donc pourquoi se besoin d'assurance au cas ou elle se perd entre Paris et Marseille entre tes deux mains ? [:my name snake:2]

Par contre en effet je veux bien que tu regardes pour les frais de port sur le site de http://www.laposte.be à charge de l'acheteur naturellement en recommandé avec assurance et accusé de réception ! D'habitude je fais cadeau d'une partie des frais de port (je prends l'assurance à ma charge) mais là je le sens vraiment plus...

Mais tu dois avoir raison : je ne suis pas correct !
koikeski
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations