Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fletch72 » 23/11/2009 10:17

Message précédent :
yugen a écrit:Ce problème se pose aussi pour le coffret "Cape et de crocs". Si il en est arrivés 10 dans toutes les librairies (de Marseille) c'est le bout du monde. Et là aussi, comment on fait ???

Comme c'est le genre de truc qui n'arrive qu'au compte-goutte par chez moi, j'ai commandé le mien sur le site de la fnac vendredi, expédié aujourd'hui. Ils en ont peut-être encore ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede radar » 23/11/2009 10:28

ET a écrit:Quant aux acheteurs indélicats, on peut les mettre dos à dos avec les vendeurs du même acabit

et pourtant, ça n'a plus grand chose de comparable.
L'acheteur indélicat, ainsi que le mentionne Yoda33, peut engendrer des conséquences assez emmerdantes pour un vendeur (blocage de compte, perte de pognon, perte de l'objet, perte de l'objet + pognon, suppression de compte).
Je ne vois pas ce que le vendeur indélicat peut faire : s'il envoie un objet vraiment non conforme ou s'il n'envoie rien, la sanction est immédiate. J'ai même du mal à imaginer un vendeur indélicat avec le système ebay tel qu'il est aujourd'hui (dans le cas d'un paiement paypal)...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede ET » 23/11/2009 11:17

Ma remarque ne concernait pas seulement les turpitudes "paypalienne".
ET
BDévore
BDévore

Messagede jdo » 23/11/2009 11:23

yugen a écrit:http://cgi.ebay.fr/1-EX-LIBRIS-MURENA-7-DELABY-Tirage-Limite-VIRGIN-Epuise_W0QQitemZ360210824829QQcategoryZ120530QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63
Arf arf arf... [:bru:3]
et pourquoi il s'est fait chier à mettre son nom sur l'image :lol:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/11/2009 12:26

ET a écrit:
Yoda33 a écrit:Ebay charge les vendeurs à fond , vaut mieux aller vendre ailleurs , Paypal est couteux pour le vendeur et permet aux acheteurs indélicats de faire leur loi , ils peuvent déclencher des litiges qui te bloquent ton compte meme si ce n'est pas justifié, il leur suffit de dire par exemple " l'objet n'est pas conforme à l'annonce " [:bdgest:2]

Certes,

Ca râle dans le Landerneau, les vendeurs disent déserter le site,
et pourtant ... le nombre d'annonces ne cesse d'augmenter (en BD), rien que ce dimanche 15 % en plus.

Quant aux acheteurs indélicats, on peut les mettre dos à dos avec les vendeurs du même acabit,
pour certains c'est "ma petite entreprise ne craint pas la crise".

Ben moi, je l'ai déserté, et vu les gars que j'ai croisés sur deux autres sites qui n'y allaient pas avant, je ne dois pas etre le seul
Quand à tes soi disant stats, à part si tu bosses sur ebay, elles ne sont pas fiables, et si tu bosses sur ebay, ton impartialité me semble délicate :D

Radar a bien compris ce que je veux dire , compte Paypal bloqué pour une réclamation foireuse ( meme si je vire immédiatement le paiement sur un compte bancaire, ce qui m'a évité le blocage de la somme, faites le pour ceux qui osent encore accepter Paypal)
Tu as ton compte bloqué pour rien, ça a été mon cas, compte bloqué 1 mois, ça m'a appris à m'en passer définitivement
Le décalage acheteur/vendeur est clairement très fort dans les droits sur ebay et il ne garantit plus du tout les vendeurs
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 23/11/2009 12:35

radar a écrit:
ET a écrit:Quant aux acheteurs indélicats, on peut les mettre dos à dos avec les vendeurs du même acabit

et pourtant, ça n'a plus grand chose de comparable.
L'acheteur indélicat, ainsi que le mentionne Yoda33, peut engendrer des conséquences assez emmerdantes pour un vendeur (blocage de compte, perte de pognon, perte de l'objet, perte de l'objet + pognon, suppression de compte).
Je ne vois pas ce que le vendeur indélicat peut faire : s'il envoie un objet vraiment non conforme ou s'il n'envoie rien, la sanction est immédiate. J'ai même du mal à imaginer un vendeur indélicat avec le système ebay tel qu'il est aujourd'hui (dans le cas d'un paiement paypal)...

Dans l'ancien système c'était le contraire, en gros l'acheteur n'avait aucun recours, autre que d'en passer par le procureur de la république, et c'était mission impossible de prouver que le vendeur n'avait pas envoyé l'album dans l'état décrit. A l'époque paypal n'était pas obligatoire, généralement les vendeurs le refusaient et c'était à l'acheteur de prouver à ebay qu'il y avait problème.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/11/2009 12:44

On verra si Ebay peut faire son business avec moins de vendeurs, car entre les frais prohibitifs et la tendance à l'arnaque de certains acheteurs qui ont bien compris la faiblesse du système, bon courage pour continuer à etre vendeur régulier sur ebay
J'ai eu 2 indélicats de suite avec blocage Paypal pour une cause imaginaire, alors que j'étais à 100% de taux d'évaluation depuis 2001 ! 1 objet disparu soi disant et 1 " ne correspondant pas à l'annonce " qui est la cause pipeau à la mode pour bloquer le paiement :diable:

Sur Delcampe et Priceminister, il n'y a pas ce genre de problème et Le Bon coin marche très très bien aussi, tout en étant gratuit !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede radar » 23/11/2009 13:15

azertyuiop1 a écrit:Dans l'ancien système c'était le contraire, en gros l'acheteur n'avait aucun recours, autre que d'en passer par le procureur de la république, et c'était mission impossible de prouver que le vendeur n'avait pas envoyé l'album dans l'état décrit. A l'époque paypal n'était pas obligatoire, généralement les vendeurs le refusaient et c'était à l'acheteur de prouver à ebay qu'il y avait problème.

inexact. L'acheteur avait au moins le loisir de laisser une évaluation négative au vil vendeur.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede azertyuiop1 » 23/11/2009 13:39

radar a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Dans l'ancien système c'était le contraire, en gros l'acheteur n'avait aucun recours, autre que d'en passer par le procureur de la république, et c'était mission impossible de prouver que le vendeur n'avait pas envoyé l'album dans l'état décrit. A l'époque paypal n'était pas obligatoire, généralement les vendeurs le refusaient et c'était à l'acheteur de prouver à ebay qu'il y avait problème.

inexact. L'acheteur avait au moins le loisir de laisser une évaluation négative au vil vendeur.

Et le vendeur lui en collait une par mesure de rétorsion, donc pour ne pas abimer son profil, car nous sommes souvent acheteurs et vendeurs, on s'écrasait souvent.
Tant qu'il n'y a pas de système de tiers de confiance ou plus simplement d'obligation satisfait ou remboursé( le truc ne te plait pas, je n'ai même pas à savoir pourquoi, tu me le renvoies à tes frais et je te rembourse l'objet plus le port aller), le système ne peut pas vraiment bien fonctionner.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 23/11/2009 13:48

entièrement d'accord :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 23/11/2009 13:53

T'as des acheteurs impossibles à satisfaire ! Ils veulent tout et zéro risque ! Mon dernier conflit porte sur une montre de collection datant de 12 ans que j'ai vendue à 50% de sa valeur d'achat, elle est nickel et dans son emballage d'origine mais à l'époque, la marque ne fournissait pas le livret-catalogue fourni actuellement
l'acheteur m'a exigé de l'avoir, de faire moi meme une démarche auprès du fabricant et a mis un litige pour objet ne correspondant pas à l'annonce, faux puisque dans la description que j'ai faite, ce catalogue ne figurait bien sur pas !

C'est le 2e pinailleur que j'ai ainsi en 4 ventes depuis septembre !
Je bosse dans le commerce et je suis bien placé pour voir que le client particulier est de plus en plus souvent très difficile à vraiment satisfaire, meme pour un magasin professionnel !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 23/11/2009 14:04

Yoda33 a écrit:T'as des acheteurs impossibles à satisfaire ! Ils veulent tout et zéro risque ! Mon dernier conflit porte sur une montre de collection datant de 12 ans que j'ai vendue à 50% de sa valeur d'achat, elle est nickel et dans son emballage d'origine mais à l'époque, la marque ne fournissait pas le livret-catalogue fourni actuellement
l'acheteur m'a exigé de l'avoir, de faire moi meme une démarche auprès du fabricant et a mis un litige pour objet ne correspondant pas à l'annonce, faux puisque dans la description que j'ai faite, ce catalogue ne figurait bien sur pas !

C'est le 2e pinailleur que j'ai ainsi en 4 ventes depuis septembre !
Je bosse dans le commerce et je suis bien placé pour voir que le client particulier est de plus en plus souvent très difficile à vraiment satisfaire, meme pour un magasin professionnel !

Plutôt que de t'embêter dis lui qu'il te renvoie le tout et que tu vas annuler la vente.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ET » 23/11/2009 14:37

Yoda33 a écrit:
ET a écrit:Certes,

Ca râle dans le Landerneau, les vendeurs disent déserter le site,
et pourtant ... le nombre d'annonces ne cesse d'augmenter (en BD), rien que ce dimanche 15 % en plus.

Quant aux acheteurs indélicats, on peut les mettre dos à dos avec les vendeurs du même acabit,
pour certains c'est "ma petite entreprise ne craint pas la crise".

Ben moi, je l'ai déserté, et vu les gars que j'ai croisés sur deux autres sites qui n'y allaient pas avant, je ne dois pas etre le seul
Quand à tes soi disant stats, à part si tu bosses sur ebay, elles ne sont pas fiables, et si tu bosses sur ebay, ton impartialité me semble délicate :D

Ben non, je ne bosse pas pour la Baie, ni aucun de ses affiliés, ... loin de là.
Je me contente de constater et uniquement sur la partie BD,
aussi je ne disconviens pas que certains l'abandonnent, mais il y a aussi beaucoup de trompettes,
le seuil de tolérance à l'empapaoutage n'est pas encore atteint :D
Quant aux "stats", je ne pense pas te convaincre, mais il est clair que ce n'est pas un effet d'optique, juste un fait : il y a beaucoup plus d'annonces depuis quelques temps (mon mode de consultation me donnait moins de 100 pages avant que les frais d'insertion ne soient revus à la baisse il y a 3 ou 4 mois, c'est monté tranquillement à 200 pages ces dernières semaines sans que l'effet paypal obligatoire soit perceptible, hier 240 pages). Je ne parle pas de la qualité de ce qui est proposé.

Yoda33 a écrit:Radar a bien compris ce que je veux dire , compte Paypal bloqué pour une réclamation foireuse ( meme si je vire immédiatement le paiement sur un compte bancaire, ce qui m'a évité le blocage de la somme, faites le pour ceux qui osent encore accepter Paypal)
Tu as ton compte bloqué pour rien, ça a été mon cas, compte bloqué 1 mois, ça m'a appris à m'en passer définitivement
Le décalage acheteur/vendeur est clairement très fort dans les droits sur ebay et il ne garantit plus du tout les vendeurs

Mais je suis entièrement d'accord, on oblige à proposer force les gens à utiliser un mode de paiement - pas sûr, onéreux, ... - ce n'est pas normal.
Dernière édition par ET le 23/11/2009 14:39, édité 1 fois.
ET
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 23/11/2009 14:39

Je vais régler le probleme, mais sans les nouvelles dispositions ebay-paypal, je n'aurais pas à galérer avec un type de mauvaise foi !
J'ai vendu ma montre suivante sur Delcampe et ça s'est parfaitement passé ! Paiement chèque, petit coup de fil à l'acheteur après réception, et voilà
Les sur-avantages donnés aux acheteurs attirent les resquilleurs de tout poil, on voit ça aussi dans le commerce pro
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sol » 23/11/2009 21:05

c'est clair que moi aussi j'arrete de vendre sur ebay tant que paypal sera obligatoire... pourtant 100% d'éval positives... Je suis tout sauf une arnaqueuse alors rien que le fait que paypal parte du principe que si il y a un conflit acheteur/vendeur, c'est automatiquement le vendeur qui a tort, ça m'énerve. J'ai toujours procédé par chèque,et ça s'est toujours bien passé. celui qui ne veut pas payer par chèque (malgré mes nombreuses évals positives), bah qu'il passe son chemin, d'autres me feront confiance, mais je ne vois pas pourquoi m'imposer paypal (si ce n'est pour me faire payer des frais!). En plus, pour etre couvert par paypal, faut envoyer en suivi, mais du coup, quand tu vends des BDs pas cher, c'est débile. En plus, en courrier normal, c'est toujours arrivé (dont deux fois certes avec du retard lié à la Poste, mais arrivé quand meme), donc je serais assez sceptique si qqu'un qui aurait payé avec paypal me disait que ce n'est pas arrivé... alors que par chèque, l'acheteur ne peut pas t'arnaquer sur ce point. Après, par sécurité, sur les BDs qui cotent un peu, c'est sur qu'il vaut mieux envoyer en suivi, voire recommandé..Globalement, je trouve qu'il n'y a plus rien d'intéresant sur ebay, car la plupart des particuliers ont migré ailleurs, et il n'y a plus quasiment que des pros, qui ne font pas de rabais intéressants sur les prix, les vraies bonnes affaires, c'était avec les particuliers qu'on pouvait les faire. Bref, maintenant, j'espère juste que delcampe va récupérer le flux qu'il y avait sur ebay :roll:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 24/11/2009 17:25

Je suis parti sur Delcampe et j'espère voir beaucoup de vendeurs particuliers faire de meme ;) ebay restera avec les vendeurs pros et ses acheteurs bichonnés meme s'ils profitent du système :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 24/11/2009 19:46

Moi je suis sur les deux, trois [:flocon:2]
Les achats sur Ebay (de moins en moins faute d'objets intéressants)
les ventes sur Delcampe (encore très peu de para BD )
Les BD sur Bdgest.
:D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede cygu » 25/11/2009 08:23

perso je me demande si l'obligation de payer par paypal ne serait un abus de position dominante

un peu comme microsoft qui a été condamné pour lié ses navigateurs IE avec windows

en tout cas d'accord pour dire que y'a de la bd sur ebay mais la part des paticuliers vendant aux encheres devient de plus en plus faiblarde

et delcampe c'est malheuresement un peu désert
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 25/11/2009 09:27

cygu a écrit:...
et delcampe c'est malheuresement un peu désert

Moi, c'est leur présentation que je n'aime pas trop :oops:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 25/11/2009 09:33

je suis d'accord, c'est assez "froid"
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakawett » 25/11/2009 10:48

Depuis hier,en tant que vendeur,je ne demande plus le même prix de port à ceux qui paient par paypal.je trouve normal,surtout qu'ils n'ont même pas à mettre un timbre pour payer.
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations