Yoda33 a écrit:ET a écrit:Certes,
Ca râle dans le Landerneau, les vendeurs disent déserter le site,
et pourtant ... le nombre d'annonces ne cesse d'augmenter (en BD), rien que ce dimanche 15 % en plus.
Quant aux acheteurs indélicats, on peut les mettre dos à dos avec les vendeurs du même acabit,
pour certains c'est "ma petite entreprise ne craint pas la crise".
Ben moi, je l'ai déserté, et vu les gars que j'ai croisés sur deux autres sites qui n'y allaient pas avant, je ne dois pas etre le seul
Quand à tes soi disant stats, à part si tu bosses sur ebay, elles ne sont pas fiables, et si tu bosses sur ebay, ton impartialité me semble délicate
Ben non, je ne bosse pas pour la Baie, ni aucun de ses affiliés, ... loin de là.
Je me contente de constater et uniquement sur la partie BD,
aussi je ne disconviens pas que certains l'abandonnent, mais il y a aussi beaucoup de trompettes,
le seuil de tolérance à l'empapaoutage n'est pas encore atteint
Quant aux "stats", je ne pense pas te convaincre, mais il est clair que ce n'est pas un effet d'optique, juste un fait : il y a beaucoup plus d'annonces depuis quelques temps (mon mode de consultation me donnait moins de 100 pages avant que les frais d'insertion ne soient revus à la baisse il y a 3 ou 4 mois, c'est monté tranquillement à 200 pages ces dernières semaines sans que l'effet paypal obligatoire soit perceptible, hier 240 pages). Je ne parle pas de la qualité de ce qui est proposé.
Yoda33 a écrit:Radar a bien compris ce que je veux dire , compte Paypal bloqué pour une réclamation foireuse ( meme si je vire immédiatement le paiement sur un compte bancaire, ce qui m'a évité le blocage de la somme, faites le pour ceux qui osent encore accepter Paypal)
Tu as ton compte bloqué pour rien, ça a été mon cas, compte bloqué 1 mois, ça m'a appris à m'en passer définitivement
Le décalage acheteur/vendeur est clairement très fort dans les droits sur ebay et il ne garantit plus du tout les vendeurs
Mais je suis entièrement d'accord, on
oblige à proposer force les gens à utiliser un mode de paiement - pas sûr, onéreux, ... - ce n'est pas normal.