Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede ombre jaune » 17/11/2009 21:00

Message précédent :
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

excellent !!
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede choregraphe » 17/11/2009 21:06

Fabuleux et je choisis de le sauvegarder des fois que l'annonce ne soit plus visible [:flocon:2] [:flocon:2]
les meilleurs extraits [:kusanagui:6]
Le délai de 10 jours pour la livraison est donné à titre indicatif, ce sera logiquement plus rapide, mais nous vendeurs, devons l'indiquer, c'est une des chouettes nouvelles règles d'eBay.

D'ici peu, il sera obligatoire de porter un chapeau orné de plumes d'Ara & de chanter l'hymne national Palombien avant d'enchérir, cette nouvelle règle, que je propose, est à l'étude. Nul ne doute qu'elle améliorera encore le confort des acheteurs !!!

L'album sera emballé dans du plastibulle recouvert d'un carton épais, pour garantir son état correct à l'arrivée chez son nouveau propriétaire.

ET TOUS CES FRAIS SONT VACHEMENT RÉDUITS, QUAND PLUSIEURS ALBUMS VOYAGENT DE CONCERT, N'HÉSITEZ DONC PAS À ENCHÉRIR SUR PLUSIEURS D'ENTRE EUX !!!

POUR CEUX QUI SOUHAITENT PAYER MOINS DE FRAIS, JE PEUX NE PAS EMBALLER ET APPOSER UNE ÉTIQUETTE AVEC L'ADRESSE AINSI QUE LE TIMBRE IMMÉDIATEMENT SUR L'ALBUM, CE QUI ME PERMET AUSSI DE GARANTIR UN ÉTAT LAMENTABLE À L'ARRIVÉE.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede philg62 » 17/11/2009 21:17

juho_05 a écrit:Juste pour le texte de l'annonce :mrgreen:

http://cgi.ebay.fr/SPIROU-F-HS-5-LE-GRO ... 5d26f69bfd

Cela dis, si sa l'emmerde, rien ne l'oblige a acheter des BD pour les revendre dans la foulée.
Et meme rien ne l'oblige a revendre sur Ebay.
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Juho » 17/11/2009 21:49

N'oublions pas non plus le

Etat excellement NEUF . Tranche toile, cahier de croquis de 12 pages, 2 tirés à part COULEURS(**); Signés, un de SCHWARZ & un de LAPONE.

CE BOUQUIN EST BÔÔÔÔÔÔÔ

...de la mort qui tue !!!!

[:kusanagui:6]

Et puis bien sûr l'habillage général de l'annonce , avec des mots changeant tantot de couleurs tantot de taille au bon gré de l'enthousiasme du vendeur , tel que des points d'exclamation ne manquent pas de nous le rappeller un peu partout dans l'annonce [:flocon:2]

Ah, et puis ca, aussi, c'est pas mal :

PAS DE CHEQUES(Frais d'encaissement trop chers)

je dirais même plus

PAS DE CHEQUES(Frais d'encaissement trop chers)

[:flocon:2]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mucha » 17/11/2009 22:24

J'adore

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
mucha
BDépravé
BDépravé

Messagede herbedebison » 18/11/2009 13:47

choregraphe a écrit:Fabuleux et je choisis de le sauvegarder des fois que l'annonce ne soit plus visible [:flocon:2] [:flocon:2]
les meilleurs extraits [:kusanagui:6]
Le délai de 10 jours pour la livraison est donné à titre indicatif, ce sera logiquement plus rapide, mais nous vendeurs, devons l'indiquer, c'est une des chouettes nouvelles règles d'eBay.

D'ici peu, il sera obligatoire de porter un chapeau orné de plumes d'Ara & de chanter l'hymne national Palombien avant d'enchérir, cette nouvelle règle, que je propose, est à l'étude. Nul ne doute qu'elle améliorera encore le confort des acheteurs !!!

L'album sera emballé dans du plastibulle recouvert d'un carton épais, pour garantir son état correct à l'arrivée chez son nouveau propriétaire.

ET TOUS CES FRAIS SONT VACHEMENT RÉDUITS, QUAND PLUSIEURS ALBUMS VOYAGENT DE CONCERT, N'HÉSITEZ DONC PAS À ENCHÉRIR SUR PLUSIEURS D'ENTRE EUX !!!

POUR CEUX QUI SOUHAITENT PAYER MOINS DE FRAIS, JE PEUX NE PAS EMBALLER ET APPOSER UNE ÉTIQUETTE AVEC L'ADRESSE AINSI QUE LE TIMBRE IMMÉDIATEMENT SUR L'ALBUM, CE QUI ME PERMET AUSSI DE GARANTIR UN ÉTAT LAMENTABLE À L'ARRIVÉE.

:lol: :lol: Il a pas tord
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2009 14:29

Il est génial !!! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Enfin des vendeurs qui ont de l'humour et du 2nd degré !
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede demarez daniel » 18/11/2009 15:25

mucha a écrit:J'adore

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

+1 :ok:
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 19/11/2009 07:12

Regardez ses autres ventes, il y a pas mal de fantaisies là-aussi. Le Chaland notamment... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 19/11/2009 08:38

j'aime beaucoup le mec qui vient de mettre des ex libris de titeuf avec prix de depart
149.9 euros
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 19/11/2009 19:18

"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 19/11/2009 19:24

Si il le vend j'achète les stock par chez moi :lol: Sur Lille il y en a des piles de ce livre (Pour l'instant)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Juho » 19/11/2009 19:25

Combien il en reste, au BDfugue, à peu près? :)

Sinon, je te conseille de miser sur le coffret de Bravo, à tirage beeeaucoup plus faible à mon avis :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 19/11/2009 20:38

juho_05 a écrit:On ne perd pas de temps...

http://cgi.ebay.fr/FRANQUIN-SPIROU-ET-F ... 33579492e7

:o :? :roll: :roll: :roll:

Le vendeur essaie aussi les idées noires à 135 euros. [:bru:3]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 20/11/2009 10:40

Quelles aventures figurent dans ce livre encore disponible [:bru:3] s'il vous plait ? :-D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/11/2009 10:43

herbedebison a écrit:Si il le vend j'achète les stock par chez moi :lol: Sur Lille il y en a des piles de ce livre (Pour l'instant)

Ils ont mis le stock à Lille alors parce qu'ici, il n'y en a pas ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Juho » 20/11/2009 12:28

syndicien a écrit:Quelles aventures figurent dans ce livre encore disponible [:bru:3] s'il vous plait ? :-D

C'est en gros l'intégrale Spirou 1946-1948, à quelques pages près.

Ca commence par l'épisode du tank, celui des maisons préfabriquées, on en arrive à l'histoire de la voiture fantôme avec Radar le robot, puis ca finit avec l'histoire de l'héritage de Spirou. Je crois que je n'ai rien oublié.

Rien d'inédit, donc, mais c'est extrèmement interessant car en un seul album de plus de 100 pages , on voit comment Franquin se crée son style, en partant de Jijé au tout début de l'album (d'ailleurs, le début des maisons préfabriquées a été dessiné par Jijé) puis à la fin avec un Spirou déja très Franquinien alors que nous ne sommes qu'en 1948. C'est vraiment la genèse du Spirou de Franquin tel qu'on l'a connu, ce livre, un document très interessant, je pense.

Les épisodes contenus sont par ailleurs dispos dans les HS ou autres, mais ici ils sont dans le bon ordre et puis surtout, il y a eu un remarquable travail pour reproduire les couleurs d'origine tramées "à l'ancienne".

Et comme anecdote, il y a aussi la fameuse case du tailleur juif, dans les maisons préfabriquées, que Franquin avait redessiné dans les années 70 lors de la republication dans les péchés de jeunesse. Il avait honte de cette case, influencée par les caricatures des juifs durant l'occupation, lui qui était tout sauf antisémite
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/11/2009 13:58

Question, paraîtrait que pour ce FS, ce ne serait que des scans tout simple ?
Bref, qu'il n'y ait pas eu un vrai travail de restauration comme pour les FS Tintin.

Des avis ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Juho » 20/11/2009 14:24

Il s'agit d'une reproduction exacte des couleurs telles qu'elle sont dans l'EO, c'est à dire tramées, et parfois un peu décalées vis à vis du trait noir, c'est donc issu d'un scan mais il y a eu un énorme travail pour supprimer tout l'effet de vieillissement qu'il y a sur les pages de l'EO.

C'est donc les pages telles qu'on pouvait les voir en 1948, non encore altérées par le temps, sortant de l'imprimeur, mais avec la technique d'impression de l'époque qui avait ses particularités, comme celles de décaler un peu les couleurs, ou d'avoir une trame forte.

Personnellement, je trouve ce FS bien plus authentique que les fac similé Tintin qui ne reproduisent absolument pas l'impression d'époque des années 50 ou 60. C'est toujours mieux que rien mais j'estime que c'est surtout les fac simile noir et blanc qui sont assez pertinents dans les Tintin. D'ailleurs, pour ceux en couleurs, les dos ne sont pas du tout comme ceux d'origine, la texture n'est pas du tout la même
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/11/2009 14:26

Merci!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoda33 » 20/11/2009 15:09

juho_05 a écrit:Et comme anecdote, il y a aussi la fameuse case du tailleur juif, dans les maisons préfabriquées, que Franquin avait redessiné dans les années 70 lors de la republication dans les péchés de jeunesse. Il avait honte de cette case, influencée par les caricatures des juifs durant l'occupation, lui qui était tout sauf antisémite

Oui, ça fait partie des " influences" qui avaient cours dans les années 40, comme ce qu'on a reproché à Hergé pour Tintin au Congo ...
Franquin n'était évidemment pas antisémite ... et Hergé pas raciste ...
Je n'ai pas eu le temps de feuilleter l'album d'assez près pour revoir cette case ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations