Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Manu85 » 23/10/2009 12:55

Message précédent :
Petite question
Il y'a pour vous ici 2 ou 3 EO?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede demarez daniel » 23/10/2009 12:58

Manu85 a écrit:Petite question
Il y'a pour vous ici 2 ou 3 EO?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

2, voilà un beau cas d'école
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 23/10/2009 13:05

D'un autre côté :
"T21 - Une page menace de se détacher, un page s'est détachée, sinon TBE"
:roll:
Mais bon, le tome 4 y est bel et bien une réédition :(

Buzzz... en général, lorsque c'est noté (reed)... ce sont des reed.
C'est lorsque rien n'est noté que l'on peut espérer.

[Quoi que le tome 2 de Sillage est à mes yeux discutable] [:bdgest]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2009 14:41

syndicien a écrit:D'un autre côté :
"T21 - Une page menace de se détacher, un page s'est détachée, sinon TBE"
:roll:
Mais bon, le tome 4 y est bel et bien une réédition :(

Buzzz... en général, lorsque c'est noté (reed)... ce sont des reed.
C'est lorsque rien n'est noté que l'on peut espérer.

[Quoi que le tome 2 de Sillage est à mes yeux discutable] [:bdgest]

Le tome 1 aussi [:bdgest]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Manu85 » 23/10/2009 16:57

On sent ceux qui ont acheté leur album 2 jours trop tard [:kusanagui:6]
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2009 17:45

Manu85 a écrit:On sent ceux qui ont acheté leur album 2 jours trop tard [:kusanagui:6]

J'ai rien compris sur ce coup là en à peine 15 jours, il y avait déjà la réédition dans les bacs :ouch:
Le pire c'est que je m'en suis aperçu 2 ans après, je faisais la queue pour une dédicace de buchet, bien placé, en 5ème position . Bon j'avais quand même déjà 2 heures de queue (pendant l'heure du déjeuner).
Et on décide de regarder nos EO et là je m'aperçois que c'est pas l'EO que j'ai ! que j'ai acheté à peine deux semaines après la sortie de l'album. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Alors j'ai quitté la queue de buchet pour aller ailleurs. :cry: Je ne fais dédicacé que des EO et j'avais pas d'autre album sous la main.
J'ai été un peu con d'ailleurs [:kusanagui:3] . Maintenant, si c'était à refaire (j'espère pas :grrrr: ), je rachèterai le dernier tome paru encore en EO dans les bacs. :roll:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 23/10/2009 18:15

PHILGUZZ a écrit:Je ne fais dédicacé que des EO

Pourquoi? J'ai de très jolies dédicaces dans des rééditions moi! ... bon du coup le plus souvent j'ai aussi l'EO sans dédicace mais me priver d'une dédicace parce que j'ai pas l'EO, ça je ne le ferai pas.
Exemple : Cromwell dédicace les nouveaux tirages des Minettos chez Soleil ... t'y vas pas alors? :?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2009 19:10

S'il ne dédicace pas ces anciens albums, non je n'y vais pas. Je vais voir ailleurs. :D
S'il accepte de dédicacer ces anciens albums à condition d'acheter un nouvel album, j'achète ce nouvel album pour pouvoir faire dédicacer mon EO. (Je revendrais l'album acheté pour l'occasion, si je perds 4 ou 5 euros dans l'histoire ce n'est pas grave).
Je dois avoir que 2 ou 3 dédicaces sur des rééditions toutes les autres (entre 800 et 900) le sont sur des EO.
Si un auteur ne souhaite pas dédicacer ces anciens albums ce n'est pas grave, on en meurt pas !(moi en tout cas)
Ils ne seront pas dédicacés c'est tout ! Je n'ai pas l'ambition de faire dédicacer tout mes albums. [:bru:3]
Et puis la dédicace c'est avant tout une rencontre, on peut très bien rencontrer ou discuter avec un auteur sans lui demander une dédicace. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 23/10/2009 19:24

Certes. Mais tu ne réponds pas à la question : pourquoi?

Perso, je considère qu'une dédicace sur une EO doit être d'époque sinon c'est un anachronisme et je préfère l'avoir non dédicacé que mal (mauvais dessin ou pas d'époque). Pour moi faire dédicacer un album à posteriori c'est une hérésie. Du coup, le faire sur une rééd, c'est pas grave car une rééd (dans la majorité des cas) n'a pas de valeur symbolique d'une époque comme une EO ... mais chacun son truc hein!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 23/10/2009 19:27

.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2009 20:01

suzix@BDP a écrit:Certes. Mais tu ne réponds pas à la question : pourquoi?

Perso, je considère qu'une dédicace sur une EO doit être d'époque sinon c'est un anachronisme et je préfère l'avoir non dédicacé que mal (mauvais dessin ou pas d'époque). Pour moi faire dédicacer un album à posteriori c'est une hérésie. Du coup, le faire sur une rééd, c'est pas grave car une rééd (dans la majorité des cas) n'a pas de valeur symbolique d'une époque comme une EO ... mais chacun son truc hein!

Par ce que je possède 99% d'éditions originales. :|
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 23/10/2009 22:39

... après tout, hein, chacun son truc! :-D
Tiens, cela me rappelle la fois où j'ai un peu abusé ... c'était avec Juillard. Non seulement je lui ai demandé un truc bien précis (Plume aux vents tirant à l'arc et seins nus :love: ... après remarque des autres bdphiles me disant que dans cet album elle ne tire pas à l'arc ... m'en fous bien moi, c'est ça qui me faisait kiffer ... et que Juillard m'ait prévenu que ce serait raté ... résultat : sublime, limite crayonné préparatoire [:flocon:2] ) ... mais en plus je lui ai fait signer plusieurs albums! :siffle: ... merci M. Juillard! [:fantaroux:2] :-D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 23/10/2009 22:45

le coup de l'EO ça m'est arrivé aussi
c'est Trondheim qui m'a fait remarqué que mon donjon c'était une réed (à une époque où les reed n'existait pas comme aujourd'hui), j'avais les larmes aux yeux mais j'ai serré les dents et j'ai pas pleuré comme un grand
Mais quand même :cry:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 23/10/2009 23:32

jdo a écrit:le coup de l'EO ça m'est arrivé aussi
c'est Trondheim qui m'a fait remarqué que mon donjon c'était une réed (à une époque où les reed n'existait pas comme aujourd'hui), j'avais les larmes aux yeux mais j'ai serré les dents et j'ai pas pleuré comme un grand
Mais quand même :cry:

Quel salaud ce Trondheim. Prendre du plaisir à torturer ainsi un bdphile sans défense! :no:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 24/10/2009 01:50

Bon. Vous semblez tous aller dans le même sens. Mea culpa tout ça blabla...
Quelques précisions quand même, y compris pour ceux qui sont limite condescendants. Que je sache c'est moi qui me suis remis en question, je n'ai attendu personne pour ça. Je ne suis pas un nouveau sur ebay, et mes différents pseudos sur les sites sont à votre disposition. Là il s'agit d'annonces enregistrées sans doute un peu rapidement, ce qui n'exclut pas ma responsabilité.
En cas d'annonces plus ou moins similaires, je les double en changeant quelques mentions, donc quelques fois petites erreurs. Notez qu'il n'est pas possible de changer le titre quand des enchères ont été déposées. Les informations supplémentaires apparaissent plus bas. Si un membre ne voit pas les Q/R, il ne verra pas plus les infos rajoutées. Il est vrai que j'utilise eo comme mot-clef, c'est une habitude qui ne m'a jamais posé de problèmes. Je comprends qu'on puisse ne pas prendre la peine de tout lire, mais enfin il me semblait un tant soit peu cohérent d'être attentif quand on commence à débourser plusieurs dizaines d'euros. Sans doute n'ai-je pas la même approche de l'argent que d'autres, c'est ainsi. A titre informatif j'ai anticipé le problème avant d'avoir votre opinion, mais ça m'intéressait quand même.
Merci pour vos avis éclairés et objectifs.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 24/10/2009 02:02

Merci aussi pour les précisions concernant l' hébergement et l'utilisation de photos supplémentaires.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/10/2009 06:07

fancomvous a écrit:Bon. Vous semblez tous aller dans le même sens. Mea culpa tout ça blabla...
Quelques précisions quand même, y compris pour ceux qui sont limite condescendants. Que je sache c'est moi qui me suis remis en question, je n'ai attendu personne pour ça. Je ne suis pas un nouveau sur ebay, et mes différents pseudos sur les sites sont à votre disposition. Là il s'agit d'annonces enregistrées sans doute un peu rapidement, ce qui n'exclut pas ma responsabilité.
En cas d'annonces plus ou moins similaires, je les double en changeant quelques mentions, donc quelques fois petites erreurs. Notez qu'il n'est pas possible de changer le titre quand des enchères ont été déposées. Les informations supplémentaires apparaissent plus bas. Si un membre ne voit pas les Q/R, il ne verra pas plus les infos rajoutées. Il est vrai que j'utilise eo comme mot-clef, c'est une habitude qui ne m'a jamais posé de problèmes. Je comprends qu'on puisse ne pas prendre la peine de tout lire, mais enfin il me semblait un tant soit peu cohérent d'être attentif quand on commence à débourser plusieurs dizaines d'euros. Sans doute n'ai-je pas la même approche de l'argent que d'autres, c'est ainsi. A titre informatif j'ai anticipé le problème avant d'avoir votre opinion, mais ça m'intéressait quand même.
Merci pour vos avis éclairés et objectifs.

Sans condescendance, et d'une manière générale, je pense que soit les mots clés sont en rapport direct avec le produit vendu, soit on se situe dans le domaine de la filouterie.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2009 08:26

Je te jette pas des cailloux mon fanounet, mais je pense un peu comme stephane. ;) :bisou:
(avec les circonstances atténuantes, parce que je ne pense pas que tu en soit un de philou :D ) :fant2:
EO dans le titre si c'est une réédition pour moi ce n'est pas un bon mot clé. ;)
Et puis je suis pas sur que ce soit de toute façon un bon mot clé. Si tu tapes EO dans BD tu choppes 23000 albums
Si tu tapes EO Spirou et Fantasio t'en choppe 62 ce matin.
Si tu tapes Spirou et fantasio t'en as 387 ce matin et tu t'apperçois que :
Dans les 62 soit disant EO il n'y a pas que des EO et que si tu tapes EO Spirou et Fantasio t'en rate quelques dizaines d'EO. :|
Quand je recherche un titre en EO
Je tape Spirou et Fantasio les chapeaux noirs
et à moins que le mec ai fait de grosses fautes d'orthographe dans le titre j'ai 2 albums aucun en EO (ce matin) je gagne pas mal de temps.
C'est vrai j'ai raté tous ceux qui ont mal rédigés leur annonce mais quand on vend un bouquin à 800 € en BE on évite de mal rédiger son annonce. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Manu85 » 24/10/2009 09:46

et quand tu voix un nouvel arrivant taper
sporou et fantasio les chapeaux noirs
et bien là personne ne tombe dessus, et si l'album est en EO sans que le vendeur ne le sache, c'est tout bon

Sauf si t'as un gros malin qui en ai fait la pub sur un forum :roll:
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede rascar pas cap » 24/10/2009 12:49

rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede PHILGUZZ » 24/10/2009 14:36

On les trouve pas si souvent que cela...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations