Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede sanvean » 16/10/2009 19:54

Message précédent :
bluebandco a écrit:C'est moi ou j'ai plus la possibilité d'aller dans mes" catégories favorites " ...et ainsi voir les les nouveautés des dernières 24 h !? ça me saoule de chercher !! Help ! :D [:fantaroux:2]
J'ai eu récemment un pb équivalent avec mes alertes, je ne recevais plus rien. Je ne sais pas si c'est la refonte de leur site ou les 1,52 € que je leur devais (et pour lequel ils m'avaient momentanément restreint [:lega] ), mais j'ai dû toutes les réactiver à partir de mon profil.
Avatar de l’utilisateur
sanvean
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Busch » 18/10/2009 15:42

J'ai aussi dû faire cela [réactiver] une fois...

Sinon, un joli score pour Franka:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11125
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Manu85 » 19/10/2009 12:14

http://cgi.ebay.fr/RARE-DEDICACE-HERGE- ... 3ca67b6632

Le tintin n'a pas une super tête mais il y'a un certificat, qu'en penser?
De plus, ne pouvait il pas arriver à Hergé de "rater" son dessin lors d'une dédicace?
Je dis ça car souvent ici on dit, c'est un faux, parcequ'un poil de cul est de travers....
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 19/10/2009 12:25

Avis aux experts sur le certificat ?
Image

Et il y a ce site en anglais (traduit par un traducteur du net)
http://translate.google.com/translate?j ... ry_state0=
Dernière édition par syndicien le 19/10/2009 12:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Manu85 » 19/10/2009 12:27

Dans le même style, on parlait l'autre jour des mises en scènes d'Hergé
http://cgi.ebay.fr/TINTIN-AU-TIBET-RARI ... 19b7252f2e

A combien s'échange une dédicace de Lambil sur les Tuniques Bleues?

Est ce une vrai? (Soda) j'ai un légé doute
http://cgi.ebay.fr/Belle-dedicace-de-So ... 19b72bb951
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 19/10/2009 12:29

Manu85 a écrit:Est ce une vrai? (Soda) j'ai un légé doute
http://cgi.ebay.fr/Belle-dedicace-de-So ... 19b72bb951

Au vu du vendeur... le doute s'installe automatiquement sur du Walthéry :bisou: , mais là, je ne me prononce pas :lol:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede caphaddock » 19/10/2009 12:36

Manu85 a écrit:http://cgi.ebay.fr/RARE-DEDICACE-HERGE-SUR-BD-TINTIN-LOREILLE-CASSEE_W0QQitemZ260491142706QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item3ca67b6632

Le tintin n'a pas une super tête mais il y'a un certificat, qu'en penser?
De plus, ne pouvait il pas arriver à Hergé de "rater" son dessin lors d'une dédicace?
Je dis ça car souvent ici on dit, c'est un faux, parcequ'un poil de cul est de travers....


J'ai vu des dédicaces faites rapidement par Hergé mais ça ne ressemblait en rien à ça... :D
Là, il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un faux horriiiiiiiiiiiiiible .... :siffle: :siffle: :siffle:
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
Avatar de l’utilisateur
caphaddock
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1042
Inscription: 14/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 114 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 10:01

Voilà ce qui m'énerve à chaque fois.

http://cgi.ebay.fr/Abdallahi-Tome-1-Dan ... 2ea880859f

Le vendeur dit EO, dit TBE ... vend pas loin du prix du neuf ... en tout cas avec l'expé ce sera plus ou moions la même chose mais il indique "Livrée sous enveloppe à bulles." !! ... mais va te faire m____e ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede ET » 22/10/2009 10:21

suzix@BDP a écrit:Voilà ce qui m'énerve à chaque fois.

http://cgi.ebay.fr/Abdallahi-Tome-1-Dan ... 2ea880859f

Le vendeur dit EO, dit TBE ... vend pas loin du prix du neuf ... en tout cas avec l'expé ce sera plus ou moions la même chose mais il indique "Livrée sous enveloppe à bulles." !! ... mais va te faire m____e ! :grrrr:


C'est vrai que ça fout les jetons :fant2: ,
alors tu regardes ses évaluations, mis à part qu'il vend pas mal de cartes pokemon,
on voit des choses drôles : "Ouvrage comportant un ex-libris non signalé, ce qui est dommage"
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fletch72 » 22/10/2009 10:52

suzix@BDP a écrit:Voilà ce qui m'énerve à chaque fois.

http://cgi.ebay.fr/Abdallahi-Tome-1-Dan ... 2ea880859f

Le vendeur dit EO, dit TBE ... vend pas loin du prix du neuf ... en tout cas avec l'expé ce sera plus ou moions la même chose mais il indique "Livrée sous enveloppe à bulles." !! ... mais va te faire m____e ! :grrrr:



Coup de gueule d'autant plus justifié qu'à 6.5 euros de frais de port, on est plus proche du colissimo que de la lettre :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 11:00

fletch72 a écrit:Coup de gueule d'autant plus justifié qu'à 6.5 euros de frais de port, on est plus proche du colissimo que de la lettre :roll:


Pour le France cela semble être 4€ ... mais cela n'est pas le pb! ... expédier une Bd sous enveloppe à bulles, c'est crétin, surtout si tu indiques EO TBE ... car elle va arriver exploser à coup sûr! :no:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede demarez daniel » 22/10/2009 11:23

suzix@BDP a écrit:
fletch72 a écrit:Coup de gueule d'autant plus justifié qu'à 6.5 euros de frais de port, on est plus proche du colissimo que de la lettre :roll:


Pour le France cela semble être 4€ ... mais cela n'est pas le pb! ... expédier une Bd sous enveloppe à bulles, c'est crétin, surtout si tu indiques EO TBE ... car elle va arriver exploser à coup sûr! :no:



c'est clair, pour avoir vendu longtemps sur la baie, que d'envoyer une bd qui arrivera à l'état du départ, devient de plus en plus difficile, à moins de surprotéger l'album (papier journal, carton, papier à bulles et enfin GROS cartonnage pour emballer le tout) mais quelques fois cela fait passer les frais de port à une catégorie supérieure ce que ne comprene pas toujours les acheteurs. maintenant, j'ai toujours offert d'office un suremballage pour les pièces au-delà de 10 euros, je crois que c'est un minimum.
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
Avatar de l’utilisateur
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 317
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Mons - Belgique
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 11:31

Il est inutile voire malhonnête d'indiquer EO et TBE (donc d'en appeler, pas seulement aux lecteurs, mais aussi aux collectionneurs) et de ne pas s'assurer que la BD arrive sans encombres. Un collectionneur d'EO, surtout pour du très récent (ici 2006) ne cherchera que du TTBE. S'il envoie sous simple enveloppe à bulles, la transaction va mal se passer à 99%.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 22/10/2009 12:34

En général des frais de port faibles sont là pour attirer le passant... mais il peuxt chercher à privilégier la remise en main propre ;)

Souvent, je vois des annonces aux frais de port peu élvé, mais il y a la mention :
"Attention, les frais de port sont calculé au plus juste pour un envoi sous lettre simple, si vous souhaitez un envoi plus résistant et suivi, il faut opter pour un colissimo et par conséquent ajouter xx€ au paiement !"
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede landers06 » 22/10/2009 12:37

syndicien a écrit:En général des frais de port faibles sont là pour attirer le passant... mais il peuxt chercher à privilégier la remise en main propre ;)

Souvent, je vois des annonces aux frais de port peu élvé, mais il y a la mention :
"Attention, les frais de port sont calculé au plus juste pour un envoi sous lettre simple, si vous souhaitez un envoi plus résistant et suivi, il faut opter pour un colissimo et par conséquent ajouter xx€ au paiement !"


tu as raison Syndicien ce sont des malhonnêtes, ne leur achète rien surtout
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2918
Inscription: 07/07/2008

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede jdo » 22/10/2009 12:51

suzix@BDP a écrit:Voilà ce qui m'énerve à chaque fois.

http://cgi.ebay.fr/Abdallahi-Tome-1-Dan ... 2ea880859f

Le vendeur dit EO, dit TBE ... vend pas loin du prix du neuf ... en tout cas avec l'expé ce sera plus ou moions la même chose mais il indique "Livrée sous enveloppe à bulles." !! ... mais va te faire m____e ! :grrrr:
c'est aussi pour ça que j'ai du mal a acheter sur ebay.
Et même si le vendeur a de bonne eval, j'ai toujours un doute sur sa faculté à bien amballer une BD, objet trop fragile pour des maniaques comme nous et pour la poste
Avant j'envoyais un lien bien fait http://sandocfr.free.fr/methoemb.htm après un achat mais c'est souvent peine perdue.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3051
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede 3emeOeil » 22/10/2009 13:07

suzix@BDP a écrit:Il est inutile voire malhonnête d'indiquer EO et TBE (donc d'en appeler, pas seulement aux lecteurs, mais aussi aux collectionneurs) et de ne pas s'assurer que la BD arrive sans encombres. Un collectionneur d'EO, surtout pour du très récent (ici 2006) ne cherchera que du TTBE. S'il envoie sous simple enveloppe à bulles, la transaction va mal se passer à 99%.


Tu as aussi la possibilité de lui proposer un colissimo à 7 euros ...
Je ne vois pas trop où est le problème ... :?
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 13:39

3emeOeil a écrit:Tu as aussi la possibilité de lui proposer un colissimo à 7 euros ...
Je ne vois pas trop où est le problème ... :?


Tu as raison. Et c'est souvent ce que je fais ... mais c'est une perte de temps : envoyer un email expliquant ce que je veux puis attendre la réponse puis demander le total ... le gars ne sait pas toujours modifier cela ... puis il faut prier pour qu'il s'en rappelle lors de l'expé et qu'il ait bien suivi le mode opératoire. Mais le pîre c'est qu'un vendeur qui propose d'envoyer des EO sous enveloppe à bulles et ben 9 fois sur 10 je passe mon chemin car il y a fort à parier que son TBE soit très loin du compte ... si c'est bien une EO ... trop de risques.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 13:41

jdo a écrit:Avant j'envoyais un lien bien fait http://sandocfr.free.fr/methoemb.htm après un achat mais c'est souvent peine perdue.


Intéressant ce lien ... mais perso je demande en plus que la BD soit dans 2 couches de bulles! :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede demarez daniel » 22/10/2009 13:59

Avant j'envoyais un lien bien fait http://sandocfr.free.fr/methoemb.htm après un achat mais c'est souvent peine perdue.[/quote]


:ok: super le lien :ok:
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
Avatar de l’utilisateur
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 317
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Mons - Belgique
Age: 60 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 22/10/2009 14:01

landers06 a écrit:
syndicien a écrit:En général des frais de port faibles sont là pour attirer le passant... mais il peuxt chercher à privilégier la remise en main propre ;)

Souvent, je vois des annonces aux frais de port peu élvé, mais il y a la mention :
"Attention, les frais de port sont calculé au plus juste pour un envoi sous lettre simple, si vous souhaitez un envoi plus résistant et suivi, il faut opter pour un colissimo et par conséquent ajouter xx€ au paiement !"


tu as raison Syndicien ce sont des malhonnêtes, ne leur achète rien surtout

Pourquoi les trouves-tu malhonnêtes, ils offrent un choix en le notant dans leurs annonces... ainsi tu enchéris et tu sais à quoi t'en tenir ?
Pfiou... tu es mal bai**en ce moment :(
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités