Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede syndicien » 22/10/2009 13:01

Message précédent :
landers06 a écrit:
syndicien a écrit:En général des frais de port faibles sont là pour attirer le passant... mais il peuxt chercher à privilégier la remise en main propre ;)

Souvent, je vois des annonces aux frais de port peu élvé, mais il y a la mention :
"Attention, les frais de port sont calculé au plus juste pour un envoi sous lettre simple, si vous souhaitez un envoi plus résistant et suivi, il faut opter pour un colissimo et par conséquent ajouter xx€ au paiement !"

tu as raison Syndicien ce sont des malhonnêtes, ne leur achète rien surtout

Pourquoi les trouves-tu malhonnêtes, ils offrent un choix en le notant dans leurs annonces... ainsi tu enchéris et tu sais à quoi t'en tenir ?
Pfiou... tu es mal bai**en ce moment :(
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 22/10/2009 13:06

suzix@BDP a écrit:
jdo a écrit:Avant j'envoyais un lien bien fait http://sandocfr.free.fr/methoemb.htm après un achat mais c'est souvent peine perdue.
Intéressant ce lien ... mais perso je demande en plus que la BD soit dans 2 couches de bulles! :-D
Oui, mais tu paies pas le même prix pour les frais de port :(
:oops:

demarez daniel a écrit: :ok: super le lien :ok:
+1 :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 13:12

syndicien a écrit:
suzix@BDP a écrit:Intéressant ce lien ... mais perso je demande en plus que la BD soit dans 2 couches de bulles! :-D
Oui, mais tu paies pas le même prix pour les frais de port :(

Ben pourquoi pas? ... le bulle ne pèse quasi-rien. Et LA POSTE NE PEUX REFUSER UN ENVOI EN LETTRE SOUS PRETEXTE QUE C'EST TROP EPAIS. Ce que je fais : double bulle + carton + enveloppe et j'indique "DOCUMENTS" dessus. Les postiers sont conditionnés. Et là cela passe sans pb en lettre! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 22/10/2009 13:18

syndicien a écrit:

Pourquoi les trouves-tu malhonnêtes, ils offrent un choix en le notant dans leurs annonces... ainsi tu enchéris et tu sais à quoi t'en tenir ?
Pfiou... tu es mal bai**en ce moment :([/quote]

c'est charmant, ça va crescendo dans les insultes après celle d'hiers. Moi qui appuyais ta juste remarque. parce que dès fois, les syndicienneries, on peut les justifier :P
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 22/10/2009 13:25

landers06 a écrit:c'est charmant, ça va crescendo dans les insultes après celle d'hiers. Moi qui appuyais ta juste remarque. parce que dès fois, les syndicienneries, on peut les justifier :P

Non, c'est encore un hommage à ton avatar... et à tes insistances... tu me fais du rentre-dedans depuis 3 ou 4 jours, alors que tu sais que je suis marié :roll:

De plus, ton message :
"tu as raison Syndicien ce sont des malhonnêtes, ne leur achète rien surtout"
est un pique :(

un appui aurait été formulé ainsi :
"tu as raison Syndicien ce sont des malhonnêtes, ne leur achetons rien surtout"
ou
"tu as raison Syndicien ce sont des malhonnêtes, on ne leur achète rien surtout"
...

[:bru:3]

Image
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede landers06 » 22/10/2009 13:39

pas de guerre de mon côté :
hiers je te félicite pour tes achats impressionnants
aujourd'hui je t'appuie dans tes prises de position courageuses
et je me fais démolir...insulter...etc :cry:
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mucha » 22/10/2009 13:51

On est je pense sur un forum de BD pour partager notre passion.
Evitons les insultes.
Mais je crois surtout qu'un verre entre vous ne pourra qu'être positif.
:bisou: :love:
mucha
BDépravé
BDépravé

Messagede landers06 » 22/10/2009 13:58

mucha a écrit:Mais je crois surtout qu'un verre entre vous ne pourra qu'être positif.
:bisou: :love:

juste un doigt pour moi
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 22/10/2009 14:08

Mais, tu préfères pas un verre avant ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 22/10/2009 15:29

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 22/10/2009 19:48

Question: Lisez-vous consciencieusement les annonces pour lesquelles vous enchérissez sur ebay ou pas?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Juho » 22/10/2009 19:58

syndicien a écrit:Mais, tu préfères pas un verre avant ?

La Cité de la Peur a la vie dure :D :lol:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 22/10/2009 21:01

fancomvous a écrit:Question: Lisez-vous consciencieusement les annonces pour lesquelles vous enchérissez sur ebay ou pas?
je dois reconnaitre que pas toujours, je mets dans affaire à suivre et le soir j'enchéris sans trop regarder :oops:

Mais franchement il y a des vendeurs, parfois pro, trop débiles. Impossible pour eux de faire une belle annonce avec des photos nettes et nombreuses (connaissent même pas le html et imageshack, pourtant gratuit), avec un descriptif fiable.
A part mettre des frais de port de malade et être plus cher que n'importe quel vendeur en ligne aujourd'hui.
Et leur litanie en copier coller dans leur annonce détaillant tous les tarifs des postes du monde entier pour masquer leur incompétence crasse à savoir ce qu'ils vendent.

Je dis pas que le métier est simple je dis qu'il est mal fait.
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 22/10/2009 21:21

+1
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/10/2009 06:36

jdo a écrit:
fancomvous a écrit:Question: Lisez-vous consciencieusement les annonces pour lesquelles vous enchérissez sur ebay ou pas?
je dois reconnaitre que pas toujours, je mets dans affaire à suivre et le soir j'enchéris sans trop regarder :oops:

Mais franchement il y a des vendeurs, parfois pro, trop débiles. Impossible pour eux de faire une belle annonce avec des photos nettes et nombreuses (connaissent même pas le html et imageshack, pourtant gratuit), avec un descriptif fiable.
A part mettre des frais de port de malade et être plus cher que n'importe quel vendeur en ligne aujourd'hui.
Et leur litanie en copier coller dans leur annonce détaillant tous les tarifs des postes du monde entier pour masquer leur incompétence crasse à savoir ce qu'ils vendent.

Je dis pas que le métier est simple je dis qu'il est mal fait.

En quoi mentionner les différents frais de port implique-t-il une quelconque incompétence? De plus l'utilisation d'autres supports de photographies est-elle autorisée par ebay, qui les facture 15 cts pièce dès la seconde?
La question était: Lorsque vous achetez un objet, vous donnez-vous au moins la peine de lire l'intégralité de l'annonce?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 23/10/2009 07:06

fancomvous a écrit:En quoi mentionner les différents frais de port implique-t-il une quelconque incompétence?

Je suis d'accord !
Jdo n'est qu'acheteur sur la baie, ça se voit...
il serait vendeur, il ne dirait pas ça...
Si vous saviez LE NOMBRE DE CHIEURS qui pinaillent sur les frais de port quand ils ne sont pas clairement inscrit dans l'annonce !!
DU DELIRE !!!!
Genre le colissimo qui coute 6,70 à la poste, bin faudrait que je le facture 6, voire 5 euros à l'acheteur !!
et la différence ?? j'me la fous où je pense ?? bin oui !
En tant que vendeur, y a intérêt à ce que l'annonce soit parfaitement claire sur tous les points !

fancomvous a écrit:De plus l'utilisation d'autres supports de photographies est-elle autorisée par ebay, qui les facture 15 cts pièce dès la seconde?

non on peut inclure des photos via imageshack dans le texte sans payer ;)

fancomvous a écrit:La question était: Lorsque vous achetez un objet, vous donnez-vous au moins la peine de lire l'intégralité de l'annonce?

oui ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 23/10/2009 07:21

Moi aussi, je lis l'intégralité de l'annonce.
Si les frais de port ne sont pas indiqués, je demande quel est leur montant pour le mode d'expédition que JE choisis s'il n'est pas précisé ou imposé.
Cela évite tout problème.
Je vends peu (pour l'instant plus du tout) sur Ebay et quand je vends (sur d'autres sites ou sur EB) je suis le plus précis possible et je propose toujours l'envoi de clichés supplémentaires.
Cela évite tout problème.
;)
Et cela fait 2-3 ans que je n'ai plus aucun problème.
Dernière édition par PHILGUZZ le 23/10/2009 07:23, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Manu85 » 23/10/2009 07:23

buzznico3000 a écrit:
fancomvous a écrit:De plus l'utilisation d'autres supports de photographies est-elle autorisée par ebay, qui les facture 15 cts pièce dès la seconde?

non on peut inclure des photos via imageshack dans le texte sans payer ;)

Je vois ça sur de nombreuses annonces sur ebay USA, comment fait on?

Perso des chieurs sur les frais de port je n'en ai jamais eu....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede fancomvous » 23/10/2009 07:38

Perso mes frais sont annoncés dès le départ et je demande de ne pas enchérir à ceux auxquels ils ne conviennent pas. Depuis un problème je n'effectue plus aucun envoi sans suivi, ce qui entraîne des frais supplémentaires pour l'acheteur, il est vrai. Par contre j'ai récemment découvert la Lettre Max pour de petits objets, 2 acheteurs m'ayant demandé si c'était possible afin de réduire les frais de port. J'ai bien sûr accepté puisqu'il y a un n°.
En fait ma question avait un but plus précis. L'annonce concernant ma Gibrat était-elle mal présentée? J'utilise souvent le terme eo en titre car c'est un mot-clé porteur. L'acheteur a-t-il pu penser qu'il s'agissait d'une eo s'il a lu l'intégralité de l'annonce, de haut en bas? Est-ce que ça aurait pu être votre cas? J'ai un petit problème de conscience en fait...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/10/2009 07:40

Pareil pour les images hebergées. Quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre? J'avais essayé par hiboox mais ça n'avait pas fonctionné.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 23/10/2009 07:52

fancomvous a écrit:Perso mes frais sont annoncés dès le départ et je demande de ne pas enchérir à ceux auxquels ils ne conviennent pas. Depuis un problème je n'effectue plus aucun envoi sans suivi, ce qui entraîne des frais supplémentaires pour l'acheteur, il est vrai. Par contre j'ai récemment découvert la Lettre Max pour de petits objets, 2 acheteurs m'ayant demandé si c'était possible afin de réduire les frais de port. J'ai bien sûr accepté puisqu'il y a un n°.
En fait ma question avait un but plus précis. L'annonce concernant ma Gibrat était-elle mal présentée? J'utilise souvent le terme eo en titre car c'est un mot-clé porteur. L'acheteur a-t-il pu penser qu'il s'agissait d'une eo s'il a lu l'intégralité de l'annonce, de haut en bas? Est-ce que ça aurait pu être votre cas? J'ai un petit problème de conscience en fait...

Ahhhhhhhh les mots clefs dans les titres d'annonces [:kusanagui:6]
A chaque fois c'est la même mission, en faire rentrer le maximum tout en gardant une annonce lisible.

Pour moi, c'est le descriptif dans l'annonce qui prédomine au titre de l'annonce.
Mais si tu indiques "EO" dans le titre, dans l'annonce il faut que tu mettes clairement que c'est une réédition.
C'est vrai que pour ton Gibrat c'est ambigu, dans le titre il est marqué EO et tu donnes le DL dans l'annonce (on pourrait penser que c'est le DL de l'EO qui n'est là que pour indication).
Perso je fais confiance au vendeur quand il précise le DL pour dire que c'est une EO....
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations