Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede buzznico3000 » 09/02/2009 19:39

Message précédent :
les étoiles... mouais, belle connerie aussi ça ! :roll:
j'ai toujours facturé le montant indiqué dans l'annonce,
qui est en général le prix payé à la poste pour un colissimo, soit 6,50 euros,
bin y a des abrutis qui me saquent sur les frais de port !
en 25 évals, j'ai déjà une étoile en moins ! :shock:
alors maintenant je préviens dans mes annonces :
"si vous n'êtes pas d'accord avec les frais d'envoi, pas la peine d'enchérir pour saquer ensuite !"
:no: :no:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede quetzacoatl » 09/02/2009 19:42

Ben non ça sent pas le faisan puisqu'il a reçu son colis!
Le type a peut être été hospitalisé, PC en panne, en déplacement, que sais je encore!
Le contrat a été rempli. Avec du retard certes, mais rempli.
Le vendeur est à 90% d'eval actuellement, si je voyais un de ses objets, je passerais ma route pour cette raison.

Enfin bref, sur ebay le nouveau système d'éval est absurde. :no:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede quetzacoatl » 09/02/2009 19:43

il est suisse n'oubliez pas :mrgreen:

Et bien, la voilà la raison :fant2:
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 09/02/2009 19:46

Moi si pas de news rapidement (1 semaine, voire 15 jours) et qu'il n'a pas prévenu d'une quelconque impossibilité auparavant, opposition au réglement (en général je fonctionne par chèque) et neutre voire négative, en ayant pris le soin de lui avoir envoyé une ou deux piqûres de rappel par mail.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 19:51

L'éval négative sur ce coup là est cher payée, dans le pire des cas je mets un neutre et je me sers des étoiles.
L'éval négative c'est quand le contrat n'est pas rempli.
Depuis que les acheteurs ne peuvent plus être notés c'est parfois un peu n'importe quoi.
(Je signale que je suis beaucoup plus acheteur que vendeur) Et d'accord avec Buzz le mec qui t'enlève une étoile alors que tu lui as facturé exactement les frais d'envoi payés à la poste.
C'est un idiot (pour être poli) :roll: Il faut les appeler comme ils le méritent.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede swyck » 09/02/2009 19:51

alors maintenant je préviens dans mes annonces :
"si vous n'êtes pas d'accord avec les frais d'envoi, pas la peine d'enchérir pour saquer ensuite !"
:no: :no:

Je ne sais pas si tu es dans ce cas là (je pense pas :mrgreen: ), mais perso, ça m'a toujours fait hurler de rire, les gars qui mettent 3 tartines sur les profils 0, le paiement paypal en augmentant le prix (pas légal), le refus de reprendre la came, bien réfléchir avant d'enchérir, du gras et du rouge partout, des menaces de plaintes si pas de paiement, le voyage aux risques de l'acheteur etc... et juste le titre pour décrire l'objet qu'ils vendent.

Autant allumer un girophare "je ne veux pas vendre, passez votre chemin".
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the moka » 09/02/2009 19:53

Le nouveau système est fabuleux pour les acheteurs...
j'ai vendu un lot de bd, dans l'annonce il était bien mis paypal refusé.
L'acheteur (profil zéro avec enchère à la dernière seconde, ca sentait déjà mauvais...) me demande mon pseudo paypal, je lui répond cordialement que comme stipulé dans l'annonce, et puisque j'ai plus de 100 éval, je refuse paypal... 30mn après, je reçois un mail "on a piraté mon compte, ce n'est pas moi qui ai acheté"

Ca sent bon l'acheteur qui voulait se faire rembourser par paypal en prétextant ne pas avoir eu l'objet :gueule:

moralité: je vends le moins possible sur ebay, et le port toujours en recommandé avec accusé de réception, pas d'autre choix.
bravo ebay :no:

pour la note négative, c'est un peu vache si le vendeur est long à répondre, très vache si c'est la faute de la poste ou si il a communiqué ou s'est expliqué...

Par contre il y a moyen de se faire plaisir en ce moment: 450€ pour le village astérix + camp romain + champ de bataille (autre site de vente)
Sur ebay, 220€ le village lucky luke atlas, collection à peine finie, qui vaut 612€
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 19:53

Je ne sais pas si tu es dans ce cas là (je pense pas :mrgreen: ), mais perso, ça m'a toujours fait hurler de rire, les gars qui mettent 3 tartines sur les profils 0, le paiement paypal en augmentant le prix (pas légal), le refus de reprendre la came, bien réfléchir avant d'enchérir, du gras et du rouge partout, des menaces de plaintes si pas de paiement, le voyage aux risques de l'acheteur etc... et juste le titre pour décrire l'objet qu'ils vendent.

Autant allumer un girophare "je ne veux pas vendre, passez votre chemin".

:fant2: C'est ce que je fais je passe mon chemin. :mrgreen: [:kusanagui:6]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Manu85 » 09/02/2009 19:57

euh....ça coute pas bonbon de faire opposition à ses chèques?

Sinon moi l'autre jour, 15 jours de retard, le mec fait le mort.
Je reçoit enfin l'affiche, tout content et là que vois je....c'est un réédition de 1960 alors qu'il était noté que c'était une originale.
Ni une ni deux, j'envoi un mail bien salace et je met une évaluation avec un jolie commentaire, mais tellement énervé que j'étais j'ai mis positive au lieu de négative ^^ :oops:

Par contre à l'inverse de Buzz, je mets toujours un peu plus que les tarifs de la poste pour les frais annexes (de 0c à 50c pour les très gros colis) et j'ai une demi étoile en moins.
Attention, quand tu as trop peu d'étoiles, tu es mal classés dans les résultats de recherche.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede the moka » 09/02/2009 20:01

il est légalement interdit de faire opposition à un chèque que tu as toi-même fait... j'ai eu le coup avec un arnaqueur sur ebay, tu n'as aucun recours face à ta banque.
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Manu85 » 09/02/2009 20:03

Et oui c'est bien dommage de ne pas avoir un système de notation des acheteurs parce que comme le dit philguzz c'est clairement n'importe quoi desfois. Il faudrait un système de notation qui ne rentre pas en conflit avec le profil vendeur (et inversement) et qui permette aux vendeurs de refuser les acheteurs qui ont moins de 80% de positif (par exemple) et ce en cochant une simple option dans mon ebay.

Enfin bon, de là à ce que mon commentaire change le fonctionnement d'une multinationale....

Un exemple de n'importe quoi, à mes débuts j'avais fait pas mal de vente d'un coup, j'ouvre après 3 semaines un litige (après relance) à tous ceux qui ne m'avais pas payé, et paf je me trompe sur un mec. Je m'excuse et j'annule le litige dans la foulée, mais rien n'y fait le mec est pour le moins énervé, une éval neutre et je vois mes étoiles plonger....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Manu85 » 09/02/2009 20:07

Ca sent bon l'acheteur qui voulait se faire rembourser par paypal en prétextant ne pas avoir eu l'objet :gueule:

moralité: je vends le moins possible sur ebay, et le port toujours en recommandé avec accusé de réception, pas d'autre choix.
bravo ebay :no:

J'ai lu sur le forum ebay qu'un vendeur c'était vu retirer son argent par paypal. L'acheteur déclarant n'avoir pas reçu l'objet alors que le vendeur avait fourni le numéro de colissimo.....

Les numéros (lettre max ou colissimo) ne suffisent pas comme preuve?
Quels en sont les limites?
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 09/02/2009 20:09

Et une notation spéciale pour ceux qui utilisent les enchères artificielles via des potes ou des comptes bidons, tu crois que cela serait possible ? :siffle:

:mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 20:10

Par contre à l'inverse de Buzz, je mets toujours un peu plus que les tarifs de la poste pour les frais annexes (de 0c à 50c pour les très gros colis) et j'ai une demi étoile en moins.
Attention, quand tu as trop peu d'étoiles, tu es mal classés dans les résultats de recherche.

Qu'un pro fasse payer un peu plus cela ne me choque pas tant que c'est dans la limite du raisonnable ou si c'est un emballage neuf ou de qualité que tu reçois.
Il vaut mieux payer 50 cts de plus et avoir un emballage de qualité que de rabioter sur les frais d'envoi et mettre un album dans une enveloppe bulle. l'album arrivera 8 fois sur 10 explosé.
Comme je ne suis pas pro, comme Buzz, je ne fais pas payer l'emballage de qualité. :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede the moka » 09/02/2009 20:13

si c'est sans signature, aucune preuve de la remise à la bonne personne du colis

et encore avec signature, si l'acheteur est tordu, il peut déclarer que le contenu ne correspondait pas et se faire rembourser.
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede PHILGUZZ » 09/02/2009 20:18

si c'est sans signature, aucune preuve de la remise à la bonne personne du colis

et encore avec signature, si l'acheteur est tordu, il peut déclarer que le contenu ne correspondait pas et se faire rembourser.

Bon! faut pas exagérer quand même en 7 ans et + de 2000 transactions sur trois sites différents en comptant Ibazar, des tordus vraiment tordu ou escroc j'en ai croisé 4 ou 5 seulement et 2 ou 3 autres qui ont le bénéfice du doute (avec la poste).
Ca fait 0.004% et j'en croise de moins en moins car je suis de plus en plus prudent. :mrgreen:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede the moka » 09/02/2009 20:29

je répondais d'un point de vue théorique face à paypal et ses critères de remboursement ;)
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede radar » 09/02/2009 20:39

gloups
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede swyck » 09/02/2009 20:46

J'ai lu sur le forum ebay qu'un vendeur c'était vu retirer son argent par paypal. L'acheteur déclarant n'avoir pas reçu l'objet alors que le vendeur avait fourni le numéro de colissimo.....

De mémoire, pet pâle (c'est un cousin du visage pâle) demande une preuve électronique de l'envoi. Veulent pas de papier.
Il faut un N° de suivi vérifiable en ligne.
La co...., c'est que le suivi sur colisposte n'est disponible que pendant un mois (de mémoire) alors que la période de réclamation est plus longue.
Conclusion, l'acheteur véreux peut faire trainer le temps que le suivi en ligne soit plus dispo, puis réclamer.
Pas de preuve en ligne, pet pâle rembourse.
Si c'est un acheteur en France et le vendeur aussi, porter plainte.
Là l'accusé papier servira à quelquechose.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede quetzacoatl » 09/02/2009 20:48

Mais si on rapatrie l'argent du compte paypal sur notre compte bancaire, paypal ne peut rien. Non?
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Manu85 » 09/02/2009 20:53

Normalement non, mais c'est pour ça (je pense) que depuis récemment il demande une autorisation de prélèvement.

Mais, j'ai lu récemment sur les forums de BDGest qu'une simple lettre à ma banque pour lui dire
"Je veux que le prélèvement qui m'a été fait par tel société me soit rendu" et la banque doit s'exécuter. Vrai?
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations