pour mes ventes c'est ce que je fais
je ne coche pas l'option paypal en systématique, mais je le propose dans l'annonce en précisant que ce sera obligatoirementen recommandé/ colissimo et que ca ne marche pas pour la remise en mains propres
Pour ton original Blacksad que tu revends pour la 3è fois?
2ème
Bien sûûûûûûr...
[:chatothierry]
Trop novice! ... c'est plus subtil que ce que tu décris. Et rien n'est jamais certain. Surtout pas de ne pas se faire enfler par des pousse-enchères! ... tu verras, tu finiras par apprécier et faire aussi des coups fumants! Cela viendra avec le temps. Enchérir est tout un art ... de la guerre psychologique. Je dois bien utiliser 20 manières différentes d'enchérir en fonction des nombreux cas ... petite enchère isolée, petites enchères que je souhaite grouper, lot, prix de départ bas ou pas, tarif de l'expé par rapport au prix du truc, vraie recherche ou juste opportunité du moment ou même voire coup de coeur ... des situations il y a en des dizaines et donc tu peux varier à l'infini ta façon d'enchérir ... faire le mort au risque de rater la fin des enchères et de voir partir le truc à 1€ , mettre une petite enchère pour tater le terrain, mettre une grosse enchère tout de suite pour écoeurer les autres (enfin tenter car cela ne fonctionne pas souvent ), monter de qq euros à chaque fois que tu perds la main, monter d'un euro à chaque fois pour faire croire que tu n'y connais rien et que surtout tu feras comme cela jusqu'au bout ... mais pas dutout, ta dernière enchère, tu montes de 10 euros ... yekyekyek ... à une époque, je prenais même le temps de regarder la manière d'enchérir et de remporter les enchères des types en concurrence mais cela n'est plus possible car le pseudos sont cachés. Bref, avec le temps, tu verras que c'est aussi un super jeu de rôle!
Et ma philosophie c'est que tout repasse! ... alors pas de panique et surtout ne pas mettre trop au dessus de ce que tu penses ou souhaite mettre à la base. Tant pis! Faut accepter de perdre. Je perd bien 90% de trucs sur lesquels j'enchéris. Mais qd je gagne, c'est toujours une bonne affaire vu de mon coté. Jamais trop cher (souvent bon marché même ) et avec le maximum d'assurance de qualité (état de base avant envoi) et d'assurance (vendeur fiable et paquet adéquate! )
Après m'être fait souvent avoir par le passé, par les pousse enchères, par le plantage du pc au mauvais moment, par des emballements inopinés etc...je suis passé aux sites sniper depuis deux ans environ et j'en suis très content. Pas besoin d'être devant l'ordi à la fin de l'enchère et d'emmerder le monde autour de moi. Le plaisir est égal à zéro mais comme je ne suis pas très joueur m'en fout complètement!
Après m'être fait souvent avoir par le passé, par les pousse enchères, par le plantage du pc au mauvais moment, par des emballements inopinés etc...je suis passé aux sites sniper depuis deux ans environ et j'en suis très content. Pas besoin d'être devant l'ordi à la fin de l'enchère et d'emmerder le monde autour de moi. Le plaisir est égal à zéro mais comme je ne suis pas très joueur m'en fout complètement!
Contrairement à suzix je ne suis pas à fond pour ebay, tout d'abord le système est tellement vicié qu'on trouve de moins en moins de marchandise de qualité, quasiment plus en fait, ensuite les vendeurs n'en ont souvent rien à cirer et envoient des colis ridicules ou se vexent quand on leur explique comment on conçoit l'envoi. Peu à peu ebay devient de la broc de sous qualité pour des acheteurs souvent très peu exigeants et malgré les nouveaux systèmes de notation c'est plutôt pire je crois. Le seul moyen est de l'utiliser avec des personnes de confiance, à force on a tous un petit fichier de pseudos sans problème, mais c'est quand même pénible.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités