le vendeur m'a donné ses coordonnées bancaire Nom & adresse. je suis allé à ma banque qui a fait le virement le 19/01. L'argent est bien débité de mon compte, sans aucune info depuis...
Edit: mis à jour après contrôle. Je me suis avancé de mémoire sans vérifier suffisamment. Mes dires concernent le prélèvement, pas les virements à priori.
-------------
Ne désespère pas.
Depuis septembre 2008, le CFONB impose aux banques de rembourser les prélèvements sans explication, sans contestation possible, dans un délai de deux mois.
Tu peux donc attendre un peu, puis tu envoies une lettre R/AR à ta banque :
-----
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Objet : Contestation prélèvement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je conteste le prélèvement effectué par …. en date du …. (Pièce Jointe) pour un montant de …€.
Conformément aux décisions du CFONB (Comité Français d'Organisation et de Normalisation Bancaires), cette possibilité m’est ouverte dans le délai de deux mois à compter de la réalisation du prélèvement contesté.
Je vous rappelle que vous n’avez pas à juger de l’opportunité de cette contestation.
Ainsi, je vous remercie de procéder au reversement de la somme sur mon compte dans les plus brefs délais et de me le confirmer dès réalisation.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Signature
Pièce jointe :
Pièce: extrait de votre relevé bancaire
-------------
C'est pas du flan. Selon les banques, c'est plus ou moins bien accueilli, mais ce sont leurs règles, y'a pas d'échappatoire possible pour eux.
Attention: la banque te recrédite mais tu es responsable de la transaction avec le vendeur. Si tu reçois ou a reçu l'objet et que tu annules ton virement, le vendeur peut t'attaquer bien évidemment. Faut pas abuser !!!
Edit: du coup, désolé, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
ça m'apprendra à répondre vite sans vérifier, tiens !
et hop, 50 messages en réaction dans la foulée pour rien. J'ai honte