Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede swyck » 18/02/2009 17:17

Message précédent :
autre question concernant paypal

Je vends un objet en proposant le paiement paypal.
Je précise dans les frais de port que l'envoi s'effectuera en lettre.

C'est contraire aux conditions d'utilisation de paypal.
Lis les, tu verras que tu t'engages à utiliser un envoi avec suivi.
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suzix@BDP » 18/02/2009 18:04

C'est contraire aux conditions d'utilisation de paypal.
Lis les, tu verras que tu t'engages à utiliser un envoi avec suivi.

A coup sûr Ebay et Paypal seront bientôt actionnaires de la poste! Les petits coquins! [:flore:1] [:fantaroux:3]
Ou alors ils feront leur propre système de distri! :confused:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 19/02/2009 19:19

Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ET » 19/02/2009 19:22

Une petite précision, c'est une librairie qui vend du neuf en temps normal ?
ET
BDévore
BDévore

Messagede buzznico3000 » 19/02/2009 19:23

les 2 je crois...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoichi Hiruma » 19/02/2009 19:55

les 2 je crois...

Il lui restait sûrement des EO sous le coude... :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede radar » 19/02/2009 21:00

librairie pas réputée pour ses prix bas. Du moins sur le net :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Touni002 » 19/02/2009 22:05

http://cgi.befr.ebay.be/PINOCCHIO-WINSC ... 240%3A1318

il est en achat immédiat, pas donner non plus.
Touni002

Messagede azertyuiop1 » 20/02/2009 00:05

A ma connaissance le même album est encore disponible en EO chez Super-Héros avec en prime un ex-libris gratuit au prix d'origine. Ils en avaient commandé beaucoup il doit bien leur en rester quelques uns.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LittleCow » 20/02/2009 07:29

J'ai réalisé hier a quel point le titre du sujet est vrai.
Après avoir lu différentes choses sur Ebay, j'ai hésité puis me suis inscrit.

J'ai decouvert une connerie, l'enchere maximale, Ebay enchéri pour toi par tranche de 50cts. Il n'y a même plus le jeu de bleuf des vraies enchères.
Et puis j'ai decouvert le truc du gars qui pose une enchère, et attends les 20 dernières secondes pour confirmer. Pendant ce temps, ton navigateur s'emballe et hop, il rafle le truc, 50cts au dessus.

Vous connaissez surement tout ça. Le systeme est bon pour les acheteurs, mais ou est le plaisir ?
Les enchères c'est un peu comme les brocante, l'incertitude psychologique demeure. D'un coté on propose le prix le plus haut mais juste pas trop haut et de l'autre le plus bas mais pas trop.
Là on dirait un vieux jeu vidéo, j'appuie sur la touche A puis 2 secondes après sur la touche B, car si j'attends une seconde de trop je tombe dans le trou...
Je dois être trop vieux pour comprendre, ou trop novice.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 20/02/2009 08:33

A ma connaissance le même album est encore disponible en EO chez Super-Héros avec en prime un ex-libris gratuit au prix d'origine. Ils en avaient commandé beaucoup il doit bien leur en rester quelques uns.

ho non !
plus depuis... 10 bons jours ! ;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 20/02/2009 09:19

ho non !
plus depuis... 10 bons jours ! ;)

Au moins oui...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tioun » 20/02/2009 10:26

Les enchères c'est un peu comme les brocante, l'incertitude psychologique demeure

En meme temps ebay c'est pas un jeu video, ni une partie de poker :mrgreen:
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede suzix@BDP » 20/02/2009 10:29

J'ai réalisé hier a quel point le titre du sujet est vrai.
Après avoir lu différentes choses sur Ebay, j'ai hésité puis me suis inscrit.

J'ai decouvert une connerie, l'enchere maximale, Ebay enchéri pour toi par tranche de 50cts. Il n'y a même plus le jeu de bleuf des vraies enchères.
Et puis j'ai decouvert le truc du gars qui pose une enchère, et attends les 20 dernières secondes pour confirmer. Pendant ce temps, ton navigateur s'emballe et hop, il rafle le truc, 50cts au dessus.

Vous connaissez surement tout ça. Le systeme est bon pour les acheteurs, mais ou est le plaisir ?
Les enchères c'est un peu comme les brocante, l'incertitude psychologique demeure. D'un coté on propose le prix le plus haut mais juste pas trop haut et de l'autre le plus bas mais pas trop.
Là on dirait un vieux jeu vidéo, j'appuie sur la touche A puis 2 secondes après sur la touche B, car si j'attends une seconde de trop je tombe dans le trou...
Je dois être trop vieux pour comprendre, ou trop novice.

Trop novice! :smile: ... c'est plus subtil que ce que tu décris. Et rien n'est jamais certain. Surtout pas de ne pas se faire enfler par des pousse-enchères! :grrrr: ... tu verras, tu finiras par apprécier et faire aussi des coups fumants! Cela viendra avec le temps. Enchérir est tout un art ... de la guerre psychologique. Je dois bien utiliser 20 manières différentes d'enchérir en fonction des nombreux cas ... petite enchère isolée, petites enchères que je souhaite grouper, lot, prix de départ bas ou pas, tarif de l'expé par rapport au prix du truc, vraie recherche ou juste opportunité du moment ou même voire coup de coeur ... des situations il y a en des dizaines et donc tu peux varier à l'infini ta façon d'enchérir ... faire le mort au risque de rater la fin des enchères et de voir partir le truc à 1€ :cry: , mettre une petite enchère pour tater le terrain, mettre une grosse enchère tout de suite pour écoeurer les autres (enfin tenter car cela ne fonctionne pas souvent :smile: ), monter de qq euros à chaque fois que tu perds la main, monter d'un euro à chaque fois pour faire croire que tu n'y connais rien et que surtout tu feras comme cela jusqu'au bout ... mais pas dutout, ta dernière enchère, tu montes de 10 euros ... yekyekyek :mrgreen: ... à une époque, je prenais même le temps de regarder la manière d'enchérir et de remporter les enchères des types en concurrence :mrgreen: mais cela n'est plus possible car le pseudos sont cachés. Bref, avec le temps, tu verras que c'est aussi un super jeu de rôle!

Et ma philosophie c'est que tout repasse! ... alors pas de panique et surtout ne pas mettre trop au dessus de ce que tu penses ou souhaite mettre à la base. Tant pis! Faut accepter de perdre. Je perd bien 90% de trucs sur lesquels j'enchéris. Mais qd je gagne, c'est toujours une bonne affaire vu de mon coté. Jamais trop cher (souvent bon marché même :smile: ) et avec le maximum d'assurance de qualité (état de base avant envoi) et d'assurance (vendeur fiable et paquet adéquate! :roll: )
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 20/02/2009 10:31

En meme temps ebay c'est pas un jeu video, ni une partie de poker :mrgreen:

Ben justement, je trouve que cela ressemble un peu à cela qd même! :smile:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 20/02/2009 10:43

Je vois que je ne suis pas le seul... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 20/02/2009 10:55

Je vois que je ne suis pas le seul... ;)

Le seul à quoi? ... à te faire enfler sur et PAR Ebay? :mrgreen:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 20/02/2009 11:10

Non, à faire du poker sur ebay... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILGUZZ » 20/02/2009 11:11

Le seul à quoi? ... à te faire enfler sur et PAR Ebay? :mrgreen:

Tu ne crois pas que tu exagères un peu quand même et que tu ne te contredis pas un peu.
Tu ne serais pas un peu masochiste pas hasard ? :roll:

Du genre de ceux qui se font mal mais qui y retournent parce qu'ils aiment bien ça. :mrgreen:

Loin de moi l'idée de défendre ce site mais quand même on voit bien que la plupart de ceux qui le dénient y sont fourrés tout les jours.
Alors Oui ! certains frais sont excessif moi même, je ne mets en vente que lorsqu'il y a des journées de mises en vente gratuites. (Si tout le monde faisait comme moi, la mise en vente serait gratuite :siffle: )
Paypal je ne l'accepte pas du moins tant que les frais seront aussi élevés. Par contre je fais mes Paiement à l'étranger avec et c'est bien pratique, quand même. :wink:
Et pour éviter de se faire enfler sur il faut bien être prudent et si tu le sens pas passe ton chemin. :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede suzix@BDP » 20/02/2009 11:29

Tu ne crois pas que tu exagères un peu quand même et que tu ne te contredis pas un peu. Tu ne serais pas un peu masochiste pas hasard ? :roll: Du genre de ceux qui se font mal mais qui y retournent parce qu'ils aiment bien ça. :mrgreen:

Second degré cher ami! :mrgreen: ... Ebay est la plus grand librairie BD du monde avec un choix qui varie chaque jour. C'est tout simplement énorme! Je suis POUR Ebay. A fond les ballons! :smile:
... mais je dois reconnaitre que les tarifs sont excessifs à la vente. En plus, la nouvelle notation par le vendeurs, c'est du foutage de gueule. Perso, je vais mettre des trucs, genre une 50e de BDs et autant d'ex-libris. Je n'ai jamais fait des envois en recommandé. Mais vu le nombre de types qui semblent profiter du système de remboursement avec paiement Paypal, je me pose des questions sur mes futures ventes: dois-je imposer l'envoi recommandé au risque de faire fuir les types qui ne veulent pas payer trop cheros l'expé? Même question pour Paypal, c'est pratique car cela permet aux acheteurs belges et suisses d'enchérir sans pb de paiement ... mais si c'est pour ensuite devoir rembourser parce que le type prétend ne rien avoir reçu ... avant (mes dernières ventes datent un peu) ces arnaques étaient quasi inexistantes non? Est-ce plus fréquent aujourd'hui?
Je vais peut-être indiquer que Paypal c'est d'accord mais que dans ce cas c'est expé avec recommandé donc plus cher ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede voili voila » 20/02/2009 11:36

pour mes ventes c'est ce que je fais
je ne coche pas l'option paypal en systématique, mais je le propose dans l'annonce en précisant que ce sera obligatoirementen recommandé/ colissimo et que ca ne marche pas pour la remise en mains propres
et que surtout, ce sera en fonction du prix final .. et en gros tu sais répondre si on te demande a partir de quel prix de vente tu acceptes paypal
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations