Bof moi tu sais je les ai déjà en normal et ça ne m'empêche pas de racheter ces rééditions
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

maxmax_2 a écrit:Bof moi tu sais je les ai déjà en normal et ça ne m'empêche pas de racheter ces rééditions

harlockness a écrit:Cette aventure comportait-elle plus de pages dans le journal de Tintin que dans l'album ?

zourbi le grec a écrit:Je trouve un peu dommage que le récit nous dévoile d'entrée le complot pour continuer le projet de Septimus, ce qui enlève le suspens et le mystère que l'on trouve dans la MJ par exemple.

Oncle Hermes a écrit:Je dois dire qu'autant je suis resté circonspect à la lecture des toutes premières planches, autant à la troisième je suis rentré dedans malgré mes préventions. L'atmosphère du quartier chinois et de la fumerie, la scène avec Olrik, la personnalité de "Lilly Sing", la scène à l'aéroport, l'idée qu'on va peut-être (enfin ?) exploiter le passé "basam-damduien" du colonel au-delà d'une simple allusion d'une ligne... Allez, je positive, je veux essayer d'y croire...

Oncle Hermes a écrit:Le 6 décembre.

the frog a écrit:Oncle Hermes a écrit:Le 6 décembre.
By Jove, I wonder why it will be released 19 days before Christmas

Gorkh a écrit:En parlant de ça, j'avoue que j'aimerai qu'un jour certains s'attellent à faire un peu plus référence à la guerre mondiale made in Blake et Mortimer ainsi qu'on sache si les chasseurs du RU sont tous devenus des Espadons et ce qu'il en ait des progrès techniques à ce niveau-là.

Morti a écrit:Gorkh a écrit:En parlant de ça, j'avoue que j'aimerai qu'un jour certains s'attellent à faire un peu plus référence à la guerre mondiale made in Blake et Mortimer ainsi qu'on sache si les chasseurs du RU sont tous devenus des Espadons et ce qu'il en ait des progrès techniques à ce niveau-là.
Vu qu'il y a un gros problème de chronologie, on ne sait pas exactement quand se situe Le secret de l'Espadon et donc vu ce problème, je ne sais pas s'il serait opportun de revenir sur cette période incertaine.
Déjà que les nouveaux auteurs doivent jongler avec des périodes limitées, si en plus ils doivent intégrer une période non-définie...![]()

Gorkh a écrit:Morti a écrit:Gorkh a écrit:En parlant de ça, j'avoue que j'aimerai qu'un jour certains s'attellent à faire un peu plus référence à la guerre mondiale made in Blake et Mortimer ainsi qu'on sache si les chasseurs du RU sont tous devenus des Espadons et ce qu'il en ait des progrès techniques à ce niveau-là.
Vu qu'il y a un gros problème de chronologie, on ne sait pas exactement quand se situe Le secret de l'Espadon et donc vu ce problème, je ne sais pas s'il serait opportun de revenir sur cette période incertaine.
Déjà que les nouveaux auteurs doivent jongler avec des périodes limitées, si en plus ils doivent intégrer une période non-définie...![]()
Un gros problème de chronologie ?
Lequel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités