Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Que pensez-vous de cet album ?

C'est une des meilleures reprises de la série
14
9%
L'histoire est bien mais le changement de dessinateur nuit à sa qualité
16
11%
Le dessin est bien mais l'histoire laisse à désirer
28
19%
L'album est tout à fait honorable
25
17%
C'est une des plus mauvaises reprises de la série
22
15%
Cet album est indigne de la série créée par Jacobs
17
11%
J'attends déjà la suite
12
8%
Plus de B&M pour moi
10
7%
En fait je me suis trompé, je pensais acheter un album de Philip et Francis
7
5%
 
Nombre total de votes : 151

Re: L'Onde Septimus

Messagede Largo W » 09/05/2013 15:24

Message précédent :
LeJoker a écrit:Le titre est décevant.
La bd le sera aussi très probablement.

Mais cela va bien se vendre.

Le tître s'intitule du nom du découvreur (Septimus ) de l'onde Mega. Ils ne se sont pas avancé à mettre ce tître : " L'onde Méga" car cette onde n'existe pas . Mais n'existait pas car dans un science et vie d'il y a quelques mois : cette dite onde Méga existerait bien .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus

Messagede drabag » 09/05/2013 15:33

Largo W a écrit:
eBry a écrit:Ce serait bien d'ajouter "Blake et Mortimer" dans le titre de ce sujet pour qu'il soit trouvable directement...

en même temps comme c'est le prochain tître du prochain Black et Mortimer c'est pas difficile à retenir . L'onde Septimus - C'est le prof Septimus de La MArque Jaune . Ce sera une vraie (fausse) suite à La MArque Jaune

Ton explication va beaucoup aider ceux qui cherchent des infos sur le prochain Blake et Mortimer sans en connaître le titre... :ok:
Sauf que le titre abscon du topic ne sortira pas d'une recherche sur Blake et Mortimer :nononon: [:my name snake:2]
Donc, oui, eBry a raison : Le B.A.BA c'est le titre de la série et de l'album s'il y en a un et éventuellement les auteurs...

LeJoker a écrit:Le titre est décevant.
La bd le sera aussi très probablement.

Mais cela va bien se vendre.


Oui, c'est vrai qu'après "La Marque Jaune" (quel titre - pris séparément de la couverture ! :roll: ), on ne peut qu'être déçu de ne pas avoir un truc du genre "La Tache Marronnasse"... et du coup, forcément, la BD ne peut qu'être mauvaise, tu penses - c'est bien connu que le titre fait tout...
Regarde ! LeJoker, par exemple, ça, ça claque comme pseudo, on imagine la carte qui va bien, la plaisanterie qui tue ou le bad guy qui fait la nique à Batounet et au final... ben pffffuuuiiiitttt...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: L'Onde Septimus

Messagede Largo W » 09/05/2013 16:01

drabag a écrit:
Largo W a écrit:
eBry a écrit:Ce serait bien d'ajouter "Blake et Mortimer" dans le titre de ce sujet pour qu'il soit trouvable directement...

en même temps comme c'est le prochain tître du prochain Black et Mortimer c'est pas difficile à retenir . L'onde Septimus - C'est le prof Septimus de La MArque Jaune . Ce sera une vraie (fausse) suite à La MArque Jaune

Ton explication va beaucoup aider ceux qui cherchent des infos sur le prochain Blake et Mortimer sans en connaître le titre... :ok:
Sauf que le titre abscon du topic ne sortira pas d'une recherche sur Blake et Mortimer :nononon: [:my name snake:2]
Donc, oui, eBry a raison : Le B.A.BA c'est le titre de la série et de l'album s'il y en a un et éventuellement les auteurs...

LeJoker a écrit:Le titre est décevant.
La bd le sera aussi très probablement.

Mais cela va bien se vendre.


Oui, c'est vrai qu'après "La Marque Jaune" (quel titre - pris séparément de la couverture ! :roll: ), on ne peut qu'être déçu de ne pas avoir un truc du genre "La Tache Marronnasse"... et du coup, forcément, la BD ne peut qu'être mauvaise, tu penses - c'est bien connu que le titre fait tout...
Regarde ! LeJoker, par exemple, ça, ça claque comme pseudo, on imagine la carte qui va bien, la plaisanterie qui tue ou le bad guy qui fait la nique à Batounet et au final... ben pffffuuuiiiitttt...

ça fait longtemps que tout le monde est au courant , sinon c'est fait et puis dans recherche tapez onde , ça le fait.
Ne prenez pas les enfants du bon dieu pour des . . . .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus

Messagede Largo W » 09/05/2013 16:16

drabag a écrit:
Largo W a écrit:
eBry a écrit:Ce serait bien d'ajouter "Blake et Mortimer" dans le titre de ce sujet pour qu'il soit trouvable directement...

en même temps comme c'est le prochain tître du prochain Black et Mortimer c'est pas difficile à retenir . L'onde Septimus - C'est le prof Septimus de La MArque Jaune . Ce sera une vraie (fausse) suite à La MArque Jaune

Ton explication va beaucoup aider ceux qui cherchent des infos sur le prochain Blake et Mortimer sans en connaître le titre... :ok:
Sauf que le titre abscon du topic ne sortira pas d'une recherche sur Blake et Mortimer :nononon: [:my name snake:2]
Donc, oui, eBry a raison : Le B.A.BA c'est le titre de la série et de l'album s'il y en a un et éventuellement les auteurs...

LeJoker a écrit:Le titre est décevant.
La bd le sera aussi très probablement.

Mais cela va bien se vendre.


Oui, c'est vrai qu'après "La Marque Jaune" (quel titre - pris séparément de la couverture ! :roll: ), on ne peut qu'être déçu de ne pas avoir un truc du genre "La Tache Marronnasse"... et du coup, forcément, la BD ne peut qu'être mauvaise, tu penses - c'est bien connu que le titre fait tout...
Regarde ! LeJoker, par exemple, ça, ça claque comme pseudo, on imagine la carte qui va bien, la plaisanterie qui tue ou le bad guy qui fait la nique à Batounet et au final... ben pffffuuuiiiitttt...

à ne pas confondre avec Septime du Grand restaurant :D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus

Messagede drabag » 09/05/2013 16:48

Je suppose que tu le sais déjà, comme tout le monde sait tout sur Blake et Mortimer, mais tu peux aussi éditer tes messages pour ne pas poster deux fois de suite (qui plus est en citant deux fois les messages précédents...).
Enfin, comme c'est du bon sens et que cela fait partie de la netiquette au même titre que les libellés de topics, je ne suis pas inquiet... 8-)

Edit : merci au modo (admin?) intervenant sur le titre du topic ;) :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: L'Onde Septimus

Messagede Largo W » 09/05/2013 18:55

drabag a écrit:Je suppose que tu le sais déjà, comme tout le monde sait tout sur Blake et Mortimer, mais tu peux aussi éditer tes messages pour ne pas poster deux fois de suite (qui plus est en citant deux fois les messages précédents...).
Enfin, comme c'est du bon sens et que cela fait partie de la netiquette au même titre que les libellés de topics, je ne suis pas inquiet... 8-)

Edit : merci au modo (admin?) intervenant sur le titre du topic ;) :ok:

ben oui, ben voilà , mais on sait être taquin :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede eBry » 10/05/2013 07:33

Merci...:mrgreen:
Effectivement, j'avais cherché sur Blake et n'avais pas trouvé ce sujet.
Il faut toujours inclure le nom de la série...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede egoes » 10/05/2013 09:47

Comment ça ?
Les aventures de Titeuf et du "nettoyage du slip" (la suite de la "marque jaune" me semblait évidente) se sont transformées en aventures de deux anglais totalement inconnus ?
Mais que fait la Police ? (enfin... Sco(ttex)land Yard ?
:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede icecool » 13/05/2013 20:21

Projet de couverture :

Image



Et celui-ci, pour un projet avorté de Ted Benoit, l'aviez vous déjà vu ?

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Fantaroux » 13/05/2013 20:51

Les deux sont très chouettes.
J'espère que le projet pour l'Onde Septimus sera retenu.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13799
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Largo W » 13/05/2013 22:01

Je trouve que les hommes au parapluie sont de trop = couv' trop chargée . Même si "cela" fait partie de l'histoire ; un seul suffirait en faisant comprendre qu'il sont plusieurs -" ça sa serait " Jacobsien ".
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede shandalar » 13/05/2013 22:22

Il y a un côté chapeau melon et bottes de cuir et le prisonnier dans cette couverture.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede vincecarter » 13/05/2013 23:09

Je viens de découvrir ce sujet, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague ou un poisson d'avril, mais non, ils vont bien faire une suite à la Marque Jaune. Je trouve ça tout bonnement hallucinant, les dernières "création originales" étaient très mauvaises mais faire une suite directe d'un album de Jacobs ils n’avaient jusqu'à présent pas osé. Quelle peut-être la prochaine étape pour souiller un peu plus l'oeuvre du Maître? Un remake d'SOS Météore avec des couleurs photoshop?
Dernière édition par vincecarter le 14/05/2013 19:53, édité 1 fois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Mister_Eko » 13/05/2013 23:12

Sinon tu peux aussi le lire avant d'être aussi expéditif.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede vincecarter » 13/05/2013 23:38

J'ai eu le malheur d'acheter et de lire La malédiction des 30 deniers ou pire le sanctuaire du Gondwana donc, non, je ne pense pas lire l'onde Septimus. J'ai tiré un trait sur ces suites sans originalité et sans talent car j'ai eu vraiment l'impression d'être pris pour un c#n sur les derniers albums...
Dernière édition par vincecarter le 13/05/2013 23:48, édité 1 fois.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Largo W » 13/05/2013 23:44

vincecarter a écrit:Je viens de découvrir ce sujet, j'ai d'abord cru à une mauvaise blague ou un poisson d'avril, mais non, ils vont bien faire une suite à la Marque Jaune. Je trouve ça tout bonnement hallucinant, les dernières "création originales" étaient très mauvaises mais faire une suite directe d'un album de Jacobs ils n’avaient jusqu'à présent pas osé. Quel peut-être la prochaine étape pour souiller un peu plus l'oeuvre du Maître? Un remake d'SOS Météore avec des couleurs photoshop?

vous le dites en riant , mais les remakes : ils y pensent ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede vincecarter » 13/05/2013 23:50

Largo W a écrit:vous le dites en riant , mais les remakes : ils y pensent ;)


ahah! Je n'en doute pas une seconde! :D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Largo W » 14/05/2013 00:03

vincecarter a écrit:
Largo W a écrit:vous le dites en riant , mais les remakes : ils y pensent ;)


ahah! Je n'en doute pas une seconde! :D

mais oui , allez voir sur le site ad hoc , M Schlirf est depuis 3 ans le directeur éditorial chez Dargaud benelux pour Blacke et Mortimer et il en parle .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Mister_Eko » 14/05/2013 00:51

vincecarter a écrit:J'ai eu le malheur d'acheter et de lire La malédiction des 30 deniers ou pire le sanctuaire du Gondwana donc, non, je ne pense pas lire l'onde Septimus. J'ai tiré un trait sur ces suites sans originalité et sans talent car j'ai eu vraiment l'impression d'être pris pour un c#n sur les derniers albums...

Tel est ton droit, d'autant plus que c'est un avis que beaucoup partagent (moi pas).
Mais démonter le présent album avant sa sortie, qui plus est avec un nouveau scénariste, ne me paraît pas très pertinent. ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede LeJoker » 14/05/2013 01:23

Mister_Eko a écrit:Sinon tu peux aussi le lire avant d'être aussi expéditif.


Non. C'est une suite donc ce sera de la merde.

Rien que le titre...mystère à deux balles pour consommateur de super U.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Mister_Eko » 14/05/2013 01:33

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:Sinon tu peux aussi le lire avant d'être aussi expéditif.


Non. C'est une suite donc ce sera de la merde.

Rien que le titre...mystère à deux balles pour consommateur de super U.

Sacré Xcorion ! :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités