LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:Sinon tu peux aussi le lire avant d'être aussi expéditif.
Non. C'est une suite donc ce sera de la merde.
Rien que le titre...mystère à deux balles pour consommateur de super U.
Sacré Xcorion !
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:Sinon tu peux aussi le lire avant d'être aussi expéditif.
Non. C'est une suite donc ce sera de la merde.
Rien que le titre...mystère à deux balles pour consommateur de super U.
LeJoker a écrit:Non. C'est une suite donc ce sera de la merde.
Pacome a écrit:
Je ne suis pas aussi catégorique que toi, Dufaux fait partie des plus grands scénaristes actuels (au contraire de Sente qui fait du Van Hamme Canada Dry) donc cela risque d'être intéressant
Croaa a écrit:Ouais, Dufaux, il a plus de bons scénarios à son actifs dans le passé que dans le présent tout de même, il se répète de puis denombreuses années je trouve. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne va pas faire un bon B&M
icecool a écrit:Projet de couverture :
LeJoker a écrit:icecool a écrit:Projet de couverture :
1. Couverture nulle.
2. Pourquoi:
a. Couverture banale.
- Premier plan banal: je pense que c'est une scène quasiment pompée de la Marque Jaune.
- les mecs en chapeau melon et parapluie: un petit côté conspiration ridicule.
- Décoration d'arrière-plan: banale déco du labo que tout le monde connait pour avoir lu la Marque Jaune.
Conclusion: banalité confondante, témoignant d'une incapacité créatrice et artistique absolument totale.
b. Couverture sans mystère.
- La couverture "type" de Jacobs: un mystère (M en jaune), une scène intrigante qui suggère.
- la couverture "suite-de-merde": ne surtout pas perdre le pigeon, le mettre en terrain connu, grâce à une scène banale descriptive.
Banalité: cf 2-a.
Conclusion générale: cf 1.
icecool a écrit:Il y a sur ce visuel un effet de saturation visiblement voulu
LeJoker a écrit:icecool a écrit:Il y a sur ce visuel un effet de saturation visiblement voulu
Tout est voulu. Le parapluie ouvert, c'est pour montrer qu'il y a des fuites au sous-sol.
Jacobs a toujours fait des couvertures uniques, dans le sens où ce sont des illustrations qui ne se retrouvent pas dans le corps de la BD. Là, c'est du copié-coller avec rotation de scènes que l'on peut retrouver dans la Marque jaune. Parce que le cahier des charges est clair: il s'agit de vendre de l'album, donc d'envoyer un message au pigeon "regarde pigeon, on a repris tous les éléments voyants pour te montrer que c'est bien la suite de la Marque Jaune, achète".
Morti a écrit:Moi j'aime assez...on sait directement où on va et c'est vrai qu'après tout on ne sait pas trop ce qui a pu se passer après.
Quid des installations de Septimus ? Que devient Olrik juste après ? Qui sont ces hommes aux parapluies dont on n'a jamais entendu parler ?
Il y a de quoi donner envie...
LeJoker a écrit:Parce que le cahier des charges est clair: il s'agit de vendre de l'album, donc d'envoyer un message au pigeon "regarde pigeon, on a repris tous les éléments voyants pour te montrer que c'est bien la suite de la Marque Jaune, achète".
LeJoker a écrit:Morti a écrit:Moi j'aime assez...on sait directement où on va et c'est vrai qu'après tout on ne sait pas trop ce qui a pu se passer après.
Quid des installations de Septimus ? Que devient Olrik juste après ? Qui sont ces hommes aux parapluies dont on n'a jamais entendu parler ?
Il y a de quoi donner envie...LeJoker a écrit:Parce que le cahier des charges est clair: il s'agit de vendre de l'album, donc d'envoyer un message au pigeon "regarde pigeon, on a repris tous les éléments voyants pour te montrer que c'est bien la suite de la Marque Jaune, achète".
Morti a écrit:Je me demande parfois si tu es bien conscient de vivre au XXIe siècle ?
BIEN ENTENDU qu'il veulent vendre des albums, c'est le but d'un éditeur, non ?
Morti a écrit:De plus les éléments voyants dont tu parles se limitent à Olrik assis sur la chaise et au décor.
Morti a écrit:Déjà les mecs aux parapluies, on ne connaît rien d'eux donc question référence, tu repasseras
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités