tiburce oger 2 a écrit:Mais j'ai hâte qu'on vous emprunte un jour une bonne idée, surtout dans votre métier. Le principe de l'utilisation de l'image inversée ne me dérange pas, c'est le fait de commencer l'album avec ça , et Buffalo est sorti en janvier 2015, pas en 1950. L'auteur que j'estime particulièrement aurait pu sans difficulté trouver autre chose, il en a le ( grand) talent nécessaire. Je pense faire mon prochain western avec un croque-mort, une idée à la mode mais après tout, une bonne idée est une bonne idée!
Tu peux le prendre comme ça et c'est pas moi qui te dirais que tu as tort.
Tu peux aussi le prendre de façon inverse et avoir une certaine fierté qu'un auteur comme Peeters reprenne cette idée d'ouverture dans son ouvrage (même si le procédé aurait pu nécessiter au préalable une petite reconnaissance diplomate en privé). Ça veut dire qu'il t'a lu et qu'il a apprécié ta mise en scène... OK ça te fait une belle jambe...^^
Enfin je dirais que cela peut aussi te donner l'occasion — le jour où un manque d'idée se fait sentir — d'avoir une scène d'ouverture à piocher dans un des bouquins de Peeters qui ne t'en voudra certainement pas de voir adapté la sienne...
Eh ! Vous venez peut-être de créer un nouveau type de partenariat !