Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Le Rescator » 05/03/2022 01:36

Message précédent :
Bravo pour cette persévérance ... et cette transparence ! :bravo:

Ce qui est aussi culte - ou ne va pas tarder à l'être - ce sont ces deux planches admirables du 20/02/2022 et du 04/03/2022 ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cormoran » 05/03/2022 09:43

Je me souviens d'avoir croisé Jérôme à Quai des Bulles l'année de la signature du tome 3 avec Futuro...sans date précise car l'éditeur était pas très enthousiaste ... Quelle histoire rocambolesque mais hâte de découvrir la fin de l'histoire...merci de l'avoir fait :amoure:
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 05/03/2022 10:59

un peu surpris que l'on parle ajd de "fascicule" pour les 32 et de "non pré-publication" avant la sortie du T2 en petit format. J'aimais bcp ce grand format rendant bien hommage au dessin, même si les couves sont fragiles au niveau des agrafes.

Par contre, un lol déconcertantpour les clients prenant ces 32 pour des "catalogues gratuits" (ou autres formes de preview publicitaire).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane_presle » 06/03/2022 19:15

e m a écrit:En prévision de l'arrivée du prochain tome, je suis en train de relire la série.
L'intrigue (que j'avais oubliée) fait curieusement résonance avec l'actualité de ces derniers jours :o
Ils n'auraient pu choisir meilleur moment pour sortir cet album. À croire que c'est fait exprès...!

L'intrigue de L'idole tient avant tout d'un affrontement des caricatures et malheureusement notre époque ne parvient pas à se défaire de ses propres caricatures à savoir les restes de la guerre froide si ce n'est de la géopolitique en général, à l'est les tenants de la démocrature avec une Russie qui n'a rien à envier à la Monoposie et à l'ouest les tenants du progressisme des plus douteux avec en plus le sentiment tenace de faire le Bien absolument, et nous autres péquins qui nous trouvons au milieu du gué. Si encore comme dans L'idole personne n'avait encore l'arme nucléaire, cela faciliterai peut-être les choses, mais il s'avère que ce n'est pas le cas, et nous voilà bien avancés. SI j'ai écrit L'idole c'était en partie pour me défaire de certaines angoisses, mais voilà qu'elles deviennent réalité !
stephane_presle
Auteur
Auteur

Messagede Genug » 10/03/2022 20:28

Je prends le train en marche donc pas sur la tête siouplaît : apparemment la série était prévue en 4 tomes initialement (cf. un flyer dans le tome 2) ; qu'en est-il à présent (et pas sur la tête siouplaît) ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede makidoo » 10/03/2022 20:52

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 10/03/2022 21:06

makidoo a écrit:Juste la page d’avant : https://www.bdgest.com/forum/l-idole-da ... l#p4858792
'M'avait échappé. :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 24/04/2022 16:10

La couv en (un peu plus) grand :
Idole_T3.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 25/04/2022 10:01

belle couverture :amoure:

clairement LA bd que j'attend... :food:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Rescator » 26/04/2022 13:05

Genug a écrit:Je prends le train en marche donc pas sur la tête siouplaît : apparemment la série était prévue en 4 tomes initialement (cf. un flyer dans le tome 2) ; qu'en est-il à présent (et pas sur la tête siouplaît) ?

"Quatorze ans après la sortie du T2, le troisième volume marquera la fin de la tétralogie initialement envisagée par les auteurs."

Vous avez une heure ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 26/04/2022 14:05

Le Rescator a écrit:"Quatorze ans après la sortie du T2, le troisième volume marquera la fin de la tétralogie initialement envisagée par les auteurs."
Ça m'a déjà été expliqué ci-dessus.
Le Rescator a écrit:Vous avez une heure ...
Tu peux me dire "tu", on a fréquenté des forums ensemble... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/04/2022 10:07

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:"Quatorze ans après la sortie du T2, le troisième volume marquera la fin de la tétralogie initialement envisagée par les auteurs."
Ça m'a déjà été expliqué ci-dessus.
Le Rescator a écrit:Vous avez une heure ...
Tu peux me dire "tu", on a fréquenté des forums ensemble... ;)

:bisou:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 27/04/2022 14:26

Vous egalisez Sasmira ou vous passez devant du coup ? :lol:

Bon, moi j'ai toujours gardé ces beaux albums donc je serai ravi de faire partie des acheteurs (lecteurs) de ce tome 3.
J'ai une question, c'est de savoir ce que ca engrange chez l'editeur ? QUel tirage pour cette sortie ? Et est-ce que ca force l'editeur a réimprimer du T1, T2 ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_presle » 27/04/2022 19:07

lleywen a écrit:Vous egalisez Sasmira ou vous passez devant du coup ? :lol:

Bon, moi j'ai toujours gardé ces beaux albums donc je serai ravi de faire partie des acheteurs (lecteurs) de ce tome 3.
J'ai une question, c'est de savoir ce que ca engrange chez l'editeur ? QUel tirage pour cette sortie ? Et est-ce que ca force l'editeur a réimprimer du T1, T2 ?

Bonjour lleywen,

Il n'y a pas de raison que les deux premiers tomes soient réédités car ils sont encore disponibles, Futuro va juste relancer les libraires en disant que le 3 arrive qu'ils peuvent recommander du 1 et du 2, et sinon pas d'intégrale de prévu, tant que les 3 tomes sont disponibles, en espérant avoir répondu à votre question
stephane_presle
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 27/04/2022 20:44

stephane_presle a écrit:
lleywen a écrit:Vous egalisez Sasmira ou vous passez devant du coup ? :lol:

Bonjour lleywen,

Il n'y a pas de raison que les deux premiers tomes soient réédités car ils sont encore disponibles, Futuro va juste relancer les libraires en disant que le 3 arrive qu'ils peuvent recommander du 1 et du 2, et sinon pas d'intégrale de prévu, tant que les 3 tomes sont disponibles, en espérant avoir répondu à votre question

Et p'tit coffret avec cale, ce serait possible?
(question de doper les ventes)

Superbe 3è couve. :inlove:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/04/2022 06:29

En quoi un coffret avec cale doperait les ventes ?
Cela voudrait dire que certains lecteurs du t1 et 2 ne voudraient acheter le t3 que si il y avait un coffret ?
Ou que des nouveaux lecteurs n'acheteraient le t1 pour découvrir la serie que parce qu'il y a un coffret avec le 3 ?
Je ne vois pas l'intérêt au niveau des ventes.
Les coffrets avec cale c'est uniquement pour faire plaisir aux collectionneurs sans effet sur les ventes à mon sens.
Seuls les coffrets complets peuvent éventuellement avoir un effet sur les ventes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Marapelisse » 28/04/2022 06:46

Croaa a écrit:En quoi un coffret avec cale doperait les ventes ?
Cela voudrait dire que certains lecteurs du t1 et 2 ne voudraient acheter le t3 que si il y avait un coffret ?
Ou que des nouveaux lecteurs n'acheteraient le t1 pour découvrir la serie que parce qu'il y a un coffret avec le 3 ?
Je ne vois pas l'intérêt au niveau des ventes.
Les coffrets avec cale c'est uniquement pour faire plaisir aux collectionneurs sans effet sur les ventes à mon sens.
Seuls les coffrets complets peuvent éventuellement avoir un effet sur les ventes.

Un coffret complet, un coffret complet :food:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede biborax » 28/04/2022 07:58

En offrant avec le tome 3 un coffret avec cale (ou alors pour 1 euros de plus) cela récompenserait les lecteurs de la 1ere heure.
Faire un coffret complet ne serait pas très sympa pour les lecteurs du début, car s’ils souhaiteraient avoir le coffret, ils seraient alors obligé de racheter les 2 premiers tomes. En gros tu ferais plaisir aux nouveaux lecteurs, et les fidèles de la série, et ben tu t’en fous… c’est la tendance actuelle…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nonotiti » 28/04/2022 08:11

Moi j'ai les premiers épisodes en version souple (feu collection 32, grand format), je suis donc un lecteur de la première heure. Je fais comment avec un coffret ?? :-D :D :D
C'était juste pour remettre une pièce... :D
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biborax » 28/04/2022 08:32

nonotiti a écrit:Moi j'ai les premiers épisodes en version souple (feu collection 32, grand format), je suis donc un lecteur de la première heure. Je fais comment avec un coffret ?? :-D :D :D
C'était juste pour remettre une pièce... :D

Ben en fait, comme tu n’as pas les deux premiers tome au format classique, le coffret tu t’en fous.
De toute façon il t’auras rien coûté, tu l’auras gratos avec le tome 3, et tu pourras le revendre à ceux qui ont les 3 tomes au format classique et qui n’auront pas pu l’avoir. Tout bénef… ;)
C’est ce que j’ai fait avec la 1ere version de « cité 14 » au petit format en noir et blanc. L’éditeur à sortit un coffret avec cale, et je l’ai racheté a quelqu’un qui l’avait , et tout le monde était content.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nonotiti » 28/04/2022 08:42

Oui je sais bien, m'en fiche en fait d'un coffret.. ;)
J'ai la première partie en format souple, le tome 2 en rigide et j'attends le dernier tome avec impatience :bravo:
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle