Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede stephane_presle » 10/06/2022 20:13

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Le Rescator a écrit::-D

Le crapaud, la pomme et la fleur : bel équipage en perspective, qui pourrait inspirer un poème ... ;)

Fais-nous en une (fleur) et abstiens-toi :diable:
[Révéler] Spoiler:
Ou alors fait appel à Jean (DLF) et ses fables :siffle:

Bon, et si on parlait du contenu? ;)

Du coup, j'ai commencé le lecture de ce T3 hier soir et j'ai été amusé par la carte en guise d'intro, au-dessus du résumé des tomes précédents.

@Aux auteurs: est-ce que ce plan existait depuis le début (ou au moins avant le T2)? Elle aurait été utile pour mieux "situer" le T2

Moi je veux bien parler du contenu, ça m'intéresse d'avoir des retours de lecteurs :-D
stephane_presle
Auteur
Auteur

Messagede jolan » 10/06/2022 20:26

Vous avez même une question de lecteur.

Je me permets :

@Aux auteurs: est-ce que ce plan existait depuis le début (ou au moins avant le T2)? Elle aurait été utile pour mieux "situer" le T2
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_presle » 10/06/2022 20:38

Ouais le plan existait déjà mais il était pas aussi mis en avant, on peut le découvrir dans certaines cases du tome 1 et ou tome 2, je sais plus, mais Jérôme y a précisé les mouvements des personnages, c'est sûr que si on l'avait fait depuis le début ça aurait facilité la compréhension, mais on y a pas pensé avant
stephane_presle
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 11/06/2022 22:08

Genug a écrit:Et toi tu n'es même pas concerné pas ces ventes ? Appelle-t-on ça l'abnégation ? l'amour de son prochain ? :hug:

Ben oui appelle çà comme tu veux. ;)
Mais je fais la promo des petites annonces de BDgest , car du coup un membre pourra trouver bonheur auprès d'un autre membre. Et ceci suffit amplement à ma joie.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 12/06/2022 12:03

xof 24 a écrit:
Genug a écrit:Et toi tu n'es même pas concerné pas ces ventes ? Appelle-t-on ça l'abnégation ? l'amour de son prochain ? :hug:

Mais je fais la promo des petites annonces de BDgest , car du coup un membre pourra trouver bonheur auprès d'un autre membre. Et ceci suffit amplement à ma joie.

une conversation digne (aussi inutile que celles) du Rescapéteur, çààààà. [:bru:3]

@SP:
Je n'ai pas vu venir
[Révéler] Spoiler:
le lien entre le vendeur de montre et le professeur

c'était prévu dès le départ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/06/2022 14:06

xof 24 a écrit:

Cela est tout à ton honneur, et dans la logique de tes contributions ! :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 28/06/2022 14:24

Pour ceux qui sont à la recherche des 2 premiers tomes de la série, ils étaient en rayon chez Gibert à St. Michel (classement par auteur à la lettre J comme Jouvray).
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 29/06/2022 14:36

Merci Johnny pour l'information !

Si je comprends bien, classé donc à la lettre J, comme ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/06/2022 16:55

Le Rescator a écrit:
Si je comprends bien, classé donc à la lettre J, comme ... ;)

... Je parle pour ne rien dire... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 29/06/2022 20:44

Ou

"Je pense que Marapelisse il peut se gratter pour avoir la réponse à sa question sur le topic "Une vie en dessins", je ne sais même pas moi-même pourquoi je mets des smileys partout"

:respect:

Ou

"Je reçois des messages de soutien, moi, nananère, alors que vous deux, bah vous z'êtes trop trop méchants"

:love:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/07/2022 19:00

Enfin lu ce dernier tome ! Après une relecture de l'ensemble juste avant.

Merci beaucoup aux auteurs pour cette fin, le ton est conservé, le graphisme est le même, une vraie bouffée de jeunesse pour ma part, j'ai perdu 15 ans en me replongeant dans cette lecture, et avec 15 ans de plus je trouve toujours cela aussi bon :bravo:

On voit bien les quelques frustrations de fils narratifs finis à la va vite (sur les deux savants monoposiens principalement) mais le récit tiens la route parfaitement et se lit avec beaucoup de plaisir.

Vraiment merci de votre persévérance et du risque de sortir ce tome aujourd'hui (donc merci aussi à l'éditeur).

Question à Jérôme Jouvray : en 15 ans son dessin change non ? Cela a-t-il été une difficulté de garder un style aussi homogène ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede lleywen » 02/08/2022 14:44

Cool. je viens de me le procurer aussi, en rayon, il m'a fait de l'oeil et m'a procuré le meme petit plaisir que lorsque j'avais attrapé le tome 2 en rayon il y a des années.. La maquette a été conservée, ca aide à se rémémorer et à recréer le souvenir.

:bravo:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 20/08/2022 15:42

Constatant l'absence de réédition des T1 et T2, un libraire me disait qu'il subodore qu'une intégrale sera assez rapidement publiée.

J'ai par erreur acheté le T1 deux fois (en quinze ans), je pourrais le revendre à qui le souhaite, le hic est que les frais d'envoi sont complètement délirants.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jerome jouvray » 08/09/2022 06:41

ubr84 a écrit:Enfin lu ce dernier tome ! Après une relecture de l'ensemble juste avant.

Question à Jérôme Jouvray : en 15 ans son dessin change non ? Cela a-t-il été une difficulté de garder un style aussi homogène ?

Oui et non.
Mon dessin a beaucoup évolué parce que je change souvent d'outils. Mais quand je me suis replongé dans l'idole, le plaisir du dessin au crayon, sans encrage, est revenu super vite.
Là où j'ai un peu raté mon coup c'est sur le dessin de Modra qui a changé d'allure, de carrure. Il est moins baraqué que dans les tomes précédents.
jerome jouvray
Auteur
Auteur

Messagede jerome jouvray » 08/09/2022 06:44

Et sinon, je me permets de mettre ici un lien vers le site "les sentiers de l'imaginaire" où on peut y trouver un très chouette entretien de Stéphane Presle à propos de l'idole ainsi que toute une série de petits croquis recherche pour le T3 ! Un grand merci à eux !

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Af ... 1mVQRjjZDo
jerome jouvray
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle