Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede nonotiti » 28/04/2022 09:42

Message précédent :
Oui je sais bien, m'en fiche en fait d'un coffret.. ;)
J'ai la première partie en format souple, le tome 2 en rigide et j'attends le dernier tome avec impatience :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nonotiti
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 28/10/2004
Localisation: Toulooouse
Age: 49 ans

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Cooltrane » 28/04/2022 11:12

La bave du crapaud n'atteint pas la blancheur de ma demande. :D

biborax a écrit:En offrant avec le tome 3 un coffret avec cale (ou alors pour 1 euros de plus) cela récompenserait les lecteurs de la 1ere heure.
Faire un coffret complet ne serait pas très sympa pour les lecteurs du début, car s’ils souhaiteraient avoir le coffret, ils seraient alors obligé de racheter les 2 premiers tomes. En gros tu ferais plaisir aux nouveaux lecteurs, et les fidèles de la série, et ben tu t’en fous… c’est la tendance actuelle…


A fortiori que les lecteurs de la toute première heure (j'ai aussi les 3 32) auront dû patienter 16 ans pour avoir la fin.
D'autant plus que nous avond dû racheter ce T1 alors que nous les avions déjà en grand format.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Croaa » 28/04/2022 11:35

biborax a écrit:En offrant avec le tome 3 un coffret avec cale (ou alors pour 1 euros de plus) cela récompenserait les lecteurs de la 1ere heure.
Faire un coffret complet ne serait pas très sympa pour les lecteurs du début, car s’ils souhaiteraient avoir le coffret, ils seraient alors obligé de racheter les 2 premiers tomes. En gros tu ferais plaisir aux nouveaux lecteurs, et les fidèles de la série, et ben tu t’en fous… c’est la tendance actuelle…

Récompenser les lecteurs de la première heure ? :roll:
Tu ne crois pas que les recompenser c'est plutot en leur permettant de lire la suite et fin de l'histoire avec ce tome 3 tout simplement ?
Combien de lecteurs sont intéressés par un coffret ?
Je suis un lecteur de la première heure et ce qui m'intéresse c'est de lire l'histoire. Un coffret je m'en tape le coquillard et je me sentirai encore moins "récompensé" avec un coffret.
Les coffrets sont un cout pour l'editeur. Cela fait plusieurs fois qu'il est précisé sur le forum que cela ne rapporte pas de faire des coffret (surtout ceux avec cale).
Tu connais beaucoup de lecteurs qui parce qu'il n'y a pas de coffret avec cale refuseraient d'acheter ce tome 3 et ne pas avoir la fin de l'histoire ?

Donc recompense ou dynamisme des ventes... Nada.

Ce côté "le lecteur doit être récompensé" (sous entendu par plus que le contenu de la bd) c'est une vision tellement pénible à lire regulièrement ici... :roll:

C'est tellement un plaisir de pouvoir lire enfin la fin de la série avec des auteurs et un éditeur qui le permettent qu'on oublie trop facilement ce que cela représente comme travail et investissement et volonté aussi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede biborax » 28/04/2022 12:57

ben oui faire plaisir aux lecteurs c’est bien, non ?? Je pense que l’on claque assez pognon, et que les maisons d’édition sont contentes.
après je suis d’accord, qu’il y est un coffret ou pas, cela ne change rien. Le plus important c’est que le T3 sorte enfin…
mais si on suit ton raisonnement, pourquoi faire des coffrets, pourquoi faire des TT, des éditions spéciales…
Ce qui me dérange, c’est le fait de faire des coffrets qui regroupe les anciens tomes, opération comme tu l’as dit, qui a un coût, et qui ne profite qu’a ceux qui n’ont jamais acheté un tome de la série.
En faisant des coffrets avec cale l’ont contente tout le monde, ceux de la première heure, et les nouveaux lecteurs…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1882
Inscription: 21/08/2011

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Croaa » 28/04/2022 13:45

Ah parce qu'il ne faudrait que des lecteurs de la première heure... Il n'y a qu'eux qui doivent compter...
Lorsque tu découvres une série en cours de route ou lorsqu'elle est terminée, les coffrets regroupant tous les tomes peuvent te permettre de sauter le pas et d'acheter cette série que tu n'aurais peut être pas achetée par ailleurs.
Ce qui peut permettre à l'éditeur d'ecouler des stocks d'invendus et donc aux auteurs d'être rémunérés un peu plus peut être.
Le problème est où ? Uniquement chez les quelques jaloux incapables de se contenter du plaisir qu'ils ont eu en lisant cette série depuis le début et qui estiment que les auteurs et editeurs leur doivent tout. En gros, ceux qui pensent qu'ils sont les seuls à compter et que tout doit être fait pour eux.
Ce sont les mêmes qui gueulent lorsqu'il y a un supplement dans une integrale... Et qui gueulent aussi quand il n'y a pas de supplement dans une integrale.
Bref, des aigris jaloux eternels insatisfait qui ne sont pas amateurs de bd mais juste collectionneurs/accumulateurs.
Je suis sûr que certains d'entre eux seraient prêts a demander une partie des droits d'auteur tellement ils s'estiment responsables de ce qui a éte produit...
Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede biborax » 28/04/2022 14:12

Croaa a écrit:Ah parce qu'il ne faudrait que des lecteurs de la première heure... Il n'y a qu'eux qui doivent compter...
Lorsque tu découvres une série en cours de route ou lorsqu'elle est terminée, les coffrets regroupant tous les tomes peuvent te permettre de sauter le pas et d'acheter cette série que tu n'aurais peut être pas achetée par ailleurs.
Ce qui peut permettre à l'éditeur d'ecouler des stocks d'invendus et donc aux auteurs d'être rémunérés un peu plus peut être.
Le problème est où ? Uniquement chez les quelques jaloux incapables de se contenter du plaisir qu'ils ont eu en lisant cette série depuis le début et qui estiment que les auteurs et editeurs leur doivent tout. En gros, ceux qui pensent qu'ils sont les seuls à compter et que tout doit être fait pour eux.


ben les lecteurs de première heure, qui suivent la série depuis le début, ce sont ces mêmes lecteurs qui permettent aux séries de vivre. Si tout le monde attendait les coffrets, les intégrales, où que la série soit terminée, je pense que cela poserait problème. D’ailleurs tu fais partis des personnes qui fustige ces lecteurs qui attendent avant d’acheter juste pour voir si la série est viable.
Donc oui à ces lecteurs de première heure, je trouve qu’il est sympa de les remercier, par ce genre de petit cadeau qui leur soit dédié. Surtout quand il se passe plusieurs année avant que le dernier tome ne sorte.
Bon j’arrête là parce que ce n’est pas le sujet, et que l’on a pas la même vision de la BD. Pour toi c’est un art non marchand, alors que pour moi c’est un art, oui, mais où l’argent est important.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1882
Inscription: 21/08/2011

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Croaa » 28/04/2022 14:30

Si, c'est un art marchand. Mais ce deal c'est des euros contre un contenu artistique.
Pas des euros contre un abonnement de goodies ad vitam eternam sous pretexte que l'on a mis le premier euros.
Les auteurs et les editeurs ne sont pas des entreprises philanthropiques. Ils ont aussi besoin de vivre et je ne crois pas que ce soient des personnes/entreprise qui font 10 ou 20% de benef sur ce type de marche.
Cela se saurait (je ne parle pas des quelques auteurs qui roulent sur l'or, ils representent un pourcentage extrêmement faible de la profession.
Donc le "cadeau" fait aux premiers lecteurs, c'est déja d'aller au bout de la série. Et ça c'est déja formidable.
Et je pense que si futuro et les auteurs le font, c'est plus parce qu'ils estiment que la série est de bonne qualité et qu'ils le doivent à leurs lecteurs plus que pour se faire un max de thunes qu'ils pourraient dilapider en petits cadeaux aux premiers lecteurs.

Je rappelle tout de même que les bénef de certaines series permettent aux editeurs dans sortir d'autres et que chaque petit cadeau vient diminuer cette possiblité d'investissement.

Après je ne pleure pas sur le sort des editeurs, mais ce sont des editeurs d'albums, pas de petits cadeaux.
Mais en effet, retournons à nos moutons.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede lleywen » 29/04/2022 15:52

stephane_presle a écrit:
lleywen a écrit:Vous egalisez Sasmira ou vous passez devant du coup ? :lol:

Bon, moi j'ai toujours gardé ces beaux albums donc je serai ravi de faire partie des acheteurs (lecteurs) de ce tome 3.
J'ai une question, c'est de savoir ce que ca engrange chez l'editeur ? QUel tirage pour cette sortie ? Et est-ce que ca force l'editeur a réimprimer du T1, T2 ?



Bonjour lleywen,

Il n'y a pas de raison que les deux premiers tomes soient réédités car ils sont encore disponibles, Futuro va juste relancer les libraires en disant que le 3 arrive qu'ils peuvent recommander du 1 et du 2, et sinon pas d'intégrale de prévu, tant que les 3 tomes sont disponibles, en espérant avoir répondu à votre question


ok. merci. Je reflechissais à l'exercice de la projection en fonction du tirage de ce tome mais effectivement, il est encore accessible.

En tout cas, c'est une vraie bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Genug » 29/04/2022 23:45

Voilà une série que je vais découvrir pile à temps, à vous lire.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19119
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede nexus4 » 25/05/2022 12:34

Avant-première fofo !! On l'a tant attendu ce T.3. :bravo: :lire: :bravo:
LA PREVIEW !!

Image

Au menu: une bombe qui n'explosera jamais, une idole de la chanson en fuite, un président jaloux, un professeur qui répare des horloges, un homme défiguré qui hante les bibliothèques. Fable absurde sur l'absurdité de la guerre et des ambitions humaines, L'Idole dans la Bombe déploie une galerie de personnages hauts en couleurs, empêtrés dans des situations si abracadabrantes qu'elles finiront par tout fausser, tant dans leur vie que dans l'histoire avec un grand «H».

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Nirm » 25/05/2022 12:46

[youpi]
Merci pour la preview
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23620
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Cooltrane » 25/05/2022 13:22

Râââaaaaahhhh... [youpi]

Il y a juste 1/2, je ressortais les deux premiers tomes et m'assurait qu'il y aurait assez de place pour le troisième (avec le coffret en peau de crapaud :P )....

J'ai +/- trois semaines pour relire avant la sortie du T3 (qui a déjà son marque page prévu. :vainqueur:

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Cooltrane » 04/06/2022 13:42

Bon, il (T3) est dans ma besace [youpi] à coté du T2 dont je n'ai pas eu le temps de finir ma relecture (vraiment nécessaire, car j''avais vraiment oublié une grosse partie de ce tome).

Par contre, dans mes deux crèmeries visitées, pas de T1 & T2 à coté du T3. :(

Bref, la sem-pro, je :lire:
Dernière édition par Cooltrane le 05/06/2022 13:27, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Le Rescator » 05/06/2022 11:01

La mise en place est surprenante : dans le Réseau Canal BD par exemple, le T3 est proposé dans plus de 90 librairies adhérentes, mais une seule propose encore les T1 et T2.

Une intégrale en 1 volume est-elle à venir pour les primo-lecteurs ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: L'idole dans la bombe - Presle - Jouvray - Futuropolis

Messagede Nirm » 05/06/2022 12:50

Non, ça a été dit par l'auteur :
stephane_presle a écrit:Bonjour lleywen,

Il n'y a pas de raison que les deux premiers tomes soient réédités car ils sont encore disponibles, Futuro va juste relancer les libraires en disant que le 3 arrive qu'ils peuvent recommander du 1 et du 2, et sinon pas d'intégrale de prévu, tant que les 3 tomes sont disponibles, en espérant avoir répondu à votre question


Et surtout quel rapport entre une intégrale et les "primo-lecteurs" ?
S'ils ont lu les 2 premiers tomes seul le 3eme les intéresse.
S'ils les ont achetés, seul l'achat du T3 les intéresse.

Ta question semble bancale ou mal formulée.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23620
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Le Rescator » 05/06/2022 13:11

Je voulais parler de ceux qui comme moi, découvrent et liront cette série à l'occasion de la sortie du T3 pour la première fois, encouragés par les commentaires positifs des dernières semaines sur le forum.

C'est une bonne nouvelle si les T1 et T2 sont toujours disponibles et peuvent être commandés, même si les libraires semblent avoir été prudents dans la mise en place.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Croaa » 06/06/2022 08:16

Tu as du courage d'avoir fait 90 librairies pour tenter de trouver les t1 et 2....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede yannzeman » 06/06/2022 08:46

Chez Tribulles, librairie mulhousienne du réseau canalbd, le tome 3 est en "pré-commande", pour un album à paraitre le 8 juin.

Bizarre que certains aient déjà pu l'acheter, du coup ?

(quant aux tomes 1 et 2, ils sont "en réassort", ce qui laisse entendre que Futuro va en réimprimer ou en stocke quelque part ?)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Cooltrane » 06/06/2022 10:59

yannzeman a écrit:Chez Tribulles, librairie mulhousienne du réseau canalbd, le tome 3 est en "pré-commande", pour un album à paraitre le 8 juin.

Bizarre que certains aient déjà pu l'acheter, du coup ?

(quant aux tomes 1 et 2, ils sont "en réassort", ce qui laisse entendre que Futuro va en réimprimer ou en stocke quelque part ?)


En effet, la mise en place me semble bien chaotique - pas trouvé dans une troisième crémerie. [:my name snake:2]

P-ê ont-ils laissé une caisse ou deux partir trop tôt vers Bxl, par erreur? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Le Rescator » 06/06/2022 12:01

La sortie du T3 (72 pages) est planifiée le 8 juin 2022 en métropole, et il y a aussi la confusion possible entre les fascicules T1 à T3 de 30 pages respectivement parus en 2006, avant le T1 de 104 pages en 2007 et le T2 de 70 pages en 2008.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Cooltrane » 06/06/2022 12:30

Le Rescator a écrit:La sortie du T3 (72 pages) est planifiée le 8 juin 2022 en métropole, et il y a aussi la confusion possible entre les fascicules T1 à T3 de 30 pages respectivement parus en 2006, avant le T1 de 104 pages en 2007 et le T2 de 70 pages en 2008.


Désolé, t'es parfois (trop rarement, malheureusement) intéressant/informatif à lire :hug: , mais trop ultra-souvent méga-pénible avec tes posts inutiles [:bdgest] :siffle: .
Aucune confusion possible, j'ai bien ceci à casa depuis vendredi:



je conçois que c'est (sans doute) anormal, mais j'en ai ma claque de tes posts faits sans réfléchir (sauf comme un miroir) :doigt:
Dernière édition par Cooltrane le 06/06/2022 12:53, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jefber et 0 invités