Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] L'idole dans la bombe - Presle, Jouvray - Futuro

Messagede Cooltrane » 06/06/2022 11:30

Message précédent :
Le Rescator a écrit:La sortie du T3 (72 pages) est planifiée le 8 juin 2022 en métropole, et il y a aussi la confusion possible entre les fascicules T1 à T3 de 30 pages respectivement parus en 2006, avant le T1 de 104 pages en 2007 et le T2 de 70 pages en 2008.

Désolé, t'es parfois (trop rarement, malheureusement) intéressant/informatif à lire :hug: , mais trop ultra-souvent méga-pénible avec tes posts inutiles [:bdgest] :siffle: .
Aucune confusion possible, j'ai bien ceci à casa depuis vendredi:

je conçois que c'est (sans doute) anormal, mais j'en ai ma claque de tes posts faits sans réfléchir (sauf comme un miroir) :doigt:
Dernière édition par Cooltrane le 06/06/2022 11:53, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/06/2022 11:46

Ben ouais, mais quand t'as pris le temps de faire le tour de 90 librairies pour faire un état des stocks des tomes en présence, forcement, il faut que tu te la racontes, même si cela n'a aucun intérêt. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jerome jouvray » 08/06/2022 15:58

C'st aujourd'hui que ça sort !!!!
Fichiers joints
bandeau-rouge-tuto-bdgest.jpg
jerome jouvray
Auteur
Auteur

Messagede Johnny Fletcher » 08/06/2022 17:10

J'aurais été volontiers preneur mais malheureusement les 2 premiers tomes sont indisponibles selon le libraire que j'ai consulté. Sur Canal bd, ils sont notés Épuisés (sauf dans 1 librairie).
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 08/06/2022 18:45

Johnny Fletcher a écrit:J'aurais été volontiers preneur mais malheureusement les 2 premiers tomes sont indisponibles selon le libraire que j'ai consulté. Sur Canal bd, ils sont notés Épuisés (sauf dans 1 librairie).

Merci Johnny pour cet état des lieux ! Espérons une action prompte de l'éditeur ... :respect:

P.S. : En attendant, préparons les bandeaux rouges ... :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 08/06/2022 18:46

jerome jouvray a écrit:C'st aujourd'hui que ça sort !!!!

Excellente cette idée de bandeaux rouges :love: : il ne reste plus qu'à partir à la chasse aux exemplaires ! :bravo:

P.S. - @jeromejouvray : Il faudra penser à ajouter dans le cahier additionnel de la future intégrale ce didacticiel ainsi que les présentations en images livrées dans les pages précédentes de ce forum ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 09/06/2022 00:34

Cooltrane a écrit:
Le Rescator a écrit:La sortie du T3 (72 pages) est planifiée le 8 juin 2022 en métropole, et il y a aussi la confusion possible entre les fascicules T1 à T3 de 30 pages respectivement parus en 2006, avant le T1 de 104 pages en 2007 et le T2 de 70 pages en 2008.

Désolé, t'es parfois (trop rarement, malheureusement) intéressant/informatif à lire :hug: , mais trop ultra-souvent méga-pénible avec tes posts inutiles [:bdgest] :siffle: .
Aucune confusion possible, j'ai bien ceci à casa depuis vendredi:

je conçois que c'est (sans doute) anormal, mais j'en ai ma claque de tes posts faits sans réfléchir (sauf comme un miroir) :doigt:

Ah mince, tu ne fais donc pas partie des nombreux membres émérites qui lui envoient des messages de soutien en mp pour le soulager des offenses du crapaud et de ma pomme.

Je suis déçu :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 09/06/2022 14:07

:-D

Le crapaud, la pomme et la fleur : bel équipage en perspective, qui pourrait inspirer un poème ... ;)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 09/06/2022 19:11

Le Rescator a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:J'aurais été volontiers preneur mais malheureusement les 2 premiers tomes sont indisponibles selon le libraire que j'ai consulté. Sur Canal bd, ils sont notés Épuisés (sauf dans 1 librairie).

Merci Johnny pour cet état des lieux ! Espérons une action prompte de l'éditeur ... :respect:

C'est étonnant que les librairies n'aient pas repris, au moins, un album des tomes 1 & 2 :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/06/2022 19:14

Peut-être que, « 14 ans après le tome 2 », ils n'y croient pas des masses...?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede bone » 09/06/2022 19:20

Genug a écrit:Peut-être que, « 14 ans après le tome 2 », ils n'y croient pas des masses...?

Et les représentants de Futuro servent à quoi [:bru:3]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 09/06/2022 19:50

bone a écrit:
Le Rescator a écrit:

C'est étonnant que les librairies n'aient pas repris, au moins, un album des tomes 1 & 2 :shock:

SI les deux premiers albums sont indisponibles, il est difficile pour les libraires de se les procurer... ;)
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 09/06/2022 21:34

Pourtant ce n'est pas ce qui a été di ici. Les tommes 1 & 2 étaient dispos...

Je ne connais pas les ventes des tomes 1 & 2 à l'époque de leur sortie, mais apparemment comme ce n'etait pas epuisé 14 ans après, je pense qu'il est fort possible que la série n'a pas forcement trouvé son public. (Je mentrompe peut être).
Néanmoins, je salue le travail des auteurs et de l'éditeur pour avoir continué le travail et permis la sortie de ce tome 3, même si longtemps après
C'est tout de même une belle preuve d'engagement envers les lecteurs des premiers tomes et je pense que ce n'est pas dans un seul bit mercantil (si c'était le cas, je pense que la mise en place et la com autour aurait éte tout autre).
Bref, merci.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 10/06/2022 09:17

Le Rescator a écrit::-D

Le crapaud, la pomme et la fleur : bel équipage en perspective, qui pourrait inspirer un poème ... ;)

Fais-nous en une (fleur) et abstiens-toi :diable:
[Révéler] Spoiler:
Ou alors fait appel à Jean (DLF) et ses fables :siffle:

Bon, et si on parlait du contenu? ;)

Du coup, j'ai commencé le lecture de ce T3 hier soir et j'ai été amusé par la carte en guise d'intro, au-dessus du résumé des tomes précédents.

@Aux auteurs: est-ce que ce plan existait depuis le début (ou au moins avant le T2)? Elle aurait été utile pour mieux "situer" le T2
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 10/06/2022 11:44

Cooltrane a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Attends, déja il fait l'effort de ne pas balancer mon nom en clair façon délation à la mode vichiste.
Y a du progrès.... :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jfmal » 10/06/2022 12:27

Et donc 14 ans après, les lecteurs qui ont survécu vont enfin découvrir le dénouement de cette belle série.
Et les autres, plus jeunes, vont pouvoir se faire les 3 tomes en une fois... Ah non zut, on me souffle que les tomes 1 et 2 sont épuisés!
Décidément, le gestion éditoriale de cette série aura été catastrophique du début à la fin. :(
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Johnny Fletcher » 10/06/2022 15:25

J'ai trouvé par hasard le tome 2, j'ai donc décidé de me lancer dans cette série qui me tentait pas mal (il faut que je mette la main sur un tome 1 à présent). C'est à la librairie Millepages BD à Vincennes. Il y avait 5 exemplaires du tome 2 (mais aucun du tome 1) pour les parisiens qui seraient intéressés. J'ignore comment ils sont parvenus à en avoir. Au passage, c'est toujours la première édition.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Thierry_2 » 10/06/2022 15:35

jfmal a écrit:

Et donc 14 ans après, les lecteurs qui ont survécu vont enfin découvrir le dénouement de cette belle série.
Et les autres, plus jeunes, vont pouvoir se faire les 3 tomes en une fois... Ah non zut, on me souffle que les tomes 1 et 2 sont épuisés!
Décidément, le gestion éditoriale de cette série aura été catastrophique du début à la fin. :(

en fait, c'est épuisé en papier, mais dispo en liseuse, visiblement
je me demande si ce n'est pas un élément qui va venir parasiter le travail sur la disponibilité du fond d'édition, abandonnant les support physiques pour les anciens titres pour se cantonner à une présence digitale.
je suis assez noob en la matière, mais comment ça marche, la présence sur kindle, kobo ou autre ? Les éditeurs payent un droit pour que le titre soit dispo ou ils sont hébergés gratuitement et reverse une partie des recettes à l'hebergeur ? peut)on imaginer qu'un éditeur en faillite se retrouve avec son fond toujours dispo sur des plateformes, et ce indéfiniment ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 10/06/2022 15:41

Si jamais

https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... bombe.html

Pour le tome 1 , vous pouvez vous rabattre sur les 3 fascicules...La série faisant partie de cet essai de sortir des BDs en petites paginations...mais qui n'a pas marché...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Genug » 10/06/2022 17:47

Et toi tu n'es même pas concerné pas ces ventes ? Appelle-t-on ça l'abnégation ? l'amour de son prochain ? :hug:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede stephane_presle » 10/06/2022 20:13

Cooltrane a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Bon, et si on parlait du contenu? ;)

Du coup, j'ai commencé le lecture de ce T3 hier soir et j'ai été amusé par la carte en guise d'intro, au-dessus du résumé des tomes précédents.

@Aux auteurs: est-ce que ce plan existait depuis le début (ou au moins avant le T2)? Elle aurait été utile pour mieux "situer" le T2

Moi je veux bien parler du contenu, ça m'intéresse d'avoir des retours de lecteurs :-D
stephane_presle
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle