FrancoisG a écrit:Faut pas confondre ventes et résultat !
On peux avoir un CA d'enfer et gagner des clopinettes tu sais !
siegfried a écrit:Effectivement il y a plus de chiffres publics que ce que je pensais.
Enfin bon, moi aussi ça me désole l'arrête de cette série, j'avais dit d'acheter le 2eme tome que je n'ai pas encore... et bien je viens de le faire !
siegfried a écrit:Oui par exemple les pertes peuvent être dues uniquement à un gros emprunt (j'ai bon ?^^⁾
Et pas forcément aux ventes d'albums.
siegfried a écrit:Bonne idée, c'est un album qui vaut le coup même pour lui même sans la suite !
jerome jouvray a écrit:Bonjour à tous.
Je tenais à vous remercier pour tous vos messages qui remontent bien le moral ! J'espère trouver un jour un autre éditeur qui sera intéressé pour qu'on puisse dessiner la fin de cette histoire... Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas pour tout de suite... La plupart des éditeurs réfléchissent à deux fois avant de récupérer une série qui n'a pas su trouver son lectorat...
En attendant, et je viens tout juste de l'apprendre, Futuropolis a décidé de retirer les quantités de l'Idole dans la bombe tome 1 de l'opération commerciale de mars. Par contre, les prospectus étant imprimés et en partie distribués, ils seront tout de même cités.
Merci à vous !
JJ
kilfou a écrit:Ils ont violé ton chien et brulé ta femme pour que t'aies autant de haine pour Futuro ?
A moins que tu ne sois Jean-Christophe Menu....
jerome jouvray a écrit:ah oui, une dernière chose... je suis bien d'accord avec le principe "ça ne marche pas, on arrête" comme dans l'industrie, le commerce, la grande distribution, les yaourts... Sauf qu'on est quelques-un à penser que justement, on ne fait pas des yaourts. On fait un produit, certes, mais un produit cultrel. Artistique même selon certain... Du coup j'aurais tendance à penser que ça ne doit pas se vendre tout à fait de la même façon... ou alors c'est jsute que je me vexe facilement quand on compare la bande dessinée à un yaourt...
jerome jouvray a écrit: ah oui, une dernière chose... je suis bien d'accord avec le principe "ça ne marche pas, on arrête" comme dans l'industrie, le commerce, la grande distribution, les yaourts... Sauf qu'on est quelques-un à penser que justement, on ne fait pas des yaourts. On fait un produit, certes, mais un produit cultrel. Artistique même selon certain... Du coup j'aurais tendance à penser que ça ne doit pas se vendre tout à fait de la même façon... ou alors c'est jsute que je me vexe facilement quand on compare la bande dessinée à un yaourt...
jerome jouvray a écrit:
Une dernière chose, juste pour expliquer à Coltrane... je sais que certain on pensé que je m'étais dispersé et que j'aurais du finir l'idole en 2009 pour le T3 et 2010 pour le T4... Sauf que je n'ai pas eu le choix. après la sortie du T2 en 2008, les ventes n'étant pas bonne, futuro m'a proposé de travaillé sur un autre livre, un one shot, histoire de faire oublier l'échec de l'idole, de choper de nouveaux lecteurs, et de revenir ensuite avec la suite de l'idole. C'est là que nous avons pensé à travailler de nouveau ensemble avec Stéphane Presle sur la pès rekin, qui, finalement, s'est retrouvé être un diptyque. Il était prévu que je démarre l'idole 3 juste après avoir fini la pès rekin, ce que j'ai fait : j'ai commencé la première page le même jour que les dernières retouches sur la pès rekin... C'est le lendemain que j'apprenais l'arrêt de la série. Voilà pourquoi il s'est passé tant de temps. Sans compter le T6 de Lincoln en 2009, et les 8 mois passés en 2008 à bosser sur un documentaire...
Coltrane a écrit:A partir du moment où la décision de ne plus publier une série est prise par l'éditeur lui-même, il casse le contrat, non? Donc il doit abandonner toute prétention de droit sur la série immédiatement et laisser l'auteur le soin de continuer, sans la partie qui abandonne.
stephane crety a écrit:les contrats sur plusieurs albums sont impossible en France.
stephane crety a écrit:interdit en France; pas en Belgique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités